Le 18 octobre 2020 à 19:06:58 Westen59 a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 18:44:06 [Raviente] a écrit :
C'est des histoires complètes comme l'avait fait Urban cet été ?Ou juste des issues éparses comme l'avait fait panini sur les grandes batailles marvel ?
Pour avoir feuilleter à carrefour c'est pareil que les marvel de l'été, donc c'est dispensable pour toi.
Arf ça m'aurait bien tenté sinon
Le 18 octobre 2020 à 20:54:35 Wynonna a écrit :
Cet été , ça va moi qui suis néophyte en Marvel , j'ai trouver ça vraiment cool ces "grandes batailles" j'ai appris plein de truc etc.
Mais l'opé de l'année dernière, bork, a gerber , sans queue ni tête plein d'explication compliqués etc
J'ai globalement détesté perso ah ah. Genre Iron man tu te retrouvais avec des issues séparées de plusieurs années. Au final t'avais que des bouts d'histoire ce qui m'a grave saoulé.
Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.
Y en a d'autres des trucs comme ça ?
J'ai vu marvel noir et rouge qui existent depuis mille ans et c'est pas rattrapable, pareil pour DC eaglemoss
Y a d'autres maisons d'éditions qui font ce genre de choses ?
Pour du comics non c'est toujours Hachette et Eaglemoss.
Y a une collection Batman, une Deadpool et bientôt une Spider-Man aussi à priori.
Du coup celle spiderman va m'intéresser de ouf.
Les autres je peux pas m'abo à partir du Tome 1 je pense. Et je vais éviter d'en prendre 150 ça va être cher sinon ![]()
Le 19 octobre 2020 à 10:54:12 [Raviente] a écrit :
Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.Y en a d'autres des trucs comme ça ?
J'ai vu marvel noir et rouge qui existent depuis mille ans et c'est pas rattrapable, pareil pour DC eaglemoss
Il y a beaucoup Hachette qui propose de la Franco-Belge comme récemment Jeremiah - j'aimerais la faire mais hélas je dois faire des choix - des comics et un peu de mangas (One Piece que j'ai fait, et dernièrement j'ai vu qu'ils étaient sur Naruto).
Eaglemoss beaucoup moins en comparaison même si ils proposent du DC depuis quelques années, mais j'ai entendu dire que c'était une société qu'il fallait à tout prix évité.
C'est impression le nombre de mécontents fouille un peu et tu verras, que ce soit des problèmes d’envoi, de résiliation difficile, prélèvement automatique, absence de communication et j'en passe.
Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.
Perso j'étais tenté pour les premiers numéros (même si je possède déjà le Phénix noir) mais finalement je passe mon tour notamment à cause de la recolorisation.
Le 18 octobre 2020 à 10:40:01 Titanium3819 a écrit :
T'as lu toute l'intrigue dont fait partie l'arc en enfer ?
Hell lui même était sympa. On a vu mieux comme représentation de l'enfer mais c'était pas degueuJe sais pas du coup, ça commence et finit où?
Moi j'ai lu ça dans la version kiosque de Panini suivante: https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-01-panini-comics/kiosque-346-wolverine-v2/
ça se termine vers le numéro 16 de Wolverine 2010
d'ailleurs toutes les covers sont de Jae Lee
j'ai pas lu Ennemi d'état. C'est pas dans mes priorités (Romita Jr
) mais je l'ai donc je finirai bien par l'essayer ![]()
Le 19 octobre 2020 à 11:51:52 [Raviente] a écrit :
Du coup celle spiderman va m'intéresser de ouf.Les autres je peux pas m'abo à partir du Tome 1 je pense. Et je vais éviter d'en prendre 150 ça va être cher sinon
Apres il me semble que la collection Batman d'eaglemoss arrive bientôt a son terme, je sais pas si ils ont annoncé une prolongation avec Rebirth par exemple. Il y a une 100e de numéro avec les HS. Donc peut etre trouvable en occaz dans pas longtemps.
sinon j'ai repris les intégrales X-Men vu que j'ai enfin pu mettre la main sur le tome 1988 2. J'ai terminé Mutant Massacre y a quelques jours. J'aime bien quelques trucs mais globalement c'était un peu difficile à suivre. J'ai pas lu les quelques premiers de X-Factor avant Mutant Massacre du coup c'était vraiment le bordel. Sinon c'était un évènement assez logique et intéressant vis à vis de tout ce qu'il y a eu avec les Morlocks avant, je m'attendais à mieux mais c'était pas mal du tout quand même
Par contre visuellement c'était vraiment moyen ![]()
Heureusement y a un annual dans la même intégrale avec la sainte maitre course Art Adams parce que sinon ça m'aurait vraiment cassé les couilles.
Le 19 octobre 2020 à 12:17:31 Westen59 a écrit :
Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.Y en a d'autres des trucs comme ça ?
Il y a beaucoup Hachette qui propose de la Franco-Belge comme récemment Jeremiah - j'aimerais la faire mais hélas je dois faire des choix - des comics et un peu de mangas (One Piece que j'ai fait, et dernièrement j'ai vu qu'ils étaient sur Naruto).
Eaglemoss beaucoup moins en comparaison même si ils proposent du DC depuis quelques années, mais j'ai entendu dire que c'était une société qu'il fallait à tout prix évité.
C'est impression le nombre de mécontents fouille un peu et tu verras, que ce soit des problèmes d’envoi, de résiliation difficile, prélèvement automatique, absence de communication et j'en passe.Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.
Perso j'étais tenté pour les premiers numéros (même si je possède déjà le Phénix noir) mais finalement je passe mon tour notamment à cause de la recolorisation.
la recolo me pose aucun soucis vu que je connais pas la version originale, ça va être mon premier contact avec les comics x men je connais juste les films et j'ai lu house of m et old man logan, c'est tout.
Le 19 octobre 2020 à 12:38:48 cellzer a écrit :
Du coup celle spiderman va m'intéresser de ouf.Les autres je peux pas m'abo à partir du Tome 1 je pense. Et je vais éviter d'en prendre 150 ça va être cher sinon
Apres il me semble que la collection Batman d'eaglemoss arrive bientôt a son terme, je sais pas si ils ont annoncé une prolongation avec Rebirth par exemple. Il y a une 100e de numéro avec les HS. Donc peut etre trouvable en occaz dans pas longtemps.
Bon à savoir, après j'ai pas mal de comics DC vu que j'ai acheté que ça, j'ai peu d'intérêt pour les collec DC. J'ai 70% des trucs que je voulais lire déjà :')
Le 19 octobre 2020 à 12:48:45 [Raviente] a écrit :
Le 19 octobre 2020 à 12:17:31 Westen59 a écrit :
C'est impression le nombre de mécontents fouille un peu et tu verras, que ce soit des problèmes d’envoi, de résiliation difficile, prélèvement automatique, absence de communication et j'en passe.Mais du coup, vu que je viens de découvrir et de m'abonner à la collection hachette X men.
la recolo me pose aucun soucis vu que je connais pas la version originale, ça va être mon premier contact avec les comics x men je connais juste les films et j'ai lu house of m et old man logan, c'est tout.
Le 19 octobre 2020 à 12:38:48 cellzer a écrit :
Bon à savoir, après j'ai pas mal de comics DC vu que j'ai acheté que ça, j'ai peu d'intérêt pour les collec DC. J'ai 70% des trucs que je voulais lire déjà :')
Mince je me suis trompé la collection batman eaglemoss est deja prolongé, en plus le numéro de ce mois c'est le 1er de la prolongations ![]()
d'ailleurs toutes les covers sont de Jae Lee
Ah bah du coup ça correspond exactement à ce qu'il y a dans le magazine que j'ai linké, le premier numéro commence directement sur le premier de Wolverine Goes to Hell et le dernier numéro du magazine s'arrête au Wolverine 16 de 2010.
Après ça a été relaunché dans un autre magazine qui faisait Wolverine & the X-Men en parallèle mais que j'avais pas suivi (j'ai choppé les Deluxe plus tard).
Mutant Massacre je trouve ça bien moi, l'idée de base est très cool et j'ai toujours bien aimé les Morlocks. Je me souviens pas que ce soit compliqué de comprendre sans avoir lu les premiers numéros de X-Factor d'ailleurs. ![]()
Purée la collec star wars chez hachette elle avait l'air bien, trop dommage que j'ai 5 ans de retard ![]()
Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui s'en débarrasse en occasion?
non ça ferait une trop grosse dépense d'un coup. Même en occaz. L'intérêt de ces collections de mon point de vue c'est de faire ça sur le long terme
Le 19 octobre 2020 à 15:40:14 Titanium3819 a écrit :
d'ailleurs toutes les covers sont de Jae LeeAh bah du coup ça correspond exactement à ce qu'il y a dans le magazine que j'ai linké, le premier numéro commence directement sur le premier de Wolverine Goes to Hell et le dernier numéro du magazine s'arrête au Wolverine 16 de 2010.
Après ça a été relaunché dans un autre magazine qui faisait Wolverine & the X-Men en parallèle mais que j'avais pas suivi (j'ai choppé les Deluxe plus tard).Mutant Massacre je trouve ça bien moi, l'idée de base est très cool et j'ai toujours bien aimé les Morlocks. Je me souviens pas que ce soit compliqué de comprendre sans avoir lu les premiers numéros de X-Factor d'ailleurs.
en gros X-Factor entre dans le crossover en plein milieu d'une intrigue qui commence dans le chapitre d'avant. donc sans lire ce qu'il y a avant tu commences direct avec Freedom Force qui veut capturer 2 mutants randoms dans un parc ![]()
+ tous les trucs en rapport avec Artie et les X Terminators
pendant un moment Magneto confond Jean avec Madlyne Pryor. franchement même moi si j'avais pas lu une confirmation plus tard que c'était bien Jean j'aurais continué de penser que c'est Pryor ![]()
c'est pas compliqué de fou mais juste implémenter ça avec les Marauders je trouve ça fait surplus et ça rend le truc un peu difficile à lire pour rien
mais ça encore ça va ça m'a pas trop dérangé non plus. quand je lirai l'intégrale X-Factor ça devrait s'éclaircir un peu. ce qui m'a vraiment dérangé c'est la qualité des artistes pour ce crossover
Cellzer le quote marche pas donc je réponds comme ça mais oui là batman est prolongée début 20 tomes( quelques one shot, long Halloween , amère victoire , batman beyond...) et il n’y a toujours pas la cours / nuit des hiboux qui aurait déjà dû être dans les 80 premiers ce qui laisse supposer qu’elle sera reconduite après le 120 ( en proposant probablement rebirth à partir de ce moment là).
pendant un moment Magneto confond Jean avec Madlyne Pryor. franchement même moi si j'avais pas lu une confirmation plus tard que c'était bien Jean j'aurais continué de penser que c'est Pryor
Ah du coup tu avais pas lu la résurrection de Phenix non plus (c'est pas dans X-Factor), moi c'était le cas par contre.
Du coup tu vas être de plus en plus gêné à la lecture des intrigues vu que ça fait de plus en plus de crossovers entre les 3 séries mutantes (seule Excalibur est relativement à part). Et vu que les intégrales X-Men sont largement en avance sur les autres et le rythme de parution annuel tu va pas avoir le reste avant longtemps.
Le 20 octobre 2020 à 09:43:12 Healegal31 a écrit :
Cellzer le quote marche pas donc je réponds comme ça mais oui là batman est prolongée début 20 tomes( quelques one shot, long Halloween , amère victoire , batman beyond...) et il n’y a toujours pas la cours / nuit des hiboux qui aurait déjà dû être dans les 80 premiers ce qui laisse supposer qu’elle sera reconduite après le 120 ( en proposant probablement rebirth à partir de ce moment là).
J'avais lu a l'époque que la Collectiin initial etait de 80 numéro donc je me suis peut etre mal souvenu et elle etait de 60 au départ, la ils en sont a 81 c'est pour cela que j'ai dit cela.
Au fait je cherche des intégrales des premiers comics Batman ?
Elles sont chez Urban Comics ?
Le 20 octobre 2020 à 18:24:31 Lord_Canard a écrit :
Au fait je cherche des intégrales des premiers comics Batman ?
Elles sont chez Urban Comics ?
Non Urban ne fait pas cela, le mieux que tu peux trouver chez eux c'est quelque récit d'époque dans Batman Anthologie, Joker Anthologie, Batman 80 ans, Joker 80 ans et peut être aussi Dc comics Anthologie.