CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
26 octobre 2020 à 19:04:26

Tu m'donnes envie dee lire du xmen mais mon tome 1 est pas arrivé de la collection hachette, grumpf

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 octobre 2020 à 19:59:32

j'accroche vraiment pas :hap:

il a des planches vraiment sympas des fois. quand il travaillait avec Rachel et le Beyonder par exemple. là sa façon de dessiner phénix et quand il essaye un peu, ça donne quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603738867-d9bbb2405aaac709a688f2e18108fe6c.jpg

le reste du temps j'ai l'impression il est en mode automatique, les mêmes tronches et détails brouillons chapitre après chapitre. je plaisante pas y a pas UNE planche dans ce qu'il a fait dans Mutant Massacre où je me suis dit "wa pas mal ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527141-riri5.jpg

Il est très bon pour dessiner du comics c'est sur. mais bon là j'attends un poil mieux pour du Uncanny quand même, pas le minimum. Genre typiquement Alan Davis sans etre incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603739043-sabretooth.jpg c'est quand meme un niveau au dessus du Romita général

C'est meme pas propre à Uncanny ça j'ai l'impression c'est comme ça pour tout son boulot. Soit il est motivé il fait des trucs vraiment cools comme son DD avec Miller ou Spidey avec JMS. Soit il dessine juste pour remplir son frigo. Genre la partie Slott/Waid de ce que j'ai lu jusque là c'était typiquement ça. Quelque splash pages acceptable mais globalement du Romita Jr bien bourrin

Le 26 octobre 2020 à 19:04:26 [Raviente] a écrit :
Tu m'donnes envie dee lire du xmen mais mon tome 1 est pas arrivé de la collection hachette, grumpf

ah bah t'auras de quoi faire :hap:

moi aussi ça fait pratiquement un an que je me retiens. le temps de trouver les tomes qui me manquait :hap:

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:04:07 par DeIta
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
26 octobre 2020 à 20:08:18

https://www.leboncoin.fr/livres/1867264277.htm/

tiens si y en a que la collection DC eaglemoss intéresse y a une bonne partie de la collec ici pour un prix "raisonnable"

Delta -> Oh oui j'en aurai pour quelques années d'x men avec une jolie collec au bout :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 octobre 2020 à 21:34:02

C'est meme pas propre à Uncanny ça j'ai l'impression c'est comme ça pour tout son boulot. Soit il est motivé il fait des trucs vraiment cools comme son DD avec Miller ou Spidey avec JMS. Soit il dessine juste pour remplir son frigo. Genre la partie Slott/Waid de ce que j'ai lu jusque là c'était typiquement ça.

La partie Slott/Waid de quoi, j'ai pas saisi?

Je te trouve dur franchement, autant ses travaux récents je comprends qu'on le taxe de travailler en mode automatique, tous les personnages se ressemblent et y a un gros côté "fait à la va-vite" qui se dégage de beaucoup de planches. Mais sur ses épisodes de X-Men ça me paraît vraiment exagéré. Il était dans une phase transitoire entre le style classique qu'il avait à ses débuts (cf Demon in a Bottle ou Contest of Champions par exemple) et son style plus personnel qui a émergé vers la période Daredevil avec Nocenti et Miller / X-Men avec Lobdell / Thor avec Jurgens.

Je viens de feuilleter mon tpb de Mutant Massacre pour voir, les premières pages sont franchement pas vilaines, y a quelques visages un peu ratés parfois mais dans l'ensemble je trouve que ça préfigure totalement ce que fera Silvestri sur Inferno par exemple. Perso je dirais sans mal que je suis même assez fan de son boulot sur la franchise même si je préfère sa période Dardevil avec Nocenti.

Ca m'étonne d'autant plus que tu es à priori client de ce que faisait Liefeld sur X-Force, qui me semble hautement plus critiquable que le travail de Romita même si c'était encore potable. Et c'est vraiment pas contre Liefeld que je dis ça, j'ai choppé récemment son travail sur Hawk & Dove (l'originale, pas la version New 52) et il était étonnamment régulier dessus, c'est d'autant plus mystérieux de voir comment son travail a évolué quand on connait ce point de départ.

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 octobre 2020 à 22:28:56

Slott Waid sur TASM je voulais dire :rire:

Tiens j'avais complètement oublié que c'était lui sur Le diable en bouteille :hap: Je préfère son style de base honnêtement.

Liefeld je peux faire les mêmes reproches oui. Mais c'est pas son trait que j'aime chez lui, je le trouve quasi autant dégueulasse que ce que j'aime pas chez Romita Jr. Ce que j'aime chez lui c'est le style qu'il represente avec d'autres dessinateurs. T'as les gros flingues, les gros baraqués, les belles meufs, les grosses cases bref les gros trucs de geek des années 90. Rogue dessinée par Romita des fois on dirait une clocharde sans déc. Bon après c'est normal il travaillait dessus quand plein de persos étaient des punks donc ça colle bien :hap:

D'ailleurs ça j'aime bien. Pour tout ce qui est morlocks et ambiance égouts New Yorkais c'est un bon choix je dois avouer

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 octobre 2020 à 22:31:06

Ah j'oubliais mais mes éditions souffrent toujours du même soucis de couleurs et parfois même de résolution. Du coup ça m'aide pas non plus :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2020 à 00:16:06

Rogue (qui est de loin ma X-Woman préférée et peut-être même mon personnage préféré de la franchise) elle a eu une sale période quand on dirait qu'elle a un putois sur la tête avec sa coiffure de merde, mais au début quand il la dessine avec son look classique à l'époque du mariage de Wolverine avec Mariko moi j'aime beaucoup. Évidemment elle a pas le sex-appeal qu'elle aura plus tard avec ses looks post-Jim Lee et le fameux passage en Terre Sauvage, mais je la trouve très réussie.

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 octobre 2020 à 10:30:05

il était déjà là pendant le mariage de Wolverine ? c'était pas Paul Smith plutot ? :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 octobre 2020 à 14:37:34

Paul Smith a fait la majorité de ces épisodes oui tu as raison, j'en parlais surtout pour situer la période pour le look de Rogue. Mais Romita arrive à peu près à ce moment oui, sur les 175 & 176 quand les X-Men affrontent le Phénix, que Wolverine retourne voir Mariko et quand Scott / Maddie se marient et se retrouvent perdus dans l'océan.

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 octobre 2020 à 23:42:57

Ma lecture remonte à un moment je dois t'avouer. De souvenir j'associe Romita Jr à Nimrod, Rachel et c'est tout :hap:

C'est vraiment énorme en quantité. Je vois certaines couvertures là je les reconnais même pas. J'ai pas pu les lire à l'aise non plus vu la disponibilité de certains tomes et la couleur qui me plaît pas non plus. Je changerai peut être d'avis plus tard, avec une meilleure relecture. Je sais plus qui c'est mais la première intrigue avec Forge et Ororo, juste avant Lifedeath, si c'est Romita Jr j'en garde un bon souvenir :noel:

Je vais voir ce que ça donne avec Silvestri. Avec le premier chapitre que j'ai lu jusque là ouais c'est bien des collègues :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 octobre 2020 à 23:55:31

T'as mentionné le Thor de Jurgens, il est bien ? Panini a publié plusieurs parties, y a celle en Marvel Monster qui couvre les numéros 59 à 79 et celle en Icons avec Romita Jr qui correspond aux 1 à 25.

Les Icons je les prendrai sûrement, c'est une collection morte et c'est pas le genre de série qu'ils rééditent souvent. Les Monster par contre j'hésite toujours :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 octobre 2020 à 00:11:07

Lu Harleen de Stjepan Sejic.

J'ai trouvé ça vraiment moyen et sans vrai intérêt j'avoue. Bon autant être honnête d'entrée de jeu, je m'attendais pas à grand chose si ce n'est un récit formaté pour plaire au fan club de Harley Quinn et du Joker qui sont deux personnages bien trop populaires de toute façon. Sans dec' la quantité de trucs qui tourne autour d'eux ces dernières années est vraiment abusive alors que d'autres super personnages n'ont jamais vraiment eu la faveur des projecteurs (comme Killer Croc tiens, pourquoi personne ne nous fait un super récit sur Killer Croc bordel, j'aimerais bien un bon récit sur Killer Croc moi...).

Bref, ce récit proposait de faire une version "adulte" et "mature" (c'est du Black Label m'voyez?) des débuts de la relation entre les deux tourtereaux. Pourquoi pas après tout, à part Mad Love qui s'appropriait l'esthétique du dessin animé, je crois que ça avait jamais vraiment raconté en long et en large en comics (ou alors mes connaissances sont en défaut). Mais au final j'ai un petit problème avec le récit qui est proposé là. Harley Quinn est un personnage qui est sensé être au moins partiellement fou, ce qui expliquerai son attachement au Joker dans une relation malsaine qu'on a parfois du mal à imaginer être réellement bi-directionnelle. Et j'ai vraiment pas eu l'impression après cette lecture d'avoir eu une histoire d'origine crédible pour ce personnage ; au final elle est amoureuse oui, mais c'est tout. Ou est la folie? On est supposé croire qu'elle bascule à l'issue du récit alors que son premier meurtre la dégoute encore d'elle même? Soit il manque un morceau, soit l'auteur a manqué son objectif. Pourtant y avait matière à exploiter le contenu même de sa thèse de psychiatrie pour la faire suivre exactement le même chemin que les aliénés qu'elle veut étudier, mais c'est pas du tout utilisé au final. J'ai plus eu l'impression de lire un genre de fan-fic (pas trop mauvaise non plus, n'ayons pas la dent trop dure) qui lorgne vers le Cinquante nuances de Grey M. Jay soft avec son Joker bellâtre et beau parleur aux abdos saillants et à la mèche rebelle. Mais c'est pas vraiment ce que j'aurais aimé lire moi... Savoir comment Harley Quinn mouille ses draps à l'idée de coucher avec le Joker et finit par réaliser son rêve, bof quoi.

Niveau dessins je reconnais le talent de l'auteur mais c'est pas trop mon style non plus, en particulier parce que Sejic donne justement à ses personnages des traits/airs de protagonistes d'un roman à l'eau de rose (en lisant les bonus on voit de toute façon que c'était une source d'inspiration et un angle d'attaque qu'il avait délibérément choisi). J'avais pas lu son oeuvre érotique parce que ça m'intéressait pas, mais au final je crois pas que c'est un dessinateur que je chercherai à retrouver sur d'autres récits non plus.

+ J'en ai marre de cette mode des titres "Prénom" qu'on nous sort à toutes les sauces depuis des années. C'est utilisé en particulier sur les films biopic (et c'est un peu ce que ce récit représente pour le personnage au final) mais on avait pas besoin que ça se propage vers les comics. J'imagine que l'effet recherché est de nous faire sentir "intimes" du personnage/héros comme si on l'appelait par son prénom, mais le résultat c'est juste laid et sans imagination c'est tout. C'est bon on a compris qu'un jour un random de plus va nous sortir son récit intimiste sur Batman en l'appelant "Bruce", un autre sur superman en l'appelant "Clark" et un sur Robin 1er du nom en l'appelant "Richard" (parce que juste Dick en anglais ça le fait pas trop...). Bravo pour l'originalité messieurs.

Pas ma came quoi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 octobre 2020 à 00:18:35

Je sais plus qui c'est mais la première intrigue avec Forge et Ororo, juste avant Lifedeath, si c'est Romita Jr j'en garde un bon souvenir

Je crois bien que c'est Romita sur ceux là ouaip.

T'as mentionné le Thor de Jurgens, il est bien ?

J'ai pas tout lu de ce run, je sais plus sur quelle version j'étais tombé en bibliothèque mais c'était pas la version Icons et y avait pas tout dedans. Le morceau que j'avais lu était cool oui, c'était un peu un rétro-pédalage pour le personnage en forme d'hommage aux années où Lee et Kirby officiaient sur la série et ça réussissait bien à s'approprier cette atmosphère "Silver Age" tout en étant assez moderne et en évitant de tomber dans le kitsch. Me rappelle que Thor y retrouve une identité civile et d'un conflit entre Asgard et des dieux décadents, c'était pas mal.

Romita il a fait des planches excellents sur ces épisodes en plus, on avait déjà eu le débat là dessus il me semble. :hap:

cellzer
cellzer
Niveau 20
28 octobre 2020 à 10:56:35

Voila l'integrale 3 de Geoff Johns presente GL encore chopé chez mon bouquiniste (je l'adore ce mec). J'hesite vraiment a commencé maintenant même si j'ai pas le 5 :peur:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 octobre 2020 à 11:31:35

wesh t'habites où je veux le même bouquiniste moi

cellzer
cellzer
Niveau 20
28 octobre 2020 à 11:36:29

Le 28 octobre 2020 à 11:31:35 [Raviente] a écrit :

J'hesite puisque si il devient connu il y aura moins de comics pour moi hahaha :diable:

J'habite a Caen

DeIta
DeIta
Niveau 69
28 octobre 2020 à 13:49:21

Tita :d) C'est pas une édition petit format Succès du livre ?

On avait déjà discuté des planches de Romita sur ce Thor ouais :hap:
Ca m'intéressait pas du tout mais avec la fin de la collection Icons je me suis décidé à prendre les quelques trucs trop rares pour être réédités ailleurs. J'ai déjà pris un tome du Hulk de Bruce Jones et le premier DD de Nocenti. Le Thor de Jurgens c'est prévu du coup. Et puis bon je suis fan du perso, un jour ou l'autre je lirai ça :oui:

Harleen je l'ai pris récemment pour profiter de l'offre Joker N&B. J'ai pas encore lu mais j'ai beaucoup aimé les planches du dessinateur sur Aquaman Rebirth. Ça a pas l'air incroyable effectivement mais ça devrait faire le taff, un petit plaisir pour les personnages et le dessinateur, comme Mad Love. Je m'attends pas du tout à une écriture poussée honnêtement

Message édité le 28 octobre 2020 à 13:50:23 par DeIta
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 octobre 2020 à 14:05:37

Le 28 octobre 2020 à 11:36:29 cellzer a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 11:31:35 [Raviente] a écrit :

J'hesite puisque si il devient connu il y aura moins de comics pour moi hahaha :diable:

J'habite a Caen

Hé bah j'habite pas du tout là, tant pis :'(

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 octobre 2020 à 14:36:24

Les bons bouquinistes c'est comme les coins à champignon :hap:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
28 octobre 2020 à 15:09:07

Ptin j'ai un appart a Caen :hap: