CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

LordNihilus
LordNihilus
Niveau 5
11 septembre 2020 à 12:11:51

Merci pour ta réponse !

Je ne savais même pas que Madureira bossait dessus, l'édition relié de Panini ne met pas particulièrement son nom en avant. Ceci dit, j'aime bien ce qu'il fait en général alors je vais peut être tout de même me laisser tenter, même si je prends bien note de tes critiques.

Pour Spider-Man je vais sans doute abandonner alors. Je fantasmais un peu une série moderne et bien écrite de Peter mais faut croire que ça n'est pas si facile que ça à aborder.

Message édité le 11 septembre 2020 à 12:12:21 par LordNihilus
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 septembre 2020 à 12:32:48

Il a pas bossé sur toute la série, juste le début il me semble.

Pour Spider Man attends peut être d'autres avis car le run de Spencer a pas mal d'adeptes quand même, c'est ptet juste moi qui suis pass5 à côté.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 17:13:54

Je suis allé sur comixology pour récupérer les black panther gratuit. J'en ai profité pour regarder un peu le catalogue.

purée c'est super cher ! (et c'est que en VO si j'ai bien compris ?)

Autant je peux trouver des bons côtés au démat, autant pas à ce prix, je préfère lire en physique déjà de base mais en plus c'est limite plus rentable en physique :')

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 septembre 2020 à 17:33:12

C'est cher en général oui, par contre tu peux trouver des trucs à bon prix quand y a les soldes.

J'ai récupéré plusieurs TPB (équivalent 100% Marvel en VF) à 3€, c'est vraiment intéressant parfois. Genre Immortal Hulk j'avais voulu les prendre en VF mais c'était 18€ le tome de 5 épisodes, là j'ai récupéré l'équivalent de 4 tomes VF à 12€ contre 4*18 = 72€. Pareil pour les Spider-Man de Spencer, j'avais choppé mes 3 TPB à 3€ chaque contre 20€ pour le premier en VF...

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 17:35:22

ce que j'aimerais c'est qu'il y ait un abonnement mensuel où tu peux lire l'intégralité du catalogue sans devoir acheter à l'unité.

j'avais testé Izneo fut un temps car offert avec l'abonnement orange pendant une période limitée.
et genre sur les mangas t'avais les premiers tomes lisibles avec l'abonnement et le reste tu devais payer à l'unité. Je trouvais ça méga frustant.

ça existe ?

Je crois que marvel fait un truc du genre avec son catalogue ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 septembre 2020 à 17:40:19

Oui Marvel Unlimited. Tu as accès à la majorité de leur catalogue avec juste la contre-partie que les séries n'arrivent dans l'offre Unlimited que 6 mois après leur sortie initiale en VO (pour éviter de s'auto-concurrencer). Si tu veux lire le Marvel d'il y a quelques années/mois c'est vraiment rentable pour le coup.

Il me semble qu'il y a une offre similaire sur la majorité du catalogue Comixology aussi (Comixology unlimited?).

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 18:06:39

que 6 mois après leur sortie initiale en VO

ça par exemple je trouve ça bien. T'as la majorité des trucs, et un délai de 6 mois c'pas abusé.

Dispo en FR ?

Parce que cet abonnement comixology dont tu parles ensuite est dispo uniquement sur le store US. Et donc pas accessible en France :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 septembre 2020 à 18:13:07

Aucune idée de la disponibilité en France, faut voir directement sur le site de Marvel

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 18:56:04

je vais tester kindle pendant 14 jours d'essai gratuit voir si ils ont un catalogue correct.

et après go sur marvel unlimited. (en anglais j'ai l'impression)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 septembre 2020 à 19:09:02

Oui Marvel Unlimited c'est VO only

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 19:48:11

Je viens de prendre l'abonnement kindle pour essayer 14 jours

donc premier abord : VO only aussi

et pas accès à tout, une bonne partie des bouquins que je voulais test (pour le coup non comics) sont à acheter.

et le lecteur pue du cul.

Message édité le 13 septembre 2020 à 19:48:32 par [Raviente]
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
13 septembre 2020 à 20:01:12

Bon le lecteur pue vraiment du cul sur téléphone. C'est illisible !

les pages sont toutes petites, et pour zoomer faut "l'ouvrir" et donc pour changer de page faut refermer la page et changer
et rouvrir pour zoomer

bref pas agréable pour un sou.

je go tester marvel unlimited

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
14 septembre 2020 à 19:03:17

Bonjour, j'ai un ptit service a vous demander :hap:
J'avais un site d'actualité comics en onglet rapide me permettant toujours de checker les news Vo/Vf/Review/Cinéma/Série/Déclaration etc
Bon en gros c'était comicsblog :hap:

Du coup comme ce dernier a fermé, mes connaissances s'arrêtent la et je suis en panne d'un relais d'information, du coup j'en appelle a vos connaissances, si vous avez un bon site d'actualité traitant principalement de DC comics ( marvel m'intéresse aussi tout comme l'actualité comics générale) et donc comme je disais Vo/Vf/Cinéma/série/people etc

Bien sûr j'ai déja un peu taté le terrain, mais force de m'être cantonné à un seul site, je n'arrive pas à évaluer leur qualité ou leur quantité d'information ( j'en ai pas vue relatant de la totalité des infos) etc

Je m'en remet à vous, je suis un peu à coté du sujet du topic, mais je me suis dit que cette communauté de connaisseur devait a coup sur être bien renseigné :oui:

Merci à vous !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 septembre 2020 à 19:16:03

Dans les plus connus je dirais:
https://www.mdcu-comics.fr/ (Marvel / DC et indépendants)
https://www.dcplanet.fr/ (uniquement DC)

MDCU a des calendriers de sortie VF et VO pas mal en plus, même si la VO est pas toujours à jour à quelques semaines près. Les infos sortent généralement assez vite dessus (un peu moins rapide que comicsblog parfois mais c'est souvent ok).

DC Planet est bien si tu veux te concentrer sur DC, c'est globalement l'équivalent de Comicsblog mais centré sur cet éditeur (d'ailleurs l'ex redac-chef de Comicsblog vient de DCPlanet).

Y en a d'autres mais perso c'est ces deux là que j'utilise le plus.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
14 septembre 2020 à 19:19:58

Merci beaucoup :oui:

Bon alors effectivement j'ai un peu étudié ces deux la, et mon problème avec DCplanet c'est que ça me semble beaucoup trop "général" comme actualité, pas assez dans la profondeur

MDCU semble plus intéressant, même si les news vont plus vite :( ( et que c'est un bordel d'affichage :hap: )

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 septembre 2020 à 19:23:14

Tu penses à quoi pour la profondeur? Parce que je trouve pas spécialement que Comicsblog était un site d'analyse poussée, plutôt un simple relai d'informations fiables. + Y a quelques dossiers intéressants sur DC Planet parfois, donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches.

MDCU est bien pour rester informé + leur Base de Donnée des comics est vraiment utile pour checker les contenus de certains tomes VF je trouve (ça fait un bon complément à comicsvf.com qui se concentre sur les vieilles parutions).

Message édité le 14 septembre 2020 à 19:25:40 par titanium3819
Masahashi
Masahashi
Niveau 41
14 septembre 2020 à 19:27:00

Je parle pas spécialement du traitement de l'information ( qualité rédactionelle etc ), je parle plutôt de l'information en elle-même et des qualités de sourcing inhérent aux journalistes.

Parce que dire " Wonder woman a été repoussé" c'est facile tu vois ? :hap:

Après je peux essayer les deux, voir les avantages différence et complémentarité :(

Bon enfin bref merci beaucoup :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 septembre 2020 à 19:38:40

Le 14 septembre 2020 à 19:27:00 Masahashi a écrit :
Je parle pas spécialement du traitement de l'information ( qualité rédactionelle etc ), je parle plutôt de l'information en elle-même et des qualités de sourcing inhérent aux journalistes.

Parce que dire " Wonder woman a été repoussé" c'est facile tu vois ? :hap:

Hum, je vois pas ce que tu veux exactement non. :hap:
Tu veux la source média VO qui a servi à l'information en plus pour avoir confiance, c'est ça? :hap:

Du style "d'après tel site VO, Patty Jenkins a annoncé le report de Wonder Woman à la date du XX Octobre?" :hap:

Pour avoir suivi les 3 sites (en comptant comicsblog) pendant des années, je peux t'assurer que j'ai rarement (et même jamais?) vu de news sur MDCU qui se retrouvait pas tôt ou tard sur Comicsblog ou vice-versa, y a pas trop de hoax dans le monde du medium comics VF et les sites en question sont pas trop putaclic non plus, ça va. :hap:

Message édité le 14 septembre 2020 à 19:42:15 par titanium3819
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
14 septembre 2020 à 19:58:24

Je viens de finir la série Justice League, c'est quoi cette fin ? :ouch:

JL rebirth c'est la suite directe ?

Parce que ça peut pas se finir comme ça, c'est illégal.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 septembre 2020 à 20:04:51

Tu penses à quoi?

Parce que non JL Rebirth n'est pas vraiment une suite directe, c'est chronologiquement la série qui a suivi mais ça ne reprends pas spécialement la trame scénaristique de la série de Geoff Johns.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment