CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 23212322232323242325232623272328232923302331  ... 2484»
Page suivanteFin
TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
29 janvier 2023 à 14:42:49

Le 29 janvier 2023 à 13:14:40 :
Merci tamashii :ok:

Ben mince je pensais que le côté one shot le rendrais accessible :(

Tu peux techniquement le lire maintenant et tout comprendre. C'est juste que je trouve que le lire sans avoir lu grand-chose de Superman avant diminue l'impact du message final.

Par contre tant qu'on est dans les All-Stars, tiens-toi éloigné de celui sur Batman et Robin. Genre, VRAIMENT éloigné. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 15:46:38

Compris :ok: , c’est noté :ok: .

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 17:49:29

Messieurs que pensez vous du tout dernier Batman de Sean Murphy ? « Harley quin » .

C’est bien ? Je viens de commander le curse of the white knight alors pour 19 boules de +…

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 17:52:49

Pour tout vous dire j’hésite entre le Harley Quinn et le testament de Magneto :( .

Oui ça n’a rien à voir :( .

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 18:27:02

BON.

Ben sous l’impulsion de Titanium quelque page plus tôt je me suis chauffé sur le robocop vs terminator de Miller en lieu et place :( .

Hehe :( .

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
29 janvier 2023 à 20:36:31

Le 29 janvier 2023 à 17:49:29 :
Messieurs que pensez vous du tout dernier Batman de Sean Murphy ? « Harley quin » .

C’est bien ? Je viens de commander le curse of the white knight alors pour 19 boules de +…

White Knight Harley Quinn? Hey, c'est okay. Ça se lit, c'est pas mauvais mais c'est pas non plus transcendant. J'imagine que ça sert surtout à faire patienter pour Beyond the White Knight.

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 21:09:07

Merci mon khey, c’est ce que j’ai lu entre temps sur les internets.

Je pensais que c’était une suite mais c’est plus un spin off, donc non merci.

Puis le Magneto je sais pas pourquoi je sens le mauvais plan, je préfère avoir des retours malgré la bonne réputation du titre.

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
29 janvier 2023 à 21:47:27

Vous connaissez Shade, the changing man ? La run de Peter Milligan et Chris Bachalo de 1990 ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
29 janvier 2023 à 23:09:24

J'attends une édition VF. En espérant que l'éventuel succès de X Statix motive Urban à se décider

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 janvier 2023 à 23:15:55

Il est bien le récit sur Magnéto, mais faut pas s'attendre à un truc qui met beaucoup en avant ses pouvoirs et qui dresse le portrait du futur super-vilain qu'il sera, c'est avant tout un récit de guerre sur l'holocauste et la vie dans les camps pour le peuple juif.

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 23:26:55

Ouai un truc intimiste quoi.

J’ai consommé, volontairement ou par pression sociale un certain nombre de récit traitant de cette période de l’histoire.

Faudrait vraiment qu’il y ai une plus value pour que je fasse pas une overdose.

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 janvier 2023 à 23:27:35

T’en a pensé quoi du All stars superman sinon ?
:hap:

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
30 janvier 2023 à 00:53:21

Le 29 janvier 2023 à 23:09:24 :
J'attends une édition VF. En espérant que l'éventuel succès de X Statix motive Urban à se décider

Ouais c'est assez peu connu ça m'étonnerait. Mais du coup j'ai trouvé les 3 premiers tomes en vo on verra ce que ça donne il parait que la lecture est difficile.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
30 janvier 2023 à 01:02:14

Faudrait vraiment qu’il y ai une plus value pour que je fasse pas une overdose.

Les plus values éventuelles c'est que tu suis un personnage connu et que ça donne la version Marvel de l'holocauste quoi, mais sinon non tu ne trouveras probablement rien de bien neuf scénaristiquement parlant si tu as déjà écumé le sujet en long et en large. Ca plus Carmine Di Giandomenico aux dessins que j'aime vraiment bien perso, mais il a un style particulier donc je sais pas si c'est forcément un point positif pour toi.

T’en a pensé quoi du All stars superman sinon ?
:hap:

Rien de plus que ce qui a déjà été dit par les autres, c'est un très bon récit de Superman mais qui s'apprécie mieux si tu connais bien le personnage. Après perso je peux pas prétendre être une encyclopédie vivante de Superman non plus puisque j'ai surtout lu les classiques (La Mort, Man of Steel de Byrne, ceux de Moore, ceux de Tim Sale, Secret Identity, Red Son, ceux de Geoff Johns, un peu de New Metropolis, etc.) + quelques récits historiques majeurs de l'âge d'or et d'argent qui ont été publiés en anthologies. Mais j'ai pas le même background dessus que pour un Batman, un Spider-Man ou les X-Men. Et pourtant j'ai apprécié All Star même avant d'avoir lu tout ça, donc tente le coup si vraiment tu le sens bien.

DeIta DeIta
MP
Niveau 41
30 janvier 2023 à 02:10:35

Le 30 janvier 2023 à 00:53:21 :

Le 29 janvier 2023 à 23:09:24 :
J'attends une édition VF. En espérant que l'éventuel succès de X Statix motive Urban à se décider

Ouais c'est assez peu connu ça m'étonnerait. Mais du coup j'ai trouvé les 3 premiers tomes en vo on verra ce que ça donne il parait que la lecture est difficile.

Je pense qu'un jour ou l'autre ils seront un peu à court de vieux bons comics à publier, ils pourront pas se contenter de rééditer à chaque fois et même le lectorat sera plus ouvert à de l'inédit

D'ailleurs leur rythme m'a l'air plutôt correct, ces dernières années y en a eu juste assez sans noyer le lectorat. De tête Promethea, Grendel, Animal Man, Doom Patrol

J'espère qu'on devra pas attendre 20 ans non plus. Starman aussi j'aimerais bien qu'ils rééditent, pas quand le papier coûtera 10 fois plus cher :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 janvier 2023 à 02:37:04

Ça marche merci pour le renseignement titanium.

Et bien écoute moi non plus je suis pas très branché superman, comme dit plus haut à part le red son… la j’ai dans une même fournée qui arrive le All Star et le All season de Sale… on verra bien :) .

Le Superman de Byrne y a le tome 1 mais les autres sont pas encore sortis je vais attendre que ça se complète un peu plus.

Je vois pour Magneto :ok: . Art. A 15 boules je demanderais à ma chérie de me l’offrir si la tentation est trop grande :ok: . Même si au même pris y a le Silver surfer de JMS qui me fait de l’œil aussi dans la même collection…

Ben là sinon je sais que c’est pas le topic mais j’ai un peu peté un plomb sur le panier :hap: .

J’ai les 2 superman susmentionné, le curse of the white knight, le silver surfer parabol, le robocop vs terminator de Miller… et les ombres dans la nuit de Sale/Loeb :hap: .

Et j’ai les deluxes daredevil Bendis qui traînent sur la table que je me force à relire parce que j’ai pas retenu grand chose des trois tomes donc je veux les refaire avant le procès Murdock qui traîne également sur la table.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
30 janvier 2023 à 02:50:46

J'ai pas dit que j'aimais pas Superman, j'aime beaucoup au contraire. C'est simplement que j'ai lu moins de trucs que pour d'autres personnages et surtout j'ai jamais trop suivi de série on-going sur lui depuis le début des New 52 donc mes références restent essentiellement les grands classiques du passé. Les séries récentes sur son fils ne m'intéressaient pas tellement et l'ère Bendis que j'avais commencée sur Comicology je ne suis finalement pas allé très loin car j'attendais à chaque fois les soldes pour prendre la suite.

Celui de Byrne il ne continuera pas dans le format actuel au delà du tome 1 par contre, Urban a abandonné sa publication pour le passer bientôt dans le format Chronicles similaire à ce qu'ils font sur Batman.

Placid_Fancake Placid_Fancake
MP
Niveau 8
30 janvier 2023 à 10:14:43

Par contre tant qu'on est dans les All-Stars, tiens-toi éloigné de celui sur Batman et Robin. Genre, VRAIMENT éloigné. :hap:

Pourquoi?
(tu peux spoiler je le lirais pas de toutes façons :noel:)

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
30 janvier 2023 à 14:04:34

Le 30 janvier 2023 à 10:14:43 :

Par contre tant qu'on est dans les All-Stars, tiens-toi éloigné de celui sur Batman et Robin. Genre, VRAIMENT éloigné. :hap:

Pourquoi?
(tu peux spoiler je le lirais pas de toutes façons :noel:)

C'est simple, c'est un condensé de tout ce que Frank Miller fait de pire, avec un Batman psychopathe (alors qu'il est censé être à ses débuts, au moins celui de TDKR a l'excuse d'être vieux) qui sourit à l'idée de faire souffrir des criminels et qui prend plaisir à les torturer, une Wonder Woman misandre comme pas permis qui rabaisse tout le monde, un Robin con comme ses pieds qui se laisse faire, et surtout des dialogues absolument infects.
Mais comme une image vaut mieux qu'un pavé... Pour le contexte, ça se passe juste après que les parents de Dick se soient fait tuer. Mais genre VRAIMENT juste après, même pas 5 minutes : https://i.imgur.com/AVoUvx1.png

Si tu prends au dix-huitième degré j'imagine que ça peut au moins faire rire. Mais pour un comic censé rendre hommage aux aventures de Batman et du premier Robin, ça le fout vraiment mal. La seule chose de positive que j'arrive à dire sur ce truc c'est les dessins, Jim Lee a tout donné comme d'habitude. Mais c'est vraiment que ça de positif que je retiens.

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 janvier 2023 à 14:35:10

« J'ai pas dit que j'aimais pas Superman, j'aime beaucoup au contraire. »

Je sais bien. C’est pas ce que je voulais dire, juste que j’en consommait pas des masses. Le terme branché prêtait à confusion j’avoue.

Bon ben moi je vais me lire les daredevil de Bendis en attendant ma commande :hap: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment