Qu'est-ce que tu entends par progressiste ? ![]()
Des bronzés.es qui ken en ciseaux et qui votent à gauche ![]()
Par exemple ...
Voila les 2 integrale Aquaman N52 et les 2 premiers integrale de Geoff Johns Green Lantern commandé, je vais enfin voir ce que cela donne.
Le 24 septembre 2020 à 11:54:04 cellzer a écrit :
Voila les 2 integrale Aquaman N52 et les 2 premiers integrale de Geoff Johns Green Lantern commandé, je vais enfin voir ce que cela donne.
Tu me rediras ! Perso j'ai adoré!
Alors par contre le premier tome de l'intégrale de GL, il est chiant de ouf j'ai trouvé. Mais tiens le coup, la suite est cool !
Le 24 septembre 2020 à 12:05:12 [Raviente] a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 11:54:04 cellzer a écrit :
Voila les 2 integrale Aquaman N52 et les 2 premiers integrale de Geoff Johns Green Lantern commandé, je vais enfin voir ce que cela donne.Tu me rediras ! Perso j'ai adoré!
Alors par contre le premier tome de l'intégrale de GL, il est chiant de ouf j'ai trouvé. Mais tiens le coup, la suite est cool !
La première intégrale de Green Lantern est ma préférée pour ma part, c'est vrai qu'on a pas encore grand chose à se mettre sous la dent, c'est assez introductif mais j'aimais bien l'ambiance plus posée, terre à terre, avec le coté rédemption, l'espoir, tout ce qui tournait sur la renaissance de Coast City, c'était fort sympathique.
En plus on a même le droit à un super numéro de Darwyn Cooke ![]()
Salut !
Merci pour le petit retour sur Joker Killer Smile, il me tente bien aussi ! Le graphisme est pas un peu trop "coloré" pour du Joker ?
Sinon quelques pages plus tôt certains discutaient de Flash, je suis preneur de recommandations mais je suis peut-être trop exigeant :
J'ai lu Flash New 52 tome 1 mais je n'ai été emballé ni par l'histoire (le méchant sonnait comme un ennemi lambda dans une narration sérielle type "monster of the week", vite vaincu vite oublié) ni vraiment par le dessin, alors que Manapul est visiblement encensé par ici ! Je reconnais que je suis pas super fan des tons pastels et des univers trop colorés, donc difficile peut-être de trouver mon bonheur avec Flash...
Par contre j'ai aussi lu Flash Rebirth Tome 1 et j'ai vraiment bien aimé ! Le dessin est globalement sympa et magnifique lorsqu'il représente les speedsters ! L'impression de vitesse est vraiment percutante je trouve ! En plus ce tome 1 introduit Godspeed, nouveau "bolide" face à Barry, et je crois que les arcs speedster vs speedster sont ceux qui me plaisent le plus avec Flash.
Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de continuer le run de Manapul pour profiter notamment des arcs de ce type (il me semble que Zoom débarque plus tard dans New 52)? Ou de continuer Rebirth ? Ou que Flash est vraiment pas fait pour moi ? ![]()
Sinon j'ai profité de la collection Marvel Must Have à 15 euros pour lire Daredevil L'Homme Sans Peur de Miller et Romita et c'est à juste titre à ne pas manquer ! On voit vite ce qui a inspiré la série Netflix par exemple. J'ai aussi beaucoup aimé le dessin, juste ce qu'il faut d'old school !
Y a eu pas mal d'avis mitigés sur le design de cette collection mais perso je trouve ça assez joli et sobre ![]()
Bref c'est peut-être un des seuls livres de cette collection que je recommenderais vraiment, le reste me paraît dispensable (pour quelqu'un qui n'aime pad particulièrement les avengers...).
Le 24 septembre 2020 à 13:02:29 Player_Zero a écrit :
Salut !
Merci pour le petit retour sur Joker Killer Smile, il me tente bien aussi ! Le graphisme est pas un peu trop "coloré" pour du Joker ?Sinon quelques pages plus tôt certains discutaient de Flash, je suis preneur de recommandations mais je suis peut-être trop exigeant :
J'ai lu Flash New 52 tome 1 mais je n'ai été emballé ni par l'histoire (le méchant sonnait comme un ennemi lambda dans une narration sérielle type "monster of the week", vite vaincu vite oublié) ni vraiment par le dessin, alors que Manapul est visiblement encensé par ici ! Je reconnais que je suis pas super fan des tons pastels et des univers trop colorés, donc difficile peut-être de trouver mon bonheur avec Flash...
Par contre j'ai aussi lu Flash Rebirth Tome 1 et j'ai vraiment bien aimé ! Le dessin est globalement sympa et magnifique lorsqu'il représente les speedsters ! L'impression de vitesse est vraiment percutante je trouve ! En plus ce tome 1 introduit Godspeed, nouveau "bolide" face à Barry, et je crois que les arcs speedster vs speedster sont ceux qui me plaisent le plus avec Flash.
Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de continuer le run de Manapul pour profiter notamment des arcs de ce type (il me semble que Zoom débarque plus tard dans New 52)? Ou de continuer Rebirth ? Ou que Flash est vraiment pas fait pour moi ?Sinon j'ai profité de la collection Marvel Must Have à 15 euros pour lire Daredevil L'Homme Sans Peur de Miller et Romita et c'est à juste titre à ne pas manquer ! On voit vite ce qui a inspiré la série Netflix par exemple. J'ai aussi beaucoup aimé le dessin, juste ce qu'il faut d'old school !
Y a eu pas mal d'avis mitigés sur le design de cette collection mais perso je trouve ça assez joli et sobre
Bref c'est peut-être un des seuls livres de cette collection que je recommenderais vraiment, le reste me paraît dispensable (pour quelqu'un qui n'aime pad particulièrement les avengers...).
Alors si, c'est assez coloré, mais justement, ça correspond, je trouve, assez à la facette haute en couleur du personnage ![]()
c'est assez introductif mais j'aimais bien l'ambiance plus posée, terre à terre, avec le coté rédemption, l'espoir, tout ce qui tournait sur la renaissance de Coast City, c'était fort sympathique.
que des trucs auquel tu piges rien quand c'est ton premier contact avec GL et son univers
tout le monde dit "commence GL par GJ présente GL"
bah du coup oui, c'est trop bien cette série, mais le T1 pfiouu, pour un débutant, complexe.
Ouaip enfin GL est de base assez lourd a saisir au premier coup ![]()
La série porte des valises depuis des décennies avec des concepts qui se renouvelles a partir d'explication d'anciens concept encore plus compliqués ![]()
Les nombreux GL terrien , leurs origines, leurs histoires, leurs anneaux, les XXXX autres membres du corps , les délires de lumière, les aliens et ennemies a foison, l'histoire "passé" des gardiens , de la création, et autre connerie qui sont sans fin ![]()
Vous voyez quoi ![]()
Mieux vaut tater le(s) personnage(s) sur des récits autres tel que JLA de morrisson ou autre , se mater le film ou un film anime plutôt que d'aborder le run de geoff a sec ![]()
Après faut se lancer dans le dél un moment ![]()
Le 24 septembre 2020 à 16:14:45 [Raviente] a écrit :
c'est assez introductif mais j'aimais bien l'ambiance plus posée, terre à terre, avec le coté rédemption, l'espoir, tout ce qui tournait sur la renaissance de Coast City, c'était fort sympathique.
que des trucs auquel tu piges rien quand c'est ton premier contact avec GL et son univers
tout le monde dit "commence GL par GJ présente GL"bah du coup oui, c'est trop bien cette série, mais le T1 pfiouu, pour un débutant, complexe.
Urban avait pas encore publié Emerald Twilight à l'époque, il manque encore des récits important de la mythologie de GL a publier donc c'est normal qu'il y ait pas tellement de choix niveau point d'entrée
Le 24 septembre 2020 à 17:39:56 Masahashi a écrit :
Ouaip enfin GL est de base assez lourd a saisir au premier coup
La série porte des valises depuis des décennies avec des concepts qui se renouvelles a partir d'explication d'anciens concept encore plus compliqués
Les nombreux GL terrien , leurs origines, leurs histoires, leurs anneaux, les XXXX autres membres du corps , les délires de lumière, les aliens et ennemies a foison, l'histoire "passé" des gardiens , de la création, et autre connerie qui sont sans fin
Vous voyez quoiMieux vaut tater le(s) personnage(s) sur des récits autres tel que JLA de morrisson ou autre , se mater le film ou un film anime plutôt que d'aborder le run de geoff a sec
Après faut se lancer dans le dél un moment
Après j'ai pas mal de lecture JL dont, Legende, JL International avec Guy Gardner, les JLA de Morrison et Waid, JL N52, JL Rebirth, Icones et Justice. Niveaux Crise je suis pas mal, CoIE, Crise d'identité, Infinite Crisis, Final Crisis, Flashpoint, Convergence, Future End et Métal. J'ai lu La Mort et le Règne de Superman pour Coast City. Après il y a aussi Blackest Night et Brightest Day qui y sont passés. Et j'ai vue le film avec Ryan Reynolds ![]()
et Greeen Lantern - Emerald Twilight et dans ma liste a acheter.
EDIT: j'ai oublié de dire que le Green Arrow/Green Lantern aussi est lu
Le 24 septembre 2020 à 17:48:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 16:14:45 [Raviente] a écrit :
tout le monde dit "commence GL par GJ présente GL"bah du coup oui, c'est trop bien cette série, mais le T1 pfiouu, pour un débutant, complexe.
Urban avait pas encore publié Emerald Twilight à l'époque, il manque encore des récits important de la mythologie de GL a publier donc c'est normal qu'il y ait pas tellement de choix niveau point d'entrée
Ouaip enfin emeral twilight c'est pas la folie ![]()
Tu dois avoir 2 chapitres qui seront inducteur de Zero Hour vis a vis de hal sinon c'est origin story ![]()
Et en bref le tome introduit un récit qu'on verra jamais donc tome inutile pour la continuité globale, donc je valide pas comme "potentiel point d'entrée" tu t'en tire mieux avec l'intégrale GLGJ qui récap un peu pour avoir une base ![]()
Je vais le dire "un peu fort" au cas ou urban passe par la mais :
IL NOUS FAUT UNE INTEGRALE DE ZERO HOUR ET DES RECITS ANCIEN (:hap:)
Cellzer
Tout ça c'est à lire ? ![]()
En vrai tu va faire le tour de pas mal de lantern avec les JL, guy, kyle, hal, Jessica, Simon au coup d'oeil ![]()
C'est quoi l'event "convergence" ? ![]()
Je te conseille de relire BN avec la totalité des informations des intégrale GL (4e tome) d'ailleurs
Après t'es pas du tout au besoin de "point d'entrée" surtout que t'es plutot gros lecteur tu abordera sans aucun mal l'intégrale ![]()
Le 24 septembre 2020 à 18:20:38 Masahashi a écrit :
Cellzer
Tout ça c'est à lire ?
En vrai tu va faire le tour de pas mal de lantern avec les JL, guy, kyle, hal, Jessica, Simon au coup d'oeilC'est quoi l'event "convergence" ?
Je te conseille de relire BN avec la totalité des informations des intégrale GL (4e tome) d'ailleurs
Après t'es pas du tout au besoin de "point d'entrée" surtout que t'es plutot gros lecteur tu abordera sans aucun mal l'intégrale
Non c'est ce que j'ai déjà lu, donc le tour est déjà fait
Convergence c'est une Crise Dispo dans le Tome 6 Earth 2 ou un Brainiac surpuissant récolte des villes avec les habitants, donc même les superhéros. Avant ou pendant chaque Crise style Gotham de Flashpoint et PréFlashpoint. Style tu as la SuperGirl pré CoIE, tu as Hal Jordan Parralax. C'est un gros bordel avec des voyange dans le temps sans implication sur temporalité et donc c'est comme cela que le Superman Pré Flashpoint c'est retrouvé dans New52/rebirth
Après c'est en Anglais mais c'est mieux résumé que par moi. https://en.wikipedia.org/wiki/Convergence_(comics)
Ah oui mais je l'ai déja lu ça ![]()
Mais après earth 2 j'ai tout lu en un round , sauf que ça devait être ma 3e serie de comics que je lisais etc je connaissais rien de DC à l'époque ![]()
Du coup faudrait que je relise ![]()
Mais earth 2 c'est dense au max ![]()
Et je croyais qu'il y avait plusieurs convergence ![]()
Mais du coup cimer, tu viens de me fournir l'explication du superman classique qui a filé en 52.
J'avais jamais compris d'ou ça venait son passage ![]()
Tu gère, ça me redonne grave envie de relire la convergence, j'ai zéro souvenir, c'était tellement compliqué pour moi et ça fait des années aussi ![]()
Déja que je suis même pas capable de te dire ce qui s'est passé dans le dernier batman ![]()
Le 24 septembre 2020 à 18:55:54 Masahashi a écrit :
Ah oui mais je l'ai déja lu çaMais après earth 2 j'ai tout lu en un round , sauf que ça devait être ma 3e serie de comics que je lisais etc je connaissais rien de DC à l'époque
Du coup faudrait que je relise
Mais earth 2 c'est dense au maxEt je croyais qu'il y avait plusieurs convergence
Mais du coup cimer, tu viens de me fournir l'explication du superman classique qui a filé en 52.
J'avais jamais compris d'ou ça venait son passageTu gère, ça me redonne grave envie de relire la convergence, j'ai zéro souvenir, c'était tellement compliqué pour moi et ça fait des années aussi
Déja que je suis même pas capable de te dire ce qui s'est passé dans le dernier batman
Il faut aussi que je le relise en regardant le résumé, il y a la moitié des trucs qui me disent rien
Après tu peut trouver l'explication de Superman dans Superman Lois & Clark (https://www.urban-comics.com/superman-lois-clark/ ) Il y a le Tie In Superman Convergence dedans ou c'est expliqué et la naissance Jon Kent aussi.
Pour Green Lantern, Zero Hour et Final Night ont déjà été édités en VF chez Semic à l'époque, donc maintenant qu'on a enfin eu une publication de Emerald Twilight dans notre langue, il ne manque plus que la période avec le Spectre (Day of Judgment) mais dans l'ensemble on a tout ce qu'il faut pour apprécier les épisodes de Geoff Johns.
Après je sais pas exactement comment ils ont architecturé la version intégrale, mais s'ils démarrent sur GL Rebirth oui c'est un peu compliqué pour les néophytes. J'ose espérer qu'ils ont mis Secret Origins avant quand même.
Le 24 septembre 2020 à 19:29:53 titanium3819 a écrit :
Pour Green Lantern, Zero Hour et Final Night ont déjà été édités en VF chez Semic à l'époque, donc maintenant qu'on a enfin eu une publication de Emerald Twilight dans notre langue, il ne manque plus que la période avec le Spectre (Day of Judgment) mais dans l'ensemble on a tout ce qu'il faut pour apprécier les épisodes de Geoff Johns.Après je sais pas exactement comment ils ont architecturé la version intégrale, mais s'ils démarrent sur GL Rebirth oui c'est un peu compliqué pour les néophytes. J'ose espérer qu'ils ont mis Secret Origins avant quand même.
Secret Origins c'est bien les GL #29 à 35? Si oui ils sont dans l'intégrale 3 ![]()
Après dans l'intégrale 1 tu as un, Green Lantern Secret Files and Origins 2005
Le 24 septembre 2020 à 19:41:44 cellzer a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 19:29:53 titanium3819 a écrit :
Pour Green Lantern, Zero Hour et Final Night ont déjà été édités en VF chez Semic à l'époque, donc maintenant qu'on a enfin eu une publication de Emerald Twilight dans notre langue, il ne manque plus que la période avec le Spectre (Day of Judgment) mais dans l'ensemble on a tout ce qu'il faut pour apprécier les épisodes de Geoff Johns.Après je sais pas exactement comment ils ont architecturé la version intégrale, mais s'ils démarrent sur GL Rebirth oui c'est un peu compliqué pour les néophytes. J'ose espérer qu'ils ont mis Secret Origins avant quand même.
Secret Origins c'est bien les GL #29 à 35? Si oui ils sont dans l'intégrale 3
Après dans l'intégrale 1 tu as un, Green Lantern Secret Files and Origins 2005
Oui c'est ça. Du coup ils ont fait une publication dans l'ordre original de publication VO mais c'est clairement con. D'ailleurs dans leur version en tomes de mémoire c'était le numéro 0 donc c'était bien fait pour que ce soit lu comme un prélude au reste.