CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 avril 2021 à 12:32:12

Crise d'Identité c'est vraiment bien. :oui:
Tout ce qu'a fait Brad Meltzer sur la license est plutôt apprécié en général d'ailleurs (j'ai pas lu le reste perso).

La Nouvelle Frontière :coeur:

Les Crisis (on Infinite Earths et Infinite Crisis en tête) si on extrapole, c'est quand même un peu des titres JL assez souvent.

La JL de Grant Morrison si tu aimes bien l'auteur, avec les passages de Waid genre La Tour de Babel.

Justice League International c'est sympa aussi. (le tome 3, RIP :snif:)

Trinity de Matt Wagner c'est pas à proprement parler du JL mais ça raconte les premières aventures du trio Batman/Superman/Wonder Woman et c'est très cool.

Dans une logique d'extrapolation toujours et dans esprit un peu analogue, le récit Brave and the Bold de Waid sur Flash et Green Lantern est cool aussi.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
01 avril 2021 à 12:34:38

Trinity de Matt Wagner c'est pas à proprement parler du JL mais ça raconte les premières aventures du trio Batman/Superman/Wonder Woman et c'est très cool.

J'ai hésité à le citer, puis jme suis dit qu'après c'était quasiment la porte ouverte au simple duo Sup/Batman et c'était un peu facile. :hap:

Mais ouais bordel ce que c'était bon, j'ai reçu le deluxe y'a pas longtemps, je sens que je vais relire soon.

Message édité le 01 avril 2021 à 12:35:17 par RuquierChasseur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 avril 2021 à 12:48:22

Dans les récits de type Elseworld on peut citer:
- Earth 2 de Grant Morrison sur le Crime Syndicate
- Kingdom Come
- Le Clou (j'avais trouvé ça moyen moi, mais beaucoup le citent comme un bon récit)

D'une certaine manière on peut y mettre aussi:
- Supreme Squadron de Mark Gruenwald chez Marvel
- Supreme Power de Straczynski toujours chez Marvel
C'est un peu indirectement des récits JL puisque le Squadron Supreme en est une copie

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
01 avril 2021 à 12:52:20

Ah Kingdom Come je l'avais pas catalogué comme du JL mais oui ça se tient.

Après pour débuter je le conseille pas je pense.

Earth-2 c'est lourd aussi mais faut avoir musclé sa résistance à Quitely. :peur:

Message édité le 01 avril 2021 à 12:54:17 par RuquierChasseur
SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
01 avril 2021 à 13:09:52

Pour lire de la bonne JL faut lire astro city :noel:

SHAO63
SHAO63
Niveau 5
01 avril 2021 à 13:15:17

Le 01 avril 2021 à 13:09:52 SimonCyreneen a écrit :
Pour lire de la bonne JL faut lire astro city :noel:

Dommage que Urban ne le réédite pas :snif2:

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
01 avril 2021 à 13:20:34

Y a un peu de panini qui se trouve toujours assez facile en occase. Les ailes de plomb est sympa mais c'est unbtype d'histoire - parodie de polar noir avec des supers - assez connu. Héros Locaux par contre vaut vraiment le coup.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
01 avril 2021 à 14:02:07

Earth-2 c'est lourd aussi mais faut avoir musclé sa résistance à Quitely.

J'aime bien Quitely moi. :(

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 avril 2021 à 15:34:37

Opinion totalement impopulaire : je n'aime pas Alex Ross.
Ses dessins sont ultra beaux, ça c'est clair :cute:

Mais ils me sortent tellement de l'histoire j'ai du mal à me plonger dans un comics dessiné par lui.

Genre Kingdom Come, c'est ultra quali comme comics. Mais je sais pas, j'ai du mal.

Je dois bien être un des seuls dans ce cas là :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 avril 2021 à 15:40:39

J'avais un peu de mal au début aussi, c'est normal. C'est quand même un mec qui est plutôt fait pour un art statique comme l'illustration, pas trop pour un art dynamique comme la BD.

J'avais vu une expo de ses oeuvres à Paris y a quelques années, à voir en vrai c'est quand même vachement impressionant (sa fesque sur Crisis on Infinite Earths :bave: ), ça avait pas mal changé le rapport que j'avais avec son art.

SimonCyreneen
SimonCyreneen
Niveau 9
01 avril 2021 à 16:30:26

Artistiquement je trouve l'hyperréalisme sans aucun intérêt en tant que mouvement pictural mais pour le coup les histoires sur lesquelles Ross bosse ont en général une forme de cohérence avec ce choix graphique.

Marvels sans lui ça ne vaut pas grand chose, la suite est d'ailleurs pas très marquante en bonne partie pour cette raison.

Message édité le 01 avril 2021 à 16:31:00 par SimonCyreneen
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 avril 2021 à 16:39:13

Oui, parce que Marvels est un récit qui met clairement l'accent sur le côté presque divin des héros et qui les place avant tout dans une posture d'icônes merveilleuses devant les hommes ordinaires, du coup son style marche bien. L'objectif du truc est pas tellement de mettre en avant des affrontements dynamiques ou quoi comme ça pourrait être le cas d'une autre oeuvre. :oui:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 avril 2021 à 19:32:59

Le 01 avril 2021 à 15:40:39 titanium3819 a écrit :
J'avais un peu de mal au début aussi, c'est normal. C'est quand même un mec qui est plutôt fait pour un art statique comme l'illustration, pas trop pour un art dynamique comme la BD.

J'avais vu une expo de ses oeuvres à Paris y a quelques années, à voir en vrai c'est quand même vachement impressionant (sa fesque sur Crisis on Infinite Earths :bave: ), ça avait pas mal changé le rapport que j'avais avec son art.

C'est exactement ça !

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
01 avril 2021 à 22:02:51

Le 01 avril 2021 à 12:19:21 Player_Zero a écrit :
Connaissant ce topic je confirme que tous les goûts sont dans la nature :noel:

Vous connaissez des arcs Justice League vraiment valables à titre de comparaison ?
Je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment des monuments dans cette série et même ce concept-là en fait.

Stormwatch / The authority c'est du très bon justice league. Sauf que c'est pas du justice league. :hap:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
02 avril 2021 à 09:39:17

On a zappé de citer Justice.

Stormwatch / The authority c'est du très bon justice league. Sauf que c'est pas du justice league. :hap:

C'est ptet une définition un peu trop large, trop réductrice de la League. :o))

Message édité le 02 avril 2021 à 09:43:04 par RuquierChasseur
SexeDeKukirio
SexeDeKukirio
Niveau 10
03 avril 2021 à 01:48:29

Je fais une pause dans le Run d'Aaron qur Thor en lisant Le Gant de l'infini. :hap:

Mon dieu les dessins. On voit que le run date de 1991. J'ose meme pas lire ceux des années 60 du coup :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 avril 2021 à 02:35:10

Ça va c'est pas dégueulasse. C'est pas mal du tout même. C'esr pas le meilleur taff de Perez imo (et faut adhérer à son style) et j'ai l'impression que c'est Ron Lim qui fait un peu baver le tout

La date ça signifie pas grand chose. Que ce soit en 1991 ou pendant les années 60 tu peux trouver mieux. Thanos Quest publié un peu avant je trouve ça plus propre alors que c'est le même dessinateur

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 avril 2021 à 15:09:18

WHAT?
C'est quoi le problème avec les dessins de Infinity Gauntlet? :-((

George Perez est un Dieu absolu, tu lui fous une coloration actuelle et ça défonce la majorité de ce qu'on voit sur les séries mainstream aujourd'hui. Dans le lot des récits "vintage" t'as vachement vite fait de tomber sur pire que le combo Perez/Lim, surtout dans les années 90. Pour moi Perez ils est facilement dans le top 10 de l'époque, j'ADORE ce qu'il fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617454399-exzlcpez-0506181406021gpadd.jpg
une page comme ça c'est le feu, m'voyez? :cool:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
03 avril 2021 à 15:12:55

On met des petites étoiles à la con pour remplir une page vide et là on se sent COSMIQUE.

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 avril 2021 à 15:20:54

en noir et blanc c'est ouf n'empeche :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation