CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
31 janvier 2023 à 20:43:12

V pour Vendetta ça fait super longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle justement que c'était mon favori parmi les comics de Moore que j'ai lu. :hap:
Faudrait que je relise un jour pour voir si mon avis a changé.

DeIta
DeIta
Niveau 69
31 janvier 2023 à 21:28:00

Y a pas besoin de valider suffit de sortir tous les comics populaires pour combler les lecteurs dans la dèche, même si le résultat final ressemble à rien :hap:

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
31 janvier 2023 à 23:23:21

Le 31 janvier 2023 à 20:38:42 :
En grand format il doit déjà mieux passer, là le format nomad n'est clairement pas adapté, je ne sais pas comment ils ont pu valider ça honnêtement. Watchmen ça doit être la même chose.
Je vais vraiment faire attention avec cette collection, les Y passent très bien par exemple.

Je me dis que si le Nomad peut faire découvrir les comics à quelques personnes qui accrocheront tant mieux.
Par contre, perso, jamais je les achète :rire:
J'aime mes dessins en grand et en détaillé. Surtout pour des oeuvres cultes. Pas envie de retrouver l'un des pires défauts du format manga en comics :(

Message édité le 31 janvier 2023 à 23:24:30 par Placid_Fancake
Jinnpa
Jinnpa
Niveau 1
01 février 2023 à 08:43:07

Merci Titanium Melluki et Delta pour les recommandations ! :)

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
01 février 2023 à 17:51:42

Le 31 janvier 2023 à 20:19:43 :
Ptain le V pour Vendetta je l’ai acheté comme un connard dans un beau format Urban en 2018, une édition a 30 boules.

J’ai bêtement acheté en me basant sur le nom de Moore (Watchmen est mon comics préféré) et j’ai jamais réussis à entamer la lecture :hap: . Il prend la poussière dans les étagères au côté de From Hell qui subit le même sort :hap: .

Je l'ai acheté en VO, je vais le lire et je vous dis quoi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 22:14:52

Bonsoir messieurs. Que pensez vous des intégrales Batman Rebirth de King Tom ?

Je crois que c’est vraiment les derniers gros comics Batman que je n’ai pas dans ma collection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 22:30:39

Apparemment ça a divisé beaucoup de monde, moi j'ai vraiment adoré même si il y a des arcs vraiment moins bons que d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 22:47:53

D’accord. Bon je vais peut être éviter de chier 100€ comme un dégénéré sur les 3 intégrales si c’est risqué :hap: .

La dernière fois que j’ai tenté ça c’était sur les Spidey de JMS qui avait une réputation un peu plus consensuel :hap: , ça m’avait réjouis :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 23:15:43

Après tu sais le conseil habituel, prends une intégrale, si ça te plait pas tu revends sans continuer.

T'avais pas aimé les Spidey de JMS?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2023 à 23:57:14

Non justement, j’avais un peu acheté compulsivement tout les Icons et je m’étais régalé. C’est probablement un de mes runs préféré tout super héros confondu :hap: .

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
02 février 2023 à 00:31:56

Pour Batman Rebirth il faut avoir en tête que tout le run a été programmé, dans les grandes lignes, par Tom King. Point de vue scénario, c'est donc dommage de ne pas tout lire, si on en a l'occasion.

Perso j'aime beaucoup le début (ça doit correspondre à la première intégrale, peut-être début deuxième aussi), mais je trouve qu'il y a un vrai ventre mou après avec la relation Batman/Catwoman. Sur la fin, j'ai perso beaucoup de mal à apprécier l'alternance de dessinateurs qui me gâche vraiment le truc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 01:30:30

Le 01 février 2023 à 23:57:14 :
Non justement, j’avais un peu acheté compulsivement tout les Icons et je m’étais régalé. C’est probablement un de mes runs préféré tout super héros confondu :hap: .

Je te le fais pas dire.

Pour en revenir au run de King faut voir si sa relation avec Catwoman t'intéresse. Tout son run est basé la dessus.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
02 février 2023 à 01:41:19

Sinon t'as le plan encore plus safe, où tu lis juste le tome Bane du Printemps des Comics à 6€ :noel: (qui est le tome 3 de Batman Rebirth/la fin de l'Intégrale 1, si je dis pas de conneries)

Enfin bon, je dis ça, mais je vais être le premier à ne pas suivre mon propre conseil et à acheter l'Intégrale 1 quand même :rire: (ça me parait la suite logique quand j'aurais fini le run de Snyder)

DeIta
DeIta
Niveau 69
02 février 2023 à 01:43:41

J'en parlais y a quelques temps

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1184185444

Avis à froid : c'est pas ouf, le principal argument de vente de son run est exécuté trop maladroitement et les 2 3 trucs intéressants qu'il a l'exploit de réussir à mettre en scène sont trop rares pour justifier la longueur de sa série

Du bon Batman c'est pas ce qui manque, je vois vraiment aucune raison de se taper du Knightfall eco + :hap:

Message édité le 02 février 2023 à 01:46:06 par DeIta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 03:57:13

Je vois messieurs. Je vais réellement passer mon tour du coup. Je ne suis plus vraiment intéressé.

Surtout que la relation bat/cat c’est un peu ce que j’aime le moins dans l’univers du chevalier noir, même quand c’est plutôt bien écrit :hap: .

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
02 février 2023 à 09:33:24

Salut, le tome 0 des x-men : les enfants de l'atome par Cadey et Rude in vaut quoi ? C'est dans la continuité officielle cette préquelle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 12:10:57

By the way je viens de terminer le run de Bendis sur Daredevil à l’occasion de la ressortie du dernier deluxe :hap: .

Je me suis interrogé sur mon manque d’enthousiasme quand à la sortie du volume, ayant, de mémoire, trouvé les précédents deluxe plutôt pas mal. C’est pourquoi je me suis dis qu’il valait mieux tout lire du début et compléter avec la conclusion désormais disponible (c’était une époque où je lisais un ou deux volumes par jour + préparation de mon voyage à Kirkira, possible que j’ai pas été plus immergé que ça dans l’ambiance après tout).

Comme mes souvenirs me l’indiquait le premier volume « underboss » et le second « le petit maître » sont peut être encore meilleurs que dans mes souvenirs.
Le pitch en quelques ligne : Un assassin de seconde zone, fraîchement recruté par le Caïd, découvre l’information que détient Fisk depuis Born again : l’identité de daredevil. Il s’offusque de l’inaction du chef de la pègre pour régler le souci du diable de Hell’s kitchen et décide donc d’assassiner ce dernier et livrer Murdock en pâture à la presse…

Comme vous vous en doutez tout les tomes gravitent autour du nouveau statut de Murdock (statut qui sera amené à évoluer d’ailleurs) face à cette pression médiatique qui pèse sur ses épaules et la conciliation de son activité de justicier.
C’est presque plus « Millerien » que Miller lui même (je parle de l’approche, pas du talent hein). Quasiment post moderne, tant Bendis arrive à réadapter à la sauce 2000 des éléments urbains, voir « crasseux », ambiance film noir, à son daredevil.
Faut dire que Maleev aide énormément, ça suinte dans chaque case. Un gros gros coté Pusher de Refn (Ou GTA IV si vous préférez :hap: ). Sa collaboration intégrale garantit au run une cohérence graphique d’un bout à l’autre.

Pour le scénario… c’est très bon. Tout du moins au début.

-Le deluxe Underboss, qui regroupe 2 arcs narratifs complet (la chute du caïd) et « le scoop » (dont le titre me semble assez explicite pour éviter un développement) sont peut être ce que cette collaboration propose de plus efficace. On a le sentiment d’avoir les deux pieds dans quelques chose de concret. Ça ne se renie pas, c’est sincère, c’est sans compromis, c’est assez violent (surtout pour du Marvel), bref les amateurs du genre seront ravis. Jamais Murdock n’a pour moi évolué dans un environnement mafieux aussi bien écrit et réaliste.

-le second deluxe « le petit maître » est dans la même lancé. Peut être meilleurs suivant la sensibilité de chacun. Des petits personnages marvels « urbains » (principalement la clique des adaptations Netflix si vous préférez, mais pas que) se greffent à l’intrigue tandis que deux gros procès se dessinent : l’un opposant Matthew à un puissant directeur de tabloïde et l’autre pour défendre un héros de seconde zone « le tigre blanc » accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis… tandis que Matt doit se focaliser sur le premier c’est surtout le second qui va encore une fois sublimer sa nature angélique et christique (il ne pourra pas s’empêcher d’intervenir, en dépit des graves suspicions qui gravite autour de lui depuis le début du run).
Ce procès, plutôt bien écrit, est le premier arc que je qualifierais de « mineur », car il ne s’agit plus de transporter Murdock d’une destination émotionnelle à une autre, il s’agit de vivre avec le nouveau statut traité précédemment. C’est pas mauvais mais on touche un peu aux faiblesses du run selon moi (que j’évoquerais plus tard) même si toutefois là conclusions du procès renvoie subtilement à la conclusion globale du run, et ça c’est très cool. Je vous épargne les arc suivant du deluxe 2 mais l’intrigue principal retrouve ses droits et la conclusion de l’arc « Hardcore ». Aurait presque pu servir de conclusion au run complet… peut être aurait-il mieux valu.

-les choses se compliquent avec le troisième deluxe « le roi de Hell’s Kitchen ». Après une ellipse narrative d’un an, qui va tant redéfinir la vie privée de Matthew (sentimental) que super héroïque le justicier occupe une certaine fonction (je sais pas comment fonctionne la bannière SPOIL sur mobile donc je serais vague). Et c’est là que le récit s’affaisse un peu sur ses fondations selon moi. L’ellipse balaye tout les dilemmes, sans doute très pertinent, auxquelles Daredevil aurait pu être exposé pour se concentrer sur les conséquences de ses choix. On a subitement le sentiment que Bendis ne sait plus trop quoi raconter, ou ce qu’il raconte l’anime avoir moins d’entrain que les arcs précédents. C’est loin d’être mauvais en soit, c’est juste… peut être un peu hors sujet.
Hors sujet dans la « substance dramaturgique » si je puis employer ce néologisme. C’est super interessant de voir Murdock occuper cette position mais était-ce le bon récit pour ça ? Le développement de cette arc nous permet d’en douter. Et tout les arc qui suivront (arc finaux mise à part) se positionner sur la même tonalité. Retour de Black Widow dans une intrigue avec le Shield. Avertissement des amis de daredevil (Strange, Red, spidey etc) pour lui dire qu’il dépasse les bornes, yakuza… oui mais après ? Ou cela mène-t-il ? Pas à grand chose selon moi. Au delà de l’effet « wahou » Bendis ne fait rien de spécifique avec son changement de statut.

C’est un peu le problème principal du run à mon sens. Tant que ça bouge Bendis arrive à créer quelque chose de percutant. Pour les développements psychologiques résultant d’un changement de statut radical, donc des transitions scenaristiques « dur », c’est pas terrible. Ça fait presque remettre en question rétrospectivement la qualité des deux premiers deluxes puisque Bendis se sent obliger de tout foutre en l’air avec son ellipse narrative par incapacité à confronter Murdock au présent. J’ai trouvé ça de mauvais goût.

Même chose avec le deluxe 4, qui nous faits ressortir en deux arc consécutif un ennemi surgit du passé souhaitant se venger de Murdock suite au dévoilement de son identité secrète (les amateurs de daredevil jaune apprécieront mais je vois pas ce que ça vient foutre avec les événements post ellipse hein. Ça aurait tout aussi bien pu faire partie du début du run chronologiquement) et un décalogue ou, justement (au moins!), les habitants de Hell’s Kitchen se retrouvent pour évoquer la nouvelle position de Daredevil… ça fait un peu fond de tiroir.

Comme une confirmation de ce constat l’arc final lui même, « le rapport Murdock » se présente comme une conclusion des premiers deluxes et une suite direct à l’arc « Hardcore », rendant donc tout ce qui lui succède un peu caduque. L’arc final est très bon et se rapproche qualitativement des premiers arc. Une très bonne chose.

Donc voilà mon avis. Deux premiers deluxe géniaux. Les deux suivants sont bien plus anecdotiques (dans le sens d’un égarement, d’une légère errance) conclusions mise à part. C’est amusant d’ailleurs de constater que Bendis décidera quelques années plus tard avec Shadowland de replacer Daredevil dans une position de pouvoir pour mieux lui recasser les dents sur le sujet :hap: .

Bon la forcément je suis comme un dingue en attendant la reedition en deluxe/omnibus du run de Brubaker parce que putain ça donne envie vue la conclusion.

Pour les budgets serrés ou les murdockophile : sécurisez les deux premiers deluxes, c’est vraiment la quintessence de du run et accessoirement un des meilleurs trucs que j’ai lu sur daredevil :ok: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2023 à 13:00:22

Le 02 février 2023 à 09:33:24 :
Salut, le tome 0 des x-men : les enfants de l'atome par Cadey et Rude in vaut quoi ? C'est dans la continuité officielle cette préquelle ?

Je me rappelle pas en détail de cette mini-série mais "officielle" ça dépend un peu de toi je suppose. C'est une réécriture des années campus de la première équipe X-Men donc ça vient forcément un peu en concurrence avec les tous premiers épisodes de la série, mais de mémoire c'était pas infidèle pour autant. À toi de voir si tu veux considérer que c'est la version officielle des choses.

Je me rappelle l'avoir plutôt bien aimée, beaucoup plus que X-Men Season One par exemple. Et puis Steve Rude aux dessins sur une série qui se veut volontairement néo-rétro c'est toujours une bonne pioche. Mais je l'ai lue y a longtemps donc je peux pas en dire tellement plus aujourd'hui.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
02 février 2023 à 15:56:44

Melluki :d) Shadowland n'est pas de Bendis. C'est de Diggle.
Content que tu aies apprécié sinon le run de Bendis. Je préviens par contre, tu n'as pas fini. Le run de Brubaker est la suite directe de ce run, les deux sont complémentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2023 à 16:42:08

Yes je me doute…

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment