CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
20 janvier 2023 à 11:51:33

Le 20 janvier 2023 à 10:05:16 :
J'ai pas regardé les séries Marvel, c'est quoi ce qui est si scandaleux dans Miss Hulk?

Tout :rire:

En vrai j'ai jamais regardé directement (à part des extraits qui étaient déjà malaisants), mais mon plaisir coupable hebdomadaire c'était de regarder les reviews du Chef, qui analysait et défonçait les épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png
C'était magistral et super drôle, surtout qu'au début il est pas si négatif :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539171566-sdshfshdfnsd.png

Puis tu vois la descente progressive dans les limbes :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598105982-1598105758236-min.png : https://www.youtube.com/watch?v=MhaDJl2AtP4&list=PLEh6vPcHL0MDI8rneuoLZ_8bBADGYwdeQ

Message édité le 20 janvier 2023 à 11:52:35 par Placid_Fancake
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2023 à 12:03:43

Non mais concrètement c'est quoi? J'ai entendu que c'était le summum de la wokisation donc qu'est ce qui est revendiqué par exemple?

EDIT: Nevermind, j'avais pas vu le message de Melluki, pardon. Ca a bien l'air à chier. Je suis heureux d'en avoir fini avec le MCU si c'est ça leur nouvelle direction.

Message édité le 20 janvier 2023 à 12:05:58 par titanium3819
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2023 à 12:08:13

P'tain j'avais jamais regardé d'images ou d'extrait, je viens de mater 10 secondes et la meuf on dirait Fiona dans Shrek. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2023 à 12:16:46

Non mais Miss Hulk c’est juste le pire truc super héroïque jamais produit t’a pas idée.

C’est vraiment un coup à rager devant son écran tellement c’est simultanément insipide et malsain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2023 à 12:25:23

Titanium quelle film t’a fais définitivement renoncer au MCU ?

Perso la dyptique Infinity War/Endgamme m’ont vraiment écœuré. Tout deux pour des raisons bien différentes.

Depuis ces merdes je pêche les films et évite de donner les thunes à Disney :hap: .

SuperNEETBoy
SuperNEETBoy
Niveau 5
20 janvier 2023 à 14:14:39

Je sais que je vais être conspué et que je m'expose à la colère divine, mais en fait c'est quoi, fondamentalement, le souci avec le progressisme dans les œuvres ? Je ne parle pas que de l'univers des comics (et films et séries dérivés), j'ai vu les mêmes réactions en ce qui concerne les manga (j'en prends pour exemple Akata). Je ne suis pas du tout familier du mouvement "woke" dont j'ai d'ailleurs du mal à en définir véritablement les contours, la démarche et la population qui s'en réclame, et je suis probablement encore moins au fait des différentes œuvres mentionnées incriminées, mais j'ai du mal à comprendre ce sentiment d'opposition, pour ne pas dire de dégoût, à l'égard d'un certain progressisme, ou alors disons plutôt à une "nouvelle mentalité" (les guillemets sont importants dans mon commentaire, j'ai du mal à clairement définir moi-même ce dont je veux parler, désolé).

J'ai conscience que certains sujets, certaines problématiques, semblent un peu déconnectées de notre société lorsqu'elles proviennent d'un autre pays, où tout n'est pas vécu comme ici, ce qui explique parfois cette difficulté d'empathie, à plus forte raison lorsqu'on ne fait pas partie du public visé et/ou justement discriminé (et je suis désolé mais il serait être de mauvaise foi pour nier qu'il existe des discriminations, ou à tout le moins des agressions prenant diverses formes envers certaines populations). Néanmoins je ne m'explique pas que dès lors qu'on intègre un ou plusieurs personnages noirs (voire asiatique ou d'une autre ethnie mais c'est moins souvent le cas et l'on a moins souvent de réactions négatives lorsque c'est le cas), gays (ou liés à la communauté LGBT de façon générale, je pense par exemple aux non-binaires qui sont fréquemment critiqués également), ou simplement véhiculant des idées féministes, ce soit pointé du doigt et critiqué.

Peut-être qu'au final ça représente la minorité et non la majorité, je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc je ne sais pas qui s'en réjouit ou non et quel pourcentage de l'audience les "pro-woke" et les "anti-woke" (pour reprendre le terme si souvent décrié) représentent chacun. Mais si je m'en tiens à ce que j'observe sur ce forum ou d'autres à l'occasion, j'ai quand même la sensation que ça dérange beaucoup, surtout ceux qui n'étaient pas habitués à cette mentalité dans un médium donné. Pour reprendre l'exemple de She-Hulk (que je n'ai pas vu je tiens à le préciser, je parle donc sans juger ni l'œuvre ni ceux qui la critiquent, je m'en tiens uniquement aux propos), quel est le problème avec les thèmes féministes ? Je ne réfute pas la possibilité que cela puisse être très mal réalisé et maladroitement présenté, certes, et que l'on ne soit pas concerné (personnellement je ne me retrouve pas non plus dans les reproches extrêmes qui sont faits aux hommes) mais descendre la série pour le seul argument de son féminisme me paraît quand même vachement réducteur et, allez j'ose, disons un peu machiste, non ?

Du coup, concrètement et pour finir, qu'est-ce qui est selon vous représentatif d'une bonne œuvre progressiste si vous avez des exemples ? Car j'ai l'étrange sensation que l'on aime bien dire que faire avancer les idées, c'est très bien, mais en revanche, pour reprendre la vieille expression éculée, "not in my backyard".

Enfin, je vous remercierai de m'avoir lu et si ça vous dit de me répondre le plus sérieusement du monde, mon questionnement n'ayant absolument pas pour but d'offenser mais d'essayer de comprendre et de lire vos avis.
Après c'est peut-être juste moi qui ai du mal à saisir, parce que je suis d'un naturel légèrement je-m'en-foutiste, ou que j'ai grandi en fréquentant toutes sortes de milieux et en écoutant beaucoup de punk, et en rencontrant des gens victimes d'agressions simplement pour être tels qu'ils sont, je ne sais pas.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
20 janvier 2023 à 14:28:11

Le 20 janvier 2023 à 12:08:13 :
P'tain j'avais jamais regardé d'images ou d'extrait, je viens de mater 10 secondes et la meuf on dirait Fiona dans Shrek. :hap:

Ah mais visuellement c'est dégueulasse oui, on voit les effets spéciaux à 10km :rire:

Le 20 janvier 2023 à 12:25:23 :
Titanium quelle film t’a fais définitivement renoncer au MCU ?

Perso la dyptique Infinity War/Endgamme m’ont vraiment écœuré. Tout deux pour des raisons bien différentes.

Etre écoeuré par Infinity War alors que c'est l'une des oeuvres les plus qualitatives de Marvel Studios https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
(je sais je sais, faut que je lise Infinity Gauntlet :noel:)

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
20 janvier 2023 à 14:38:34

Le 20 janvier 2023 à 12:03:43 :
Non mais concrètement c'est quoi? J'ai entendu que c'était le summum de la wokisation donc qu'est ce qui est revendiqué par exemple?

EDIT: Nevermind, j'avais pas vu le message de Melluki, pardon. Ca a bien l'air à chier. Je suis heureux d'en avoir fini avec le MCU si c'est ça leur nouvelle direction.

- La meuf est soi disant une femme forte et indépendante alors que tout ce qu'elle fait c'est rager en silence devant des réactions normales d'hommes (du style l'aider ou lui donner un conseil gentiment si je me souviens bien)

- Quelques sorties de l'espace (du genre "Je contrôle beaucoup mieux ma colère que Hulk parce que je le fais tous les jours en tant que femme. Par exemple quand on me siffle dans la rue, ou quand un homme me rabaisse."
... Oui c'est sûr que c'est un niveau de stress et de rage comparable avec un type qui a déjà blessé des gens sans le vouloir, qui a été traqué par le gouvernement, qui a le poids du monde sur ses épaules pendant des invasions aliens ou un génocide universel :sarcastic: ...

- La femme forte et indépendante est alcoolique et a une crise existentielle parce qu'elle trouve pas de mec à 35 ans :hap:

- Les mains antagonistes sont un collectif de kheys de JVC qui veulent pas qu'elle remplace Hulk juste parce que c'est une femme, et qui font des réunions secrètes où ils font des stand-ups anti She-Hulk malaisants (insérez référence à Trump)

- Le fameux twerk malaisant au possible qui serait, selon ses défenseurs, un sous-texte de libération de la femme... Ai-je besoin d'expliquer le paradoxe gigantesque ? :hap: ...

Y'a sûrement d'autres trucs, mais c'est ce dont je me souviens des reviews en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2023 à 14:44:04

Je sais qu’on a pas le même avis Placid je sais … :hap: . Nan vraiment je ai patienté dix ans pour ça je m’attendais à mieux :hap: . J’ai mis la barre trop haute !

Et qu’importe le nombre de héros secondaire ou autre je voulais surtout un Thanos (avec ou sans les pierres balec) versus TOUT les héros et je l’ai pas eu. Les deux armées etc ont tout fait foirer.

Puis Star Lord j’y arrive pas :) , c’est pas possible :) .

Mais infinity est un chef d’œuvre à côté de cette chiasse de Endgamme ça c’est claire :) .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2023 à 15:02:03

Euh, je sais pas si c'est vraiment un film en particulier. Endgame a été une grosse déception ça c'est certain, mais bon dans les phases précédentes doit y avoir 5 films à tout casser que je trouve VRAIMENT bons de toute façon donc c'est pas juste la déception de celui-ci qui m'aurait fait renoncer à voir le reste. Par contre le fait que ce soit une fin de cycle a certainement contribué.

Après lui je suis allé voir encore quelques films genre Black Widow parce que je pensais que le personnage méritait au moins ce dernier baroud d'honneur (le film est assez osef en fin de compte), Shang-Chi parce que je voulais laisser une chance à une nouvelle tête (résultat j'étais totalement incapable de me souvenir de quoi ça parlait dès le lendemain de la séance tellement j'en avais rien à foutre, alors que le personnage en lui même me paraît intéressant), et je pensais m'arrêter là mais on m'a convaincu d'aller voir Eternals en me disant que c'était bien. Ben j'en avais autant rien à foutre que Shang-Chi, si ce n'est plus. Le visionnage m'a vraiment fait chier (et c'est pas la licence le problème puisque j'aime les Eternels de Kirby et de Gaiman en comics). Donc à partir de là ça commençait à devenir compliqué de me motiver.

J'ai quand même vu le dernier Spider-Man qui était beaucoup moins naze que je l'aurais cru (les deux précédents sont parmi les pires films liés au MCU pour moi). Mais c'est juste le côté Fan-Service qui marche, et le fait que pour une fois Peter Parker ressemble au moins "un peu" à Peter Parker, en vrai c'est pas un bon film.

Après ça j'ai plus rien vu, que ce soit en série ou en films. La transition vers le format série est probablement d'ailleurs l'un des gros catalyseurs de mon envie d'en finir avec tout ça. Les mecs inondent littéralement le marché avec leurs trucs, c'est juste pas possible de passer 1 mois sans avoir une nouvelle merde estampillée MCU qui te demande d'y consacrer ton temps. Et j'ai absolument pas envie de donner tout ce temps à Disney. Donc comme y a certainement toujours une cohérence d'univers qui va désormais se partager entre la TV et le cinéma, ben j'arrête les 2.

A choisir entre leurs licences je préfère encore continuer à regarder Star Wars que Marvel à la télé. Et peut-être leur future série Aliens, on verra.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2023 à 15:22:23

SuperNEETBoy :d) Perso je m'en fous du wokisme, des personnages gays, des femmes, des personnages racisés, etc. Comme j'ai dit quelque part ici les comics ont toujours été plus ou moins vecteurs de progressisme, donc ça ne m'étonne pas de voir ces thématiques être représentées dans ceux d'aujourd'hui puisque le médium est générationnel et que ce sont les sujets qui préoccupent la génération actuelle.

Si Disney veut faire un Avengers avec que des personnages issus de minorités alors qu'ils le fassent.

Par contre ce qui peut me gêner, et j'ai aucun soucis à l'admettre, c'est quand tu attends un truc précis d'un personnage que tu as aimé en comics et que la politique actuelle de Disney te donne totalement autre chose ou vient "détruire" certains éléments qui le caractérisent pour des volontés purement politique. J'ai parlé récemment du cas de Captain Marvel où Disney a explicitement fait une mini-série comics pour faire le retcon de ses origines afin qu'elle ne soit plus tributaire de son ancêtre masculin (et c'était déjà un peu le cas dans le film où Mar-Vell était franchement salement représenté). Tu peux faire du wokisme si tu veux, mais ne viens pas contredire une mythologie qui est déjà établie juste pour la faire coller à ton agenda politique.

Après comme dit plus haut j'ai regardé aucune de leurs séries TV de toute façon, donc je m'en tape de ce qu'ils font.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2023 à 16:20:23

Du coup, concrètement et pour finir, qu'est-ce qui est selon vous représentatif d'une bonne œuvre progressiste si vous avez des exemples ?

J'ai réfléchi un peu à la question du coup, et je dirais Martha Washington de Frank Miller par exemple. Ce qui peut paraître étonnant quand on connait les déboires que les prises de position de l'auteur lui ont valu sur des ouvrages ultérieurs.

Et les X-Men de Claremont bien entendu, probablement la meilleure série pour montrer que la représentation des minorités ethniques et le discours sur l'acceptation de la différence n'est pas systématiquement rejeté par le public comics contrairement à ce que certains disent.

cellzer
cellzer
Niveau 20
20 janvier 2023 à 21:03:18

Bonjour, je me demande si les récits le Duel et l'Entité de l'infini sont important pour la 2e saga de l'infini vu que sur cette frise ils sont lié mais pas dans la continuité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674244823-sagas-de-l-infini.jpg

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
21 janvier 2023 à 00:53:58

Je me suis procurer le Hulk : Gris, vraiment pas mal
Le duo Loeb-Sale me plait énormément, ils ont cette facilité de montrer le pathos des personnages qu'ils utilisent dans leurs récits de manière très profonde et humaine à la fois dans le cas ici, la relation Betty-Bruce/Hulk est tellement poignante

J'attends maintenant les sorties "Magnéto : Le Testament", "Parabole" et le "Superman - For All Seasons" de ce même duo

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
21 janvier 2023 à 02:09:10

Le 20 janvier 2023 à 12:16:46 :
Non mais Miss Hulk c’est juste le pire truc super héroïque jamais produit t’a pas idée.

C’est vraiment un coup à rager devant son écran tellement c’est simultanément insipide et malsain.

Je trouve pas que She-Hulk soit si horrible que ça. Venom 2 est bien pire niveau respect du personnage et il existe des films et téléfilms bien pire qualitativement parlent notamment tous les Marvel sorti avant Blade ou des DC comme Steel, Jonah Hex ou le téléfilm Justice League des années 90.

Sinon j'ai lu Empyre et certains trucs sont assez abérrants comme la destruction du jardin lunaire à peine mentionné alors que c'est là ou l'event commence ou le teasing putassier à la fin de l'Aftermath : Avengers.

Message édité le 21 janvier 2023 à 02:12:17 par Rapideman2000
Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
21 janvier 2023 à 03:41:41

SuperNEETBoy : Pas de soucis, tu fais bien de demander :oui:

Je suis pas un grand fan du wokisme perso.
Mais j'ai un avis a geometrie variable sur le blakwashing j'avoue :rire:
Je ne suis pas trop dérangé par la petite Sirène noix, parce que je n'ai pas d'attachement émotionnel particulier à celle de Disney. Et que je me dis bon c'est une creature mythologique, les ethnies humaines n'entrent pas en compte, a la rigueur ça passe.
Mais je comprends totalement ceux qui detestent ce changement.

Je ne suis pas opposé à un ou deux dieux grecs noix dans la médiocre série Troie de Netflix, parce que creature autre qu'humaine. Mais quand c'est l'intégralité du pantheon qui est repeinturé, ça commence a faire beaucoup... Je suis opposé au Achille et au Patrocle noix de cette même série. Et la raison est toute simple. Achille et Patrocle représentent les thessaliens dans la série. Les thessaliens antiques (et même actuels) sont loin d'être noix. C'est logique de demander un minimum de fidélité à l'ethnie d'origine dans une fiction medievale ou antique, sinon la géographie du monde que tu décris n'a plus de sens.

Pour ce qui est des comics, ils ont souvent été progressistes, c'est vrai. Mais ces dernières années, les revendications progressistes les plus médiatisées, en plus de n'avoir parfois aucun sens, sont amenés avec une subtilité pachydermique. Pire encore, le message prend le pas sur le scénario. Erreur fatale.

La plupart des scenaristes wokes sont médiocres parce qu'ils font passer le message avant le scénario, en te l'enfonçant dans la gorge.

Ils ont oubliés une leçon fondamentale de l'écriture : D'abord et avant tout raconter une bonne histoire. Et si ensuite message il y a, l'histoire et les personnages le feront passer naturellement au spectateur/lecteur.

Message édité le 21 janvier 2023 à 03:45:33 par Placid_Fancake
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2023 à 12:07:30

Évite de dire "noix" à la place de noir déjà si t'as pas trop envie qu'on te prenne pour un des racistes classiques de jvc. :sleep:

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
21 janvier 2023 à 13:36:49

Le 21 janvier 2023 à 12:07:30 :
Évite de dire "noix" à la place de noir déjà si t'as pas trop envie qu'on te prenne pour un des racistes classiques de jvc. :sleep:

Je peux pas, GLaDOS ban à vue sinon.

Message édité le 21 janvier 2023 à 13:38:25 par Placid_Fancake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2023 à 23:49:20

Bonsoir messieurs, des avis sur le Batman « des ombres dans la nuit » du fameux duo Sales/Loeb ?

J’avais trouvé le long Halloween absolument fantastique, j’ai le Dark Victory qui traîne dans ma bibliothèque toujours pas lu, et la j’ai une petite envie d’acquérir des comics du duo susmentionné :) .

Si les ombres dans la nuit est anecdotique je peux ne pas l’acheter, et je voulais savoir si le papier mat était pas un peu dommage pour le style de Sale…

Merci !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 janvier 2023 à 00:01:08

Des ombres dans la Nuit est bien mais pas autant que le duo Long Halloween / Dark Victory.

Ce sont des histoires courtes sans lien entre-elles, y en a une avec le chapelier fou, une qui reprend A Christmas Carol version Batman, etc. Et Tim Sale était un peu moins bon dessus que sur les autres Batman qu'il a fait.

Par contre si y a Catwoman à Rome dedans (je sais qu'ils ont réédité celui-ci à part en Black Label donc peut-être qu'il y a une nouvelle version de Des Ombres dans la Nuit sans?), alors ça vaut le coup pour compléter Long Halloween / Dark Victory car cette histoire se passe entre les 2.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment