CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 juillet 2020 à 13:19:33

Ah oui et un truc que j'oublie trop souvent, c'est pas réédité par Urban Comics donc je sais pas si on le trouve encore à prix normal en VF, mais je conseille aussi la mini-série Trinity par Matt Wagner avec une version de la première collaboration entre Batman / Superman et Wonder-Woman.

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 juillet 2020 à 13:26:07

non pas celui là, j'ai entendu que l'histoire est pas mal mais que visuellement c'est du Andy Kubert flemmard :hap:

https://www.amazon.fr/Trinit%C3%A9-Batman-Superman-Wonder-Woman/dp/2845388144/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Trinite+matt+wagner&qid=1594207501&s=books&sr=1-1 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479918062-sans-titre-19-5.png

c'est con le gars a qui j'ai pris le For all seasons l'avait aussi mais Matt Wagner ça m'intéressait pas trop à l'époque :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 juillet 2020 à 13:31:32

Matt Wagner ça m'intéressait pas trop à l'époque

Après le post où tu disais que tu voulais vendre For All Seasons, ça fait beaucoup là. Je songe sérieusement à DDB. :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 juillet 2020 à 13:34:48

bah en VF il est pas super soutenu, j'y pouvais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

j'ai acheté les omnibus Grendel depuis, je me suis rattrapé non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

et le Superman c'était pour me faire un peu d'argent et faire de la place, je peux pas investir dans mes intégrales sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 juillet 2020 à 14:24:21

bordel en parlant de Gene Colan https://www.excalibur-comics.fr/marvel-omnibus/6286-tomb-of-dracula-tome-1-9782809491524.html :ouch:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 juillet 2020 à 14:58:14

Tiens, c'est pas mal ça comme choix pour une fois. Pas certain de débourser les 70 boules pour mais c'est clairement le genre de série qui est faite pour le format Omnibus (car je ne pense pas qu'on la voie en format Intégrale un jour).

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
08 juillet 2020 à 15:11:42

Moi je vais probablement pécho.

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:43:33

Lomnibus la saga du clone c'est vraiment bien ? Les nouveaux par Panini je vois pleins d'avis négatifs sur l'édition mais bon, on peut pas trouver ceux d'avant aun prix décent :hap:

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:50:33

Si tu arrives à adhérer au principe de base de l'arc qui est assez fumeux en lui-même, tu te retrouves avec toute une période de crise existentielle du perso assez sympa, mais bordélique et inégale. A réserver aux fans de l'araignée pour moi qui veulent pas rater un événement charnière, en-dehors je trouve ça trop cher pour s'y risquer comme ça. C'est un produit assez typique de son époque par certains aspects (c'est parfois moche et con pour le dire autrement) qui a pas parfaitement vieilli.

J'ai continué l'intégrale 2 de Luke Cage. Il infiltre un réseau de vendeur d'héroïne où tout le monde s'appelle "mecton" avant de mettre des droites à travers des murs de briques tout en tenant des serpents dans ses mains (référence explicite à Hercule un moment, pas celui qui est gay, celui de la mythologie).

Avant il se bat contre l'ennemi le plus épique que j'ai vu depuis un moment, Le Riveteur, qui a la caractéristique principale d'être "le meilleur ouvrier qui a travaillé sur des échafaudages depuis que le métier existe". Méchant qui meurt d'ailleurs à la fin de l'issue, sans pitié (même si je pense qu'on va le ressortir, ou peut-être pas parce que putain de merde, le riveteur quoi). D'ailleurs dans Power Man à chaque fois qu'un mec est un peu encombrant il fait une chute mortelle, ça arrive genre trois fois en quatre issues :rire:

Un autre moment il se tape contre le Power Man original en se balançant des sièges de cinéma arrachés (?). Mais à la fin ça finit quand même par une grande droite dans la gueule, sans mur de briques parce que la porte était ouverte par contre, dans une splash page (rares dans les 70s et là y en a deux dans la même issue, deux très laides d'ailleurs). Je l'ai pas précisé mais c'est assez pauvre et moche pour du rétro.

Je sais pas trop ce que je lis mais je kiffe assez ça.

Message édité le 09 juillet 2020 à 19:51:26 par DevantJerusalem
thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:22:05

Ah ouais bon d'accord merci pour l'avis je sais que ya un ultimate Spider-man omnibus le mois prochain aussi

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juillet 2020 à 20:29:11

Lomnibus la saga du clone c'est vraiment bien ? Les nouveaux par Panini je vois pleins d'avis négatifs sur l'édition mais bon, on peut pas trouver ceux d'avant aun prix décent

Même moi qui suis plutôt fan de la période et qui suis pas contre l'avoir dans ma collection pour le principe, j'ai pas sauté le pas pour cette nouvelle édition. Ca fait chier mais bon y a un moment faut arrêter de cautionner les pires politiques de Panini qui enc*le (il faut bien le dire) régulièrement le lectorat français. 3*70€ pour cette saga c'est beaucoup trop.

Pour la même raison j'ai pas pris la réédition de Thanos Imperative en Deluxe qui est passé de 18€ à 27€ pour le même nombre de page entre 2015 et 2019. Qu'ils aillent se faire foutre dans des cas comme ça.

Le Riveteur, qui a la caractéristique principale d'être "le meilleur ouvrier qui a travaillé sur des échafaudages depuis que le métier existe"

[[sticker:p/1ljr]]
DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:37:10

Le pire c'est que c'est pas comme le Wrecking Crew, genre le gars c'est littéralement juste un ouvrier sur un échafaudage qui a inventé un genre de pistolet à clous et qui a pris le seum parce que ses frères sont morts dans un accident de poutrelle.

Je me suis "spoilé" pour vérifier, en fait il est jamais réapparu :rire: Le gars est littéralement mort comme une merde dans la même issue que celle où il fait son entrée, et même si on te met une vieille douille pour dire que c'est sa faute c'est littéralement Power Man qui le bute en le jetant dans le vide.

Tu sens que la série était pas aussi suivie que les gros titres, donc ils se permettent des entorses au code, au langage, à la "bienséance" qui sont vraiment fendardes à voir dans un titre de l'époque.

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:38:33

Mais du coup ce mois ci vaut mieux partir sur les must-have Old Man Logan et Spider-Verse ?

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
09 juillet 2020 à 20:46:25

Ca dépend de tes exigences. Old Man Logan c'est une structure assez basique de western qui est enrichie par un déluge de fan service, plus ou moins bien amené, mais souvent assez plaqué. C'est pas très riche mais ça reste distrayant.

Spider-verse c'est un peu grassouillet, ça ressemble un peu à du marvel au ciné, le but c'est d'être clinquant et d'y aller en mode blockbuster avec beaucoup de personnages mais sans exploration, de l'action, là encore du fan service - en plus du fait que ça poursuive, à distance, une histoire de JMS qui est un des grands auteurs populaires sur spider-man -.

Les deux bouquins ont vaguement la même perspective si on les regarde de loin. OML a l'avantage d'être complètement indépendant, même si l'univers et le personnage ont été repris plus tard, tandis que Spider-verse c'était le gros event de "fin" d'une période.

Aucun des deux n'est un indispensable, si tu veux en prendre un dans l'absolu je trouve Spider-verse plus réussi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juillet 2020 à 20:56:25

Je me suis "spoilé" pour vérifier, en fait il est jamais réapparu :rire: Le gars est littéralement mort comme une merde dans la même issue que celle où il fait son entrée, et même si on te met une vieille douille pour dire que c'est sa faute c'est littéralement Power Man qui le bute en le jetant dans le vide.

Oh dommage, il aurait pu avoir une belle carrière aux côté de L'homme aux échasses ou Frog-man. :-(
Charge à Grant Morrison de le ramener et l'exploiter un jour quand il rebossera pour Marvel. :oui:

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
09 juillet 2020 à 21:40:40

Je me souviens de la phase "lady l'homme aux échasses" dans ASM, la copie féminine encore plus chiante que l'original.

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:01:34

Debug

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:04:04

Bon je viens de me choper lomnibus la mort de Superman pour 45 euros frais de port compris :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 juillet 2020 à 09:27:00

Ah pas mal. :hap:

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
10 juillet 2020 à 09:57:32

J'ai une petite question à ce sujet. Les deux éditions Urban Comics font 500 pages et l'Omnibus 800. Les 200 pages rajoutent quoi svp ? Des bonus ? :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment