CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
22 mars 2021 à 21:43:16

Après perso Xavier j'ai direct compris sa construction comme influencée et purement justifiée par ce qu'il a vu dans la tête de Moïra - toutes les possibilités foirées menant à autant de fin catastrophiques -, ça me choque pas.

Message édité le 22 mars 2021 à 21:48:02 par RuquierChasseur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 mars 2021 à 21:46:40

Bah sans forcément que les persos en eux-même donnent l'impression d'avoir changé de caractère, le principe même de les voir se mettre en opposition (si ce n'est pas une position de supériorité assez flagrante) par rapport aux humains comme ça, la façon dont est présentée et administrée Krakoa (+ l'histoire des clones/réincarnations que je trouve complètement naze), moi j'ai vraiment du mal franchement. Même après les années de "terrorisme mutant" de Scott, mais bon j'en avais déjà longuement parlé ici. Et même si ça vaut le coup après 3 ans de "X of bousin"/"truc of X" je pense pas que je m'y relancerai de toute façon.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
22 mars 2021 à 21:52:30

le principe même de les voir se mettre en opposition (si ce n'est pas une position de supériorité assez flagrante) par rapport aux humains comme ça, la façon dont est présentée et administrée Krakoa

Je me suis dit pareil au début mais en vrai c'est déjà un peu discuté dans le début des séries individuelles, je pense pas Hickman assez con pour présenter ça comme un simple élément de caractérisation évident de la société mutante.

(+ l'histoire des clones/réincarnations que je trouve complètement naze),

Pour le coup je suis pas forcément d'accord non-plus, ça m'a surtout l'air d'être un ressort - certes un peu rincé - pour donner du corps à Krakoa et toute la communauté malgré les multiples purges, génocide de Genosha et autres Décimation survenue principalement depuis Momo.

L'objectif c'est clairement de ramener le plus de mutants possible pour rendre le bordel crédible et légitime.

Message édité le 22 mars 2021 à 21:54:41 par RuquierChasseur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 mars 2021 à 21:59:48

Bah écoute tant mieux si c'est mieux après et si ça te plait, mais perso les mini-séries m'ont pas vraiment donné envie de suivre cette histoire.

Bon j'ai commencé Death Metal sinon, ça a l'air d'assumer pleinement son statut de Crisis contrairement à Metal ( enfin, Anti-Crisis nous dit-on, mais bon c'est la même chose pour nous public au final), mais ça a l'air d'être quand même bien enrobé de merde comme Snyder sait nous en démouler à sa façon...

J'ai lu que les #1 & #2 pour l'instant, j'attaque la suite et les one-shots demain, mais quelqu'un qui voudrait voir comment on peut vraiment chier sur l'univers Watchmen, il faut qu'il lise ça et pas Doomsday Clock.

[[sticker:p/1kkl]]
batman09
batman09
Niveau 17
23 mars 2021 à 06:31:32

Yo les mecs je me demandais si les omnibus ANNIHILATION font un bonne porte d'entrée dans l'univers cosmique Marvel ?

D'autre part j'ai vu qu'il va y avoir un absolute absolute carnage ( ce nom des enfers quand même ) j'aimerais savoir ce qu'il faut lire pour pouvoir profiter de cet event ? Vénom rex et ses suites par exemple ?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
23 mars 2021 à 07:09:56

Le 22 mars 2021 à 19:45:59 thefrenchkill a écrit :
Je parle des Tortues NInja Tome 0 *

c'est grave bien ! Si tu peux le choper go, car effectivement si tu tardes trop c'est mort.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 mars 2021 à 08:40:31

(+ l'histoire des clones/réincarnations que je trouve complètement naze),

Pour le moment c'est le seul point qui me déplait un peu également. Je trouve ça facile et j'espère que ça sera bien exploité ou fortement limité.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mars 2021 à 11:35:34

Yo les mecs je me demandais si les omnibus ANNIHILATION font un bonne porte d'entrée dans l'univers cosmique Marvel ?

Oui, ça peut être une bonne porte d'entrée vers l'univers cosmique "moderne" de Marvel. Ca fait quand même référence à la mythologie cosmique "old-school" de l'éditeur mais tu peux le lire sans trop de connaissances de tout ça. C'est la série qui a redynamisé ce pan de l'univers Marvel de toute façon.

batman09
batman09
Niveau 17
23 mars 2021 à 14:49:13

Ok merci titanium, je vais essayer de les choper d'occase alors et sinon pour ma question sur absolute carnage une idée ?

Message édité le 23 mars 2021 à 14:49:25 par batman09
rayfile
rayfile
Niveau 7
24 mars 2021 à 08:29:57

Hello, je suis novice dans les comics et j’aimerais m’y mettre. J’ai fait quelques recherches et j’aimerais commencer par des comics Hulk c’est un personnage que j’aime beaucoup. Avez vous une série à me conseiller qui serait un bon point d’entrée ?

Après mes recherches je suis tombé sur deux séries qui sont souvent conseiller : Planet Hulk et Immortal Hulk

Qu’en pensez vous ? Ce sont des bons points d’entrée ? Si oui plutôt commencer par lequel ?

Je suis ouvert à toutes suggestions :ok:

Bonne journée

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 mars 2021 à 08:48:36

Le 24 mars 2021 à 08:29:57 rayfile a écrit :
Hello, je suis novice dans les comics et j’aimerais m’y mettre. J’ai fait quelques recherches et j’aimerais commencer par des comics Hulk c’est un personnage que j’aime beaucoup. Avez vous une série à me conseiller qui serait un bon point d’entrée ?

Après mes recherches je suis tombé sur deux séries qui sont souvent conseiller : Planet Hulk et Immortal Hulk

Qu’en pensez vous ? Ce sont des bons points d’entrée ? Si oui plutôt commencer par lequel ?

Bonne journée

Planet Hulk c'est vachement bien ! Je viens tout juste de commencer Hulk et j'ai pris le volume must have. 400 pages pour 19.95€. Excellent récit. J'ai enchaîné par world war hulk ensuite.

Je pense que c'est effectivement un bon point d'entrée et économique en plus !

cellzer
cellzer
Niveau 20
24 mars 2021 à 12:20:55

Salut, vu que cela fait une semaine que je fais partie des 300 gagnant du concour Urban pour le livre audio Sandman. Vu que c'est code générique je peut proposer de partager le code. Je garantit pas que cela fonctionne si les 300 code sont partie.
Le lien https://www.audible.fr/epep/promo-redeem-page?bp_o=true
et le code SANDMAN2021

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 mars 2021 à 13:23:55

Je viens de lire E comme Extinction (hachette), mais en fait ce qui m'intéresserai de lire c'est AVANT, la mise en place de cette nation mutante.

Là t'as vite fait sa destruction mais c'est tout.

C'est quel récit qu'il faut lire ?

Ah et la jumelle de Xavier mon dieu elle est flippaaaaaante ! :ouch:

rayfile
rayfile
Niveau 7
24 mars 2021 à 13:30:47

Le 24 mars 2021 à 08:48:36 [Raviente] a écrit :

Bonne journée

Planet Hulk c'est vachement bien ! Je viens tout juste de commencer Hulk et j'ai pris le volume must have. 400 pages pour 19.95€. Excellent récit. J'ai enchaîné par world war hulk ensuite.

Merci pour ta réponse, le volume must have de 400 pages c'est juste planet hulk ou il y a aussi des série en plus ?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 mars 2021 à 13:49:09

Tiens petite question, sur la page wiki sur les sentinelles :

"Groupe de robots humanoïdes à la technologie très sophistiquée, les Sentinelles ont été créées par le gouvernement américain pour traquer les mutants de l'univers Marvel afin de les capturer ou les détruire,"

Donc on a le gouvernement américain qui génocide tranquillou bilou les mutants.
Et les avengers ils font quoi contre ça ?

Je suppose que la question a déjà du être traitée dans les comics. Mais j'ai pas encore lu et je sais pas lequel x)

Le 24 mars 2021 à 13:30:47 rayfile a écrit :

Le 24 mars 2021 à 08:48:36 [Raviente] a écrit :

Bonne journée

Merci pour ta réponse, le volume must have de 400 pages c'est juste planet hulk ou il y a aussi des série en plus ?

Juste l'event Planet Hulk, pour le coup il porte bien son nom de Must Have, c'est quali, je recommande !

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 mars 2021 à 14:01:46

Le 24 mars 2021 à 13:49:09 [Raviente] a écrit :

"Groupe de robots humanoïdes à la technologie très sophistiquée, les Sentinelles ont été créées par le gouvernement américain pour traquer les mutants de l'univers Marvel afin de les capturer ou les détruire,"

Les Avengers n'ont aucune autorité envers le gouvernement d'un pays, si ils s'attaquent à eux ils deviennent de facto - et à juste titre - des terroristes.
C'est tout simple :hap:

Ce serait encore pire à l'heure actuelle si ils s'amusent à faire ça puisqu'ils ont perdu leur neutralité et sont sous la coupe d'un souverain Wakandais :o))

Message édité le 24 mars 2021 à 14:02:54 par Westen59
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 mars 2021 à 14:17:04

Le 24 mars 2021 à 14:01:46 Westen59 a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:49:09 [Raviente] a écrit :

Les Avengers n'ont aucune autorité envers le gouvernement d'un pays, si ils s'attaquent à eux ils deviennent de facto - et à juste titre - des terroristes.
C'est tout simple :hap:

Ce serait encore pire à l'heure actuelle si ils s'amusent à faire ça puisqu'ils ont perdu leur neutralité et sont sous la coupe d'un souverain Wakandais :o))

Ouais donc ils ont totalement laissé faire un génocide devant eux ? Tu parles de héros :(

Je suis déçu :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2021 à 14:47:54

Y avait pas des conneries à une époque comme quoi les Avengers agissent sous la coupe de l'ONU? C'est moi qu'invente peut-être.

De toute façon faut pas trop te poser de questions sur la vraissemblance de l'univers Marvel, et en particulier vis-à-vis des mutants. C'est déjà incompréhensible pourquoi les hommes sont particulièrement racistes envers les mutants et pas les autres types de méta-humains, ou d'autres conneries du genre.

Les sentinelles parviennent à faire un génocide parce que c'est bien pratique pour faire un scénario de bande dessinée à rebondissements/enjeux, c'est tout. :hap:

Qui plus est, les Sentinelles ont été inventées à une époque où les séries Marvel ne se polluaient pas trop les unes avec les autres, elles sont devenues un élément de background incontournable des séries mutantes depuis et cohabitent donc avec le reste du verse, mais je pense pas que les auteurs se souciaient vraiment de ce que foutaient les Avengers au moment où ils ont raconté les premiers récits sur les sentinelles.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
24 mars 2021 à 15:02:34

Le 24 mars 2021 à 14:47:54 titanium3819 a écrit :
Y avait pas des conneries à une époque comme quoi les Avengers agissent sous la coupe de l'ONU? C'est moi qu'invente peut-être.

De toute façon faut pas trop te poser de questions sur la vraissemblance de l'univers Marvel, et en particulier vis-à-vis des mutants. C'est déjà incompréhensible pourquoi les hommes sont particulièrement racistes envers les mutants et pas les autres types de méta-humains, ou d'autres conneries du genre.

Les sentinelles parviennent à faire un génocide parce que c'est bien pratique pour faire un scénario de bande dessinée à rebondissements/enjeux, c'est tout. :hap:

Qui plus est, les Sentinelles ont été inventées à une époque où les séries Marvel ne se polluaient pas trop les unes avec les autres, elles sont devenues un élément de background incontournable des séries mutantes depuis et cohabitent donc avec le reste du verse, mais je pense pas que les auteurs se souciaient vraiment de ce que foutaient les Avengers au moment où ils ont raconté les premiers récits sur les sentinelles.

Ben en fait ça me sort complètement du truc, surtout que t'as des x men dans les avengers. C'est pas ultra cohérent. Et tout ce que les mutants se prennent sur la gueule est totalement abusé. Les scénaristes s'acharnent sur eux :rire:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
24 mars 2021 à 15:16:20

C'était pas fin-Busiek/Johns/début-Bendis ça ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment