CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
27 juin 2020 à 09:48:38

J'ai bien aimé Superior spiderman moi, ca changeait justement. Seule la fin est trop prévisible...

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
27 juin 2020 à 11:18:30

Tu peux pas justifier une écriture de merde poussive et beaufisante sur le simple fait que "ça change"

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 juin 2020 à 12:09:40

Oui voilà, le principe de base était tentant et bien venu mais l'exécution bof bof.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:39:04

Je trouve pas, je pense l'inverse en fait.

Spider-man qui rate pas ça a pas de sens, le personnage est fait pour être écrit en haut et bas, pour se sacrifier et pour déconner par moment, il est fait pour ne pas arriver à la pleine mesure de ses objectifs qui sont trop hauts et trop discordants avec sa vie.

Un "superior" spider-man c'est con, c'est déjà un perso parfait moralement rattrapé par ses limites humaines. Tu fais sauter ce verrou, tu fais sauter tout le noeud dramatique sur lequel le personnage est pensé, qu'il soit noir, blanc, qu'il ait 15 ans ou 30, cette fonction de base marche toujours.

Si tu le remplaces par un enculé par contre ça ne sert plus à rien, ça demeure un anti-héros nul. Personne aurait pu écrire un bon superior spider-man et le titre est déjà oxymorique.

Et je sais très bien, soit dit en passant, que Slott écrit cette quête d'être superior comme un échec pour Otto. Mais c'était déjà évident, même en mini-série ça aurait été inutile de nous raconter ça, alors en regular sur plusieurs années j'en parle même pas.

Message édité le 27 juin 2020 à 12:40:06 par KirinIchiban
Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
27 juin 2020 à 13:29:01

Question sur le run d'Aaron sur Thor : Est ce que tout est bon à lire du debut (god of thunder) jusqu'à la fin (War of the realms) ou il y a des trucs dispensables ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 juin 2020 à 13:39:59

Le 27 juin 2020 à 13:29:01 Pat_Escroc a écrit :
Question sur le run d'Aaron sur Thor : Est ce que tout est bon à lire du debut (god of thunder) jusqu'à la fin (War of the realms) ou il y a des trucs dispensables ?

Toute les parties avec Odinson sont très bonnes. Les autres (Jane Foster, Original Sin) moi je trouve ça tout juste ok voir mauvais

Pas lu War of the realms par contre et j'y compte pas du tout :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juin 2020 à 15:14:51

Urban Comics annonce Promethea, ceux qui sont dans des délires les plus extrêmes d'Alan Moore, je vous conseille de les prendre.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 juin 2020 à 16:11:01

Je viens de terminer DC 52, et dans son édition Grasse parle de la série DC Trinity publié en 7 números par Panini, ça vaut quoi ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juin 2020 à 17:21:16

Je l'avais achetée en kiosque à l'époque, je dois toujours l'avoir dans un coin quelque part d'ailleurs. De mémoire c'est pas terrible.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
27 juin 2020 à 18:07:49

Honnêtement le run de Aaron sur Thor est excellent du début a la fin (pour ma part en tout cas). Donc je te dirais que oui il faut tout lire du début a la fin. Je classe ce run comme l'un des tops sur le personnage. Comme il faut lire tout son Doctor Strange.

Après il a fait Avengers...et là ce fut le drame...

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
27 juin 2020 à 18:13:12

Je lis plus haut le Original Sin c'est vrai qu'il est dispensable voire carrément dispensable. Par contre j'ai beaucoup aimé la partie Jane Foster, à toi de te faire un avis. Et War of the realms est très bon aussi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juin 2020 à 19:27:09

J'ai lu que le premier arc des Avengers de Aaron mais c'était pas mal. La suite me tentait moins (avec Dracula et tout) mais les histoires avec les Avengers BC ça avait l'air sympa.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 juin 2020 à 20:46:44

Ah bah je vais m'en passer alors et je crois que c'est même pas relié à Final Crisis

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 juin 2020 à 23:43:45

Le 27 juin 2020 à 15:14:51 titanium3819 a écrit :
Urban Comics annonce Promethea, ceux qui sont dans des délires les plus extrêmes d'Alan Moore, je vous conseille de les prendre.

Ah cool difficile à trouver ceux là. Je vais pouvoir supprimer une ligne de ma liste de recherche :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juin 2020 à 23:50:41

Oui, le tome 7 de Panini était impossible à trouver à prix décent.

Le mien je l'ai eu pas cher parce-que les pages sont gondolées en bas à cause d'une prise d'eau à priori (qui ne gêne en rien la lecture) mais sinon je l'ai rarement vu à moins de 100 balles. :honte:

DeIta
DeIta
Niveau 69
28 juin 2020 à 01:15:37

Je comptais jamais les payer trop cher par contre, surtout pas dans ce format là. Autant les prendre en VO.

Et puis c'était un peu prévisible qu'ils finiraient par ressortir chez Urban :hap: J'espère juste qu'ils vont aller jusqu'au bout et publier les 3 tomes

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juin 2020 à 02:42:42

Certainement pas prévisible non, sachant que c'est sous licence ABC Comics et que ces licences ne sont absolument pas exclusives à Urban Comics contrairement à DC.

Panini ayant les droits de la dernière édition de Promethea en date et ayant encore d'autres licences ABC en cours d'exploitation (dont la Ligue des Gentlemen Extraordinaires entre autres), y avait aucun moyen de savoir si Urban pourrait les rééditer un jour.

DeIta
DeIta
Niveau 69
28 juin 2020 à 12:16:07

Ils ont sorti Top 10 et Tom Strong de chez ABC, qui ont eu exactement le même parcours que Promethea en français :hap:

Ca se sentait quand même un peu qu'ils allaient pas laisser pourrir comme ça un truc avec Alan Moore et Williams III sur la couverture que Panini veut pas réimprimer depuis au moins 10 ans

Perso c'est la seule raison pour laquelle j'ai jamais tryhard pour l'édition Panini. Je la voyais vraiment venir cette annonce

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juin 2020 à 13:17:34

C'est pas tellement une question d'envie de la part de Urban mais une question de disponibilité des droits, y avait aucune info claire sur le fait que panini avait lâché ou non les droits.

C'est comme Lone Wolf and Cub en manga, y a sans doute des maisons d'éditions qui seraient prêtes à les rééditer alors que panini s'assoit sur la licence. Pourtant il se passe rien

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juin 2020 à 13:18:50

+ Urban disaient eux même que le projet les intéressait mais que les droits ABC sont compliqués à avoir.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment