Merci pour ton intervention à toi et aux autres.
J’hésite à attendre un omnibus à cause de ces histoires de papier (les déluxe évoqué plus haut ne sont hélas plus tous disponible, ou alors à des prix un peu too much).
Je dois donc faire un choix entre un integral en deux Icons ou un omnibus au papier de meilleurs qualité.
Mais ouai, si je décide de me mettre au X-men je vais sûrement partir sur un enchaînement Morisson et ensuite Whedon, j’ai l’impression que c’est ce qui a de mieux à faire.
J’ai envie d’attendre les annonces de Panini on sait jamais
.
Les dessins clivants c'est plus la phase Igor Kordey je suppose.
Je me rappelais pas qu'il avait dessiné là dessus (ça fait 12/13 ans que j'ai lu ça...), mais récemment j'ai vraiment kiffé ce qu'il a fait sur Marshal Bass en BD franco-belge en tout cas. Mais c'est vrai que du coup j'ai du mal à imaginer comment son style pouvait coller aux X, dans Marshal Bass y a un petit côté Corben parfois donc s'il avait déjà ce style là je comprends que ce soit clivant.
Le Superman de Byrne revient chez Urban Comics mais dans la collection DC Chronicles cette fois:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0036923-urban-comics-superman-rejoint-la-collection-dc-chronicles-chez-urban-comics.html
Le choix éditorial fait sens, mais j'imagine que ceux qui avaient acheté le format précédent qui avait été étonnamment abandonné au tome 1 vont l'avoir mauvaise.
Énorme.
Je crois que c’est le projet pour lequel il a quitté les FF.
Si c’est aussi bon j’y jetterais un œil à l’occasion. Un jour
.
Bonsoir,
Petit coup de gueule dans la continuité de l’autre fois par rapport aux informations distillés dans les synopsis d’album, on vient de franchir un nouveau cap la
.
Donc dans le tome 2 de l’icône Spidey de JMS, il est explicitement écrit que notre héros va interagir avec « Des adversaires mystiques qui l’obligent à s’allier avec Loki et à voyager jusqu’en Afrique. ».
Après lecture, si le voyage en Afrique est bien de la partie, nul trace du dieu de la malice. C’est pas la première fois que je constate ce genre de mensonge. Mais là où c’est carrément inédit c’est que le discours fallacieux se poursuit dans le petit texte introductif
.
«quand au mysticisme, après avoir introduit Ezekiel et le principe des totems, Straczynski continue sur cette voie en faisant intervenir Stephen Strange et le panthéon asgardien » . Y a aucun putain de panthéon asgardien dans ces histoires, absolument aucun. C’est quoi ce délire ? T’aperçoit Thor dans une histoire, très rapidement, et il fait partie des vengeurs avec IM etc. Y a rien qui se passe Asgard où gravite autour de lui.
Pourquoi faire ça ? C’est quoi le but ? Juridiquement y a pas moyen de taper dans quelque chose quand on vend un produit en se basant sur des informations erronées ? Genre le golem moyen, pas renseigné ni rien, si il a juste envie de prendre cette histoire et pas une autre parce que ça l’intrigue de voir une collaboration Loki/Spider-Man ça l’intrigue, y a pas un vice de consentement sur l’acte d’achat ? y a erreur sur les qualités essentiels non? Elles restent à définir dans ce type de problématique juridique mais tout de même quoi. A deux reprise il est fait mention d’une présence accentuée d’Asgard/Loki, ils arrivent même à évoquer ce point précis pour qualifier le taf de JMS mais Loki n’est même pas dessiné dans les pages du produit en question.
Je vois difficilement comment ne pas s’insurger contre cette pratique.
Rectification
le tome 3 s’ouvre sur les épisodes 503/504 consacré à Loki
. De chouettes épisodes d’ailleurs.
Tant pis pour la gueule de celui qui a pris le tome 2 et s’attendait à y avoir droit
.
Oui me semblait bien avoir lu du JMS Romita avec Loki
Du pur Panini du coup et ils ont jamais rectifié ça sur les réimpressions, même pas la peine
Le 16 décembre 2022 à 19:30:28 :
Le Superman de Byrne revient chez Urban Comics mais dans la collection DC Chronicles cette fois:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0036923-urban-comics-superman-rejoint-la-collection-dc-chronicles-chez-urban-comics.htmlLe choix éditorial fait sens, mais j'imagine que ceux qui avaient acheté le format précédent qui avait été étonnamment abandonné au tome 1 vont l'avoir mauvaise.
Bon d'un côté tant mieux s'ils commencent à prendre sérieusement ce format, ça sera l'occasion de sortir plus facilement des comics qu'on espérait plus trop avoir
On aura au moins eu certaines séries comme les Suicide Squad de Ostrander en hardcover avant ![]()
Écoutez pour l’instant je pense que dire Que j’adhère à tout ce qu’a fait JMS pour Spider-Man serait un sacré euphémisme.
J’attaque la partie dessinée par Doedato et la conclusion (?) de l’arc Ezekiel m’a grave donné envie de chopper « l’autre » en deluxe.
Vous savez comment choper tout ce que JMS a fait sur ce dossier ? J’ai ouïe dire que les 5 Icons ne contenait pas l’intégralité du run. Faut choper le deluxe aussi de « l’autre » et c’est tout ?
J’ai entendu parler d’un certain « back in black », j’espère qu’il sera dans le tome 5 ou le deluxe du coup
.
Delta
Ptain les cons j’hallucine.
Je vous pris de m’excuser, j’ai la fâcheuse habitude à demander des informations sur ce forum avant de me renseigner par moi même
. L’info était sous mon nez
.
Donc oui back in black est bien dans le tome 5
.
Le 16 décembre 2022 à 09:32:56 :
Je me rappelais pas qu'il avait dessiné là dessus (ça fait 12/13 ans que j'ai lu ça...), mais récemment j'ai vraiment kiffé ce qu'il a fait sur Marshal Bass en BD franco-belge en tout cas. Mais c'est vrai que du coup j'ai du mal à imaginer comment son style pouvait coller aux X, dans Marshal Bass y a un petit côté Corben parfois donc s'il avait déjà ce style là je comprends que ce soit clivant.
Les perso ont un peu des gueules de flans quoi. Ils sont ridés et crispés, limite grimaçants parfois, ça donne une certaine étrangeté à des scènes qui sont clairement pensées pour être des dialogues assez neutres. Et il intervient pas en prime sur la partie la plus nerveuse du run, c'est un moment assez bavard et de transition, les discussions autour de la X-Corp avec l'introduction de Fantomex et cie.
Je sais plus sur quoi j'ai eu l'occasion de le lire ces dernières années, ça m'avait plu, mais sur les X j'aime pas trop non plus.
Je vais me refaire le run ces vacances j'ai les quatre deluxe sous les yeux là.
J'ai lu 80% du tome 1 de Department of Truth, petit retour à chaud :
J'adore. Le concept est assez simple (si la croyance en une théorie du complot devient trop populaire, elle devient réalité) mais la façon dont c'est raconté et mis en image, avec cette ambiance à la fois mystérieuse et poisseuse, rend le tout hyper prenant.
Je suis fan du style graphique (ça rappelle Ashley Wood qui a bossé sur Metal Gear et Hellspawn) qui colle parfaitement au thème. Les doubles-pages sont magnifiques !
Dernier point positif : c'est une œuvre très récente alors elle aborde beaucoup d'éléments qui font écho à ces dernières années (Obama, Trump...).
Je pense me procurer les tomes 2 et 3 dans la foulée, vraiment une excellente surprise.
Reste à voir dans quelle direction ira l'intrigue, même si ce tome 1 commence déjà à définir les lignes des enjeux à venir.
Faudra que je me le relise aussi le run de Morrison, ça fait vraiment super longtemps que je l'ai lu. J'y avais pas mal repensé à la lecture de Wolverine & The X-Men parce que le côté campus de ce dernier titre faisait souvent écho à certains aspects de ce qu'il proposait (même si Morrison ne se limitait pas à ça). Je suis sûr que j'aimerais d'autant plus aujourd'hui.
Sinon niveau comics j'ai pas lu grand chose récemment, seulement le one-shot Serial de Terry Moore. J'ai lu quasiment tout ce qu'il a fait et y en a plusieurs que j'avais bien aimés, mais celui-ci m'a vraiment pas convaincu. Il s'agit en réalité d'un genre de spin-off de Rachel Rising puisque l'héroïne apparaissait déjà dans ce dernier. Rachel Rising était plutôt sympa même si parfois un peu chelou, mais là ça n'a de toute façon plus grand chose à voir. Ca raconte comment Zoé va traquer une mystérieuse tueuse en série qui s'en prend exclusivement à des personnes liées à des problèmes de société comme la pédophilie ou l'adultère. Comme d'hab avec l'auteur y a un bon gros fond de féminisme puisque c'est de toute façon l'un de ses fonds de commerce, mais c'est pas intéressant pour un sou. Cinq Ans était déjà une grosse déception pour moi de toute façon, dans ses formats One-Shot y a que Motor Girl que j'avais trouvé plutôt bien.
A part ça j'ai choppé les 3 tomes de Reckless de Brubaker et Phillips à la bibliothèque. C'est leur dernière collaboration en date je crois, et vu que Kill or be Killed m'avait pas mal accroché je me suis dit que j'allais tester le reste. Pas encore lu mais j'en parlerai ici quand ce sera fait.
Bonsoir messieurs !
Bon cette fois-ci j’ai pris le temps de faire mes recherches de mon côté avant de vous consulter
.
Donc moi du coup j’ai choppé le deluxe « l’autre » pour avoir l’intégrale du run de Straczynski une bonne fois pour toi, et voilà que je découvre l’existence d’un comics intitulé « retour au noir ». Il ne s’agit pas du « retour au noir » tel qu’il est présenté dans l’Icon tome 5 (épisode 539 à 543 arc « back in black ») précédent le fameux arc one more day, MAIS d’un deluxe du même nom comportant les épisodes suivant « Sensational Spider-Man (2006) 35 à 40 et Friendly Neighborhood Spider-Man (2005) 17 à 23 ».
Les épisodes présentés dans le deluxe en question ne sont pas scenarisé par Straczynski mais semble traiter peu ou prou de la même période.
Quelqu’un sait ce que ça vaut ? De ce que j’en comprend c’est toujours la même thématique du costume noir faisant montre d’une symbolique plus punitive à l’égard des ennemis de l’homme araignée mais je m’interroge sur les qualités intrinsèque de ce récit… si quelqu’un a un avis détaillé je suis preneur !
Non pas que ça me réjouirais grandement de claquer encore 32€ après « l’autre » mais si ça permet de rester dans le seuil de qualité qui caractérise tout ce que je lis depuis le premier épisode JMS je dis pourquoi pas quoi.
Donc bon… si se sont de vieux spin of ou épisodes à la con surfant sur une période c’est non, mais si c’est un truc quali… disons que je peux craquer une ultime fois…
Merci d’avance mes bons kheys
. Quelle bordel
.
De mémoire c'était pas ouf. Y avait quelques trucs intéressants mais je sais plus si c'était dans celui là ou dans "l'autre". Tout ce qui concerne Venom par exemple. À essayer mais pas une priorité, je trouve ça nettement moins bien que l'autre ou OMD
Jte remercie Delta.
Quand on parle de la période où spidey remet le costume noir après l’attaque de may j’ai du mal à distinguer ce qui vaut le coup, du reste.
J’y touche pas alors. Le back in black de Straczynski de l’icon 5 suffira amplement.
(Franchement, autant romita jr tu sens que le papier mat rend pas forcément honneur même si ça passe, autant doedato jr en mat c’est très agréable, j’ai peur de craquer pour les X-men de Morrison en icon du coup suivant le dessinateur)
De mémoire c'est le passage où il va fracasser le Rhino dans le cimetière. C'était pas fou de ce dont je me souviens mais ça tentait une écriture en mode les phases du deuil qui était lisible.
Je l'avais lu à la bibliothèque sur Paris (donc y a fort longtemps), de mémoire c'était pas scandaleux, mais j'ai franchement oublié depuis le temps donc ça devait pas être incroyable non plus.