CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 21212122212321242125212621272128212921302131  ... 2490»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 octobre 2020 à 00:23:09

Le 24 octobre 2020 à 23:04:33 Titanium3819 a écrit :
Sans surprise Magic Order de Millar ne vaut que pour les dessins de Coipel (toujours aussi cools), comme d'hab avec ce scénariste c'est aussitôt oublié après avoir fermé le bouquin.
:sleep:

Tiens j'ai failli l'acheter sur un coup de tête la semaine dernière, j'ai bien fait de m'être abstenu :noel:
De toute façon je te fais confiance dès qu'il s'agit de Millar, si je l'avais pris j'aurais peut être râler finalement.

Le format mini série ne lui va pas, on voit trop qu'il fait ce qu'il fait depuis toujours à savoir créer des concepts et amorces de trucs très vaguement développés ensuite avec l'espoir que grâce à sa réputation ça devienne des franchises ciné/télé à succès. Et le pire c'est que ça marche.

A mon sens il a souvent été superficiel dans ce qu'il aborde, c'est ça qui est con chez lui il amorce des choses intéressantes mais qui finissent par ne servir que de prétexte ou contexte (souvent sur l'hommage voir du pompage ex: Empress envers SW) pour du divertissement no brain au final. Il me fait pas mal penser à un JJ Abrams des comics.

Même sur le populaire Civil War je me souviens avoir assez halluciné du gouffre qui sépare son niveau d'écriture avec celui de JMS (tie in spidey sur les mêmes thèmes de l'event même si certes Millar devait gérer une quantité de personnages).

Je crois que parmi ses travaux que j'ai lu ces dernières années il n'y a que Reborn qui avait réussit à me plaire, j'ai été convaincu de son travail autour de la vieillesse, la mortalité, son acceptation et l’au-delà.
Mais comme ça remonte peut être que je me trompe sur l'efficacité de son travail, ça demande une nouvelle lecture notamment pour redécouvrir le travail de découpage de Capullo (c'était peut être lui le point fort sur ce titre).

Message édité le 25 octobre 2020 à 00:26:43 par Westen59
[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 09:27:49

Le 24 octobre 2020 à 19:55:51 Masahashi a écrit :
Silence était dispo à 4.90 cet été c'est bête :(

:d) Le seul que j'avais pas , mais pour avoir une couverture dégueulasse, une frise de tranche solo qui ressemble a rien, et le récit complétement découpé , je préfère le tome à 35€ qui a littéralement + de 100 pages supplémentaire que ce vieux bout de carton destiné aux néophytes :hap: Je pourrais même pas le caler dans la biblio :hap:

Quoi quoi quoi, il me manque une partie de l'histoire alors ? Je savais pas !

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
25 octobre 2020 à 10:54:45

Comme toute l'offre d'été hein :hap:
C'est du business, pas de la gentillesse :hap:
Ils lancent une opération qui les arrange sur certains point , mais va pas croire qu'il te vendent un tome a 35€ pour 4,90 :hap:

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 11:07:11

Le 25 octobre 2020 à 09:27:49 [Raviente] a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 19:55:51 Masahashi a écrit :
Silence était dispo à 4.90 cet été c'est bête :(

:d) Le seul que j'avais pas , mais pour avoir une couverture dégueulasse, une frise de tranche solo qui ressemble a rien, et le récit complétement découpé , je préfère le tome à 35€ qui a littéralement + de 100 pages supplémentaire que ce vieux bout de carton destiné aux néophytes :hap: Je pourrais même pas le caler dans la biblio :hap:

Quoi quoi quoi, il me manque une partie de l'histoire alors ? Je savais pas !

Je crois qu'il manque juste les bonus, y a plus de 80 pages de bonus dans l'édition standard de Silence, ça sert juste à vendre le comics à 35 euros au lieu de 28 :hap:

Ah oui et il manque les 2 ou 3 pages de teasing au tout début mais c'est pas gênant.

C'est comme le tome de la cour des hiboux à 4,90, y a bien toute l'histoire sauf les pages bonus dessinées par Rafael Albuquerque (Avec le père d'Alfred), celle qui étaient en fin de numéro dans la 2ème partie de l'histoire .

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 11:14:05

Y'a toute l'histoire dans Silence oui.

Sinon quelqu'un a un retour à faire sur La Bête de Frank Pé ?

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 11:26:10

Le 25 octobre 2020 à 11:07:11 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 09:27:49 [Raviente] a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 19:55:51 Masahashi a écrit :
Silence était dispo à 4.90 cet été c'est bête :(

:d) Le seul que j'avais pas , mais pour avoir une couverture dégueulasse, une frise de tranche solo qui ressemble a rien, et le récit complétement découpé , je préfère le tome à 35€ qui a littéralement + de 100 pages supplémentaire que ce vieux bout de carton destiné aux néophytes :hap: Je pourrais même pas le caler dans la biblio :hap:

Quoi quoi quoi, il me manque une partie de l'histoire alors ? Je savais pas !

Je crois qu'il manque juste les bonus, y a plus de 80 pages de bonus dans l'édition standard de Silence, ça sert juste à vendre le comics à 35 euros au lieu de 28 :hap:

Ah oui et il manque les 2 ou 3 pages de teasing au tout début mais c'est pas gênant.

C'est comme le tome de la cour des hiboux à 4,90, y a bien toute l'histoire sauf les pages bonus dessinées par Rafael Albuquerque (Avec le père d'Alfred), celle qui étaient en fin de numéro dans la 2ème partie de l'histoire .

Ouf !

Sinon quelqu'un a un retour à faire sur La Bête de Frank Pé ?

absolument pas lu, mais il m'intéresse énormément !

Message édité le 25 octobre 2020 à 11:26:44 par [Raviente]
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
25 octobre 2020 à 12:05:07

A mon sens il a souvent été superficiel dans ce qu'il aborde, c'est ça qui est con chez lui il amorce des choses intéressantes mais qui finissent par ne servir que de prétexte ou contexte (souvent sur l'hommage voir du pompage ex: Empress envers SW) pour du divertissement no brain au final. Il me fait pas mal penser à un JJ Abrams des comics.

Oui c'est ça, ça n'a juste aucune saveur ou intérêt. Là Magic Order c'est un truc qui utilise vaguement un univers "à la" Harry Potter avec des ordres de magiciens secrets, mais il en fait rien d'intéressant comme d'hab. C'est un créateur de franchises, pas un scénariste ce mec.

Dans les trucs de lui qui sont pas trop mauvais et que j'ai lus, y a Red Son (et encore ça aurait pu être bien meilleur), Civil War (mais c'est un peu magnifié par l'aura qu'il y a autour de cette histoire), 1985 (c'était pas trop mal ça) et de mémoire j'avais à peu près apprécié ses épisodes de Authority alors que j'avais vraiment pas accroché à ceux de Ellis.

Old Man Logan l'idée de base est bien mais le récit est bof bof, Enemy of the State pareil, ses Marvel Knight Spider-Man sont totalement oubliables aussi et le reste de sa production Marvel je crois que j'ai jamais essayé (Fantastic Four, Trouble :peur:,...)

Dans ses trucs creator-owned j'ai lu Kingsman qui est vraiment mauvais (pas vu le film qui a l'air bien meilleur), Nemesis qui est encore pire, Kick-Ass que j'aime pas particulièrement + Romita en mode automatique, Empress qui est de l'osef total et qui ne se repose que sur Immonen (de mémoire c'est lui),...
:sleep:

J'essaierai peut-être Jupiter's Legacy/Circle un jour puisqu'ils les ont à ma bibliothèque et que ça a l'air un peu plus développé que le reste. Et puis y a Quitely aux dessins heureusement.

T'as aimé Ultimates ?

Pas lu, j'ai jamais été intéressé par l'univers Ultimate. Je crois que j'ai lu que la mort de Peter dans cet univers (c'était pas mal pour le coup). C'est pas dans cette série que Cap chie sur la France?

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
25 octobre 2020 à 13:03:08

Si si mais il me semble que c'est juste en VO :hap:

Tu devrais essayer. Y a un passage un peu mou avec Steve Dillon mais le reste est vraiment bon.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
25 octobre 2020 à 14:03:13

Non du coup, j'ai trop de fierté pour lire un truc où l'auteur me chie ouvertement dessus.

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 14:21:42

Quel est l'avis des experts sur Doomsday Clock ? :(
Je trouve que c'est tentant de replonger dans l'univers et voir se croiser Watchmen et DC, mais en meme temps ça a l'air hyper opportuniste comme concept, juste pour faire du fric sur la mythique licence Watchmen (et puis Alan Moore n'y participe pas, bien sur...). Bon, après c'est Geoff Johns qui travaille dessus (contrairement à l'opinion majoritaire, le peu que j'ai lu de lui ne m'a pas transcendé, Flashpoint était très bien mais son run Flash, en tout cas le début, bof bof...).

Sinon sur Millar, vous en avez pensé quoi de son run sur Ultimate X Men ? Perso j'ai beaucoup aimé le premier tome :
- L'avantage avec cet univers Ultimate, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir suivi les cinquante dernières années, et surtout de connaitre cent persos (ah, les années 90 et la multitude de séries/cross-over... Un enfer). Et malgré ça, Millar nous lance directement dans l'action, on ne se tape pas une exposition de vingt pages, c'est hyper dynamique (et assez violent, cf Wolverine contre l'armée).
- Ce premier tome est très "autoporteur". Sans spoiler, à la fin du tome, on a bien mené les intrigues jusqu'à leur fin, et on offre quand meme une forme de fin ouverte (bien sur, ça annonce les prochains numéros, mais en dehors de ça, on peut arreter sa lecture à ce tome, un peu comme si on s'arretait à la fin du film X Men 1).
Pour les (rares) amateurs de Ultimate X Men, les tomes 2 et 3 valent le coup (surtout si on s'arrete au 3, vu que les tomes suivants deviennent introuvables) ?

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 15:05:54

Le 25 octobre 2020 à 14:21:42 Player_Zero a écrit :
Quel est l'avis des experts sur Doomsday Clock ? :(
Je trouve que c'est tentant de replonger dans l'univers et voir se croiser Watchmen et DC, mais en meme temps ça a l'air hyper opportuniste comme concept, juste pour faire du fric sur la mythique licence Watchmen (et puis Alan Moore n'y participe pas, bien sur...). Bon, après c'est Geoff Johns qui travaille dessus (contrairement à l'opinion majoritaire, le peu que j'ai lu de lui ne m'a pas transcendé, Flashpoint était très bien mais son run Flash, en tout cas le début, bof bof...).

Je vais citer un passage de la review de DC Planet que j'ai trouvé assez intéressant :

D’un certain point de vue, l’utilisation de Watchmen est un moyen pour une fin, celle du Rebirth de DC. On ne peut le nier. Il serait pourtant malhonnête de considérer Doomsday Clock comme un produit qui se servirait de l’œuvre de Moore comme d’un simple outil. Non, la volonté de Johns se veut bien artistique, créative. Quand Alan Moore a écrit Watchmen en 1986, il proposait un regard différent sur le super-héros, plus réaliste et cynique, dans un monde plus nuancé, et qui démontrait les limites d’un tel type d’individu, ainsi que du genre. Un propos qui a, malgré lui, influencé les éditeurs dans une direction plus sombre et pseudo-réaliste.

D’une certaine façon, le déclin de DC à travers les New 52 peut être considéré comme un effet boule de neige de ce bouleversement du genre. On parle bien d’un univers que Johns décrit dans DC Universe Rebirth comme ayant perdu de son âme, dans lequel les super-héros ne sont que l’ombre d’eux-mêmes. Désigner le Dr Manhattan comme responsable de cet errement ne semble alors pas si arbitraire que cela. Doomsday Clock est ainsi un droit de réponse du super-héros mainstream à la vision cynique qu’en donnait Watchmen. C’est une véritable suite dans ce sens de miroir, d’une influence qui se veut désormais réciproque.

Lien vers l'article complet : https://www.dcplanet.fr/269758-review-vf-doomsday-clock

Le récit a vraiment trop souffert de ses retards en VO a tel point que tout le monde a fini par s'en ficher, que ce soit les lecteurs ou même DC. C'est assez triste pour ce qui est probablement le travail le plus ambitieux de Johns.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 20:11:51

Bonsoir à tous. Un petit coucou. Je suis là « papa » de ce topic. Il y a 10 ans j’ai du me séparer de ma collection (un peu plus de 2000 BD/comics/manga) un crève cœur que je n’ai toujours pas digéré. Petit à petit je m’y remets. Ça me fait vraiment plaisir de voir que la flamme est entretenue.

J’ai repris les Fables (que j’avais arrêter en cours) Naruto, One Piece, Dragon Ball. En européennes j’ai retrouvé les Gotlib (il me manque l’intégrale Gai-Luron, j’ai repris les Tintin et les Astérix. J’ai aussi repris les piliers que sont V pou Vendetta et Watchmen. J’ai craqué pour le Deluxe sur les Ultimates, les Planetary. J’ai commencé la collection Must Have de Panini et ai craqué pour les éditions à 4,90€ de chez DC par Urban comics. J’avais aussi trouver des volumes en soft chez Panini à 3€ et 2€... collections décevantes.

Prochaines cibles ? Sommet des Dieux, du Larcenet, 20th Century Boys et la Quête de Daï, et en cours de réflexion sur la cible comics ( je rêve en secret d’une intégrale LGX, et de trouver le Suprême de Moore).

Sinon j’ai aussi été pris de doute quand j’ai vu Doomsday Clock.

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 20:18:27

Si je peux te conseiller une oeuvre ce serait Sandman (roman graphique) :hap:
Bon retour parmi nous :noel:

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 21:05:28

J’avais lu Sandman, c’est Gaiman c’est ça ?

J’avais adoré Starman par contre.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
25 octobre 2020 à 22:33:19

Supreme tu peux encore trouver le tome 1 à prix "decent" sur Rakuten ou autre. J'ai eu le mien là y a quelques mois :hap:

J'ai cru comprendre que même en VO les rééditions viennent difficilement.

Solid_Fox Solid_Fox
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 23:28:01

J’ai vu ça. Le tome 1 est à 75€... la spéculation n’a pas disparue. Ça m’attriste. Quand j’ai vendu mes BD, je les ai vendues au maximum au prix d’achat. J’avais revendu les omnibus Onslaught, la saga du Clone entre autres à prix coutant...

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
25 octobre 2020 à 23:31:41

Le 25 octobre 2020 à 22:33:19 DeIta a écrit :
Supreme tu peux encore trouver le tome 1 à prix "decent" sur Rakuten ou autre. J'ai eu le mien là y a quelques mois :hap:

J'ai cru comprendre que même en VO les rééditions viennent difficilement.

Définis "décent" ? :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
25 octobre 2020 à 23:47:21

J'avais payé 15 ou 20€
Là immédiatement y en a deux à 30€. Avec de la patience et de la surveillance tu peux l'avoir pour un peu moins

Décent perso c'est quand le prix tourne aux alentours du prix éditeur (là par exemple neuf c'était 25€)

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 24
25 octobre 2020 à 23:54:13

Le 24 octobre 2020 à 14:00:51 Masahashi a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 18:34:32 [Raviente] a écrit :
t'as un budget de 4 tomes par semaine ? :o

Le 23 octobre 2020 à 20:24:41 Titanium3819 a écrit :
Il y a 4 tomes Urban qui sortent chaque semaine et tu les achète tous? Ou bien juste 4 tomes spécifiques qui sont sortis cette semaine?

Si tu achètes vraiment tout ce que publie Urban Comics alors chapeau franchement, faut avoir du courage pour tout lire (et de la thune... :hap:).

En gros mon budget c'est la somme des prix des nouveautés urban en relation avec DC :hap:
Ex, cette semaine j'ai dépensé ( en comptant ma commande DW epilogue ) j'ai dépensé 114.5€ pour les 6 tomes sortis "hier".
Dans une semaine quand j'aurais acheté Tales from the Dark MV, j'aurais dépensé dans le mois un total de 208.5€
C'est la valeur totale de mon mois de novembre vu que j'achète pas les DC kids ou autres séries non-DC :oui:
En octobre c'était un total de 225.5€ mais y'a des fois ou ça s'arrête vers les 150 , ça depend des mois en fait :hap:

Et quand j'ai des rentrées d'argent un peu exceptionnelles, un gros reste en fin de mois, voir que je peux demander discret un comics pour une fête comme noel, ça me permet de rattraper les bouquins plus anciens en passant par des commandes :hap:

Et pour ce qui est de tout lire .... :noel:
Pour vous dire je suis encore aux tomes de Juin , je lis Before the Watchmen intégrale tome 1 la :hap:
J'vais vous montrer une petite photo de ma pile de comics a lire ça va vous faire rire :hap:
https://www.noelshack.com/2020-43-6-1603540267-122487240-3503913032988504-970932411253329090-n.jpg
En gros j'ai une grosse trentaine de tome a lire , parce qu'évidemment je lis dans l'ordre de parution et comme un connard je vais toute les semaines chez mon libraire acheter les nouveautés de la semaine :noel:
Du coup toujours pas lu des trucs comme le 1er Doom war ou autre :hap:

Le nombre de merdes que tu dois acheter bordel.

Vraiment :hap: La le prochain qui me fait vraiment pas envie c'est le label wonder comics , putain ça va me faire chier :hap:
Mais après d'un autre côté ça me dérange pas comme ça , je m'attarde pas trop sur des valeurs qui "vous" sont propres en tant que comiceur expert, disons que j'ai une consommation assez différente ( vous avez vu :hap: ) vu que je trace mon propre chemin dans mes besoin de consommateurs :hap:
Pas trop envie d'un élitisme "séléctif" je lis un peu dans la simplicité de m'endormir sur un comics :hap:
Après y'a des trucs c'est infame, ça n'en finit jamais, c'est mal écrit/déssiné ou tu comprend rien, mais c'est aussi le plaisir de la découverte je dirais :oui:

#Pavé Hapiste :hap:

J'ai pas envie de te dire quoi faire de ton argent mais sérieux, le gâchis. :hap:

Dans quelques années, comme beaucoup de mecs qui font ça, je pense que tu vas regretter.

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 00:06:25

Bah ça va 200 balles dans une passion, quand on peut se le permettre, c'est largement ok

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment