CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 00:16:03

Bon courage du coup. :fou:
T'as le temps de lire autre chose que du X-Men avec tout ça en projet?

Moi ce que j'espère c'est qu'ils ressortent un jour la saga de la Madone Céleste des Avengers, peu importe le format hors intégrale (Best of ça serait bien). Ils l'avaient annoncée y a quasiment 5 ans (peut-être à l'occasion de Gotg 2 sinon, je sais plus) mais jamais sortie finalement. Et je l'attends depuis tout ce temps. Vu que le dernier event Marvel qui sort en ce moment (Empyre) a l'air d'être lié de loin, ça arrivera surement!

Bon par contre le Avengers : La Séparation version Must Have n'a pas les épisodes de Iron Man et de Cap & Falcon qui étaient dans la version Marvel Évents. Pour 10 balles de moins certes (je crois, me rappelle pas le prix du Évents) mais ça fait quand même 5 épisodes en moins. Là pour 4 épisodes (dont un qui est oversized malgré tout) le prix est juste correct en fait. C'est mieux sur d'autres tomes avec plus de numéros dedans.

Heureusement je me fous des épisodes manquants.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 00:20:49

https://www.mdcu-comics.fr/news-0033672-marvel-marvel-recupere-les-franchises-alien-et-predator.html
Holy Fuck :ouch:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
03 juillet 2020 à 07:34:55

Merci G-bius ! C'est vrai que Swap Thing m'intrigue pas mal :oui:

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 juillet 2020 à 11:24:23

Le 03 juillet 2020 à 00:20:49 titanium3819 a écrit :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0033672-marvel-marvel-recupere-les-franchises-alien-et-predator.html
Holy Fuck :ouch:

oui j'ai vu ça aussi :hap:

c'est un peu la loose pour Dark Horse en ce moment

Moi ce que j'espère c'est qu'ils ressortent un jour la saga de la Madone Céleste des Avengers

pas impossible, ils ont sorti Under Siege et du Thor en best of récemment

T'as le temps de lire autre chose que du X-Men avec tout ça en projet?

oui c'est ce que je lis en attendant de tout compléter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En ce moment je suis sur Kamandi

Hier j'ai plus ou moins terminé les runs de Busiek et Johns sur Superman. Dans le fond entre les deux j'ai l'impression c'est plus Busiek qui tente des trucs ambitieux en abordant la religion et l'impact des métahumains sur la population par exemple. J'ai juste eu du mal avec certains passages genre Insect Queen ou Third kryptonian, que j'ai trouvé bons mais pas très en corrélation avec ce qu'il faisait un peu avant même si c'est des intrigues qu'il préparait déjà, et avec des trucs beaucoup moins pro genre 3-2-1 Action :rire:

dans le dessin par contre je le trouve un peu moins gaté que Johns :hap:

Dans le run de Busiek j'ai découvert Carlos Pacheco, il est chaud du slip. Y a Brad Walker qui participe mais il était beaucoup moins motivé faut croire. Walt Simonson fait un petit coucou pour le numéro 666. Les autres j'ai pas retenu les noms mais globalement c'était plus que correct, c'est surtout Pacheco qui m'a marqué.

Alors que de l'autre coté t'as Johns qu'est assisté par Adam Kubert, George Perez, Gary Frank et Eric Powell :rire: :hap:

Par contre je me suis rendu compte que j'ai toujours un mal de chien avec les intrigues qui abordent la Légion. C'est pas la première fois, j'ai déjà essayé sur d'autres arcs avant écrits par GF aussi genre Lightning Saga et Teen Titans/Legion, c'était déjà bizarre mais là c'est devenu pire j'y comprends rien ils sont 20000 ces salauds, t'as des équipes vieilles, jeunes, de dimensions différentes, des réservistes, le futur, le passé... La partie Final Crisis du run c'était vraiment l'horreur je comprenais vraiment rien à ce qu'il se passait dans l'action. :rire: :hap:

Bref j'ai un peu préféré la partie GJ pour les dessins mais globalement j'ai beaucoup aimé les deux.

J'en ai aussi profité pour lire le tome 1 de Urban du run de Byrne, qui en fait contient aussi des épisodes écrits par Marv Wolfman. J'ai beaucoup beaucoup aimé les origines racontées par Byrne et les chapitres avec le crossover Legends. J'ai pas lu le crossover en lui meme mais j'en ai bien envie maintenant du coup. C'est dommage qu'on ait pas la suite pour le moment, quand je vois le contenu d'un seul tome (du team up avec Phantom Stranger et The Demon quand meme) j'imagine pas la suite

Je vais surement lire For all seasons dans pas longtemps que j'ai depuis un bon moment en Panini, ensuite je mettrai une petite pause pour Supes. Je suis assez content de ce que j'ai lu jusque là j'avais jamais fait ce genre de petit marathon sur ce perso :noel:

ah oui et Kara c'est la best girl https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500134285-maximyoeil3.png

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
03 juillet 2020 à 13:38:29

Il est lourd le run de Busiek sur Sup, j'avais tout choppé en TP sur cheapco suite aux conseils de Stoe.

Tellement kiffé le #659 que j'avais été le chercher en issue.

Message édité le 03 juillet 2020 à 13:39:29 par RuquierChasseur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 16:27:52

c'est un peu la loose pour Dark Horse en ce moment

C'est surtout que Marvel (Disney) devient un monstre de malade, entre leurs propres séries, Star Wars, Conan et maintenant Aliens et Predator, c'est la folie. Faut arrêter de nourrir la bête là.

Le run de Busiek je l'ai lu en partie dans le mensuel Superman & Batman, mais il me semble qu'il manque des gros morceaux. Le #659 y est pas d'ailleurs je pense. Insect Queen c'était en HS et Third Kryptonian je crois que ça y est pas non plus. Je me rappelle quand même que l'arc Camelot Falls m'avait bien saoulé de mémoire.

G-bius
G-bius
Niveau 10
03 juillet 2020 à 16:29:49

Quelqu'un a acheté la version 30 ans de Arkham Asylum ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 juillet 2020 à 17:18:42

oui il était bien le 659 :hap:

je l'ai lu sur le kiosque Batman & Superman aussi, j'ai du jongler avec ça et des TPB VO pour lire tout le run. pareil pour celui de GJ

Third Kryptonian c'est dans le numéro 18 :oui:

Le 03 juillet 2020 à 16:29:49 G-bius a écrit :
Quelqu'un a acheté la version 30 ans de Arkham Asylum ?

ça sort en vf ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 17:23:25

Le 03 juillet 2020 à 17:18:42 DeIta a écrit :
oui il était bien le 659 :hap:

je l'ai lu sur le kiosque Batman & Superman aussi, j'ai du jongler avec ça et des TPB VO pour lire tout le run. pareil pour celui de GJ

Third Kryptonian c'est dans le numéro 18 :oui:

Ah oui my bad, c'est comicsvf qui a mal référencé le truc:
https://www.comicsvf.com/fs/18633.php
Ils ont mis l'arc Brainiac de GJ dans le 18 mais il est sorti en HS.

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 juillet 2020 à 17:27:46

ouais j'ai remarqué aussi. j'allais le lire en VO puis j'ai remarqué que le premier numéro a exactement la meme cover que celui que j'ai en VF du coup j'ai fait un stop pour vérifier en live si c'est pas comicsvf qui a déconné :rire:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
03 juillet 2020 à 17:27:46

Holà !

Titanium, je vois que tu as acheté un tome de must have chez panini.

j'ai quelques questions si tu veux bien :
c'est des récits complets ou des morceaux de récit ?
y a une illustration sur la tranche des bouquins ?

ils valent le coup ?

Sinon pour ma part j'ai craqué pendant mes vacances à la plage, j'ai acheté :

l'intégrale de Green Arrow tome 1 et 2

beh j'ai bien aimé. L'histoire pas trop, mais les dessins et la mise en page m'ont vraiment fait kiffer.

Hawkeye l'intégrale Mtt raction / DAvid AJA/ ANnie Wu

j'ai adoré le style. L'histoire est sympa aussi.
Mention spéciale à l'épisode où tu suis le chien et ses pensées !

J'ai lu GJ présente Green Lantern tome 1 : pas trop convaincu. J'ai pris le tome 2 aujourd'hui pour lui laisser une chance. Je trouve que ça part vachement dans tous les sens.

maintenant je vais peut être me calmer sur le neuf et trouver un peu de l'occasion pour le reste du mois ah ah ah.

G-bius
G-bius
Niveau 10
03 juillet 2020 à 17:29:07

Pour l'instant j'ai trouvé que la VO, je voulais juste savoir :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 17:47:22

Titanium, je vois que tu as acheté un tome de must have chez panini.

j'ai quelques questions si tu veux bien :
c'est des récits complets ou des morceaux de récit ?

Ca dépend du tome et de tes critères pour définir un récit complet, mais dans l'ensemble ce sont des histoires dont tu peux profiter sans forcément avoir de suite oui.

Par exemple Civil War, dans la verison Must Have tu as les 7 épisodes de la série principale, donc en soi tu as tout Civil War. Mais c'est un récit qui avait été publié avec PLEIN de séries annexes qui développaient certains éléments. Certaines étaient utiles (mais pas indispensables) et d'autres non. Là tu en as aucune, mais ça n'empêche pas de profiter de la saga principale.

Avengers La séparation c'est pareil, tu as le coeur du récit, mais ils n'ont pas mis les épisodes de Iron Man et de Captain America qui y étaient liés. Mais ça n'empêche pas de profiter du récit.

Old Man Logan c'est totalement complet et indépendant.

Spider-Verse en soit c'est complet et indépendant, mais ça s'inscrivait dans un ensemble d'histoires scénarisées par Dan Slott sur Spider-man. Donc tu peux le lire seul, mais tu peux aussi le lire dans la continuité des histoires de ce scénariste.

Après y a quelques cas un peu plus ambigus qui sortiront. Le tome sur Miles Morales et celui sur Kamala Khan, ce sont les premiers arcs narratifs de leurs séries. En soit tu peux en profiter en stand-alone comme le reste, mais ce sont des séries qui ont continué après, donc faut savoir que y a une suite qui existe (et qui est disponible dans un autre format). Donc c'est bien pour découvrir les personnages, mais tu pourras avoir envie de lire la suite après et faudra changer de format.

y a une illustration sur la tranche des bouquins ?

Non, la tranche est noire sobre avec un bandeau Marvel rouge en haut et un bandeau rouge aussi en bas avec le logo du héros/équipe que le tome concerne (le mien a le logo Avengers par exemple). Le format est très proche du format Best of Marvel classique de ces derniers mois (mais sur Best of Marvel le logo de l'équipe est sur fond blanc et en haut, alors que le logo marvel est en bas).

Si ta question est de savoir s'il est obligé de prendre tous les tomes pour compléter une fresque, alors c'est non.

ils valent le coup ?

Encore une fois ça dépend, mais dans l'ensemble le rapport qualité/prix est plutôt bon oui.
Dans ceux qui sont déjà annoncés:

Civil War -> Il faut l'avoir lu, ça vaut le coup
La Séparation -> C'est un récit important mais pas indispensable
Spider-Verse -> Je l'ai pas lu, mais je crois que c'est pas mal
Old Man Logan -> c'est culte mais mois je trouve ça moyen
Deadpool massacre Marvel -> C'est plutôt bon, mais ça fait partie d'une Trilogie (même si ce tome suffit à lui même)
Thanos -> ça a pas très bonne réputation sauf pour les dessins de Simone Bianchi
Daredevil l'homme sans peur -> Ca vaut le coup
Ultimate Spider-Man Miles Morales -> Pour découvrir le personnage c'est bien, à voir si tu veux éventuellement pouvoir lire la suite
Miss Marvel -> Pareil que pour Miles Morales
La Mort de Wolverine -> Tout le monde déteste, mais moi j'ai bien aimé
Le Gant de l'infini -> Indispensable
Planète Hulk -> C'est très sympa oui
La Saga du Phénix Noir -> Indispensable si tu aimes les X-men. Ca se lit encore mieux dans la continuité de la série, mais ça se lit bien seul aussi
Venom La Naissance du mal -> C'est une Origin Story mais je crois pas qu'elle soit particulièrement excellente, ni particulièrement nulle. Dans l'absolu mieux vaut lire les épisodes de sa première apparition dans ASM mais pourquoi pas cette relecture.
Iron Man Extremis -> C'est culte, moi je trouve ça bof mais c'est un truc à lire sur le personnage oui
Fantastic Four : 4 -> C'est bien oui

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 17:54:09

Putain mais les fautes que je fais en ce moment... :honte:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:38:06

Les comics Urban à 4.90 sont dispo en Grande surface, si certains ont du mal à se les procurer, aujourd'hui j'ai pu recuperer ceux qui me manquait :)

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
03 juillet 2020 à 18:41:00

Ca dépend du tome et de tes critères pour définir un récit complet

un arc narratif, avec un début un milieu et une fin.

Merci pour ton avis en tout cas :) ça m'aide beaucoup !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 18:45:58

Dans ce cas ce sont tous des récits complets oui

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
03 juillet 2020 à 18:57:32

Ah, du coup c'est une collec qui peut être intéressante pour se lancer dans marvel ?

Parce que mon intégrale de Hawkeye elle est bien, mais à presque 40€ le bouquin si je l'avais pas aimé je l'aurais mauvaise

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 juillet 2020 à 19:15:42

Oui, c'est pas mal pour se lancer du coup.

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 juillet 2020 à 21:26:19

pour Miles Morales faut faire attention il ressort aussi en 2020 dans la nouvelle collection Young Adult qui est moins cher que les must have

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment