Le 24 mars 2021 à 14:47:54 titanium3819 a écrit :
Y avait pas des conneries à une époque comme quoi les Avengers agissent sous la coupe de l'ONU? C'est moi qu'invente peut-être.
Bonne question, ceci dit lorsque tu parles de ça je repense facilement aux Avengers de Johns avec Gyrich agent de liaison des Avengers lorsqu'ils sont devenus une puissance étrangère, une mise en avant sur le pan politique intéréssante de la part de Johns.
C'est déjà incompréhensible pourquoi les hommes sont particulièrement racistes envers les mutants et pas les autres types de méta-humains, ou d'autres conneries du genre.
La peur de l'inconnu et une question de survie de l'homo sapiens face à l'homo superior
En plus comme le disait grossomodo Morrison au début de ses New X-men les super-héros rejettent une image beaucoup plus positive auprès de l'opinion public, d'où les costumes ridicules des X-men avant son run ![]()
J'imagine que ça joue en partie, les méta-humains sont une menace bien osef.
--
Le 24 mars 2021 à 14:17:04 [Raviente] a écrit :
Le 24 mars 2021 à 14:01:46 Westen59 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 13:49:09 [Raviente] a écrit :
Tiens petite question, sur la page wiki sur les sentinelles :"Groupe de robots humanoïdes à la technologie très sophistiquée, les Sentinelles ont été créées par le gouvernement américain pour traquer les mutants de l'univers Marvel afin de les capturer ou les détruire,"
Donc on a le gouvernement américain qui génocide tranquillou bilou les mutants.
Et les avengers ils font quoi contre ça ?Les Avengers n'ont aucune autorité envers le gouvernement d'un pays, si ils s'attaquent à eux ils deviennent de facto - et à juste titre - des terroristes.
C'est tout simpleCe serait encore pire à l'heure actuelle si ils s'amusent à faire ça puisqu'ils ont perdu leur neutralité et sont sous la coupe d'un souverain Wakandais
Ouais donc ils ont totalement laissé faire un génocide devant eux ? Tu parles de héros
![]()
Je suis déçu
C'est quand même un sujet délicat notamment pour eux mais au final il y a les X-men pour s'occuper de ça.
T'imagines le calvaire pour un personnage comme Tony Stark ? au niveau des répercussions sur son entreprise ? de ses relations politiques, du financement des Avengers et bien d'autres choses. Un futuriste comme lui sait qu'il ne peut pas agir si facilement envers le problème des sentinelles.
Ben en fait ça me sort complètement du truc, surtout que t'as des x men dans les avengers. C'est pas ultra cohérent. Et tout ce que les mutants se prennent sur la gueule est totalement abusé. Les scénaristes s'acharnent sur eux
Ce sont les victimes utiles du verse. ![]()
En fait ça vient du principe même de la série, les Avengers c'est une super-team (comme on dirait un super-groupe en musique) qui est sensée être le rempart ultime contre les menaces de grande ampleur donc la série est écrite comme ça, et à côté de ça les X-Men tirent leur substance dans les allusions au racisme et autres mécanismes d'exclusion depuis le début, donc c'est ce qu'on retrouve fatalement comme thématiques dans la majorité de leurs histoires. C'est pas tellement une question de scénariste.
Le 24 mars 2021 à 15:16:20 RuquierChasseur a écrit :
Y avait pas des conneries à une époque comme quoi les Avengers agissent sous la coupe de l'ONU? C'est moi qu'invente peut-être.
C'était pas fin-Busiek/Johns/début-Bendis ça ?
Ah ouais, peut-être bien
La peur de l'inconnu et une question de survie de l'homo sapiens face à l'homo superior
En plus comme le disait grossomodo Morrison au début de ses New X-men les super-héros rejettent une image beaucoup plus positive auprès de l'opinion public, d'où les costumes ridicules des X-men avant son run
J'imagine que ça joue en partie, les méta-humains sont une menace bien osef.
Oui ok, c'est la façon dont les scénaristes ont géré le sujet, mais au fond on sait bien que c'est juste incohérent. ![]()
D'ailleurs les mutants ont tellement souvent sauvé le monde eux aussi que c'est quand même un peu chiche de la part des Avengers de ne jamais avoir tenté d'opération de réhabilitation de ces derniers auprès du public avant la fameuse team Uncanny. ![]()
EDIT: Remarque y avait déjà Wanda et Pietro chez les Avengers depuis longtemps.
Le 24 mars 2021 à 15:16:20 RuquierChasseur a écrit :
C'était pas fin-Busiek/Johns/début-Bendis ça ?
Bendis casse tout d'entrée de jeu ![]()
C'est quand même un sujet délicat notamment pour eux mais au final il y a les X-men pour s'occuper de ça.
T'imagines le calvaire pour un personnage comme Tony Stark ? au niveau des répercussions sur son entreprise ? de ses relations politiques, du financement des Avengers et bien d'autres choses. Un futuriste comme lui sait qu'il ne peut pas agir si facilement envers le problème des sentinelles.
ça tu vois c'est un point de vue que je peux comprendre. Mais je fais surtout référence à Captain America. Le mec qui est sensé toujours être du bon côté, celui de la justice, de la bonne morale. Le mec était dans le camp opposé pendant la guerre civil (qui a tué quoi, trois personnes ?)
Par contre quand y a un génocide dans sa glorieuse Amérique, il fait rien ?
C'est pas si incohérent si on considère que y a toujours eu des mauvais mutants qui restent, quoi qu'il en soit, les frères des gentils.
Le traitement des antagonistes a toujours été différent dans X-Men pour ça et c'est ce qui a permis de faire basculer naturellement et assez vertueusement niveau tenue du verse Scott du côté des vilains.
Y a toujours eu le problème aussi de la "juridiction". Les super-humains se sortent pas de la société civile, en tout cas pas complètement et plus depuis Civil War, alors que les mutants ont souvent fondé des structures de dissension même avant Utopia, c'était traité dansles délires avec XSE ou dans la x factor de peter david.
Même de base on joue sur cette possibilité de perméabilité des mutants de Xavier avec les méchants contre la société humaine, ca arrive à Hank dans un des tous premiers arcs après tout.
Du coup, que les humains normaux fassent pas la différence- voire certains héros- ca me paraît pas déconnant avec le principe.
En soi si on va par là aucun univers de comics n'a la moindre cohérence, pourquoi on aurait pardonné Hulk typiquement.
Je suis sur Snotgirl de Lee O'Malley que j'ai enfin continué après trois ans, toujours un chouette titre, ça traine du cul mais le mystère fonctionne bien. Faut accrocher à l'esthétique volontairement écoeurante / pastiche de délire fashionista proposé par Leslie Hung. Pour le reste, c'est un thriller tout à fait sympa un peu à la terry moore.
Le traitement des antagonistes a toujours été différent dans X-Men pour ça et c'est ce qui a permis de faire basculer naturellement et assez vertueusement niveau tenue du verse Scott du côté des vilains.
En même temps vu tout ce qu'il a subit scott ça me paraît un retournement de veste assez légitime
Mais en soi j'ai trop hâte de recevoir mon comics hox/pox VO, avec les 12 issues. Je vais me lancer dans tout ça et rattraper le train en marche. J'ai bien envie de voir ce que réserve l'avenir à nos mutants.
Perso je n'achète aucun x-men tant que j'ai pas fini la collection hachette il y en auras bien assez ![]()
Le 24 mars 2021 à 16:24:29 Batman09 a écrit :
Perso je n'achète aucun x-men tant que j'ai pas fini la collection hachette il y en auras bien assez
Je fais la même collec, mais du coup les X men récents je peux acheter ça passe. Ils seront pas dedans je pense.
Le 24 mars 2021 à 08:29:57 rayfile a écrit :
Hello, je suis novice dans les comics et j’aimerais m’y mettre. J’ai fait quelques recherches et j’aimerais commencer par des comics Hulk c’est un personnage que j’aime beaucoup. Avez vous une série à me conseiller qui serait un bon point d’entrée ?Après mes recherches je suis tombé sur deux séries qui sont souvent conseiller : Planet Hulk et Immortal Hulk
Qu’en pensez vous ? Ce sont des bons points d’entrée ? Si oui plutôt commencer par lequel ?
Je suis ouvert à toutes suggestions
Bonne journée
Personne d'autre pour me conseiller ? ![]()
Si tu lis l'anglais, le Indestructible Hulk de Waid est vraiment sympa. C'est pas celui qui introduit les éléments de lore les plus déterminants mais pour le coup il est vraiment over the top dans le bon sens du terme, il pète de partout, il est grandiose et généreux, on a rarement vu un Hulk aussi énergique. J'avais vraiment accroché au délire, en plus c'est pas très long.
L'époque de Hulk par Loeb / Incredible Hulk par Pak en parallèle était vraiment sympa aussi.
Erreur de ma part, il existe en français en deux tomes. Par contre chez panini c'est une fois et demi plus cher que chez marvel en VO.
Si tu lis l'anglais, le Indestructible Hulk de Waid
J'ai choppé les deux hardcover VO en promo à 10 balles le tout y'a un bon moment déjà, faudrait que je tape ça.
Je l'avais lu en magazine, c'est sympa mais sans plus je trouve. Y a un arc à Asgard avec Simonson aux dessins dont je me souviens et qui était cool, et l'idée de vouloir confronter les héritages scientifiques de Banner avec ceux de Stark et Richards de façon humoristique était bonne, mais ça ne donne pas lieu à quelque chose de très marquant au final. En tout cas c'était toujours mieux que la partie où on cherche la personne qui lui a tiré dessus qui a suivi (avec son undercut...
)
Perso je conseillerais, si c'est encore disponible, la version de Bruce Jones parue en Marvel Icons. Ca se lit très bien comme point d'entrée sur le personnage, ça le place dans une position que tout le monde connait en pensant à Hulk (traqué par l'armée) et ça fait intervenir des personnages importants de son entourage. Je trouve ça suuuuuuper lent comme rythme, mais en volume relié (2 tomes) ça passe bien et les artistes sont bons (Romita Jr, Immonen, Deodato,...).
Sinon bien sûr l'époque Peter David mais c'est beaucoup plus long et plus relou à se procurer.
Ce que je trouve intéressant c'est que c'est un run dont le grand projet a été de faire de Hulk un héros à part entière, sans que son héroïsme ne soit juste un déchaînement de sauvagerie passager et plus ou moins contrôlé d'un schizo zombinoïde en fuite.
Hulk c'est un personnage qui tourne à mort à vide en général et là on a proposé d'en faire autre chose tout en essayant de garder sa spécificité avec ce côté force de la nature qui défonce tout - les numéros introductifs sous forme de team up étaient no brain dans le bon sens du terme -. D'ailleurs Waid reprenait vachement les tics d'écriture bienvenus qu'il avait eus sur Daredevil, il essayait de faire de Banner un personnage conscient de sa monstruosité qui la tourne à dessein en arme de la même façon que son Matt embrassait sa dépression pour la dépasser en surcompensant.
Je trouve que derrière l'apparente "légèreté" de son classicisme, c'est un gars qui essaie de faire dire des choses qui ont du sens à ses personnages, et ça c'est pas dégeu. Surtout qu'il a le mérite de le faire en refusant tout effet de manche, il montre et illustre. Sur les Champions y avait beaucoup de ça aussi.
Ses arcs ont pas toujours l'air de laisser des souvenirs ultra marquants mais perso ils m'accompagnent vraiment.
Il a une manière très ancienne de faire du comics Waid quelque part. Une manière old school qui me manque dans la prod' actuelle, et je m'en rends d'autant plus compte que je fais que de la relecture depuis un ou deux ans maintenant facile, si ce n'est plus.
Le 24 mars 2021 à 19:12:20 [Raviente] a écrit :
Le 24 mars 2021 à 16:24:29 Batman09 a écrit :
Perso je n'achète aucun x-men tant que j'ai pas fini la collection hachette il y en auras bien assezJe fais la même collec, mais du coup les X men récents je peux acheter ça passe. Ils seront pas dedans je pense.
idem
Je fais la collection hachette, et en parallèle je prends HoXPoX, puis DoX et surement les suites ...
Et si la collection hachette ne va pas assez loin, je comblerai les trous entre elle et HoXPoX plus tard
Le 24 mars 2021 à 19:52:56 RuquierChasseur a écrit :
J'ai choppé les deux hardcover VO en promo à 10 balles le tout y'a un bon moment déjà, faudrait que je tape ça.
Tu les as achetés où ?
J'ai reçu mon Hox/pox VO ! Putaing quel pavé ! ![]()
pour 15£ j'ai 400 pages de lecture, c'est trop bien.
Je vais continuer à acheter de la VO en fait !
Le 24 mars 2021 à 20:50:02 [Raviente] a écrit :
Le 24 mars 2021 à 19:52:56 RuquierChasseur a écrit :
Tu les as achetés où ?
En shop à Paris.