Nan mais moi c'est pareil, l'épilogue de X-Cutioner's Song avec Xavier qui profite de pouvoir remarcher temporairement avec Jubilee qui l'initie au Roller ou même le Mariage de Scott et Jean justement, ça me fait tellement plus vibrer que les épisodes façon super (que j'adore quand même). C'est tout ce qui fait le sel de la licence, quand tu t'enchaîne toute l'évolution de Jean puis de Kitty, d'Ororo et de Rogue d'affilée dans la gueule c'est tellement cool. L'épisode où Gambit joue au Basket avec les autres, ses premiers flirts avec Rogue, les débuts de Bishop dans le Manoir, Psylocke qui tente de se taper Cyclops (lol c'était tellement gras les allusions),...
Puis j'aime bien les 5 persos originaux aussi, Bobby c'est un peu le mec qu'a jamais eu sa chance sous l'ère Claremont (j'avais tenté sa mini par DeMatteis juste pour avoir l'occase de le voir un peu du coup), Beast j'ai lu quelques épisodes de sa période Avengers et j'ai toujours eu un faible pour le perso avec sa crinière bleue (c'était celui qui m'avait le plus marqué dans le dessin animé juste pour ça), Angel depuis sa transfo c'est enfin devenu un personnage un peu intéressant et Jean & Scott c'est évidemment le nerf de la guerre de toute la saga.
Les X de Lee ça dépend de ce qu'ils entendent par là, seulement les épisodes qu'il a scénarisés avec Byrne juste après le départ de Claremont ou tous les épisodes qu'il a dessinés?