Je trouve pas, je pense l'inverse en fait.
Spider-man qui rate pas ça a pas de sens, le personnage est fait pour être écrit en haut et bas, pour se sacrifier et pour déconner par moment, il est fait pour ne pas arriver à la pleine mesure de ses objectifs qui sont trop hauts et trop discordants avec sa vie.
Un "superior" spider-man c'est con, c'est déjà un perso parfait moralement rattrapé par ses limites humaines. Tu fais sauter ce verrou, tu fais sauter tout le noeud dramatique sur lequel le personnage est pensé, qu'il soit noir, blanc, qu'il ait 15 ans ou 30, cette fonction de base marche toujours.
Si tu le remplaces par un enculé par contre ça ne sert plus à rien, ça demeure un anti-héros nul. Personne aurait pu écrire un bon superior spider-man et le titre est déjà oxymorique.
Et je sais très bien, soit dit en passant, que Slott écrit cette quête d'être superior comme un échec pour Otto. Mais c'était déjà évident, même en mini-série ça aurait été inutile de nous raconter ça, alors en regular sur plusieurs années j'en parle même pas.
Message édité le 27 juin 2020 à 12:40:06 par KirinIchiban