CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2023 à 00:29:22

Je vois ! Merci Titanium ;) . Arfff… je vais sûrement céder :) .

Je pensais me faire un petit panier avec ça et le « superman for all season » du même duo… :)

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
23 janvier 2023 à 10:15:07

Le 22 janvier 2023 à 23:49:20 :
Bonsoir messieurs, des avis sur le Batman « des ombres dans la nuit » du fameux duo Sales/Loeb ?

J’avais trouvé le long Halloween absolument fantastique, j’ai le Dark Victory qui traîne dans ma bibliothèque toujours pas lu, et la j’ai une petite envie d’acquérir des comics du duo susmentionné :) .

Si les ombres dans la nuit est anecdotique je peux ne pas l’acheter, et je voulais savoir si le papier mat était pas un peu dommage pour le style de Sale…

Merci !

Dark Victory c'est absolument génial :oui:
Pas lu Des ombres dans la nuit par contre, faut que je m'y penche.

Catwoman à Rome c'est un bon complément à Long Halloween/Dark Victory également.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
23 janvier 2023 à 10:46:26

J'avais lu Dark Victory y'a longtemps

J'ai bien aimé, c'était bien écrit, mais je me souviens pratiquement de rien, j'avais pas tout compris
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Faut dire que j'ai pas lu Un Long Halloween, je suppose que ça joue
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Message édité le 23 janvier 2023 à 10:46:54 par Placid_Fancake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2023 à 11:19:00

Je peux pas te dire mais il paraît que c’est sacrément recommandé de lire le Halloween avant yes :hap: .

Lis le dans tout les cas c’est une pépite :hap: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 janvier 2023 à 11:46:10

Ah ben oui Dark Victory sans Long Halloween ça n'a aucun intérêt. :hap:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
23 janvier 2023 à 12:09:10

Oui, Dark Victory est la suite directe de Long Halloween, c'est comme commencer Star Wars par l'empire contre-attaque :hap:

SuperNEETBoy
SuperNEETBoy
Niveau 5
23 janvier 2023 à 14:59:21

J'ai pas encore pris le temps de répondre parce que je passe souvent en coup de vent, mais j'ai vu que certains m'avaient répondu, merci ! Je voulais juste dire que j'avais bien noté en tout cas, c'est cool, je repasserai quand j'aurai le temps de vous répondre tranquillement, désolé ! :p)

dvid8
dvid8
Niveau 9
23 janvier 2023 à 18:07:32

Je me suis pris l'omnibus X-Statix. Le premier tiers est incroyable: Toute la partie X-Force est top avec un final vraiment réussi qui mène au changement de nom de l'équipe. Le premier arc X-Statix est également excellent. Après ca reste cool, mais y a plus rien de vraiment transcendant. Ca devient une série fun et décalée avec de bons persos, mais y a plus aucun arc ambitieux ni de moments marquants. Mention spéciale a la mini série Wolverine/Doop dessinée par Darwyn Cooke qui fonctionne vraiment bien. Il me reste la mini-série sur dead girl a lire.
Ca vaut clairement le coup d'être acheté en tout cas :) Juste un peu déçu car après le premier tier je pensais vraiment que ca allait devenir un des mes comics préférés

Message édité le 23 janvier 2023 à 18:08:10 par dvid8
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2023 à 20:05:49

Alala X-statix :hap: , l’un des omnibus que j’ai dû sacrifier pour acheter l’un de ceux qui ont été annoncé pour le début d’année :hap:

Content d’avoir un retour sur le contenu en tout cas :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2023 à 13:01:38

Bonjour messieurs !

Que pensez vous de la « Epic collection » de panini ? Ça pete dans du 400/500 pages ça me fait penser à des Icons… c’est du format souple ou hardcover ? Pages brillante ou mat ?

Bon de ce que je constate pour l’instant c’est surtout des sagas relativement vieille mais je voulais savoir en quoi ces ouvrages se distinguent des autres collection Panini. Ça m’évoque + l’Icons/Omnibus que le deluxe en tout cas.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
24 janvier 2023 à 14:06:34

Le 24 janvier 2023 à 13:01:38 :
Bonjour messieurs !

Que pensez vous de la « Epic collection » de panini ? Ça pete dans du 400/500 pages ça me fait penser à des Icons… c’est du format souple ou hardcover ? Pages brillante ou mat ?

Bon de ce que je constate pour l’instant c’est surtout des sagas relativement vieille mais je voulais savoir en quoi ces ouvrages se distinguent des autres collection Panini. Ça m’évoque + l’Icons/Omnibus que le deluxe en tout cas.

Salut,

Déjà c'est souple ou cartonné au choix en sachant que cartonné c'est plus cher, l'un dans l'autre ce sont des pages brillantes.

Perso j'aime bien, ils sortent pas forcément dans l'ordre (genre pour Spider-Man tu a le tome 1, 6 et 25), ça me fait penser à un genre d'intégrale avec plus de contenu en moins cher bien que ça se concentre généralement sur des sagas précises.

Par exemple autant l'Epic du Phénix noir se concentre quasi exclusivement sur les événements liés à celui-ci, autant sur le tome 6 de Spider-Man paru (la mort du capitaine Stacy) c'est un peu plus fourre-tout, tu a des épisodes sans rapport avec l'évènement annoncé.

Par contre le prix des Epic a commencé à augmenter pour ceux à venir, l'augmentation dépend du nombre de pages et s'applique aussi aux Epic de Star Wars (qui pour le coup seront une réédition de quasi tout les récits parus chez Delcourt je crois ?).

Message édité le 24 janvier 2023 à 14:08:52 par Doomknifer29
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 janvier 2023 à 14:15:39

L'Epic Collection est la reprise exacte du format équivalent américain, ce sont (à la base) des Softcover en papier glacé. En France il y a des version Collector Hardcover mais ce ne sont pas la majorité des tirages.

C'est normal que ça sorte dans le désordre, ça marche comme ça aux USA aussi. Dans l'idée à la fin tout le contenu des séries concernées doit être publié sous ce format, donc ça pourrait faire concurrence avec les intégrales en France (format qui n'existe pas tel quel aux USA), mais le rythme de parution est assez lent donc il n'y a aucune garantie de vraiment tout avoir un jour. En général ils se concentrent d'abord sur les sagas les plus importantes, et ensuite ils comblent les trous petit à petit. Dans les anciennes offres de Panini ça remplace plutôt les gammes Best of Marvel / Marvel Gold / Marvel Vintage.

C'est le genre de format dont j'aurais été super client il y a des années, mais maintenant je n'achète plus grand chose donc j'en ai pris aucun. Pour Star Wars par contre c'est une très bonne occasion de se refaire l'ensemble de l'univers Légendes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2023 à 14:20:11

Merci les gars !

Tiens Titanium, nous qui parlions des mutants et de là meilleure façon de débuter leur histoire que penses-tu de la saga du Phoenix noir en Epic collection du coup ?

J’imagine que c’est autre chose le titre éponyme en must have.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 janvier 2023 à 14:23:08

Bah je vais te faire le même discours que d'habitude, la Saga du Phénix Noir c'est très bien, tu peux commencer par là, mais c'est encore mieux si tu le lis dans la continuité du run de Claremont.

dvid8
dvid8
Niveau 9
24 janvier 2023 à 15:32:41

J'ai l'épique de la saga du phénix noir, c'est cool avec days of future past inclus. Par contre y qq trucs étranges niveau impression et y a même une double page qui a été imprimée sur le recto et le verso d'une même page, ce qui fait qu'il faut revenir en arrière pour lire les cases dans l'ordre :fou:

Message édité le 24 janvier 2023 à 15:33:57 par dvid8
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 janvier 2023 à 16:09:24

y a même une double page qui a été imprimée sur le recto et le verso d'une même page

:ouch:

Panini bordel. :peur:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
24 janvier 2023 à 18:04:01

Perso les epic collection, j'aime bien. Après tout ceux que j'ai (donc Spider-Girl, le run Thor de Aaron et le run Avengers de Hickman) sont en édition US donc je sais pas ce que ça vaut chez Panini. Mais généralement, je trouve ça assez agréable à lire. Faut juste faire attention quand on les range dans une bibliothèque, les libres à couverture souple généralement ça peut facilement s'abîmer si on les place mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2023 à 18:13:01

Justement l’épic du phénix noir fait 476 pages ! Je pensais que ça représentait le gros des débuts de Claremont :( .

En tout cas la guerre des armures dans ce format je vais très probablement me le commander !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 janvier 2023 à 20:53:00

Le tome demarre au numéro 129 et va jusqu'au 143, le run de Claremont commence au 94, donc tu as 30 numéros entre son arrivée sur la licence et la saga du phénix noir. Et même si c'est culte c'est difficile de dire que c'est "le gros" du début de run puisque son run a duré 15 ans alors que la saga en question couvre au mieux 1 an de parution.

Mais si tu as envie de le prendre, prends le, je ne dis pas que c'est pas possible de démarrer par là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2023 à 21:45:18

Je vois ! Merci l’ami, bon ce sera pas pour cette fois-ci encore une fois :hap: .

J’ai vraiment envie de « faire les choses bien » avec X-men, quitte à ce que ça prenne un certain temps :) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment