CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:40:57

Sinon les Inhumains ils ressemblent à des X-Men version wish parce que c'est ce que Marvel en a fait après Infinity, mais à la base c'était pas ça.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:44:22

Pareil j'avais pas relevé mais voir citer les meilleurs auteurs de Spider-Man avec aucun auteurs entre Stan Lee et Michelinie (donc exit Conway, exit Stern, Wein, etc.) ou même pas DeMatteis c'est quand même bien dommage et ça me conforte dans l'idée que ceux qui font ces tops ils les font en ayant lu que ce qu'ils citent. :(

Message édité le 19 décembre 2022 à 23:47:01 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 00:07:38

Je vois… c’est du départ ou rien si on veut réellement apprécier l’évolution des X-men.

Ok.

Ça refroidis :hap: .

Je cherche une épopée du calibre du Spidey de JMS en Marvel mais je pense que la question est trop large et riche pour obtenir une réponse précise :hap: .

J’ai l’impression que rien de ce qui a suivit one more day n’est réellement apprécié ni recommandé.

Je suis pas contre découvrir d’autres héros après, côté Marvel j’entends.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 décembre 2022 à 00:46:24

Mais lis déjà tous les Avengers de Hickman et les trucs de Donny Cates que t'as acheté avant de prévoir déjà de prendre autre chose. Ça me tue sérieux. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 00:48:15

D’accord :peur: .

Mais je sais pas c’est un toc j’ai un peu de tout sauf du X-men je voulais y piocher comme j’ai sur tout le reste mais apparement cette série ne s’y prête pas + Titanium dit moi si j’ai tout compris mais les Icons, non content de disparaître ne vont pas aussi monter de prix en 2023 ?? Où ça concerne que les prochaines publications ?

Si les comics que je veux disparaissent avant que j’ai le temps de les chopper ?

:peur: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 06:24:56

Putain.

J’arrive à la fin de JMS et c’était tellement génial que j’ai envie de continuer sur du spidey récent.

Ça vaut quoi « brand new day » si on a absolument aucune envie de lire la suite ?

Je pense me commander ce tome et les 3 superior Spider-Man.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 07:34:24

Arfff. Allez je lâche une troisième question consécutive ça laissera du choix aux motivées :hap: .

Si je peux me choper 4 intégrales X-men vous me conseillez lesquelles ? De Claremont du coup.

J’irais jamais en dessous de 1975.

Burra
Burra
Niveau 9
20 décembre 2022 à 07:47:56

Les quatre premières ce serait le plus rationnel.

Ca fait pas consensus chez les fans de Spider-man mais je trouve la période d'alternances d'auteurs de la fin de Strac' à Slott complètement en solo très bonne.

Il y a forcément un manque d'objectivité dans la mesure où c'est une période que j'ai suivie assidûment en magazine pendant que j'étais de mémoire au lycée - mon père m'achetait ça au super quand on allait faire des courses, avec de la binche et de la viande, souvenirs très particuliers - mais on revient à du Spider-man très terre à terre qui ressemble beaucoup dans la structure des histoires à ce qui se faisait dans les sixties tout en prenant en compte le fait que Peter a vieilli.

Je garde de la période une image assez vive des galères du trentenaire dans des colloc' un peu flingués qui mange sa bouffe chinoise à emporter et qui affronte des ennemis du quotidien, bariolés et avec des préoccupations plutôt réalistes. On joue beaucoup sur les embrouilles avec JJJ et pas mal de retour des Osborn pour faire tenir le truc, c'est un des comics qui fait du neuf avec du vieux de la manière la plus efficace que je connais.

Pour ceux qui ont aimé le je ps4, c'est à cette période qu'il semble le plus puiser son inspiration, et je dis pas ça seulement à cause de l'insistance sur le centre de sans-abri et les délires avec Mr Negative.

Je sais pas ce que t'entends par "la suite" dans ton post puisque tu dis que tu veux acheter du Superior, mais personnellement je trouve que Spider-man continue d'être bon un moment. Peut-être jusqu'à Spider-island ou un peu avant, qui a été de mémoire un point de rupture pour moi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 décembre 2022 à 11:12:08

Jusqu'à Ends of the Earth c'était encore pas mal malgré quelques arcs mitigés genre ceux avec Alpha. Superior c'était pas bon du tout par contre, et ensuite j'ai jamais réussi à raccrocher.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
20 décembre 2022 à 11:26:58

Le 19 décembre 2022 à 23:44:22 :
Pareil j'avais pas relevé mais voir citer les meilleurs auteurs de Spider-Man avec aucun auteurs entre Stan Lee et Michelinie (donc exit Conway, exit Stern, Wein, etc.) ou même pas DeMatteis c'est quand même bien dommage et ça me conforte dans l'idée que ceux qui font ces tops ils les font en ayant lu que ce qu'ils citent. :(

Ce qui est dommage, vu que le run de Stern est un des meilleurs du perso, entre l'arc du Juggernaut, tout le plot autour du Hobgoblin, et j'en passe...

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
20 décembre 2022 à 11:27:26

Bonjour, je suis en train de jouer à Marvel's Midnight Sun et j'aurais voulu en connaitre d'avantage sur le lore des Midnight Sun et par la même occasion sur l'histoire de Illyana (Magik) si vous avez des propositions de comics je suis preneur.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 décembre 2022 à 12:11:43

Pour Illyana il faut lire la mini-série Magik : Storm and Illyana par Chris Claremont. C'était sorti dans un vieux numéro Lug "Récit Complet Marvel": https://www.bedetheque.com/BD-Un-recit-complet-Marvel-Tome-10-Tornade-et-Illyana-Magie-23123.html

Aujourd'hui je pense que ça a dû être republié dans une des intégrales des années 80. Mais c'est un récit qui se lit mieux si tu l'intègre au reste de la prestation de Claremont sur les X-Men, comme d'habitude.

Les Midnight Sons ça remonte à Ghost Rider dans les années 90, je pense que c'est galère à trouver en VF aujourd'hui tant que les intégrales Ghost Rider n'atteignent pas ces années là. Peut-être que Panini ressortira des trucs à l'occasion du jeu. Sinon ils apparaissent dans l'événement Damnation récemment il me semble, mais de mémoire c'est un truc à lire dans la continuité des épisodes de Dr Strange de Donny Cates.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
20 décembre 2022 à 13:28:46

Le 20 décembre 2022 à 06:24:56 :
Putain.

J’arrive à la fin de JMS et c’était tellement génial que j’ai envie de continuer sur du spidey récent.

Ça vaut quoi « brand new day » si on a absolument aucune envie de lire la suite ?

Je pense me commander ce tome et les 3 superior Spider-Man.

J'ai lu "Brand New Day" mon sang n'a fait qu'un tour :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 14:23:19

Je vois messieurs, je vois.

Bon ben merci à tous pour vos avis. Du mitigé pour la période post omd à ce que je constate.

Je finirais par jeter un œil à brand new day mais c’est peut être pas une priorité :( .

Y a des intégrales que vous me recommanderiez pour les X-men ? Des années particulièrement belles un peu comme les 65/66/67 des FF ?

Je crois que je vais suivre le conseil de Titanium et lire ce que j’ai déjà. Je voulais chopper si X-men mais en dépit des différents conseils ça m’emmerderait un peu de prendre les éditions Icons et de voir une annonce par la suite en omnibus…. Je terminais le tome 4 du spidey JMS et les épisodes 532 à 538 était déjà disponible sur le civil war tome 2 en deluxe, donc j’ai switché et… y a pas à chier c’est pas de la petite différence quoi, c’est tellement plus beau sur page brillante bordel de merde. Avec ce genre de distinction en tête t’a l’impression de passer haute définition, je pense que c’est ce qui me bloque le plus sur les Icons. Avec du papier brillant la question ne se poserait même plus.

D’un autre côté le format et le côté « tout en un » sont quand même particulièrement fonctionnel… ce qui donne envie.

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 décembre 2022 à 15:41:43

Tout Claremont donc à partir de 1975, on peut faire le sélectif et prendre quelques morceaux précis mais au final on reviendra toujours à la conclusion que c'est mieux de le lire dans l'ordre, parce que des bons morceaux je peux en donner pour quasi chaque tome de son run

Sinon le 1969-1970, y a le petit run de Neal Adams dedans

Brand New Day le début j'ai un peu du mal mais au moins c'est du vrai Slott plutot bien accompagné. Dans l'ancienne édition Deluxe jusqu'à "Diffamation" j'ai trouvé ça sympa. Je crois que c'est dans cette période que Flash revient de la guerre, c'était dur pour le kokoro :hap: . Je lirai la suite un jour parce que finalement c'était pas aussi dégueulasse que ce à quoi je m'attendais (Superior SM typiquement), sans etre une lecture de priorité non plus

Message édité le 20 décembre 2022 à 15:42:27 par DeIta
DeIta
DeIta
Niveau 69
20 décembre 2022 à 15:50:12

Par contre faut pas chipoter avec les anciennes intégrales X-Men, y a plein d'épisodes où la couleur pue la merde et la traduction c'est du Geneviève Coulomb, pas aussi catastrophique que ce qu'elle a fait sur les intégrales TASM mais du Coulomb quand même. Et les traducteurs période Silvestri/Jim Lee brillent pas non plus, genre Jubilee qui parle comme Nabila

De ce que j'ai vu ça a jamais été réglé pour les rééditions, que ce soit la colo ou la trad sur X-Men et TASM. Donc dans l'immédiat c'est pas l'édition idéale pour lire ces périodes, sans parler des tomes en rupture

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
20 décembre 2022 à 16:07:35

Le 20 décembre 2022 à 12:11:43 :
Pour Illyana il faut lire la mini-série Magik : Storm and Illyana par Chris Claremont. C'était sorti dans un vieux numéro Lug "Récit Complet Marvel": https://www.bedetheque.com/BD-Un-recit-complet-Marvel-Tome-10-Tornade-et-Illyana-Magie-23123.html

Aujourd'hui je pense que ça a dû être republié dans une des intégrales des années 80. Mais c'est un récit qui se lit mieux si tu l'intègre au reste de la prestation de Claremont sur les X-Men, comme d'habitude.

Les Midnight Sons ça remonte à Ghost Rider dans les années 90, je pense que c'est galère à trouver en VF aujourd'hui tant que les intégrales Ghost Rider n'atteignent pas ces années là. Peut-être que Panini ressortira des trucs à l'occasion du jeu. Sinon ils apparaissent dans l'événement Damnation récemment il me semble, mais de mémoire c'est un truc à lire dans la continuité des épisodes de Dr Strange de Donny Cates.

Ok merci. Je vais voir ça, de toute façon c'est pas pour m'investir dans cet univers mais plutôt avoir une connaissance supplémentaire sur le lore, surtout que je remarque que le jeu à pas mal de références à certains comics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 16:41:46

Ok jte remercie Delta.

Ça coince avec les mutants entre la traduction et le papier degueulasse sur certains run.

Jvais rester sur des héros que je connais mieux, peut être que dans l’avenir y aura de belles opportunité pour lire tout ça dans de meilleure condition.

Là je viens de terminer back in black, il ne me reste que one more day… j’vous avoue que j’ai très envie de découvrir la suite.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
20 décembre 2022 à 17:47:29

Le 19 décembre 2022 à 23:21:52 :
« Et pourtant, à chaque fois que je lis, voit ou joue à du X-Men... Bah je kiffe :rire: » :d)
Comment tu vas Flacid ? Plus que quelques jours avant d’avoir sous le sapin la totalité des ouvrages que tu m’as conseillé sur le run d’Hickman/vengeurs :hap: . Tu m’as tellement hypé, j’ai hâte !

Tu sais que je suis le secondaire de Mouille2Ventose ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’a des conseils de lecture X-men à me conseiller du coup ? Je vais craquer sur un ouvrage en lien, reste à savoir lequel.

Oulah, c'est pas à moi qu'il faut demander ça. J'ai lu bien trop peu de X-Men pour avoir un avis objectif dessus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Éventuellement je peux donner mon avis sur ce que j'ai lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 17:55:39

Avec grand plaisir !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment