CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 20:27:55

Mais je sais pas tita bordel :fou: . J’ai envie de découvrir un run xmen qui me plaisent mais pour ça faut bien faire des essais :fou:

C’est la dernière grosse équipe Marvel sur laquelle j’ai rien lu de satisfaisant et le run Morrison a une bonne reput :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 20:52:24

D’autant plus que j’ai la possibilité de choper le run de Whedon derrière :fou: .

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 décembre 2022 à 21:18:50

Le 19 décembre 2022 à 19:07:53 :
Le run de Morrison sur les X commence très brutalement puisque de mémoire ça débute in medias res immédiatement après le massacre de tout Genosha.

La fin part dans un délire un peu cryptique avec un futur alternatif.

Donc non pas tellement.

Ben de souvenir la fin cryptique dans un futur alternatif c'est pour permettre a un personnage de faire son deuil de se dire que ça vaut le coup de continuer malgré tout, c'est clairement une conclusion.

On est in media res (mais pas tant que ça, le massacre de genosha on y assiste et il y a quand même des trucs avant) mais pas à la manière d'un Peter David sur hulk ou d'un Moore sur Swamp-Thing qui doivent régler en un épisode les intrigues non finie de la précédente équipe il y a rien avant toutes les problématiques sont commence ici.

Pour moi oui ça a très clairement un début et une fin.

Message édité le 19 décembre 2022 à 21:19:05 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:03:06

Quand je vous lis l’impression que le combat Morrison + Whedon c’est peut être ce qu’il y a de plus cool chez les X-men après le travail de Claremont sur l’équipe quoi :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:03:44
  • j’ai l’impression que le combo

Putain excusez toute mes foutus fautes de merde tout les 2 mots mon iPhone fait n’importe quoi c’est infâme.

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 22:05:19

Ca commence au 114 sur la fin d'une mission dehors entre Scott et Logan qui repose pas mal sur tout un background de relations sur lesquelles Morrison va beaucoup travailler puisque de mémoire c'est le premier à travailler le "double triangle" emma scott jean / jean logan scott.

On te balance direct en deux ep le délire avec Cassandra et le massacre on y est déjà. Alors certes c'est un nouveau personnage donc la brutalité de l'introduction est voulu mais c'est une entrée de run vachement précipité et qui a comme dans les séries que tu décris, surtout Swamp, la nécessité d'attaquer direct avec de la shock value qui gomme ce qui était en train de traîner.

La fin franchement je m'en souviens plus assez faut que je relise.

Mais je viens de me rendre compte que chez moi-là il me manque le troisième deluxe, qui doit être en Bourgogne, bien chiant.

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 22:12:35

Les X-Men c'est un univers intéressant sur le global de toute façon. La structure d'ensemble depuis Morrison jusqu'à ce qui se fait aujourd'hui se tient très bien sur le long terme, assez en fait pour faire oublier pour moi la faiblesse ponctuelle de tout ce qui a été fait de médiocre au milieu - à part l'introduction des X-Men 60s qui a toujours foutu la merde là-dedans.

L'enchaînement entre les New X, House, Schism, la nation X, avx / ivx, jusqu'à ce délire futuriste avec Krakoa, avec au milieu l'espoir déçu de la trilogie du messie et de Hope, c'est le meilleur verse-building qui a existé chez Marvel à mes yeux, et certainement dans le comics mainstream.

Je connais aucun sous-univers qui a bénéficié d'un travail aussi ambitieux et tragique.

Peu importe qu'au milieu y ait plein d'arcs faiblards et d'épisodes ballek, de Bendis qui se traîne le cul ou de trucs lambda et poussifs genre certaines parties de Fraction. Et au milieu y a un million de petites séries qui développent des bouts de l'ensemble qui sont grave cool.

En tant qu'histoire typée medium comics c'est incroyable et sans avoir tout lu de toutes les séries au milieu, je suis heureux d'avoir pu tailler à travers le long de tous les formats imaginables, vf comme vo, pour avoir pu suivre ça sur autant d'années.

Pour moi, sur les X, la question des runs isolés tient pas tellement.

C'est une licence pour laquelle l'ensemble m'a toujours paru nettement plus grand que le cumul de ses parties, ce qui m'a pas empêché de beaucoup gueuler par moments à l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:19:30

C’est intéressant tu parles de cette licence comme l’idée que je me fais de la saga Castlevania sous Iga : des épisodes cool en solo, une fresque grandiose quand on les additionnes.

Et ton constat est le même pour les runs de Morrison et Whedon ? Je veux dire, pris bout à bout est-ce que j’aurais affaire à un morceau vraiment massif de cette univers que tu décris ou pas ?

Pour le parallèle que tu fais avec Swamp Thing, j’ai jamais lu ce qui précède le run de Moore, mais pour le coup l’épisode de l’autopsie correspond pour à ce que j’appelle un vrai début de run. C’est claire comme de l’eau de source, idem pour sa fin qui est extrêmement marquée.

Si c’est aussi explicite ça me gêne pas de tenter le coup.

Disons que l’exemple ultime de ce que je veux éviter ça commence et finit sur du néant.

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 22:23:39

Whedon fait revenir un personnage important mais à part ça son run est pas mal ballek et sans grands enjeux de fond, c'est le problème principal que j'ai avec et la raison pour laquelle j'étais en désaccord complet avec le discours qui veut que ce serait censé enchaîner Morrison.

Pour moi c'est vrai que dans le cas où on cherche du comics à spectacle écrit comme ce qui se voit au ciné.

J'attends pas ça du format.

Morrison c'est juste avant toute cette phase où l'univers a vraiment décollé comme une grande histoire de fond. Le vrai début important de ça, c'est certainement New Avengers et le craquage de Scarlet Witch.

Mais tout ça démarre aussi à travers ce que Morrison pose, notamment Genosha donc je dirais que c'est également un run un poil autocentré mais qui a un côté épisode 0 à tout ce qui va suivre.

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 22:23:58

Évidemment comme d'hab ça n'engage que moi etc etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 22:26:54

« Le vrai début important de ça, c'est certainement New Avengers et le craquage de Scarlet Witch. »

Avengers dissasemble ? Je l’ai lu celui la .

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
19 décembre 2022 à 22:54:40

J'ai croisé l'Integrale Elric de Glenat. Elle adapte quels tomes des romans ? Elle a l'air folle :bave:
Y'a des dizaines et des dizaines de pages de covers et de concept arts des persos en plus :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671486870-elric-integrale-collector.jpg

Sinon, est-ce que la BD Conquistador est bien ? Un très grand format aussi, je trouve les dessins vraiment pas mal. Et la couverture et la cover que j'ai vu sont trop classes je trouve
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671486702-conquistador-integrale.jpg

Et est-ce que vous avez lu la BD La Buse ? J'ai eu envie de l'acheter pour un pote qui adore les pirates
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/1/1671486795-la-buse.jpg

Message édité le 19 décembre 2022 à 22:58:16 par Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:18:28

Le 19 décembre 2022 à 15:30:41 :
(La question vaut pour tout les autres khey naturellement, perso pour l’instant sans aller jusqu’à dire que je n’aime pas les Punisher sont la série avec le moins de fulgurance, j’en ai pas lu tant que ça mais du peu que j’ai lu tout ai uniformisé sur le plan qualitatif, ça veut pas dire que c’est mauvais mais c’est pas extra non plus. Peut être un petit plus pour le Punisher max mais voilà quoi)

Perso (et ça vient souvent d'une méconnaissance je pense)

- Osef d'Hulk hors Vengeurs.

- J'aime pas le charadesign d'Elektra. Ni son comportement dans Thunderbolts. J'ai l'impression que le seul intérêt de ce perso c'est sa relation avec Daredevil (qui est souvent très intéressante)

- Osef de Captain Marvel (sauf dans les Civil War + le costume noir ultrasexy :cool:)

- Osef total de Nova (on dirait un Green Lantern eco+)

- J'ai un problème avec les X-Men. J'ai perpétuellement l'impression qu'ils vont être kitsch ou pas intéressants. La mutation pour justifier tout et n'importe quoi ça me paraît trop gros aussi. Et pourtant, à chaque fois que je lis, voit ou joue à du X-Men... Bah je kiffe :rire:

- J'aurais osefé de Thor en solo en comics. Mais vu que j'adore les histoires où il y a Loki... Et que le peu que j'ai lu du run d'Aaron m'a foutu une bonne grosse baffe, je reconsidère complètement cet avis actuellement.

- Quand je connaissais pas le perso en comics, je pensais en avoir rien à foutre de Wonder Woman... Mais depuis c'est limite devenu mon membre préféré de la Ligue :rire:

- J'ai un problème avec Spider-Man. J'aime les films. J'aime les jeux. J'aime les cartoons. J'aime sa galerie d'anta. New Generation est probablement dans mon Top 10 all time des films d'animation !
Et pourtant j'arrive pas à me lancer dans ses comics... J'ai peur du côté ado. De la surdose d'antagonistes animaliers. Et j'ai jamais été fan du costume bleu et rouge (costume noir > all). J'ai Spider-Man Bleu qui traîne dans un coin depuis des années, mais j'arrive pas à franchir le pas :rire:

Message édité le 19 décembre 2022 à 23:22:23 par Flacid_Pancake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2022 à 23:21:52

« Et pourtant, à chaque fois que je lis, voit ou joue à du X-Men... Bah je kiffe :rire: » :d)
Comment tu vas Flacid ? Plus que quelques jours avant d’avoir sous le sapin la totalité des ouvrages que tu m’as conseillé sur le run d’Hickman/vengeurs :hap: . Tu m’as tellement hypé, j’ai hâte !
T’a des conseils de lecture X-men à me conseiller du coup ? Je vais craquer sur un ouvrage en lien, reste à savoir lequel.

Un petit commentaire sur les mutants, moins pour insister sur mes achats que pour entretenir le débat :d)

Quand j’ai cherché à me renseigner sur les 4 fantastiques, y a des runs, des travaux qui ont complètement définit l’équipe. Des arcs consensuels qui m’ont été recommandé non seulement sur ce chouette forum, mais en général sur internet. Qu’ils soient l’apanage de YouTubeur peu scrupuleux ou de particulier avec des goûts et surtout des avis développés. Tous ont sortis les mêmes noms : Lee/Kirby (années 60), Byrne (80), Waid et enfin Johnatan Hickman.

Pour Spider-Man j’en ai noté d’autres, la collaboration Lee/Romita Sr (trop vieux, déjà essayé sans +), McFarlane, JMS, Ultimate Bendis, et pour certains nettement moins recommandé Slott… mais c’est toujours les mêmes recommandations qui transparaissent de mes recherches.

Pour rebondir sur les X-men y a trois noms qui arrivent des qu’on cherche assidûment : Claremont ; Morrison ; Whedon et dans un bien moindre mesure Hickman (nettement moins consensuel), je n’évoque même pas Bendis.

Tout ça pour en venir au fait que Claremont mis à part (déjà essayé, pas convaincu) les deux autres auteurs susmentionnés sont à portée de clique, avec un boulot condensé en intégralité qui plus est.

C’est vrai que j’ai pas adhéré à X-men par le passé mais quand je vois le kiff que c’est de lire le spidey de JMS alors que tout ce que j’avais lu avant ne me plaisait absolument je me dis pourquoi pas… pour le khey Titanium toi qui te questionne c’est précisément la « surprise » que j’essaye de reproduire avec Morrison et c’est pour ça que mon envie X-men fait suite au run de JMS. Pour pas me formaliser quoi :hap: . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :hap: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:26:44

Je suis en accord avec ce que Stoe dit sur le verse des X dans son ensemble, pour moi c'est typiquement LA licence qui fonctionne en tant que fleuve et pour laquelle il n'est pas forcément super pertinent de ne s'intéresser qu'à un ou deux runs. C'est bien pour ça que je dis depuis quelques pages que l'idéal c'est de repartir du début de Claremont car c'est vraiment là que tout commence. Lire la trilogie du Messie hors de tout contexte par exemple ça n'aurait vraiment aucun intérêt. Et je suis d'accord sur le fait qu'on en fait un peu trop du run de Whedon, pour l'avoir relu y a pas si longtemps je vois pas spécialement ce qu'il a d'exceptionnel, surtout par rapport à ce qu'il y a avant et après lui. Pour moi se limiter à Morrison + Whedon n'a pas beaucoup d'intérêt.

Tu as continué la partie Hickman d'ailleurs?

Sinon pour Elric ça adapte le 1er roman dans l'ordre chronologique (Elric de Melniboné), qui n'est pas le 1er à avoir été écrit par l'auteur mais qui sert d'introduction au personnage. La BD est très bien mais perso je suis pas fan de la couverture en cuir de l'intégrale, et je préfèrerais encore avoir les 4 covers originales à choisir.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:31:00

Par contre je comprends pas que Lobdell/Nicieza soient pas cités dans les auteurs à lire de la franchise X-Men parce que passer outre leur production (jusqu'à Age of Apocalypse au moins) me paraît vraiment dommage. Mais ça se lit dans la continuité de Claremont, c'est toujours pareil.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:31:25

Je rajoute :

- les Inhumains : Ils me fument de rire :rire:
On dirait vraiment les X-Men version Wish :rire: Je trouve le mix mutation aliens absolument ridicule :rire: (cependant leur rôle dans Infinity est parfait, rien à redire :oui: D'ailleurs c'était une tentative de Marvel de les mettre en avant à une époque où les mutants étaient les champions de la Fox, mais les inhumains ont bidés sévère :rire: )

- J'adorais Deadpool... Mais j'en ai trop lu, je fais une overdose. Je peux plus le voir.
Seules exceptions que je relirais avec grand plaisir :
la Massacrologie (Deadpool kills...) et Il faut sauver le soldat Wilson :oui:

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 23:32:02

Pour Whedon lapsus il fait disparaitre * un perso, il le fait pas revenir évidemment, vous aurez spontanément corrigé.

Non, je n'ai jamais continué après les séries introductives.

Trop de contenu, j'ai plus le temps dans ma vie pour la surexploitation du comics actuel.

C'est un peu à regret mais je n'y arrive tout simplement plus en vieillissant.

J'ai un milliard de trucs à faire pour m'occuper de mes élèves, maintenant que mon père est mort je suis dans des galères administratives infinies, j'essaie toujours d'écrire en poésie et en théâtre à côté, je lis beaucoup, je continue tant bien que mal les JV.

Je suis content de relire de temps en temps des arcs et de tester une fois tous les deux mois un tome plus indépendant mais l'actu je crois pas que je réussirai de nouveau un jour.

Burra
Burra
Niveau 9
19 décembre 2022 à 23:35:21

Dans l'idéal de toute façon faut tout lire.

La trajectoire de Cyclops est cohérente même depuis Stan Lee, je le dis pas comme boutade, c'est un personnage qui porte sur son faciès toutes les évolutions de ce qu'ont été les mutants et j'avais été sincèrement frappé par la fin de Death of X pour ça.

Perso si je les cite pas spontanément, c'est parce que c'est la période que je connais le moins bien (j'avais lu en VF le peu de dispo, après je m'étais battu avec les scans et la lecture numérique industrielle ça imprime pas bien, c'est boulimique, c'est aussi pour ça que je reprends pas en pirate) et c'est pas celle qui me parle le plus.

Mais y avait de chouettes choses.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 décembre 2022 à 23:39:41

Ma remarque sur Lobdell/Nicieza c'était surtout par rapport à ça :

Pour rebondir sur les X-men y a trois noms qui arrivent des qu’on cherche assidûment : Claremont ; Morrison ; Whedon et dans un bien moindre mesure Hickman (nettement moins consensuel), je n’évoque même pas Bendis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment