CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2020 à 21:39:48

Le 21 septembre 2020 à 14:57:49 titanium3819 a écrit :
Hey Westen on te voit plus beaucoup sur le topic. :hap:

Toujours surpris des "originalités" éditoriales de Panini malgré le temps? :hap:

J'ai repris la lecture plus fréquemment, avec Panini on découvre encore des surprises :hap:

Encore la il y a quelques minutes en faisant le tri dans mes box j'ai vérifié si j'avais bien tout le taff de Spencer sur The Astonishing Ant-man et je découvre que Panini n'a jamais publié les trois derniers numéros de la série (11 à 13) :-(

La je vais jeter un œil à la série Hulk (Amadeus Cho) de Greg Pak dont j'avais apprécié les débuts pour sa légèreté, lui aussi était passé par la case des hs type marvel saga.

ps: j'utilise cette base de données pour me repérer avec les run d'auteurs dont certains sont pas mal passé par la case des HS (la belle époque où on pouvait lire 5-6 épisodes à la suite pour 5 balles) https://www.mdcu-comics.fr/comics-vo/comics-vo-34271-the-astonishing-ant-man-10/

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 septembre 2020 à 22:05:21

Youhou ! The Totally Awesome Hulk qui du 1 au 18 était publié en 3 blocs dans du Marvel Saga (au moins c'était cohérent) s'est éparpillé dans divers numéros de X-men Universe et Avengers Universe pour le reste (du 19 au 23).
Les gros nazes alors qu'il y avait suffisamment de matos pour sortir un autre marvel saga ou autre HS :hap:

Si la série me plait je verrais pour le dernier tpb vo, d'ailleurs j'y goutte enfin depuis le temps, j'ai reçu aujourd'hui mon premier avec Spidey 2099.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2020 à 23:21:40

Est-ce que vous avez des comics de droite ou réactionnaires chez Urban à me conseiller ? Est-ce que "Preacher" de Garth Ennis rentre dans cette catégorie ou les œuvres de Jason Aaron ? Si vous avez des pistes faites m'en part. Merci.

Message édité le 26 septembre 2020 à 23:22:45 par Pseudo supprimé
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 01:56:45

Non Preacher n'est pas spécialement de droite ni réactionnaire, c'est pas tellement politique en fait. Y a juste un semblant de critique de la religion mais sinon ça ne prends pas de position très tranchée.

Jason Aaron ce que j'en ai lu non plus c'est pas spécialement de droite.

Un truc bien réac c'est Holy Terror de Frank Miller, mais c'est pas chez Urban Comics.

C'est quoi spécialement dans la droite réactionnaire qui t"intéresse? On peut peut-être trouver d'autres trucs ailleurs que chez Urban.

Si la série me plait je verrais pour le dernier tpb vo, d'ailleurs j'y goutte enfin depuis le temps, j'ai reçu aujourd'hui mon premier avec Spidey 2099.

C'est ton premier TPB VO? :hap:

Sun_Knight
Sun_Knight
Niveau 7
27 septembre 2020 à 07:09:33

Bien au contraire, l'anticléricalisme de Preacher le place très à gauche même si on ne peut résumer l'oeuvre à cela. Sinon c'est pas très original mais Dark Knight Returns.

T'auras du mal à trouver ton bonheur dans les publications récentes vu l'idéologie dominante dans l'industrie du comics.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 12:16:59

Être opposé à la religion ne fait pas automatiquement de Garth Ennis un auteur de gauche, la gauche et la droite représentent bien plus de dimensions que ça. Même si lui est Irlandais faut se dire que dans un paysage Américain y a de toute façon pas le même contraste entre leur gauche et leur droite que les nôtres.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 septembre 2020 à 13:16:10

Le 27 septembre 2020 à 01:56:45 titanium3819 a écrit :

C'est ton premier TPB VO? :hap:

Yep, j'ai toujours eu l'habitude de soutenir la vf et il y a de quoi faire chez Panini, Urban, Delcourt, Glénat... mais pour une fois hors free comic book day je me lance, d'un coté c'est Panini qui m'y pousse :hap:
Je suis assez surpris du format, c'est très fin et pratique pour le rangement, dommage qu'on ne fasse pas ça en France même le papier est correct.
D'ailleurs vu ce que Panini a fait envers le travail de Al Ewing sur sa série Hulk j'envisage la vo.

Je commence petit pour voir parce-qu’à long terme j'ai l'omnibus Green Arrow de Mike Grell dans le viseur, d'ailleurs je doute que Urban publie son run intégralement un jour notamment dans sa collection signature, j'ai l'impression que ce n'est pas très vendeur pour notre lectorat.

Message édité le 27 septembre 2020 à 13:18:25 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 13:31:32

Ah j'espère bien qu'ils vont sortir Green Arrow de Mike Grell moi, ils ont enfin sorti Longbow Hunters c'était déjà un premier pas. Mais effectivement c'est probablement pas un héros très vendeur en France, surtout pour du récit vintage.

Perso ça fait longtemps que je me soucie plus trop de savoir si j'ai un truc en VF ou en VO. Je préfèrerais privilégier la VF en général mais parfois c'est quand même bien plus pratique ou économique de prendre en VO, voire même obligatoire pour certains récits. Après y a aussi des trucs que je pensais pas voir arriver en VF un jour qui finissent par être publiés genre JSA Golden Age, donc peut-être que je me fourvoie. Mais j'imagine mal voir The Question de Dennis O'Neil ou le Spectre de John Ostrander être publiés alors que Justice League International et Les Archives de la Suicide Squad n'ont pas réussi à trouver leur public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 14:01:42

Le 27 septembre 2020 à 07:09:33 Sun_Knight a écrit :
Bien au contraire, l'anticléricalisme de Preacher le place très à gauche même si on ne peut résumer l'oeuvre à cela. Sinon c'est pas très original mais Dark Knight Returns.

T'auras du mal à trouver ton bonheur dans les publications récentes vu l'idéologie dominante dans l'industrie du comics.

Comme l'explique le voisin du dessus, l'anticléricalisme et l’extrême droite ne sont pas foncièrement antinomiques. J'ai cru comprendre que les répliques des personnages redneck et white trash de Preacher étaient souvent "racistes". Quant à Jason Aaron, je l'ai cité car il place ses intrigues dans le Sud profond des USA.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
27 septembre 2020 à 14:35:13

Une oeuvre qui dépeint des personnages "de droite" n'est pas nécessairement une oeuvre de "droite".

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 septembre 2020 à 17:09:51

C'est de l'humour noir, il fait ça dans les 2 sens. Si il prend position ça doit pas être évident du tout vu comment c'est le gros nawak comme histoire. À part la religion où il a l'air d'exprimer son avis il se contente juste de se moquer de tout et n'importe quoi

Sun_Knight
Sun_Knight
Niveau 7
27 septembre 2020 à 18:36:18

Le 27 septembre 2020 à 14:01:42 Ellroy a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 07:09:33 Sun_Knight a écrit :

Comme l'explique le voisin du dessus, l'anticléricalisme et l’extrême droite ne sont pas foncièrement antinomiques. J'ai cru comprendre que les répliques des personnages redneck et white trash de Preacher étaient souvent "racistes".

C'est pour mieux les faire passer pour des golgos qui comprennent rien à la vie.

Le 27 septembre 2020 à 17:09:51 DeIta a écrit :
C'est de l'humour noir, il fait ça dans les 2 sens. Si il prend position ça doit pas être évident du tout vu comment c'est le gros nawak comme histoire. À part la religion où il a l'air d'exprimer son avis il se contente juste de se moquer de tout et n'importe quoi

C'est pas faux. Mais la dérision est propre à la gauche, en particulier lorsque c'est la religion qui est pris pour cible.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 19:14:34

What? La dérision propre à la gauche? :doute:

Sun_Knight
Sun_Knight
Niveau 7
27 septembre 2020 à 19:19:12

Le 27 septembre 2020 à 19:14:34 titanium3819 a écrit :
What? La dérision propre à la gauche? :doute:

Oui, je parle de dérision et non d'autodérision.

Message édité le 27 septembre 2020 à 19:19:38 par Sun_Knight
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 19:29:20

Et donc? Si on tourne un sujet en dérision on est de gauche? :doute:

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
27 septembre 2020 à 19:30:21

Bah la question ne se pose pas. Si tu n'es pas de gauche tu ne peux pas. C'est spécifique on t'a dit.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 septembre 2020 à 19:33:05

Ah oui, logique. :(

Sun_Knight
Sun_Knight
Niveau 7
27 septembre 2020 à 19:49:29

Le 27 septembre 2020 à 19:29:20 titanium3819 a écrit :
Et donc? Si on tourne un sujet en dérision on est de gauche? :doute:

Cite moi un exemple de sujet tourné en dérision par la droite. Je peux t'en citer une bonne centaine chez la gauche.

Le 27 septembre 2020 à 19:30:21 Aurevilly a écrit :
Bah la question ne se pose pas. Si tu n'es pas de gauche tu ne peux pas. C'est spécifique on t'a dit.

Déconstruction, dérision et destruction sont le triptyque de la gauche depuis 40 ans maintenant, tu peux faire l'autruche mais au fond tu sais que t'as tort et que j'ai raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
27 septembre 2020 à 20:20:17

J'ai la faiblesse d'avoir pour habitude de regarder plus large que les quarante dernières années, c'est mon métier en fait.

Mais tu as déjà complètement infléchi ton discours. Maintenant, il est simplement d'une imprécision balourde, il est un peu moins con.

Message édité le 27 septembre 2020 à 20:20:35 par Aurevilly
Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
27 septembre 2020 à 20:22:28

C'est d'autant plus mongolitos d'ailleurs de jouer cette carte à un moment où la rhétorique de la nouvelle droite, surtout dans le milieu internet influencé par les pratiques étasuniennes, est complètement noyautée par la pratique intensive du trolling.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment