CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

cellzer
cellzer
Niveau 20
28 octobre 2020 à 15:15:08

Le 28 octobre 2020 à 15:09:07 Masahashi a écrit :
Ptin j'ai un appart a Caen :hap:
Fais qué-cro le bouquiniste :noel:

Tu habite à Caen? c'est Aquabulle rue Demolombe

Message édité le 28 octobre 2020 à 15:15:35 par cellzer
PureSaiyan
PureSaiyan
Niveau 13
28 octobre 2020 à 16:32:39

Salut , pour ce qui est de l'univers Batman , les classiques , incontournables tout ça , c'est lesquels selon vous ?
J'aimerais également me lancer dans la Cour des Hiboux , il y a des prérequis a lire avant ou pas du tout ?

cellzer
cellzer
Niveau 20
28 octobre 2020 à 16:38:04

Le 28 octobre 2020 à 16:32:39 PureSaiyan a écrit :
Salut , pour ce qui est de l'univers Batman , les classiques , incontournables tout ça , c'est lesquels selon vous ?
J'aimerais également me lancer dans la Cour des Hiboux , il y a des prérequis a lire avant ou pas du tout ?

Les Incontournables sont Un Long Halloween, Amere Victoire (suite de long halloween), Silence, Année Un, Killing Joke et Dark Knight Returns. (J'ai mis dans l'ordre du plus "simple" au plus "compliqué" niveaux compréhension)

Pour la Cour des Hiboux pas de prérequis précis juste connaître l'univers de Batman en général.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
28 octobre 2020 à 16:51:06

:d) Pour mes études :hap:
La semaine quoi :hap:
Putain en plus c'est aux alentours de 5minutes de chez moi , Merci beaucoup :noel:
J'essaierai de te laisser les Batman :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 octobre 2020 à 16:53:38

C'est pas une édition petit format Succès du livre ?

Peut-être oui, ou alors c'était une version Best Comics je sais plus.

En Icons faut absolument prendre le Daredevil de Nocenti oui (avec Romita Je aux dessins :hap:). Hulk par Bruce Jones c'est cool aussi mais j'ai trouvé ça uuuuuultra lent dans la progression.

Thor par Simonson est à prendre aussi. :oui:

cellzer
cellzer
Niveau 20
28 octobre 2020 à 16:56:26

Le 28 octobre 2020 à 16:51:06 Masahashi a écrit :

:d) Pour mes études :hap:
La semaine quoi :hap:
Putain en plus c'est aux alentours de 5minutes de chez moi , Merci beaucoup :noel:
J'essaierai de te laisser les Batman :hap:

Cool tu vas a quelle librairie sinon sur Caen?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 octobre 2020 à 00:31:31

Harley Quinn Breaking Glass de Mariko Tamaki lu et c'étaiiiiiit... courru d'avance j'imagine. :-(

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 octobre 2020 à 07:26:40

Bon ce soir confinement, je vais passer à la librairie claquer le PEL avant ça.

Healegal31
Healegal31
Niveau 20
29 octobre 2020 à 08:13:46

Haha j’ai fait pareil niveau manga et comics. Seul truc chiant c’est que les 3 omnibus que j’avais en resa de novembre vont être repoussé à décembre qui était assez chargé aussi, tout comme novembre d’ailleurs. Ça va piquer 😂

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
29 octobre 2020 à 08:22:36

Bordel, ils confinent avant la paye :-(

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 octobre 2020 à 09:10:22

ça va j'ai eu la paye ce matin perso.

Par contre purée de bordel, je le savais mais j'ai été moins payé ce mois ci. 300€ de moins ça fait mal :(

Tant pis, je vais quand même spamer les bouquins à la librairie :rire:

De toute façon j'irais pas au resto ou quoi que ce soit pendant un moment :rire:

Par contre j'avais fait une commande d'une intégrale de comics qui a été annulée je suis vraiment saoulé :'(

Message édité le 29 octobre 2020 à 09:10:49 par [Raviente]
Masahashi
Masahashi
Niveau 41
29 octobre 2020 à 09:21:04

Cool tu vas a quelle librairie sinon sur Caen?

:d) J'y vais pas justement :hap:
Comme je suis assez occupé la semaine , je retourne chez moi le week-end ou j'ai une librairie album comme j'en avais parlé , avec ma réduc, je connais les vendeurs etc c'est pas mal :hap:
Du coup comme j'avais pas trop vu de boutique de comics a Caen, j'ai pas cherché plus loin, mais ton bouquiniste m'intéresse voir si je peux me pencher sur l'occaz' :hap:

Mais bon la j'tavoue je suis pas prêt de retourner a Caen avant un moment :o))

Harley Quinn Breaking Glass

:d) C'est un Urban chelou souple celui la non ?

Sinon pareil la confinade, je vais me chercher et reserver tales from the dark multiverse et doom war épilogue, après je suis refait :hap:
Ca va encore être un bordel dans le planning Urban :hap:
Tout les tomes censés sortir au premier confi sont même pas encore sortis :noel:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 octobre 2020 à 10:10:33

Tout les tomes censés sortir au premier confi sont même pas encore sortis :noel:

sérieux ?

cellzer
cellzer
Niveau 20
29 octobre 2020 à 10:15:02

Le 29 octobre 2020 à 09:21:04 Masahashi a écrit :
Sinon pareil la confinade, je vais me chercher et reserver tales from the dark multiverse et doom war épilogue, après je suis refait :hap:
Ca va encore être un bordel dans le planning Urban :hap:
Tout les tomes censés sortir au premier confi sont même pas encore sortis :noel

Au moins Doomsday Clock est sortie pas de nouveaux reports :hap:
Sinon il n'y a que des sortie le 4 décembre pour décembre chez Urban donc il y a peut etre moyen de rajouté une semaine de sortie le 11 sachant qu ils seront dispo le 9. Après Macron a dit que si dans 15 jours cela se passe bien il y aura un assouplissements donc peut être de nouveaux les livraisons fournisseurd et moyen que les libraire face du Click & Collect.

cellzer
cellzer
Niveau 20
29 octobre 2020 à 10:16:38

Le 29 octobre 2020 à 10:10:33 [Raviente] a écrit :

sérieux ?

L'intégrale 3 de Batman & Robin etait prévue en Juillet au départ mais décalé a décembre.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 octobre 2020 à 10:18:52

:d) C'est un Urban chelou souple celui la non ?

Oui, c'est leur gamme Urban Link qui est une collection de récits "alternatifs" pour SJW vu la sélection... Bref.

Personnellement je vasi repasser à la bibliothèque du coup, je vais prendre le max de bouquins possibles.
J'ai quelques comics à moi en retard à lire aussi, ça fera l'affaire.

Lors du premeir confinement je me lisais 1 tome de la collection Marvel Rouge Hachette par jour, c'était un bon rythme mais du coup j'avais épuisé quasiment toutes mes lectures en attente.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
29 octobre 2020 à 10:28:13

sérieux ?

:d) Ouaip des trucs qui ont été recalés a Janvier/Fevrier :hap:

Au moins Doomsday Clock est sortie pas de nouveaux reports :hap:

:d) Le comble tu sais :hap:

Sinon il n'y a que des sortie le 4 décembre

:d) Comme chaque année, ils prennent leurs vacances en été, et décembre. Y'a eu confinement cet été, ils ont quand même pris des vacances :hap:
Enfin vacances aussi pour arranger le bordel , mais j'y crois pas, pour moi les prochaines sorties ça va être 2021 si les commerces ne réouvrent pas :hap:

Oui, c'est leur gamme Urban Link qui est une collection de récits "alternatifs" pour SJW vu la sélection... Bref.

:d) Ouaip c'est ce que j'avais plus ou moins compris :hap:
Mais j'ai jamais trouvé (cherché) une page qui relate de la totalité de l'offre et des sorties UL pour analyser l'offre :hap:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 octobre 2020 à 10:37:24

Moi qui attend la dernière intégrale de GL et la seconde de Invincible. J'espère que ça va se faire; Surtout la première.

Les urban link j'avoue que ça m'attire de ouf, surtout celui sur Raven en fait. Je kiffe le dessin.

bon je sais pas trop dans quoi je vais claquer mes thunes ce soir par contre. Peut être GL rebirth.

Ou finir les batman 52 j'ai que les 3 premiers tomes.

Dans tous les cas je fais une razzia :rire:

Parce que si le confinement est prolongé plusieurs mois encore une fois j'aurais pas la possibilité d'en racheter avant un moment

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 octobre 2020 à 11:21:18

Ouaip c'est ce que j'avais plus ou moins compris :hap:
Mais j'ai jamais trouvé (cherché) une page qui relate de la totalité de l'offre et des sorties UL pour analyser l'offre :hap:

La gamme complète est dispo là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-891-urban-link/

Les urban link j'avoue que ça m'attire de ouf, surtout celui sur Raven en fait. Je kiffe le dessin.

Ah ouais? Moi j'avoue qu'après avoir lu celui-là je vais très certainement passer mon tour pour les autres. C'est triste à dire mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du plaisir à cette lecture sauf si on est pile dans le même délire politique que l'auteure.
Lire du Harley Quinn de 15 ans qui grandit dans une communauté Queer, et fait des manifestations avec sa meilleure amie Ivy (qui est visiblement noire ou métisse dans cet univers) pour sauver leur jardin communal de l'emprise de gros méchants riches capitalistes et en même temps empêcher le club cinéma du lycée de passer des classiques comme 2001 ou Scarface pour remplacer la programmation par des films réalisés par des femmes. heum... *tousse* *tousse* Toute l'histoire est construite pour que Mariko Tamaki puisse déverser son agenda politique, c'est tout. En plus les dialogues/textes sont écrits d'une manière j'avais l'impression de lire une bd pour gosses au début. :doute:

Après visuellement c'était bien foutu (même si la palette de couleurs en quasi bichromie est un peu un cliché du truc indie arty de hipster) mais bon, si le reste des productions Urban Link sont dans cette veine là autant être honnête avec moi même ça m'intéresse vraiment pas.

Message édité le 29 octobre 2020 à 11:22:21 par titanium3819
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
29 octobre 2020 à 11:58:27

Le 29 octobre 2020 à 11:21:18 Titanium3819 a écrit :

Ouaip c'est ce que j'avais plus ou moins compris :hap:

La gamme complète est dispo là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-891-urban-link/

Ah ouais? Moi j'avoue qu'après avoir lu celui-là je vais très certainement passer mon tour pour les autres. C'est triste à dire mais franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver du plaisir à cette lecture sauf si on est pile dans le même délire politique que l'auteure.
Lire du Harley Quinn de 15 ans qui grandit dans une communauté Queer, et fait des manifestations avec sa meilleure amie Ivy (qui est visiblement noire ou métisse dans cet univers) pour sauver leur jardin communal de l'emprise de gros méchants riches capitalistes et en même temps empêcher le club cinéma du lycée de passer des classiques comme 2001 ou Scarface pour remplacer la programmation par des films réalisés par des femmes. heum... *tousse* *tousse* Toute l'histoire est construite pour que Mariko Tamaki puisse déverser son agenda politique, c'est tout. En plus les dialogues/textes sont écrits d'une manière j'avais l'impression de lire une bd pour gosses au début. :doute:

Après visuellement c'était bien foutu (même si la palette de couleurs en quasi bichromie est un peu un cliché du truc indie arty de hipster) mais bon, si le reste des productions Urban Link sont dans cette veine là autant être honnête avec moi même ça m'intéresse vraiment pas.

GG tu me l'as vendu mdr. Le délire a l'air très drôle :rire:

En vrai les deux seuls qui m'intéressent réellement c'est Raven et Batman, même si batman moins.
C'est pas spécialement pour l'histoire honnêtement.

Après je suis quand même très bon public.

Mais bon j'ai fait ma petite liste pour ce soir :

Gotham central 3 et 4 pour finir la collec
Nightwing intégrale tome 2
Supersons T 4 (et enfin commencer la lecture au passage)
Grant morrison présente batman intégrale T4

Déjà avec ça j'aurais comblé une partie des trous de ma collec.

Et après on verra si des trucs me font envie. Je vais clairement faire un bon gros achat :oui:

Par contre j'ai très peur de jamais voir arriver ma collection hachette X men ...

ça fait un moment j'ai toujours pas le tome 1

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment