CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 20722073207420752076207720782079208020812082  ... 2488»
Page suivanteFin
Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
27 mai 2020 à 20:44:03

Le 27 mai 2020 à 19:23:34 Crocenjambe2 a écrit :
BD muette j'ai jamais eu l'occasion d'en "lire" je vais essayer aussi

Le Pinocchio de Winshluss est excellent dans le genre. :oui:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
28 mai 2020 à 11:00:18

Je viens enfin de terminer le run de Bendis et Maleev sur DD et je suis abasourdi devant une telle maîtrise, surtout la partie le décalogue avec cette histoire de magie noire avec le pitre pour le coup ça m'a bien fait flipper, c'est sûrement ce que j'ai de mieux lu sur le personnage, je vais faire une petite pause puis je commencerai le run de Brubaker

La je m'attaque au run de Ennis et Dillon sur le Punisher :oui:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 11:47:55

Eh bah j'ai commencé le premier Icons de Ennis sur le Punisher et j'en suis déjà à la moitié ça se lit tellement vite et c'est vraiment jouissif avec les dessins guignolesques de Dillon :rire: le seul run que j'avais lu du Punisher c'était celui de Ruccka publié en kiosque dans Marvel Knight en France, j'en garde un très bon souvenir mais c'était assez sérieux. Je me souviens également des numéros du Punisher publié dans Marvel Saga en VF assez bon dans mes souvenirs :oui:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 mai 2020 à 12:39:44

Perso c'est à ce moment là que je trouve que la série devient moins bonne (pour rester poli...), La deuxième série de Ennis et Dillon est vraiment pas à la hauteur.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 13:50:13

Ah donc tu ne consseilleras pas le deuxième Marvel Icons de Ennis et Dillon ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 mai 2020 à 15:10:35

Je l'ai pas lu à vrai dire.
J'ai trouvé que le premier à la bibliothèque et je suis à peu près sûr que quand je les avais lus en 100% y a 10 ans j'étais pas allé plus loin. Pour moi la première série est plutôt cool mais dès le changement de numérotation ça devient au mieux chiant. Et ça représente à peu près dès la moitié - 2/3 du premier Icons.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 17:11:06

Ah merde bon bha je le finis ce soir je verrai bien et tu penses quoi du deuxième run de Ennis en Punisher Max? Avec les 7 Deluxes la chez panini ça fait des années que ça m'attire du coup j'ai chopper les premiers albums

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 mai 2020 à 18:16:42

J'ai pas lu son Punisher Max, sauf la mini-série Born qui raconte le passé de Castle au Vietnam et qui est très bien pour le coup (pas lue depuis 10 ans cela-dit, mes standards ont peut-être changé).

Ennis est un auteur que j'apprécie pas particulièrement à vrai dire, il est un peu trop toujours dans le même schéma à mon goût toujours bourrin et ordurier à outrance. Du coup le voir sur le label MAX qui ôte toute contrainte à ses auteurs ça m'a toujours repoussé. La seule image que j'ai en tête quand je pense à son Punisher MAX c'est une planche où tu vois en gros plan la tête d'un mec qui vient de se prendre une salve de chevrotine en pleine face et le Punisher qui fait une blague à la Ennis par dessus. Ca m'intéresse pas.

Les seuls travaux de Ennis qui me tentent un tant soit peu car il a l'air de mettre sa beaufitude légendaire de côté pour une écriture plus subtile, ce sont ses récits de guerre (d'où Punisher Born) et en particulier son Fury Max. Dans le courrier des lecteurs de Preacher tu voyais que c'était un vrai amateur de vieux récits de guerre et du coup la passion doit prendre le dessus quand il en écrit j'imagine.

Message édité le 29 mai 2020 à 18:16:53 par titanium3819
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 22:39:37

Ah d'accord je comprend mieux, merci beaucoup pour ton avis détaillé, je vais lire et me faire le mien d'avis :oui:

Après j'ai pas lu de comics depuis plus de 3 ans donc peut être que c'est l'effet retrouvaille qui me fait aime comme ça

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
29 mai 2020 à 23:16:58

La première série qu'il a écrite sur le Punisher est plutôt cool hein, je la déteste pas celle là. Elle est pas exceptionnelle non plus, faut pas abuser, mais elle est bien.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:06:00

Moi j'aime bien le Punisher de Ennis dans son ensemble, ça reste pour moi un de ces meilleurs travaux avec Preacher et Fury Max. Après il faut avouer qu'il a pas fait que de bons trucs, y'a même de sacrées merdes.

Message édité le 30 mai 2020 à 02:06:23 par Mystikals81
Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:08:10

Ah donc tu ne consseilleras pas le deuxième Marvel Icons de Ennis et Dillon ?

Mon avis, prend la, je l'ai et j'ai trouvé ça très sympa d'autant que les Icons vont disparaitre et que ça clôturera ce que tu lis.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:15:31

Bonjour, je suis à la recherche d'une BD ou d'un comics, sur l'océan et sur la navigation.

Des idées ?

USS Constitution, t'as pas mieux actuellement, c'est blindé de référence à la navigation. Alors après faut aimer hein? A la fin tu a même des références à des mots employés que je ne connaissais pas dans ce milieu. C'est très référencé. Je l'ai lu, j'ai aimé, mais c'est vraiment pas pour tout le monde. En tout cas si tu cherche un truc sur la navigation c'est là que ça se passe. Corto Maltese et les passagers du vent touchent plus à l'aventure sur océan et mer.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:17:29

J'ai pris le Green Lantern earth one aussi, ça a l'air sans grand intérêt mais la DA en mode space horror m'a attiré. Je mets mes dernières billes là-dessus.

Probablement un des meilleurs trucs DC qui soit sorti dernièrement. En ce moment c'est pas dingue je suis bien d'accord. Mais franchement ce Green Lantern est bien sympa, en tout cas j'attends la suite.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:18:05

Ah si! Tu devrais fortement lire le Harley Quinn Breaking glass et le Teen Titans Raven c'est très sympa aussi!

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 10:46:22

Oui j'ai lu Shadowland a l'époque de sa sortie mais vu le prix des 100% j'ai pas pu me procurer les numéros précédent donc j'avais pas tout compris, par contre j'ai pu suivre l'excellent run de Mark Waid :oui:

D'ailleurs en parlant de DD, il vaut quoi le run de Charles Soule?

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 11:19:36

J'ai feuilleté cette nouvelle ligne en librairie, les trucs genre breaking glass et Raven, la direction artistique de cette collection ne m'intéresse pas du tout on dirait un mélange entre de la bd féministe de blog et les illustrations de Elle.

Je suis pas convaincu d'être client de ça.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
30 mai 2020 à 12:57:52

Le Harley Quinn ça a l'air encore relativement standard comme DA, mais le Teen Titans sur Raven oui c'est totalement l'esprit on dirait. + Le personnage ado pseudo gothique mal dans sa peau, je me fais pas trop d'illusions sur la teneur du récit et le public visé.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 20:12:28

D'ailleurs en parlant de DD, il vaut quoi le run de Charles Soule?

Globalement moyen dans son ensemble. Pas mauvais mais pas excellent, ça se laisse lire, c'est loin d'être déplaisant. Après de la à l'acheter, si tu es fan de daredevil oui, sinon ça en vaut pas la peine de mon avis. Emprunte le.

J'ai feuilleté cette nouvelle ligne en librairie, les trucs genre breaking glass et Raven, la direction artistique de cette collection ne m'intéresse pas du tout on dirait un mélange entre de la bd féministe de blog et les illustrations de Elle.

Le Harley Quinn ça a l'air encore relativement standard comme DA, mais le Teen Titans sur Raven oui c'est totalement l'esprit on dirait. + Le personnage ado pseudo gothique mal dans sa peau, je me fais pas trop d'illusions sur la teneur du récit et le public visé.

Ben déjà il faut savoir à qui s'adresse ces récits et vous avez tout bon. Ce sont des récits centrés sur des personnages féminins. Et la ligne éditoriale va en ce sens. Pour ça qu'il n'y a que des perso féminins dans cette collec.

Concernant Teen Titans Raven, Tita s'en rapproche beaucoup en disant qu'il s'agit d'une ado gothique mal dans sa peau, puisqu'il s'agit d'une réécriture de Raven par l'accord de son créateur. En gros, ce sont ces origines revisitées, donc oui on peut penser que c'est plutôt destiné a des filles ados, ce serait pas faux. Mais on peut le lire même en étant un mec sans problème, ça raconte sa découverte sur ses pouvoirs et ce qui s'ensuit ainsi que le deuil d'une personne chère, on est donc bien loin d'un récit féministe avec propagande.

Je ferais un truc sur le Harley Quinn si j'ai pas trop la flemme :D

Et aussi, j'espère que tout va bien pour vous dans cette période, c'est bien plus important.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:24:01

C'est aimable à toi, je ne peux que te souhaiter la même.

(le Queen je ne sais plus si je l'ai feuilleté mais j'ai eu le Catwoman et ça m'a eu l'air du même tonneau)

Message édité le 30 mai 2020 à 21:24:44 par KirinIchiban
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment