CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 21122113211421152116211721182119212021212122  ... 2489»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 septembre 2020 à 14:19:36

Hum, tu peux tenter avec de la colle, mais perso je pense que ça va être galère. Souvent quand tu recolle toi même ce genre de feuillet y a toujours une couille du style l'alignement avec les autres cahiers, le truc qui dépasse un peu parce que t'as pas pu le remettre bien emmanché au fond, la colle qui déborde et te fout le boxon autour du cahier, etc.

Lord_Canard Lord_Canard
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 14:24:56

J'ai l'impression que les générations actuelles ne lisent plus de BD, la BD serait elle devenu démodé ?

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
20 septembre 2020 à 14:25:55

Le 20 septembre 2020 à 14:19:36 Titanium3819 a écrit :
Hum, tu peux tenter avec de la colle, mais perso je pense que ça va être galère. Souvent quand tu recolle toi même ce genre de feuillet y a toujours une couille du style l'alignement avec les autres cahiers, le truc qui dépasse un peu parce que t'as pas pu le remettre bien emmanché au fond, la colle qui déborde et te fout le boxon autour du cahier, etc.

Thank donc c'est limite limite. Après vus le prix auquel je l'obtiens c'est pas bien grave, je vais essayer tous de même

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 septembre 2020 à 14:51:20

Le 20 septembre 2020 à 14:24:56 Lord_Canard a écrit :
J'ai l'impression que les générations actuelles ne lisent plus de BD, la BD serait elle devenu démodé ?

C'est moins populaire que les mangas chez les jeunes oui c'est clair (enfin ça dépend des séries), mais la BD se vend encore plutôt bien contrairement à ce qu'on peut croire.

Thank donc c'est limite limite. Après vus le prix auquel je l'obtiens c'est pas bien grave, je vais essayer tous de même

Après entre garder le cahier détaché et tenter l'opération de recollage, je tenterais le coup perso, mais garde juste en tête que c'est pas aussi facile que tu semblais le croire au début.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
20 septembre 2020 à 15:10:08

Le 20 septembre 2020 à 14:51:20 Titanium3819 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 14:24:56 Lord_Canard a écrit :
J'ai l'impression que les générations actuelles ne lisent plus de BD, la BD serait elle devenu démodé ?

C'est moins populaire que les mangas chez les jeunes oui c'est clair (enfin ça dépend des séries), mais la BD se vend encore plutôt bien contrairement à ce qu'on peut croire.

Thank donc c'est limite limite. Après vus le prix auquel je l'obtiens c'est pas bien grave, je vais essayer tous de même

Après entre garder le cahier détaché et tenter l'opération de recollage, je tenterais le coup perso, mais garde juste en tête que c'est pas aussi facile que tu semblais le croire au début.

Après je vais tenter puisque j'ai déjà de la colle vinylique avec une trompe fine pour appliquer, des pinces a papier et de quoi décollé au cas ou je rate.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
20 septembre 2020 à 15:34:01

Le feuillet est complètement détaché ou il ressort juste de la reliure ? :hap:

Tu peux essayer avec de la colle pour reliure

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
20 septembre 2020 à 15:40:09

Le 20 septembre 2020 à 15:34:01 DeIta a écrit :
Le feuillet est complètement détaché ou il ressort juste de la reliure ? :hap:

Tu peux essayer avec de la colle pour reliure

Totalement détaché.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
20 septembre 2020 à 16:27:35

Ah ouais quand même le gars a du forcer dessus ou bien la colle devait vraiment être mauvaise

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 septembre 2020 à 12:06:31

48 millions d’exemplaires ont été vendus en France en 2019 (+11 %) pour un chiffre d’affaire de 555 millions d’euros (+9 %). Au total, 24 300 titres, dont 5 500 nouveautés ont été publiées l’an dernier.

La BD semble bien se porter

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 septembre 2020 à 12:52:15

Le 20 septembre 2020 à 16:27:35 DeIta a écrit :
Ah ouais quand même le gars a du forcer dessus ou bien la colle devait vraiment être mauvaise

Enfaite c'etait un défaut de fabrication, le fil a pas pris le feuillet en entier.
Et donc la reparation c'est pas un reussite totale, la colle etait trop liquide et donc j'ai abimer 3 pages avec en le serrant.
J'aurais du en commander un sur Amazon, l'échanger, garder le neuf et puis faire un retour.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
21 septembre 2020 à 12:57:13

t'en a trop mis ? pour une reliure complète faut pas en mettre beaucoup alors juste un petit cahier comme ça j'aurais à peine effleuré perso :hap:

si ça t'a rien couté c'est osef. j'ai 2 3 trucs sur lesquels je compte essayer quelques réparations moi aussi

en tout cas je connais pas de technique pour le fil

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 septembre 2020 à 13:25:07

Le 21 septembre 2020 à 12:57:13 DeIta a écrit :
t'en a trop mis ? pour une reliure complète faut pas en mettre beaucoup alors juste un petit cahier comme ça j'aurais à peine effleuré perso :hap:

si ça t'a rien couté c'est osef. j'ai 2 3 trucs sur lesquels je compte essayer quelques réparations moi aussi

en tout cas je connais pas de technique pour le fil

Meme avec très peut de colle vue que tu presses la colle si elle est trop liquide elle s'étant.
Apres voila pour 5 € j'ai 3 pages sur les 18 qui sont en contact avec la colle d'abimé.
Pour le fil il faut totalement démonter la couverture et soit tu defait le fil pour le reprendre et le remettre au travers des pages pas prise dedans avec une aiguilles, soit tu prend un nouveaux fil tu relie les pages détaché et tu passe au travers de la reliure. Mais après tu dois remonter la couverture. Mais c'est impossible a faire pour la couverture sans rien abîmer.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
21 septembre 2020 à 14:01:08

Ouais l'état final doit être pire :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 14:31:00

En réorganisant mes kiosques Panini dont du retard de lecture puisque je compte en finir une bonne fois avec le run de Slott et entamer Spencer (mais avant ça je pense me repencher sur son superior foes of spider-man) je me rends compte que la publication du Spidey 2099 (2015) de Peter David est devenu bordélique avec l'éditeur se dispatchant du magazine principale à d'autres.
En faisant le compte je me retrouve avec un trou de 4-5 épisodes, merci Panini :hap:

Soit je m'emmerde en chopant d'occasion les 3 magazines qui proposent les épisodes manquants soit je passe à la vo avec le volume 6 du tpb.

Heureusement que par la suite ils n'ont pas refait n'importe quoi avec Ben Reilly Scarlett Spider en gardant cette fois une cohérence de publication dans le magazine principal (sauf 2-3 épisodes d'un arc crossover avec Dr Strange dispo uniquement en librairie).

N'empêche dans une envie de relecture je n'ose imaginer le bordel pour s'y retrouver avec les publications passés chez eux, c'est "plus facile" lorsqu'on suit l'actu.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 septembre 2020 à 14:51:45

Le 21 septembre 2020 à 14:01:08 DeIta a écrit :
Ouais l'état final doit être pire :hap:

Si on veut recoudre ? Oui j'ai même pas songé a le faire. Si tu parle de mon resultat finale cela va c'est collé et c'est juste le T1 de Wonder Woman l'odyssée c'est pas une grande histoire. Si cela etait un trucs plus qualitatives je l'aurais pas pris même a 5€.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 septembre 2020 à 14:57:49

Hey Westen on te voit plus beaucoup sur le topic. :hap:

Toujours surpris des "originalités" éditoriales de Panini malgré le temps? :hap:

Sinon pour les reliures, perso j'ai déjà réussi à recoller quelques vieux Semic Book (colle de merde sur ces trucs c'est ouf) sans trop que ça se voie, mais c'est parce que tout le cahier était détaché et pas juste un cahier parmi l'ensemble. Un truc comme le tien c'était sûr que ça serait galère à faire.

Bon sinon perso j'ai eu l'occase de compléter encore un peu plus mes lectures X-Men vintage récemment, je me suis fait Phalanx Covenant et c'était plutôt moyen j'avoue. L'idée d'avoir 3 récits assez indépendants pour le crossover est bonne (et ça avait bien fonctionné pour Fall of The Mutants avant) mais au final les Phalanx ne sont pas très intéressants comme antagonistes. Quitte à avoir des aliens changeforme je préfère en rester aux Skrulls. Par contre y avait le premier épisode de Gen X avec et ça ça a l'air bien chouette, je vais voir si je peux me chopper au moins le début de la série.

Message édité le 21 septembre 2020 à 14:58:43 par titanium3819
cellzer cellzer
MP
Niveau 19
21 septembre 2020 à 15:31:05

Le 21 septembre 2020 à 14:57:49 Titanium3819 a écrit :
Hey Westen on te voit plus beaucoup sur le topic. :hap:

Toujours surpris des "originalités" éditoriales de Panini malgré le temps? :hap:

Sinon pour les reliures, perso j'ai déjà réussi à recoller quelques vieux Semic Book (colle de merde sur ces trucs c'est ouf) sans trop que ça se voie, mais c'est parce que tout le cahier était détaché et pas juste un cahier parmi l'ensemble. Un truc comme le tien c'était sûr que ça serait galère à faire.

Bon sinon perso j'ai eu l'occase de compléter encore un peu plus mes lectures X-Men vintage récemment, je me suis fait Phalanx Covenant et c'était plutôt moyen j'avoue. L'idée d'avoir 3 récits assez indépendants pour le crossover est bonne (et ça avait bien fonctionné pour Fall of The Mutants avant) mais au final les Phalanx ne sont pas très intéressants comme antagonistes. Quitte à avoir des aliens changeforme je préfère en rester aux Skrulls. Par contre y avait le premier épisode de Gen X avec et ça ça a l'air bien chouette, je vais voir si je peux me chopper au moins le début de la série.

C'était pas galère mais c'était impossible d'avoir un résultat " Comme Neuf" surtout que c'était un défaut de fabrication et pas de la colle de la reliure le problème.
Mais maintenant je peux donner des conseils style commencer par les pages intérieur, mettre plutôt la colle sur le dos des pages intérieur que la mettre dans le creux des pages extérieur et finir par rattacher au Volume a la fin.

batsu_E batsu_E
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 16:54:18

Je viens de me faire "Batman - Créature de la nuit" et "Joker - Killer Smile" je recommande, les deux recits sont vraiment cools, j'ai eu un peu plus de mal avec le premier, à cause du dessin auquel je n'etais pas habitué, et qui est un peu plus lourd à lire. Mais vraiment top, ça me donne envie de lire son pendant Supermanien :hap:

Par contre, le recit du Joker se lit beaucoup plus vite, avec un graphisme plus "passe partout"

JumForce JumForce
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 08:20:56

J'ai commencé la saga B.P.R.D avec le run intitulé "l'Enfer sur Terre" même si ce n'est pas dans le bon sens par rapport à la timeline de Mignola, j'accroche très bien à l'histoire et je compte me faire les origins + les spins off avec Hellboy.

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 22:16:10

J'ai vu qu'ils ont sorti Young Justice en Rebirth, ça vaut le coup, pas trop "progressiste" ?
J'ai jamais lu de young justice ou autre teen titans ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment