Le 24 janvier 2023 à 13:01:38 :
Bonjour messieurs !
Que pensez vous de la « Epic collection » de panini ? Ça pete dans du 400/500 pages ça me fait penser à des Icons… c’est du format souple ou hardcover ? Pages brillante ou mat ?
Bon de ce que je constate pour l’instant c’est surtout des sagas relativement vieille mais je voulais savoir en quoi ces ouvrages se distinguent des autres collection Panini. Ça m’évoque + l’Icons/Omnibus que le deluxe en tout cas.
Salut,
Déjà c'est souple ou cartonné au choix en sachant que cartonné c'est plus cher, l'un dans l'autre ce sont des pages brillantes.
Perso j'aime bien, ils sortent pas forcément dans l'ordre (genre pour Spider-Man tu a le tome 1, 6 et 25), ça me fait penser à un genre d'intégrale avec plus de contenu en moins cher bien que ça se concentre généralement sur des sagas précises.
Par exemple autant l'Epic du Phénix noir se concentre quasi exclusivement sur les événements liés à celui-ci, autant sur le tome 6 de Spider-Man paru (la mort du capitaine Stacy) c'est un peu plus fourre-tout, tu a des épisodes sans rapport avec l'évènement annoncé.
Par contre le prix des Epic a commencé à augmenter pour ceux à venir, l'augmentation dépend du nombre de pages et s'applique aussi aux Epic de Star Wars (qui pour le coup seront une réédition de quasi tout les récits parus chez Delcourt je crois ?).
Message édité le 24 janvier 2023 à 14:08:52 par Doomknifer29