Si tu arrives à adhérer au principe de base de l'arc qui est assez fumeux en lui-même, tu te retrouves avec toute une période de crise existentielle du perso assez sympa, mais bordélique et inégale. A réserver aux fans de l'araignée pour moi qui veulent pas rater un événement charnière, en-dehors je trouve ça trop cher pour s'y risquer comme ça. C'est un produit assez typique de son époque par certains aspects (c'est parfois moche et con pour le dire autrement) qui a pas parfaitement vieilli.
J'ai continué l'intégrale 2 de Luke Cage. Il infiltre un réseau de vendeur d'héroïne où tout le monde s'appelle "mecton" avant de mettre des droites à travers des murs de briques tout en tenant des serpents dans ses mains (référence explicite à Hercule un moment, pas celui qui est gay, celui de la mythologie).
Avant il se bat contre l'ennemi le plus épique que j'ai vu depuis un moment, Le Riveteur, qui a la caractéristique principale d'être "le meilleur ouvrier qui a travaillé sur des échafaudages depuis que le métier existe". Méchant qui meurt d'ailleurs à la fin de l'issue, sans pitié (même si je pense qu'on va le ressortir, ou peut-être pas parce que putain de merde, le riveteur quoi). D'ailleurs dans Power Man à chaque fois qu'un mec est un peu encombrant il fait une chute mortelle, ça arrive genre trois fois en quatre issues
Un autre moment il se tape contre le Power Man original en se balançant des sièges de cinéma arrachés (?). Mais à la fin ça finit quand même par une grande droite dans la gueule, sans mur de briques parce que la porte était ouverte par contre, dans une splash page (rares dans les 70s et là y en a deux dans la même issue, deux très laides d'ailleurs). Je l'ai pas précisé mais c'est assez pauvre et moche pour du rétro.
Je sais pas trop ce que je lis mais je kiffe assez ça.
Message édité le 09 juillet 2020 à 19:51:26 par DevantJerusalem