CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 20:52:59

Oué. Ma prime d'installation et ma prime d'entrée dans le métier me laisseront du rebut même si je prends la ps5 et la xbox x alors faut bien boucher des conneries le trou de la fonction publique.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 21:27:24

Honnêtement j'ai souvent vu des critiques moyennes sur la série mais moi elle me tente vraiment, y a l'air d'y avoir plein de trucs intéressants dedans. Puis ne serait-ce que parce que c'est là où se développent les X originaux pendant une bonne partie de leur vie éditoriale, ça fait quand même super envie.

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:31:44

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai un peu tapé dedans, même si je sais pas si c'est sur le début que se concentrent les arcs les plus qualitatifs, je l'ai jamais lue à part quelques numéros épars dans des cross.

Rien que le délire d'en voir un peu plus sur les débuts d'apocalypse et la transfo' de warren en archangel ça me chauffe assez.

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:31:54 par DevantJerusalem
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 21:33:41

Je crois que la série démarre vraiment bien avec la prestation de Louise Simonson, qui démarre au numéro 6 en introduisant Apocalypse justement.

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:37:15

C'est un peu ce que suggère l'edito, mais comme à côté ils prétendent que les X de Lee c'est médiocre, j'attendrai de juger sur pièce.

J'aime beaucoup les X originaux. Les gens ont moins adhéré parce qu'il y avait moins ce côté personnalité publique contre personnalité costumée qui joue, mais merde c'est ça qui est génial dans les X, toute la vie sociale entre les missions. Je sais pas si c'est parce que j'ai des fantasmes d'internat et de camaraderie mais quand je lis une série mutante j'attends presque plus des scènes dans le QG que des bagarres, même si en général la combinaison de pouvoirs y est beaucoup mieux gérée que dans les titres type Avengers / JL.

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:41:17

En écrivant ça comme ça ça a facilement l'air d'un jugement à l'emporte-pièce, mais honnêtement j'ai très peu de souvenirs de planches qui présentent des passe-passe dans les très nombreux titres à équipe que j'ai lus.

Alors que dans X-Men, j'en ai des chiées, même sans compter les trucs qui sont devenus des motifs à part entière genre le canonball de Logan et Colossus.

C'est pour ça que j'avais adoré Civil War au ciné d'ailleurs, la scène de l'aéroport gère ça très bien, elle est extrêmement comics dans le découpage.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 21:48:27

Nan mais moi c'est pareil, l'épilogue de X-Cutioner's Song avec Xavier qui profite de pouvoir remarcher temporairement avec Jubilee qui l'initie au Roller ou même le Mariage de Scott et Jean justement, ça me fait tellement plus vibrer que les épisodes façon super (que j'adore quand même). C'est tout ce qui fait le sel de la licence, quand tu t'enchaîne toute l'évolution de Jean puis de Kitty, d'Ororo et de Rogue d'affilée dans la gueule c'est tellement cool. L'épisode où Gambit joue au Basket avec les autres, ses premiers flirts avec Rogue, les débuts de Bishop dans le Manoir, Psylocke qui tente de se taper Cyclops (lol c'était tellement gras les allusions),...

Puis j'aime bien les 5 persos originaux aussi, Bobby c'est un peu le mec qu'a jamais eu sa chance sous l'ère Claremont (j'avais tenté sa mini par DeMatteis juste pour avoir l'occase de le voir un peu du coup), Beast j'ai lu quelques épisodes de sa période Avengers et j'ai toujours eu un faible pour le perso avec sa crinière bleue (c'était celui qui m'avait le plus marqué dans le dessin animé juste pour ça), Angel depuis sa transfo c'est enfin devenu un personnage un peu intéressant et Jean & Scott c'est évidemment le nerf de la guerre de toute la saga.

Les X de Lee ça dépend de ce qu'ils entendent par là, seulement les épisodes qu'il a scénarisés avec Byrne juste après le départ de Claremont ou tous les épisodes qu'il a dessinés?

DevantJerusalem
DevantJerusalem
Niveau 10
06 juillet 2020 à 21:56:01

Les touts premiers ep qu'il faisait avec Kirby en 63, jusqu'à la "fin" de la série faute de succès avant le renouveau de Cockrum puis Claremont.

(je rebondis pas sur le reste parce que je suis d'accord. J'aime bien d'ailleurs chez beast la distorsion entre sa sophistication et sa sauvagerie et le fait que tout le monde le juge pour ça, et là on retombe sur du soap traditionnel de super du silver age, je sais pas ce qu'exigent les gens...)

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:56:54 par DevantJerusalem
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 22:05:09

Ah putain j'avais buggué sur Lee, je sais pas pourquoi j'avais pensé à Jim Lee et pas à Big Stan, mais du coup je comprenais effectivement pas pourquoi on pouvait le taxer d'avoir fait de mauvais X-men vu qu'il a du co-scénariser que quelques épisodes.

J'avais même pas fait le lien avec les 5 originaux. :honte:

Pour le coup la période Stan Lee j'en ai lu très peu, juste le tout début je pense. Je les lirai un de ces 4 si je me lance dans les intégrales. Après perso j'ai toujours eu l'impression d'avoir un gros morceau en moins sur le développement de Havok et Polaris ou la confrérie de Magnéto (entre autres) en ne les ayant pas lu de toute façon.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
06 juillet 2020 à 22:34:39

Pour ma part aujourd'hui j'ai trouvé entre 7 et 10 euros les 4 premiers tomes de Batman détective comics et le tome 1 de batman détective.

Sachant que je me suis arrêter au tome 3 des New 52 c'est une lecture que je peux faire ou j'attends d'avoir lu d'autres choses et je les lis plus tard ? Parce que ça semble être du rebirth ça.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 22:50:50

Detective Comics c'est du Rebirth oui. Dans l'absolu ça prend plus ou moins la suite de Batman Eternal mais en vrai tu peux en profiter sans avoir lu ce dernier (que j'ai trouvé super chiant perso). L'histoire de Detective Comics est assez auto-contenue du tome 1 jusqu'au dernier, y a juste un passage en crossover avec d'autres séries dans La Nuite des Monstres, mais tu peux ne pas le lire (je ne l'ai pas fait).

Batman Detective c'est ce qui arrive après la série Detective Comics de Rebirth, mais à priori ça n'est pas vraiment lié non plus, tu pourrais le lire sans avoir fini Detective Comics.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
06 juillet 2020 à 22:55:19

J'ai déjà batman eternal mais j'ai mis en pause ma lecture !
Mais maintenant que j'ai lu Batman Silence grâce aux comics à 4.9 j'vais peut être reprendre. J'avais arrêté à son apparition parce que j'étais là genre "putain c'est qui lui ?"

maintenant je sais.

Merci en tout cas ! J'ai acheté totalement à l'aveugle en me disant "si un jour je les veux, je vais galérer à les retrouver à ce prix dans cet état"

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 juillet 2020 à 22:57:57

La série Detective Comics elle est globalement très bonne en plus, c'est très centré sur les autres membres de la Bat-family plutôt que Batman (Robin et Batwoman en particulier mais pas que) et y a beaucoup d'arcs narratifs bien foutus dedans.

j'ai pas lu la suite donc je sais pas ce que ça vaut par contre.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
06 juillet 2020 à 23:47:22

Parfait je vais pouvoir lire tranquillement.

Là je viens de finir le tome 2 de Batman eternal. Et effectivement avoir lu silence avant ça aide ouf ! J'ai bien fait de suspendre ma lecture avant.

D'un coup j'accroche plus

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
07 juillet 2020 à 16:47:47

Je me suis déjà procuré le premier Icons de Spider-Man par Straczinsky et JrJr, malheureusement j'ai appris entre temps que les 3 Icons ne couvraient pas l'intégralité du run de Straczinsky. Du coup est ce que ça vaut la peine que je prenne les 2 derniers ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 juillet 2020 à 17:56:31

Lis le premier et si tu aimes alors oui ça vaut le coup

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
07 juillet 2020 à 18:02:30

Réouverture de la biblio !

J'ai choppé pas mal de comics, là je viens de lire Batman Année Un. C'était vraiment très bien !

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
07 juillet 2020 à 19:28:23

Le 07 juillet 2020 à 17:56:31 titanium3819 a écrit :
Lis le premier et si tu aimes alors oui ça vaut le coup

D'acc je ferai ça, merci

ChaerinLee
ChaerinLee
Niveau 9
07 juillet 2020 à 19:46:36

C'est quoi les meilleurs comics à prendre dans la liste faite par Urban Comics à 4,90 ?

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
07 juillet 2020 à 19:48:40

Le 07 juillet 2020 à 19:46:36 ChaerinLee a écrit :
C'est quoi les meilleurs comics à prendre dans la liste faite par Urban Comics à 4,90 ?

Batman : Silence
Batman : la cour des hiboux
Batman : White Knight
Justice league : La promesse
Superman : Red son
Injustice : année un

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries