Le 20 décembre 2022 à 11:27:26 :
Bonjour, je suis en train de jouer à Marvel's Midnight Sun et j'aurais voulu en connaitre d'avantage sur le lore des Midnight Sun et par la même occasion sur l'histoire de Illyana (Magik) si vous avez des propositions de comics je suis preneur.
Le jeu est bien ?
Je pensais à me l'acheter quand il sera pas cher. Moi qui aime Marvel, les RPG tactiques et les jeux de cartes ![]()
J'espère qu'on peut avoir les costumes sur la jaquette, parce que cette team là en jaune et noir comme ça... C'est trop classe ![]()
Sinon pour Elric ça adapte le 1er roman dans l'ordre chronologique (Elric de Melniboné), qui n'est pas le 1er à avoir été écrit par l'auteur mais qui sert d'introduction au personnage. La BD est très bien mais perso je suis pas fan de la couverture en cuir de l'intégrale, et je préfèrerais encore avoir les 4 covers originales à choisir.
Ah bon sang, ils ont mis plusieurs centaines de pages juste pour adapter le tome 1 alors ? ![]()
Au moins il sera bien détaillé
Mais je me dis qu'ils ont pas finis si ils veulent faire toute la saga ![]()
Moi aussi je préfère la couverture de la BD tome 1 qui est incroyable ![]()
Mais le cuir ça a quand même un certain cachet, l'impression de feuilleter un vieil ouvrage d'aristocrate ![]()
Et puis le petit symbole du Chaos mixé avec Stormbringer fait quand même plaisir.
Et surtout si les 60 pages de concept arts et de covers ne sont que dans cette édition, ça serait un crime de ne pas la prendre ![]()
Le 20 décembre 2022 à 17:56:25 :
Bonjour, je suis en train de jouer à Marvel's Midnight Sun et j'aurais voulu en connaitre d'avantage sur le lore des Midnight Sun et par la même occasion sur l'histoire de Illyana (Magik) si vous avez des propositions de comics je suis preneur.Le jeu est bien ?
Je pensais à me l'acheter quand il sera pas cher. Moi qui aime Marvel, les RPG tactiques et les jeux de cartesJ'espère qu'on peut avoir les costumes sur la jaquette, parce que cette team là en jaune et noir comme ça... C'est trop classe
Le jeu est cool mais je m'attendais à passer un peu moins de temps à l'abbaye entre chaque mission par contre, quoiqu'en avançant dans le jeu j'ai l'impression que tu n'y passe pas autant de temps qu'au début.
J'en suis pas très loin, niveau scénario j'ai quasi pas avancé pour justement débloquer les épreuves qui donnent les costumes de la jaquette du jeu.
Donc on peut bien les avoir mais il faut monter son niveau d'amitié avec le héros dont on veut le costume à 5 ou finir le jeu hormis pour Hunter.
Le 20 décembre 2022 à 19:40:23 :
Le 20 décembre 2022 à 17:56:25 :
Bonjour, je suis en train de jouer à Marvel's Midnight Sun et j'aurais voulu en connaitre d'avantage sur le lore des Midnight Sun et par la même occasion sur l'histoire de Illyana (Magik) si vous avez des propositions de comics je suis preneur.Le jeu est bien ?
Je pensais à me l'acheter quand il sera pas cher. Moi qui aime Marvel, les RPG tactiques et les jeux de cartesJ'espère qu'on peut avoir les costumes sur la jaquette, parce que cette team là en jaune et noir comme ça... C'est trop classe
Le jeu est cool mais je m'attendais à passer un peu moins de temps à l'abbaye entre chaque mission par contre, quoiqu'en avançant dans le jeu j'ai l'impression que tu n'y passe pas autant de temps qu'au début.
J'en suis pas très loin, niveau scénario j'ai quasi pas avancé pour justement débloquer les épreuves qui donnent les costumes de la jaquette du jeu.
Donc on peut bien les avoir mais il faut monter son niveau d'amitié avec le héros dont on veut le costume à 5 ou finir le jeu hormis pour Hunter.
Je vois, cimer. Ce sont de bonnes façons de débloquer les costumes. Perso l'aspect relationnel avec les autres persos me dérange pas au contraire, ça étoffe l'histoire ![]()
Avis rapides sur les comics X-Men que j'ai lu (j'inclus les comics Wolverine) :
X-Men : Les Origines > Colossus, Diablo, Emma Frost, Gambit
Couverture sexy, Emma Frost oblige. Pour contenu décevant. J'ai beaucoup de mal à me rappeler de ces origin stories. Colossus est sans doute celui qui s'en sort le mieux, en tant que grand frère soviétique au grand coeur, dévoué à protéger sa petite soeur Illyana (la future Magik). Diablo a droit à un remake de Pinocchio peu inspiré, qui peut cependant toucher par sa foi et le traitement subtil de son lien maternel. Frost est une biatche, rien de nouveau. Et Gambit profite de la Nouvelle Orléans et de la présence de l'intriguant Mr Sinister pour une histoire sympathique mais convenue.
Wolverine : Les Origines
Cette fois, c'est un arc culte ! Les origines du griffu, qui n'avaient jamais été contés avant ! On apprend des tas de choses, on retrouve Logan à différentes époques. C'est une histoire qui se veut émouvante, à la sauvagerie contenue, avec une touche western... Mais je n'y ai pas été sensible. C'est pourtant bien écrit. Peut-être le style de dessin (façon peinture réaliste et automnal) qui ne m'a pas accroché. Peut-être le rythme lent, je ne saurais dire. En tout cas, elle est dispo en version printemps des comics à 5€, ça reste une bonne affaire.
Dans la version que j'ai lu, il y avait aussi quelques chapitres avec le Silver Samurai dans le présent. On débarque in media res dans l'action, et on y comprend pas grand chose
Ce passage là est correct mais sans plus.
Wolverine : Holocaust / Prisonnier Numéro Zéro (Wolverine vol.3 #32)
La couverture donne le ton. On ne suit pourtant pas directement Wolverine, mais un officier allemand qui va se retrouver en charge d'un camp d'extermination. Et bien sûr l'un des prisonniers s'avérera un peu spécial... C'est sombre, glauque et vicelard. Une réflexion sur la banalité du Mal, que n'aurait pas renié Hannah Arendt. Et l'iconisation de Wolverine est géniale. Un petit bijou en très peu de pages. Je ne sais malheureusement pas où le trouver (je suis tombé dessus en numéro kiosque soldé), mais je doute qu'une histoire aussi forte et originale soit tombée dans l'oubli.
Astonishing X-Men : Dangereuse
Cas un peu spécial. J'en ai lu quelques chapitres, grâce à un kiosque soldé. Et ils m'ont vraiment plus, du coup j'ai retrouvé l'arc entier en tome relié... Mais je ne l'ai toujours pas lu intégralement ![]()
Les X-Men se retrouvent face à un nouvel ennemi, puissant et stratège, qui se met à les vaincre les uns après les autres. Ca fait partie du run de Joss Whedon sur X-Men, et c'est du très bon blockbuster bien écrit ! L'antagoniste est original et charismatique, les scènes d'action sont puissantes, et je ne pensais pas que le Professeur Xavier pouvait être aussi badass et intéressant !
Dans le numéro kiosque il y avait aussi une histoire un peu osef sur la relation Xavier/Moira, mais qui développe le Professeur.
Avengers vs X-Men
Un event. Les X-Men pensent que la Force Phénix peut sauver les mutants. Les Avengers considèrent qu'elle est une menace pour l'Humanité. L'affrontement est inévitable... Et sacrément merdique ! Même pas besoin de lire au delà des premiers chapitres pour s'en rendre compte. C'est mal scénarisé, les dessins sont dégueulasses, c'est juste un enchainement de bastons courtes, sans conséquences et pas vraiment imaginatives. À fuir. Seul le gros twist obligatoire à l'air intéressant.
Wolverine : Bloodsport (2/3) (Wolverine vol.2 #168)
Wolverine se rend à un tournoi façon Mortal Kombat à Madripoor ! Je n'ai pu en lire qu'une partie, mais je suis sûr que tout l'arc vaut le coup. Parce que c'est vraiment épique ! Les combats sont trippants et avec de la stratégie, les antas principaux (ici Taskmaster et Mr X) sont géniaux ! Que demandez de mieux ?
Wolverine : Old Man Logan
Le comic qui a inspiré le magnifique film Logan. Et c'est autant un chef d'oeuvre que le film !
Dans un univers parallèle où les supervilains se partagent les Etats-Unis après leur victoire définitive contre les superhéros... Logan est vieux, désabusé et a rangé les griffes. Jusqu'à ce qu'un Hawkeye vieux et aveugle lui propose un road trip à travers le pays. C'est mélancolique, c'est puissant, cette uchronie est géniale (comment ne pas ressentir quelque chose à Hammerfall ?), et de voir les supervilains régner en maîtres incontestés est jouissif ! Bon j'avoue, je n'en ai lu que la moitié pour l'instant, mais je sais que la fin me mettra autant de claques que le début ! ![]()
Magneto : Last Days
Un tie-in de Secret Wars en quelque sorte. Une sorte de conclusion sur le personnage de Magneto. Il est fascinant, ambigu et toujours aussi charismatique. Un récit prenant, crépusculaire et même émouvant. Peut-être pas indispensable, mais une lecture très agréable.
Je n'ai pas mis les Deadpool, parce que c'est particulier et que j'en ai lu tellement qu'il faudrait un pavé à part
Ca peut se faire si vous le souhaitez.
Re flacid merci pour ton retour
.
Je veux bien les deadpool si tu as envie de partager ton avis !
Le 20 décembre 2022 à 15:50:12 :
Par contre faut pas chipoter avec les anciennes intégrales X-Men, y a plein d'épisodes où la couleur pue la merde et la traduction c'est du Geneviève Coulomb, pas aussi catastrophique que ce qu'elle a fait sur les intégrales TASM mais du Coulomb quand même. Et les traducteurs période Silvestri/Jim Lee brillent pas non plus, genre Jubilee qui parle comme NabilaDe ce que j'ai vu ça a jamais été réglé pour les rééditions, que ce soit la colo ou la trad sur X-Men et TASM. Donc dans l'immédiat c'est pas l'édition idéale pour lire ces périodes, sans parler des tomes en rupture
Du coup le mieux pour les X-Men ce serait d'attendre possiblement une édition FR des omnibus de Uncanny X-Men?
Wolverine Holocoast est disponible dans le Must Have Ennemie d'Etat. Il y a même un témoignage de Millar qui est inclut où il explique sa rencontre avec Will Esner et les conseils que ce dernier lui a donné pour pouvoir écrire ce recit.
En effet, à la base, Millar voulait faire une mini-série et même si c'était son idée, il galerait à faire une histoire avec un heros de comic book dans un camp de concentration nazi. Il avait peur de faire quelque chose d'irrespectueux envers les victimes de cette sombre epoque.
Will Esner lui avait répondu que avec ce raisonnement on ne pourrait plus faire de recits de super heros dans des periodes sombres de l'histoire où des gens sont morts.
Puis, il lui a conseillé d'enlever les dialogues dans ce recit. Le but étant d'eviter les dialogues à la Wolverine pouvant être inapproprié et pas adapté au contexte en question mais aussi de changer le ton et l'impact du recit.
Enfin il a conseillé à Millar de faire un one shot et non une mini-série car il considerait que les comics devaient "fournir un maximum d'information en un minimum d'images"
C’est pas l’année des X-men, quand je croise vos avis et les renseignements que je choppe à côté t’a la moitié des runs récents qui étaient disponible dans du meilleur papier y a quelques temps.
Y aura forcément une reedition des runs de Morrison/Whedon d’ici peu, surtout que les X-men finiront par sortir au cinéma.
Là je vais peut être chopper les Immortal Hulk, en fonction de l’avis que je me fais du premier on verra bien, j’avais envie de lire du Hulk.
Le 21 décembre 2022 à 00:15:29 :
Le 20 décembre 2022 à 15:50:12 :
Par contre faut pas chipoter avec les anciennes intégrales X-Men, y a plein d'épisodes où la couleur pue la merde et la traduction c'est du Geneviève Coulomb, pas aussi catastrophique que ce qu'elle a fait sur les intégrales TASM mais du Coulomb quand même. Et les traducteurs période Silvestri/Jim Lee brillent pas non plus, genre Jubilee qui parle comme NabilaDe ce que j'ai vu ça a jamais été réglé pour les rééditions, que ce soit la colo ou la trad sur X-Men et TASM. Donc dans l'immédiat c'est pas l'édition idéale pour lire ces périodes, sans parler des tomes en rupture
Du coup le mieux pour les X-Men ce serait d'attendre possiblement une édition FR des omnibus de Uncanny X-Men?
Le run de Claremont y aura sans doute des omnibus un jour, mais faut voir si là encore Panini ne fait pas trop le flemmard en recyclant la même traduction. Sinon en Epic Collection? J'ai un doute mais de ce que j'ai feuilleté les TASM période Romita n'avaient pas de problème de couleur. Je crois que c'était celui sur la mort du capitaine Stacy mais c'est peut être aussi le cas dans les intégrales pour ces numéros précis, je peux pas vérifier
Quelqu’un a terminé les Immortal Hulk ? J’ai finis le premier tome, c’est très chouette mais l’aventure ne décolle pas assez pour donner une direction précise à l’intrigue… j’hésite pas mal… avec le même nombre d’épisode le Venom de Donny Cates était plus explicite dans ses arcs scenaristiques.
Et ce qui me fait douter c’est la traduction que je trouve absolument degueulasse, pour ceux qui l’ont lu est-ce que ça s’améliore dans les tomes suivant ? Je bouffe des comics en mode boulimique et j’ai pas le souvenir d’avoir subis une lecture aussi hachée, limite niveau google translate le bordel. Putain toujours un problème quelques part, quand c’est pas la qualité des pages hein…
Sinon petite aparté pour vous parler de la fin du run de JMS sur spidey en évitant de me paraphraser parce que j’en ai beaucoup parlé ces derniers jours… exceptionnel. Tout simplement. Je suis tombé amoureux de sa vision de Spider-Man, c’est introspectif, crépusculaire, plus fin que la moyenne des comics que j’ai lu sur le personnage. Chaque personnages apportés par JMS est génial, principalement Ezekiel/Morlun. L’histoire est touchante, belle, cathartique. Y a une vrai moral hébraïque sur la relation avec May que j’ai trouvé remarquablement bien écrite, entre la façon dont s’introduit la problématique de leurs binôme… et sa resolution dans one more day, c’était vraiment beau.
Idem pour MJ. Le récit réussit même l’exploit de me bonifier la vision que j’avais du run Michelinie/McFarlane en apportant une conclusion à des scènes de vie quotidienne développée dans le run éponyme. Tout était cool.
Spider-Man n’est pas mon héros favoris loin de là mais je crois que ce run est un de mes préféré tout super héros confondu. Même les arcs moins populaire, comme celui sur les jumeaux d’un certains personnages ne m’ont pas déplu outre mesure. Le peter prof, c’était une super idée pour appuyer le côté empathique du personnage sans la lourdeur niaise qui parfois entravais mon plaisir de lecture dans certains arc précédent. Le côté mystique/chamanique, brillant. Pas dans la métaphore ou le sens, mais dans la fonctionnalité. Il fait avancer Peter Parker comme j’avais rarement lu auparavant.
Il est déplorable en revanche de constater qu’à partir de l’icons 4 le choix a été fait de faire l’impasse sur le run « l’autre », qui non content d’être une aventure formidable représente aussi la quintessence et l’apogée de tout ce qui JMS a voulu faire sur le perso à mon sens. M’enfin, le bon côté c’est que ça m’a permis de savourer ce délicieux récit dans un écrin qui lui faisait honneur contrairement aux pages degueulasse de l’icône (en dépit des 30€ supplémentaire dans le fion mais c’est une autre histoire). L’art Civil War du point de vue Peter c’était cool, nonobstant j’ai dû rater un épisode sur l’intégration de spidey dans les new Avengers, ça doit être dans une autre histoire le run ne fait aucune transition entre l’attaque de son ancien camarade de classe qui brûle la maison et sa place de membre des vengeurs, moi je croyais juste que Stark le dépannais
.
Back in black… du caviar. Sombre, punitif, avec ce soupçon d’empathie qui ne rend pas la démarche si putassiere que ça. Génial.
One more day, en dépit des critiques j’ai adhéré à 200%. La dimension faustienne, le pacte, l’acharnement de Peter. Peut être ma partie préféré. Ce que j’ai trouvé incroyable mais c’est que le comics met l’accent sur ce que j’ai toujours détesté chez peter parker (fausse modestie, toujours entrain de se prendre la tête, propension au drama en voulant constamment porter toute la misère du monde sur ses épaules). Ici toute ses qualités deviennent des défauts et on comprend que le grand péché de Parker c’est son ego et son incapacité à laisser les choses suivre leurs cours. C’est un peu un péché d’orgueil comme on dit chez les hébraïsant. Spider-Man n’a pas réussi à se pardonner pour le drame de l’assassinat de ****** et c’est son mariage qui en pâtis. Dans la théologie Abrahamique reviens régulièrement la question des péchés vertueux, quand on fait le bien non plus par désintérêt mais pour être en paix avec soit même. Dans ces cas de figure l’acte de foi peut devenir un acte égoïste, là où le péché peut devenir un acte plus noble que sa nature première. C’est un peu ça one more day, j’ai beaucoup aimé.
Je vous cache pas que ça donne salement envie de choper le brand new day mais si c’est pour partir sur un truc tout juste potable après un tel trésors…
Lu Kick-Ass 1, 2, 3 et Hit-Girl.
Ça reste une série sympathique, entre la parodie et l'hommage au médium. C'est un peu trop surjoué sur l'aspect hommage sur la fin, même si j'ai un doute que ça soit justement parodique ce moment. ![]()
Il y a clairement une première partie au-dessus de sa suite, mais ça se tient pas trop mal tout du long.
Ça vallait le coût je trouve, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Mais je n'ai pas forcément envie de lire ce qui est sorti par la suite, genre Kick-Ass New Girl et Hit-Girl en colombie / a hong kong etc... des avis là-dessus ?
Sinon j'ai egalement lu Jessica Jones The Pulse. C'était sympa de retrouver le personnage avec Alias, mais c'est assez nettement en dessous, faut le dire. La ou Jessica Jones était le personnage principal d'histoires secondaires, elle passe personnage secondaire d'histoires secondaires. Enfin mis à part le dernier arc sur l'accouchement et D-Man le super-héros sdf je trouve le reste trop sur effacé. La série devrait s'appeler Ben Urich et pas Jessica Jones.
Mais j'etais content de continuer de suivre JJ quand même.
Je viens de terminer Invincible integrale 8, c'est vraiment un plaisir à lire. Je trouve que Kirkman parvient toujours à se renouveler et surprendre dans cette série, ca ne tourne jamais en rond, ça ne ronronne jamais. Contrairement à TWD par exemple qui a quand même plus tendance à s'épuiser et à se trainer sur sa seconde moitié malgré des qualités évidente.
Là sur Invincible je pense toujours que ça va finir par me lasser, et en fait une nouvelle intrigue avec une approche neuve viens chasser la précédente, l'ensemble se marie toujours aussi bien et on a un tout cohérent avec beaucoup de parties fortes. La je viens donc de terminer l'zrc de Robot et Monstergirl dans le monde flaxien, ce n'est pas extraordinairement original (hein Planet Hulk), mais c'est bien raconté, ça fait du bien après les événements precédents importants et toute la réussite de la série repose vraiment sur cette maitrise du rythme.
Après le rythme de parution de Delcourt, pas trop soutenu, permet de ne pas se lasser je pense.
Je reste très client en tout cas et j'ai hâte de lire la suite, d'autant qu'on s'approche doucement de la conclusion.
Fini le premier trade de We only find them when we are dead, que j'avais acheté il y a des plombes sans jamais le lire puisque j'étais dans une phase de bonne hype du taf de Al Ewing dont j'aime plusieurs boulots - la reprise de Contest of champions, les Ultimates avec leur aspect cosmique bien géré, ses new A, ses Guardians, son chouette You Are Deadpool que je recommande à toute personne ayant aimé un jour faire un Livre dont vous êtes le héros.
Dans le futur, une des sources importantes de revenus des corporations qui gèrent la vie économique consiste en l'exploitation de cadavres d'immenses dieux spatiaux (faisant penser aux Célestes), venus d'on ne sait où, dont les dépouilles sont disputées entre des escadrons de dépeceurs de l'espace plus ou moins encadrés par une autorité à la gâchette facile.
Le capitaine de l'un de ces vaisseaux de bouchers de l'espace, Georges Malik, s'engage dans une quête désespérée et renégate alors qu'il est obsédé par l'idée de rencontrer l'un de ces dieux encore vivants. Il est poursuivi par Richter, une capitaine de l'armée censée encadrer les récupérateurs, qui souhaite ardemment sa mort pour une raison qui sera dévoilée au long de cet arc.
C'est un livre très bizarre. Assez sous-écrit, il ne développe presque rien de plus que ce que j'ai déjà mentionné ici à grandes lignes, au bénéfice d'une intrigue qui n'est pas si lente que ça en soi mais qui progresse par grands sauts de puce en alternant pas mal de splash ou de double pages contemplatives sans chercher à ménager des transitions fluides dans l'histoire.
C'est un bouquin assez atmosphérique dont l'intérêt passe pas mal par le dessin numérique et très série animée nouvelle école dans l'esprit de Simone di Meo. Le livre se déroule pour l'essentiel dans le vide de l'espace et en cabines et les décors sont constamment sombres, pour créer un contraste sensible avec les appareils ou les corps des dieux qui projettent des lumières verte, violette, orange ou rouge dans un éclairage assez agressif qui rappelle surtout les explorations visuelles du cyberpunk.
Les personnages n'ont presque pas de contenu, ni de contenance, et le fil de l'intrigue se contente de cette opposition entre l'homme et la femme dont les enjeux ne seront livrés et dénoués dans la foulée qu'à la fin assez rapidement, sur fond d'un duel à l'ambiance très réussie par contre.
Ce n'est pas pour tout le monde - ne serait-ce que parce que le dessin entièrement numérique peine en général à convaincre l'amateur de comics globalement - mais je suis bien rentré dans cet étrange univers, sombre et allusif, qui peut éventuellement rappeler par certains aspects quelques planches de l'arc God Butcher de Thor.

Le 21 décembre 2022 à 00:29:16 :
Wolverine Holocoast est disponible dans le Must Have Ennemie d'Etat. Il y a même un témoignage de Millar qui est inclut où il explique sa rencontre avec Will Esner et les conseils que ce dernier lui a donné pour pouvoir écrire ce recit.En effet, à la base, Millar voulait faire une mini-série et même si c'était son idée, il galerait à faire une histoire avec un heros de comic book dans un camp de concentration nazi. Il avait peur de faire quelque chose d'irrespectueux envers les victimes de cette sombre epoque.
Will Esner lui avait répondu que avec ce raisonnement on ne pourrait plus faire de recits de super heros dans des periodes sombres de l'histoire où des gens sont morts.
Puis, il lui a conseillé d'enlever les dialogues dans ce recit. Le but étant d'eviter les dialogues à la Wolverine pouvant être inapproprié et pas adapté au contexte en question mais aussi de changer le ton et l'impact du recit.
Enfin il a conseillé à Millar de faire un one shot et non une mini-série car il considerait que les comics devaient "fournir un maximum d'information en un minimum d'images"
Trop classe ![]()
Cimer Eisner
Il a eu totalement raison, quand on voit la puissance du one-shot ![]()
Mais Millar lui a demandé conseil juste parce que c'est une légende des comics ? Ou est-ce qu' Eisner était jyfu ? Eventuellement ancien déporté ?
Le 21 décembre 2022 à 10:26:51 :
Lu Kick-Ass 1, 2, 3 et Hit-Girl.
Ça reste une série sympathique, entre la parodie et l'hommage au médium. C'est un peu trop surjoué sur l'aspect hommage sur la fin, même si j'ai un doute que ça soit justement parodique ce moment.
Il y a clairement une première partie au-dessus de sa suite, mais ça se tient pas trop mal tout du long.
Ça vallait le coût je trouve, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Mais je n'ai pas forcément envie de lire ce qui est sorti par la suite, genre Kick-Ass New Girl et Hit-Girl en colombie / a hong kong etc... des avis là-dessus ?
Kick-Ass c'est du très bon, que ce soit en films ou en comics. Même si 1 > 2 > 3, tout mérite d'être lu/vu ![]()
J'aime autant les films que les comics d'ailleurs.
Les films ont la mise en scène, les scènes d'action, et le trio Aaron Taylor-Johnson/Chloé Grace-Moretz/Nicolas Cage c'est quelque chose ![]()
Mais les comics sont plus trash et percutants, et on empathise encore plus avec Kick-Ass. C'est très beau de le voir évoluer au fur et à mesure ![]()
Le 21 décembre 2022 à 21:46:06 :
Le 21 décembre 2022 à 00:29:16 :
Wolverine Holocoast est disponible dans le Must Have Ennemie d'Etat. Il y a même un témoignage de Millar qui est inclut où il explique sa rencontre avec Will Esner et les conseils que ce dernier lui a donné pour pouvoir écrire ce recit.En effet, à la base, Millar voulait faire une mini-série et même si c'était son idée, il galerait à faire une histoire avec un heros de comic book dans un camp de concentration nazi. Il avait peur de faire quelque chose d'irrespectueux envers les victimes de cette sombre epoque.
Trop classe
Cimer EisnerIl a eu totalement raison, quand on voit la puissance du one-shot
Mais Millar lui a demandé conseil juste parce que c'est une légende des comics ? Ou est-ce qu' Eisner était jyfu ? Eventuellement ancien déporté ?
Non en gros ils se sont rencontrés lors d'un festival avec des pointures du monde du comics. Millar avait été placé en bout de table à côté de Eisner et de son épouse et c'est comme ça qu'ils ont été amené à discuter. Ca a super bien matché entre eux et c'est lors de leurs discussion que Millar lui a raconté sur quoi il travaillait à savoir Wolverine.
Ce qui est drôle c'est que avant cette rencontre Millar n'avait jamais lu le travail de Eisner et inversement Eisner s'en foutait un peu des comics de super heros. D'ailleurs, quand Millar l'a informé qu'il allait le remercier à la fin de l'épisode de Wolverine, Eisner lui a répondu qu'il arrivait même pas à faire la différence entre Wolverine et Spider-man mais qu'il appréciait le geste ![]()
Pour flacid/mouille
tu parles souvent d’un comics ou Red Richards envahi la Latverie, est-ce que dans tes souvenir il a la moitié du visage brûlé ?
Parce que je lis un comics qui
ressemble fortement à ton histoire ![]()
Comment je me chauffe pour l'omnibus Ultimate X-Men..., encore ceux de Spidey vu que j'ai déjà tout lu en kiosque, ça presse pas, mais Ultimate X-Men ça m'a toujours attiré et hormis quelques numéros par ci par là notamment les crossovers je n'ai jamais lu... il sort le 11 c'est ça ?
et ensuite on aura surement un omnibus Ultimate Fantastic Four pour completer la boucle