CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 décembre 2022 à 12:24:39

La série originale c'est de l'excellent indie avec ambiance crasseuse et les ninjas de Frank Miller. Je trouve ça génial perso

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 décembre 2022 à 12:34:01

C'est vrai que ça n'a pas l'air donné comme comics, les classics comme la série actuelle, mais si c'est vraiment bien je pense me laisser tenter.

Comment ça les ninjas de Miller ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 décembre 2022 à 12:41:56

Y a une inspiration Frank Miller pour ses travaux sur Ronin et Daredevil

Les origines même des tortues étaient liées à celle de DD mais c'est plus canon

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
23 décembre 2022 à 12:59:31

Le 23 décembre 2022 à 11:28:38 :
L'arc est centré sur le personnage dont la révolte et la mort sont le début et la fin, c'est cohérent.

Bof. Le Cap a beau être emblématique dedans, Civil War c'est un event qui concerne tout le monde. Que ce soit Cap, Iron Man, Spider-Man ou même Reed Richards.

C'est comme le film Captain America :Civil War. Tout le monde (mais littéralement tout le monde :rire:) a eu l'impression de voir un Avengers 3, pas un Captain America.

En plus l'image vient d'une variant cover de la première issue de Civil War qui est découpée pour rester dans la charte graphique de la collection et qui a souvent été utilisée, notamment pour le coffret de la version Absolute.

Sinon à mon avis DD, Thanos, Wolverine, les mini en gros.

D'accord

Je suis pas fan de la pratique de prendre des débuts ou des morceaux d'arc, si tu veux continuer tu trouves pas forcément l'édition qui colle et ça fait très dépareillé.

Ca reste des histoires complètes quand même ? (que ça finisse sur un cliffhanger c'est pas gênant, mais j'aimerais bien une histoire qui a un début et une fin quand même^^)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 décembre 2022 à 13:04:25

Ah ok je savais qu'ils avaient Miller pour source d'inspiration mais avec ton message je pensais que Miller avait participer activement dans les premiers temps de la série.

Burra
Burra
Niveau 9
23 décembre 2022 à 13:35:30

Je suis pas en accord spécialement avec ça.

Je pense pas qu'on puisse lire le premier civil war et dire que Giant Man ou Mr Fantastic ont autant d'importance que Captain America.

Iron Man à la rigueur mais je pense pas que dans ce que l'arc essaie de montrer fondamentalement, le parallèle entre le héros - qui est indéniablement Cap dans l'écriture - et l'antagoniste principal puisse se vendre.

Le propos de Civil War, c'est de dire qu'une certaine idée du comics de super-héros est plus possible face aux évolutions de l'histoire - le contexte post-2001 est encore super évident voire forcé - et la métonymie, la symbolique de ça c'est la mise à mort presque sacrificielle du personnage qui incarne une "vieille" manière de faire les choses.

Je pense pas qu'on puisse faire l'économie de voir sa mort comme l'apogée de tout le truc, c'est vers cette idée qu'on nous dirige et tout Civil War (dont le titre même est américano-centré au possible et à dessein) se lit comme la tragédie de Cap.

Civil War II, par contraste, est nettement plus 50/50 dans son approche, nettement plus crossover et ressemble davantage à de la baston de héros conventionnelle, c'est pour ça d'ailleurs que malgré ses qualités il n'emporte pas personnellement autant mon adhésion.

Je trouve d'ailleurs que la cover dont on parle originellement va nettement dans ce sens. Ca concerne tout le monde - mention spéciale à la présence de perso ballek comme she hulk ou wolverine malgré la mini sur la traque - mais la colonne vertébrale et l'élément qui polarise tout, c'est Captain America.

https://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/c/40/4bc5e6c93a70c/detail.jpg

HS mais ça me fait rire comme à cette époque ils ont commencé à modifier la manière de dessiner le casque pour qu'on comprenne bien que Tony est antipathique. On dirait un heel turned au catch c'est pas super subtil.

Burra
Burra
Niveau 9
23 décembre 2022 à 13:37:24

Ca reste des histoires complètes quand même ? (que ça finisse sur un cliffhanger c'est pas gênant, mais j'aimerais bien une histoire qui a un début et une fin quand même^^)

Captain clairement pas à mon sens. Spider-man bof, c'est un début après un passé rasé mais c'est vraiment que l'ouverture d'une porte. Gardians pareil, surtout vu comment Bendis se traîne le cul à mort. Venom et Thor - je l'ai à la maison dédi par Coipel et je l'ai jamais lue je crois - j'en sais rien.

Deadpool c'est une mini mais je trouve ça merdique donc personnellement je ne la recommande pas.

Ah non c'est OMD pour spidey, pas BND. Encore pire, c'est une fin. Et une fin foireuse même si l'écriture est très bien au sein de ses bornes.

Message édité le 23 décembre 2022 à 13:38:24 par Burra
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2022 à 13:44:29

Venom c'est un récit complet même si y a eu des suites. Tu peux te contenter de celui-ci puisque à part la mini série Toxin qui en découle (et qui peut aussi se lire à part) j'ai moi même pas lu le reste et ça m'a pas gêné. Après c'est pas fou honnêtement, si t'aimes Clayton Crain pourquoi pas mais autrement je trouve pas que ça vaille le coup.

Thor je me souviens pas où s'arrête le numéro 6 mais non, c'est pas spécialement un truc complet car Straczynski a écrit un fil rouge qui dure à peu près tout le temps de son run. Y a certainement une "fin" dans le tome mais ça appelle une suite pour sûr.

dvid8
dvid8
Niveau 9
23 décembre 2022 à 14:05:03

Thor j'avais le must have qui a le même contenu. Ca se termine sur un gros cliffhanger, ca vaut vraiment pas le coup sans la suite :(

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 décembre 2022 à 14:07:24

Le 22 décembre 2022 à 03:05:24 :
Omnibus Ultimate fantastic four ce serait le rêve absolue pour moi :hap: .

Pour les Ultimate X-men j’en parlais quelques pages plus je connais rien à cette univers et je vais attendre que des omnibus dédié à des auteurs fameux apparaissent en nous épargnant la qualité de page de Icons :hap: , ce que je peux te dire en revanche c’est j’ai lu une aventure de l’univers Ultimate gravitant énormément autour des mutants appelée « Ultimatum » et euh… ben je sais pas si un expert de l’univers Ultimate peut me répondre mais la façon dont se conclu l’évent ne donne absolument pas envie de s’intéresser aux mutants de l’univers Ultimate quoi :hap: . T’a une grosse révélation autour de leurs origines qui pour moi enlève tout ce qui faisait l’intérêt de ce groupe de personnages.

Je sais pas si quelqu’un qui a lu une aventure postérieur à ça peut me répondre, si cette révélation est désamorcée ou infirmée… mais en l’état des choses c’est claire que je lirais rien de leurs aventures :hap: .

oui ultimatum c'est pas fameux, bien que ça soit au moins divertissant mais l'univers ultimate en soit les premières années c'était vraiment bien! surtout spider-man

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 18:20:58

Disons qu’Ultimate règle définitivement la question des mutants et que je doute que les amateurs apprécient :hap: . Après peut être qu’ils reviennent sur la révélation dans les comics suivant je sais pas. Mais ça me donne clairement pas envie de lire du X-men dans cette univers quoi.

Oui l’univers Ultimate c’est bien, nottament Spider-Man et les premiers Ultimates mai bon. Je crois que j’en ai assez vu.

Je lirais du Ultimate FF quand ça sortira et basta.

Petite question sur les deluxes Thor de Straczinski, ils sont complet ? Y a pas de suite à acheter ou quoi ? Je vois sur Amazon qu’il n’y en a « que » 2.

xSadik
xSadik
Niveau 14
23 décembre 2022 à 18:43:23

Le 23 décembre 2022 à 18:20:58 :
Disons qu’Ultimate règle définitivement la question des mutants et que je doute que les amateurs apprécient :hap: . Après peut être qu’ils reviennent sur la révélation dans les comics suivant je sais pas. Mais ça me donne clairement pas envie de lire du X-men dans cette univers quoi.

Oui l’univers Ultimate c’est bien, nottament Spider-Man et les premiers Ultimates mai bon. Je crois que j’en ai assez vu.

Je lirais du Ultimate FF quand ça sortira et basta.

Petite question sur les deluxes Thor de Straczinski, ils sont complet ? Y a pas de suite à acheter ou quoi ? Je vois sur Amazon qu’il n’y en a « que » 2.

Il me semble que oui, les 2 Deluxes font le run complet de JMS sur Thor :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 décembre 2022 à 19:32:51

Le run est que en 2 tomes mais après faudrait prendre Siege

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2022 à 19:44:31

J'ai déjà dit plus tôt que les intrigues lancées par Straczynski sont terminées dans le Deluxe par Matt Fraction (qui n'a pas été réédité quand les 2 premiers l'ont été).

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 décembre 2022 à 20:13:01

Le deluxe 4 ? Tant mieux vaut mieux laisser pourrir ce truc qu'on en parle plus :hap:
De souvenir à part Loki y a pas grand chose de très important dedans ?
Les chapitres de Kieron Gillen après JMS étaient très bons par contre, ça correspond au troisième deluxe. Je sais plus ce qu'il apporte vis à vis de ce qu'a déjà amorcé JMS mais l'histoire en elle meme vaut le coup

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2022 à 20:22:23

Pardon je me suis gourré je voulais dire Gillen, pas Fraction. Le Deluxe 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 20:29:32

J’ai mal posé la question alors.

Ce que je voulais savoir c’est si les 2 deluxes contenait l’intégralité du travail de JMS et le boulot de l’auteur qui conclu le run.

Et oui pas de souci j’ai deja Siège.

Me faut que les deux deluxe de JMS pour arriver à siège du coup ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 décembre 2022 à 20:45:50

Non il y a des épisodes de Gillen qui finissent les intrigues de Straczynski avant Siège.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2022 à 21:44:38

Ok ok, thanks.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
24 décembre 2022 à 20:38:02

J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël aux personnes du topic ainsi que de bonnes fêtes :noel:
Et avec de la lecture sous le sapin :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment