Un connaisseur j'aurai plutôt tendance à dire qu'il irait chercher des lectures loin de Metal, mais chacun ses goûts après tout. ![]()
Merci de m'écouter hein ![]()
justement MV noir =/= métallerie et la c'est juste question de gout ou pas selon toi, alors que pour apprécier une relecture d'un évènement, souvent c'est juste mieux d'avoir lu l'évènement avant, pour ça que je dis ça ![]()
Après tout un connaisseur est un connaisseur principalement parce qu'il est allé chercher en partie des lectures de merde non ? ![]()
Après on peut quand même être selectif des meilleurs titres si on a pas le budget , on peut se passer des métalleries c'est clair ![]()
Mais va savoir si on aura pas des ref aux tales from the DMV plus tard, si c'est canon au fond ![]()
Après le Multivers Noir je vois cela plus comme le créateur de What If et d'ennemis. Si ils tiennent le principe normalement chaque Mondes Noir est condamné a disparaître et le seul moyen pour que le personnage survive c'est de venir dans le Multivers normal. J'ai pas connaissance d'un personnage "gentil" venant de Multivers Noir.
Mais va savoir si on aura pas des ref aux tales from the DMV plus tard, si c'est canon au fond
Si on suit ce raisonnement on prend tout, tous les ties-in à la con, absolument tout. ![]()
Alors que c'est une perte d'argent que tu pourrais investir pour lire de l'ancien bien plus intéressant.
Par ailleurs ça fait un moment que je suis pas passé ici, je viens confirmer que tout ce qui touche à Death Metal en ce moment est nullissime à part le numéro Speed Metal qui est cool pour Wally.
Le 23 octobre 2020 à 15:36:19 RuquierChasseur a écrit :
Mais va savoir si on aura pas des ref aux tales from the DMV plus tard, si c'est canon au fond
Si on suit ce raisonnement on prend tout, tous les ties-in à la con, absolument tout.
Alors que c'est une perte d'argent que tu pourrais investir pour lire de l'ancien bien plus intéressant.
Par ailleurs ça fait un moment que je suis pas passé ici, je viens confirmer que tout ce qui touche à Death Metal en ce moment est nullissime à part le numéro Speed Metal qui est cool pour Wally.
Voilà, donc d'après el famoso connaisseur, faut acheter que des anciens titres et ne pas laisser sa chance à la nouveauté, belle mentalité ![]()
Après, Batman Metal a beau etre bof bof, faut une certaine culture sur Batman (et DC, dans une autre mesure) pour bien tout appréhender, je trouve ![]()
Ça permet de voir surtout encore plus en quoi c'est de la merde.
J'ai pas assez de culture comics pour ça ![]()
Voilà, donc d'après el famoso connaisseur, faut acheter que des anciens titres et ne pas laisser sa chance à la nouveauté, belle mentalité
Personne n'a dit ça, le propos est juste de dire que y a des trucs qui sont pas indispensables à lire et que t'aurais mieux fait d'aller lire autre chose, et notamment des récits anciens plus intéressants. Personne ne dit qu'il faut snober les nouveautés... ![]()
D'ailleurs j'ai bien dit à Batsu que si Metal lui a plu et que le concept l'intéresse, il a tout intérêt à acheter le tome proposé. ![]()
En bon tocard que je suis, j'ai pris quand même les numéros de Death Metal alors que j'avais trouvé Metal vraiment pourri. Celui-ci avait l'air d'être mieux apprécié des critiques français donc je me suis dit pourquoi pas...
Pour l'instant j'en ai lu aucun, j'attendais de lire Doom War et son épilogue en VF (qui vient de sortir). C'est une question de semaines avant que je m'y mette maintenant. Mais je suis déjà un peu rassuré par le fait que ça touche d'avantage à toute la ligue plutôt que juste de mettre Batman au centre de tout.
On attends avec impatience Dark Nights : Black Metal maintenant (et son dérivé obligatoire néo-nazi du coup). ![]()
Personne n'a dit ça, le propos est juste de dire que y a des trucs qui sont pas indispensables à lire et que t'aurais mieux fait d'aller lire autre chose, et notamment des récits anciens plus intéressants. Personne ne dit qu'il faut snober les nouveautés...
Il trolle pour m'emmerder. ![]()
Sur ce site on sait jamais. ![]()
Perso je viens de faire les achats des 4 tomes DC de la semaine, et je me suis fait baisé, ils ont pas été livré pour Doom War épilogue ![]()
J'sais pas pour vous si vos libraires les ont reçu ![]()
t'as un budget de 4 tomes par semaine ? :o
c'pas mal !
J'ai acheté Doom War épilogue tout à l'heure chez Gibert, donc oui ils l'ont reçu. ![]()
Le 23 octobre 2020 à 18:12:17 Deaton a écrit :
Perso je viens de faire les achats des 4 tomes DC de la semaine, et je me suis fait baisé, ils ont pas été livré pour Doom War épilogue
J'sais pas pour vous si vos libraires les ont reçu
Le nombre de merdes que tu dois acheter bordel.
Commence jamais les singles.
J'ai pas compris. ![]()
Il y a 4 tomes Urban qui sortent chaque semaine et tu les achète tous? Ou bien juste 4 tomes spécifiques qui sont sortis cette semaine?
Si tu achètes vraiment tout ce que publie Urban Comics alors chapeau franchement, faut avoir du courage pour tout lire (et de la thune...
).
P'tain je suis refait, je viens tout juste de découvrir que ma bibliothèque de proximité a un rayon comics VO avec les TPB de Lucifer par Carey, le truc totalement improbable. ![]()
Ils ont aussi les intégrales des New Mutant, c'est parfait ça. ![]()
Pour l'instant j'ai pris aucun des deux mais je reviendrai bien vite.
Là je suis parti avec:
- Batman White Knight (on va bien voir ce que ça vaut)
- Magic Order de Millar (juste pour Coipel)
- Motor Girl de Terry Moore (j'avais bien aimé Rachel Rising et Echo)
- Dark Night : Une histoire vraie de Paul Dini (parce que Dini + Risso)
- Wonder Woman Année Un version Rebirth (je crois 'lavoir déjà lu mais pas sûr)
- Batgirl Année Un (celui là j'avais pas lu donc c'est cool)
- Harleen de Sejic (Probablement pas mon truc mais en biblio après tout...)
- Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki (je crains encore plus...)
- Le Best of Marvel Prélude à l'ère d'Apocalypse (parfait vu que j'ai lu Phalanx Covenant il y a peu)
- Le premier Marvel Masterworks Spidey (équivalent à l'intégrale 1, que j'avais déjà lue en VF mais j'avais envie de le relire parce que je lisais du Spidey par Lee / Romita Sr y a peu et je voulais relire du Ditko)
Les bibliothèques c'est vraiment la vie.
Le 24 octobre 2020 à 12:33:14 Titanium3819 a écrit :
P'tain je suis refait, je viens tout juste de découvrir que ma bibliothèque de proximité a un rayon comics VO avec les TPB de Lucifer par Carey, le truc totalement improbable.Ils ont aussi les intégrales des New Mutant, c'est parfait ça.
Pour l'instant j'ai pris aucun des deux mais je reviendrai bien vite.
Là je suis parti avec:
- Batman White Knight (on va bien voir ce que ça vaut)
- Magic Order de Millar (juste pour Coipel)
- Motor Girl de Terry Moore (j'avais bien aimé Rachel Rising et Echo)
- Dark Night : Une histoire vraie de Paul Dini (parce que Dini + Risso)
- Wonder Woman Année Un version Rebirth (je crois 'lavoir déjà lu mais pas sûr)
- Batgirl Année Un (celui là j'avais pas lu donc c'est cool)
- Harleen de Sejic (Probablement pas mon truc mais en biblio après tout...)
- Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki (je crains encore plus...)
- Le Best of Marvel Prélude à l'ère d'Apocalypse (parfait vu que j'ai lu Phalanx Covenant il y a peu)
- Le premier Marvel Masterworks Spidey (équivalent à l'intégrale 1, que j'avais déjà lue en VF mais j'avais envie de le relire parce que je lisais du Spidey par Lee / Romita Sr y a peu et je voulais relire du Ditko)Les bibliothèques c'est vraiment la vie.
Tous en VO ou il y de la VF?
Non là en VO y a que le Marvel Masterworks, le reste est en VF.
Le rayon VO est pas ultra fourni en soi (c'est rarement le cas dans les bibliothèques municipales de toute façon), c'est surtout le Lucifer de Carey qui m'intéresse dedans. Et je crois que y a Death de Gaiman aussi, je sais plus si je les ai lus ceux-là.
Le 23 octobre 2020 à 18:34:32 [Raviente] a écrit :
t'as un budget de 4 tomes par semaine ? :o
Le 23 octobre 2020 à 20:24:41 Titanium3819 a écrit :
Il y a 4 tomes Urban qui sortent chaque semaine et tu les achète tous? Ou bien juste 4 tomes spécifiques qui sont sortis cette semaine?Si tu achètes vraiment tout ce que publie Urban Comics alors chapeau franchement, faut avoir du courage pour tout lire (et de la thune...
).
En gros mon budget c'est la somme des prix des nouveautés urban en relation avec DC ![]()
Ex, cette semaine j'ai dépensé ( en comptant ma commande DW epilogue ) j'ai dépensé 114.5€ pour les 6 tomes sortis "hier".
Dans une semaine quand j'aurais acheté Tales from the Dark MV, j'aurais dépensé dans le mois un total de 208.5€
C'est la valeur totale de mon mois de novembre vu que j'achète pas les DC kids ou autres séries non-DC ![]()
En octobre c'était un total de 225.5€ mais y'a des fois ou ça s'arrête vers les 150 , ça depend des mois en fait ![]()
Et quand j'ai des rentrées d'argent un peu exceptionnelles, un gros reste en fin de mois, voir que je peux demander discret un comics pour une fête comme noel, ça me permet de rattraper les bouquins plus anciens en passant par des commandes ![]()
Et pour ce qui est de tout lire .... ![]()
Pour vous dire je suis encore aux tomes de Juin , je lis Before the Watchmen intégrale tome 1 la ![]()
J'vais vous montrer une petite photo de ma pile de comics a lire ça va vous faire rire ![]()

En gros j'ai une grosse trentaine de tome a lire , parce qu'évidemment je lis dans l'ordre de parution et comme un connard je vais toute les semaines chez mon libraire acheter les nouveautés de la semaine ![]()
Du coup toujours pas lu des trucs comme le 1er Doom war ou autre ![]()
Le nombre de merdes que tu dois acheter bordel.
Vraiment
La le prochain qui me fait vraiment pas envie c'est le label wonder comics , putain ça va me faire chier ![]()
Mais après d'un autre côté ça me dérange pas comme ça , je m'attarde pas trop sur des valeurs qui "vous" sont propres en tant que comiceur expert, disons que j'ai une consommation assez différente ( vous avez vu
) vu que je trace mon propre chemin dans mes besoin de consommateurs ![]()
Pas trop envie d'un élitisme "séléctif" je lis un peu dans la simplicité de m'endormir sur un comics ![]()
Après y'a des trucs c'est infame, ça n'en finit jamais, c'est mal écrit/déssiné ou tu comprend rien, mais c'est aussi le plaisir de la découverte je dirais ![]()
#Pavé Hapiste ![]()