CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20702071207220732074207520762077207820792080  ... 2491»
Page suivanteFin
G-bius G-bius
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 23:46:22

Mais ouais sinon par rapport à Galactus j'ai compris que, spoil silver surfer black le SS était revenu en arrière dans le temps au moment de la naissance de Galactus en fait non ? vu qu'il a pas de "souvenir" (il sait pas ce qu'il va devenir)

Ou alors il est emprisonné et du coup je veux bien que quelqu'un explique comment il en est arrivé là

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
21 mai 2020 à 23:54:19

Moi aussi j'ai pas compris, faut sans doute lire les gardiens de la galaxie mais l'intervention de Uata m'a fait pensé que le Galactus de cet univers est mort et qu'ils en font renaître un pour maintenir l'équilibre dans l'univers Marvel.

Je pensais pas que c'était possible qu'un personnage de son niveau termine dans une telle situation.

Message édité le 21 mai 2020 à 23:56:00 par Escanor_Vapes
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
22 mai 2020 à 18:01:30

J'ai trouvé une bête d'affaire avec le premier tome en marvel deluxe de la série punisher marvel max 🤤 je vais enfin pouvoir les lire

Et du coup personne m'a répondu concernant la pertinence de se ruiner pour les ultimate x-men ? :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
22 mai 2020 à 21:23:08

Je suis pas sûr que beaucoup de monde ici a lu Ultimate X-men.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0033598-urban-comics-urban-annonce-la-fin-du-kiosque.html
C'était qu'une question de temps, la publication continue mais on fait un pas de plus vers l'arrêt des formats économiques de comics, c'est vraiment dommage. Puis vu le prix des publications qui subsistent de toute façon on peut presque dire que c'est déjà fini depuis longtemps.

https://www.dcplanet.fr/265480-la-snyder-cut-de-justice-league-hbo-max-2021
Tiens, je suis curieux de voir ça aussi, je m'étais toujours dit que s'ils le sortaient je reverrai le film à l'occasion. J'en attends rien de particulier mais la curiosité l'emporte.

Message édité le 22 mai 2020 à 21:27:24 par titanium3819
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
22 mai 2020 à 21:54:17

Bon ça fait tellement longtemps que je dois les lire j'ai trouvé des petits lots des versions kiosque sur lbc et Cie, les Deluxes coûtent la peau du cul en plus d'être indisponibles pour certains

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:19:36

J'ai commencé à lire Leviathan, l'event de DC de l'été dernier je crois dans Actions Comics. Je me suis dit, Bendis + Epting qui partent sur un horrible pompage de Secret Warriors ça devrait me plaire, ce sera comme lire du Marvel de la bonne époque.

Quelle horreur, il se passe absolument rien, les perso se contentent de bouger d'un lieu à un autre en se tenant droit comme des piquets à déblatérer des trucs sans intérêt pendant que des explosions effacent çà et là des groupes dont on veut plus dans le verse, c'est moche, c'est vide, c'est chiant, c'est pas toujours intelligible, c'est un des trucs les plus essentiellement inutiles que j'ai lu de ma vie.

A chaque fois que je retente vite fait de tremper un doigt dans le contempo' je tombe sur une merde DC qui me donne envie de m'ouvrir les veines.

J'ai pris le Green Lantern earth one aussi, ça a l'air sans grand intérêt mais la DA en mode space horror m'a attiré. Je mets mes dernières billes là-dessus.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
23 mai 2020 à 20:36:21

J'ai pas tenté Action Comics qui pave la voie pour Léviathan vu qu'à l'époque c'était pas dispo en recueil numérique quand j'avais fini Man of Steel, mais ça me tentait pas trop j'avoue.

J'avais pris le premier tome de son Superman sur comixology quand même histoire d'avoir la suite du fight avec Rogol Zaar, mais ils ont mis tellement de temps à sortir le volume 2 que j'ai lâché l'affaire depuis.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
24 mai 2020 à 18:13:49

Je viens juste de finir la série The Question de Denis O'Neil que j'avais de côté en TPB depuis des années, c'était vraiment cool comme lecture.

C'est totalement ancré dans le genre grim n' gritty des années 80, avec un personnage principal ultra sarcastique et qui rentre totalement dans la case Vigilante (n'oublions pas que c'est le personnage qui a inspiré Rorschach même si cette série est postérieure à Watchmen). Il évolue dans une ville qui n'a rien à envier à Gotham ou Bludhaven niveau violence et corruption, et le début de la série le voit apprendre les rudiments des arts martiaux et de la philosophie zen qu'il va confronter à la racaille et autres mafieux ensuite pendant 36 numéros.

Je craignais à mort que ça soit rempli de leçons de morale basses du front, de cynisme désabusé qui te donne juste envie de baffer l'auteur, mais rien du tout. C'est sobre, efficace, la violence et la corruption sont là et les personnages tentent d'y remédier avec un poil de pessimisme mais sans tomber dans la leçon de vie ou le nihilisme le plus abrutissant.

Ce que j'ai vraiment kiffé surtout c'est que l'oeuvre est totalement auto-contenue dans le verse DC, avec peu de personnages principaux et quasiment aucun caméo externe, et l'équipe artistique est constante tout le long du run. Les personnages ont tous bien le temps d'être développés avec pas mal d'intrigues de fond qui prennent le temps de s'installer et auxquelles l'auteur revient plus tard dans le run, du coup on s'y attache vraiment. J'avais grave envie d'y retourner à chaque fin de tome. C'est un truc que j'arrive plus à retrouver avec les séries récentes et leurs découpages calibrés pour les trades avant même que les issues soient publiés.

J'ai eu la même impression agréable en lisant la série Wolverine de 89 juste avant.

The Question n'est pas d'une qualité constante, y a clairement des baisses de régime, et même au top c'est pas du niveau de profondeur que peuvent avoir certains récits Vertigo de la même époque. Mais c'était bien cool quand même.

Ça m'a donné envie de lire ce que fait Lemire sur le personnage en ce moment, j'espère qu'il restera fidèle à l'univers du run de O'Neil.

Message édité le 24 mai 2020 à 18:15:44 par titanium3819
DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 18:37:23

Ca ressemble au Spectre de Ostrander dit comme ça.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
24 mai 2020 à 19:04:14

Pas lu mais c'est une série qui me tente aussi. Les TPB sont pas faciles à trouver à bon prix par contre, je crois qu'ils sont dans ma wishlist comixology du coup, faudra que je vois si je les prends colle ça à force.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
24 mai 2020 à 19:16:42

Comme* :honte:

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 22:25:59

Ouais faut taper le numérique pour celle-là on trouve que le premier. Je l'avais acheté en pensant à un nanar rigolo, et en fait c'est blindé de ref littéraires cool et le perso de l'anti héros est super bien écrit.

J'ai attaqué Moonshadow de DeMatteis, un de les futurs top a priori

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
25 mai 2020 à 00:06:46

Tiens, je viens juste de découvrir que Moonshadow a été publié en VF chez Akiléos du coup, du DeMatteis ça doit être un bon truc ça, je le garde dans un coin de ma tête.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
25 mai 2020 à 00:23:33

D'ailleurs en parlant de lui ça me fait penser que j'aimerais bien me trouver ses Dr Fate, mais je crois que ça n'a jamais été publié en trade malheureusement.

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:48:27

Je ferais une review je pense mais sur le premier cinquième je suis très emballé.

C'eet assez verbeux, on a de la narration textuelle brute de roman mais elle est de qualité, la peinture est très belle dans son délire SF onirique / cauchemardesque (assez 70s dans l'esprit) et l'alternance de ton entre la vulgarité brutale et comique par instants et les références culturelles plus littéraires marche bien.

On passe d'un décor de flipper bally à du Burton en traversant un mélange improbable entre Alien et Moby Dick, c'est surprenant mais ça colle impecc.

Faut se laisser porter par l'étrangeté.

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:52:53

Globalement je pense que les fans de Sandman, du Morrison à l'ancienne et cie y trouveront leur compte.

C'est plus très connu j'ai l'impression parce qu'on te vend ca comme un roman graphique dans les petits rayons de librairie j'ai découvert ça par hasard dans un cultura.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:56:03

Le 25 mai 2020 à 00:06:46 titanium3819 a écrit :
Tiens, je viens juste de découvrir que Moonshadow a été publié en VF chez Akiléos du coup, du DeMatteis ça doit être un bon truc ça, je le garde dans un coin de ma tête.

L’édition fr est treeees cher et y’a énormément de coquilles de traduction malheureusement

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 13:00:39

Akileos comme d'hab.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
25 mai 2020 à 13:18:41

J'ai que Chroniques de l'ère Xénozoïque en comics chez eux mais il me semble que ça allait niveau typo et autres.

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 14:31:58

Sur les éditions de EC comics j'ai vu beaucoup de coquilles, des fois t'as carrément des cases ou ded bulles en anglais. On est pas au niveau de panini qui laisse le texte italien visible dessous mais tout de même.

Là pour l'instant ça va à part des petites fautes que je vois partout genre des oublis d'accent pour distinguer passé simple / subjonctif.

39eu pour le format et la qualité ça me gêne pas je peux les mettre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment