CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 20692070207120722073207420752076207720782079  ... 2488»
Page suivanteFin
G-bius G-bius
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 06:57:03

le racisme est une prépondérante essentielle du Silver Surfer, personnage de Stan Lee.
Je pense que c'est raccord du coup.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 06:57:25

Le 20 mai 2020 à 02:12:40 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 19 mai 2020 à 23:17:39 G-bius a écrit :
Bah écoute va lire Silver Surfer : Black et trouve moi ce genre de chose

Je l'ai lu y a même pas une semaine, très très bonne lecture, graphiquement c'est l'un des meilleurs comics que j'ai lu (après j'ai pas un bagage énorme :hap: )

J'attend aussi de voir ce que va nous sortir Escanor, sur l'oeuvre en elle même et non sur la préface.

cool je savais que tu allais aimer :noel:

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 07:27:51

Il va péniblement se raccrocher à la dernière page en sueur en l'interprétant n'importe comment, si j'en crois le niveau de ses messages et son post sur le résumé dont il n'a toujours pas expliqué d'ailleurs ce qu'il avait de si problématique.

Black au niveau du scénar' c'est relativement du déjà vu (une quête mystique qui fait naître la rédemption de sa destruction volontaire) mais pour le coup cet emprunt zen qui risquerait un peu de sombrer dans la bouillasse new age / développement personnel est parfaitement soutenu par le trait qui, outre le fait qu'il est psychédélique, reprend surtout à l'estampe et à l'irezumi dans son utilisation des figures, des couleurs, des motifs aquatiques et végétaux - top idée pour représenter l'espace.

C'est loin d'être le bouquin le plus intéressant du monde mais il a une patte d'une cohérence remarquable et ça ne parle pas de minorité ethnique ou autre, c'est un message explicitement universaliste. Et quand tu le lis au lieu de t'arrêter comme un idiot sur la première ligne du message de Lee, tu comprends que ce qui intéresse Cates dedans c'est pas d'insulter les réactionnaires mais de prôner un idéalisme libéral reposant sur la foi en l'individu.

Dire qu'il fallait simplement lire pour éviter de poster des âneries grosses comme soi, si jauré su :hap:

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 13:09:47

Le 20 mai 2020 à 06:43:05 KirinIchiban a écrit :
En vrai lis même pas tu t'es déjà assez ridiculisé comme ça. Tu viensnous expliquer la teneur d'une oeuvre que tu n'as pas lue en te basant sur des mots qui ne sont pas ceux de son auteur. Ça dit déjà tout de ton système depuis que sur le topic tu nous infliges tes conneries.

Je critique pas des mots mais une idéologie et la préface me donne à 1000% raison. Par contre, oui, j'ai été con de m'arrêter à ça car Donny est pas encore parti dans ses délires jusqu'à maintenant et c'est excellent.

Mon propos de base c'était de dire que comme le plus demeuré des sjw tu plaques de l'idéologie sans lire de comics, tu l'as prouvé encore une fois.

Le problème est que Donny Cates fait partie des SJW les plus demeurés donc je suis en droit de m'attendre au pire en lisant ses oeuvres.

Reste sur le 18-25 à sticker t'as vraiment rien à faire ici. On parle de ce qu'on lit ici, on fabule pas comme des ahuris sur nos fantasmes politiques à deux ronds.

Détends-toi khey, ma lecture me fait reprendre espoir en Donny et en Marvel là. Et les stickers donnent du charme aux messages. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 20 mai 2020 à 06:57:03 G-bius a écrit :
le racisme est une prépondérante essentielle du Silver Surfer, personnage de Stan Lee.
Je pense que c'est raccord du coup.

J'ai pas vu d'ego trip jusqu'à maintenant mais l'histoire se déroule entre des entités cosmiques qui transcendent le concept d'humanité donc c'est plus ou moins normal. J'ai quand même été de mauvaise foi sur la préface-homme, je le reconnais.

Niveau art y a rien à dire à part que c'est génial, le côté psychédélique colle parfaitement à l'ambiance cosmique du surfeur, je commence à comprendre pourquoi il se prend pas pour de la merde.

Je connaissais pas Knull mais ça fait plaisir de revoir Ego qui est pas souvent utilisé même si j'avais pas capté que c'était lui qui parlait au début.

On est d'accord qu'il faut lire les gardiens de la galaxie pour comprendre le délire autour de Beta Ray Bill au début du récit ? :hap:

Le 20 mai 2020 à 07:27:51 KirinIchiban a écrit :
Dire qu'il fallait simplement lire pour éviter de poster des âneries grosses comme soi, si jauré su :hap:

Je lis pas de scan en comics et je voulais pas cracher du pognon pour une personne que j'exècre, t'as rien suivi à la discussion en fait. :hap:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:15:53

Ouais le tout début est raccord au run des GotG mais après osef tu te dis juste ils se sont fait propulser car ils se battaient contre des gros méchants, fin de l'histoire
La fin du SSBlack est tellement génial, j'aurai bien vu un film d'animation dessus, en lisant la dernière partie j'avais plein de musiques, de mises en scènes déjà faites dans ma tête et d'émotions qui arrivaient en seulement quelques pages.
J'aime bcp le SS même s'il a pas forcément eu que des runs excellents, Parabole, l'époque Stan Lee qu'on trouve en intégrale, Requiem et quelques autres récits sur lui sont super cool je trouve avec sa philosophie, son côté noir et blanc, l'équilibre, le karma tout ça

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 13:20:55

La même, Surfeur a toujours été mon perso préféré de Marvel jusqu'à ce que je découvre le Daredevil de Miller.

J'en suis qu'à 2 issues sur 5 mais j'peux déjà dire que je me suis planté sur son compte, je le prendrai surement en physique pour alimenter la collec du Surfeur.

Knull a l'air d'avoir un rapport avec les symbiotes donc faut que je me renseigne s'il a un rapport avec Venom après ma lecture. :cimer:

Message édité le 20 mai 2020 à 13:21:45 par Escanor_Vapes
_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:52:07

Le 20 mai 2020 à 13:20:55 Escanor_Vapes a écrit :
La même, Surfeur a toujours été mon perso préféré de Marvel jusqu'à ce que je découvre le Daredevil de Miller.

J'en suis qu'à 2 issues sur 5 mais j'peux déjà dire que je me suis planté sur son compte, je le prendrai surement en physique pour alimenter la collec du Surfeur.

Knull a l'air d'avoir un rapport avec les symbiotes donc faut que je me renseigne s'il a un rapport avec Venom après ma lecture. :cimer:

Il est présent dans la série Venom de Donny Cates

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2020 à 13:54:34

Knull est un personnage que Donny Cates a créé quand il écrivait la série Venom oui.

Bon, du coup en faisant abstraction 2 secondes de tes préjugés tu vas te retrouver à acheter son Silver Surfer (+ ses GotG et ses Venom?), et à redonner un chance à son Thor j'imagine.

Comme quoi ça valait le coup de voir un peu plus loin que "olol les SJW détruisent Marvel".

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 14:02:33

Le 20 mai 2020 à 13:52:07 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 20 mai 2020 à 13:20:55 Escanor_Vapes a écrit :
La même, Surfeur a toujours été mon perso préféré de Marvel jusqu'à ce que je découvre le Daredevil de Miller.

J'en suis qu'à 2 issues sur 5 mais j'peux déjà dire que je me suis planté sur son compte, je le prendrai surement en physique pour alimenter la collec du Surfeur.

Knull a l'air d'avoir un rapport avec les symbiotes donc faut que je me renseigne s'il a un rapport avec Venom après ma lecture. :cimer:

Il est présent dans la série Venom de Donny Cates

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561676-snifkermit.png

Le 20 mai 2020 à 13:54:34 titanium3819 a écrit :
Knull est un personnage que Donny Cates a créé quand il écrivait la série Venom oui.

Bon, du coup en faisant abstraction 2 secondes de tes préjugés tu vas te retrouver à acheter son Silver Surfer (+ ses GotG et ses Venom?), et à redonner un chance à son Thor j'imagine.

Je sais pas pour les gardiens mais y a des chances pour SS, Venom et Thor si j'arrive à séparer l'homme de l'artiste.

Comme quoi ça valait le coup de voir un peu plus loin que "olol les SJW détruisent Marvel".

Y a quand même beaucoup de vrai dans ce que j'ai dit, j'étais juste trop catégorique par rapport à la vision que j'ai de Marvel depuis son rachat par Disney. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2020 à 14:19:32

Ce qu'est vrai dans ce que t'as dit, c'est que Marvel a effectivement fait une opération de remplacement temporaire de ses héros emblématiques par des personnages issus de minorités, que DC avait eu une idée similaire qui a été avortée, et qu'on voit d'avantage de publications orientées Gay-Friendly ou inclusives au sens large en parallèle des publications historiques pour la grande majorité.

A partir de ça tu nous invoque que:
1) Les baisses de vente du médium sont dues aux SJW qui détruisent les univers Marvel/DC petit à petit, ce qui n'a absolument aucune base chiffrée et fondée (d'autant plus que tu admets au final que ces SJW ont l'air d'être capables de ne pas polluer leurs oeuvres avec leur idéologie), mais si tu as des chiffres je suis curieux de les voir perso
2) Les nouvelles générations d'auteurs n'auraient soit disant pas le talent nécessaire pour renouveler les univers comme l'ont fait leurs prédécesseurs, alors que visiblement tu n'as lu ni les travaux de Hickman, ni ceux de Remender, ni ceux de Cates, etc. Donc qu'au final tu n'as à peu près aucune billes pour juger.

Au moins tu as le mérite de reconnaître tes torts, c'est déjà bien.

Donc fais comme tout le monde de sensé, laisse les querelles de consanguins aux consanguins et profite de tes lectures à la place.

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 15:02:48

Le 20 mai 2020 à 14:19:32 titanium3819 a écrit :
A partir de ça tu nous invoque que:
1) Les baisses de vente du médium sont dues aux SJW qui détruisent les univers Marvel/DC petit à petit, ce qui n'a absolument aucune base chiffrée et fondée (d'autant plus que tu admets au final que ces SJW ont l'air d'être capables de ne pas polluer leurs oeuvres avec leur idéologie), mais si tu as des chiffres je suis curieux de les voir perso

Y a quand même pas mal d'indices qui laissent penser que les lecteurs de comics conservateurs (soit la moitié de la fanbase grosso merdo) se tournent vers le manga pour échapper à l'idéologie progressiste même si celle-ci ne se retranscrit pas forcément dans les oeuvres.

2) Les nouvelles générations d'auteurs n'auraient soit disant pas le talent nécessaire pour renouveler les univers comme l'ont fait leurs prédécesseurs, alors que visiblement tu n'as lu ni les travaux de Hickman, ni ceux de Remender, ni ceux de Cates, etc. Donc qu'au final tu n'as à peu près aucune billes pour juger.

Pas faux, mais j'ai jamais douté de Hickman et Remender qui sont des auteurs confirmés qui innovent et je les vois mal écrire le couteau sous la gorge pour Marvel.

Au moins tu as le mérite de reconnaître tes torts, c'est déjà bien.

Donc fais comme tout le monde de sensé, laisse les querelles de consanguins aux consanguins et profite de tes lectures à la place.

Je vais suivre ton conseil tout en restant assez éloigné de tout ce qui est "All-New" et "All-Different" chez Marvel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 mai 2020 à 15:05:55

Y a quand même pas mal d'indices qui laissent penser que les lecteurs de comics conservateurs (soit la moitié de la fanbase grosso merdo) se tournent vers le manga pour échapper à l'idéologie progressiste même si celle-ci ne se retranscrit pas forcément dans les oeuvres.

Les conservateurs écoeurés par les comics SJW qui se replient vers le manga, soit le medium BD le plus rempli de trucs homos et assimilés, c'est quand même cocasse. :hap:

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 15:09:08

Le 20 mai 2020 à 15:05:55 titanium3819 a écrit :

Y a quand même pas mal d'indices qui laissent penser que les lecteurs de comics conservateurs (soit la moitié de la fanbase grosso merdo) se tournent vers le manga pour échapper à l'idéologie progressiste même si celle-ci ne se retranscrit pas forcément dans les oeuvres.

Les conservateurs écoeurés par les comics SJW qui se replient vers le manga, soit le medium BD le plus rempli de trucs homos et assimilés, c'est quand même cocasse. :hap:

Le Yaoi reste une niche dans le médium mais je t'avoue que c'est encore plus cringe que ce que font Disney avec les minorités. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491608993-scott1.png

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
20 mai 2020 à 17:18:36

Lecture terminée. c'est une de mes meilleures lectures de cette année (manga / BD inclus) au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On sait ce qui s'est passé avec Galactus avant le début de l'histoire ? Je suis curieux de savoir comment il s'est retrouvé dans cet état.

Sinon même la préface-citation qui était incohérente au début prend tout son sens lorsqu'on a lu l'oeuvre dans sa globalité. La 2e citation, plus universelle, reste la plus appropriée des 3 pour représenter Stan Lee et le Surfeur à mes yeux.

"You cannot defeat the dark. But you can find the light inside of you. Protect it. Keep it from harm. Care for it. For it will be fragile. And then, when it is strong... Share it. Give it away. Shine it down upon those still trapped in the shadows. And in time... Perhaps... The brilliance of your light will outshine the void within." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Je vais suivre les conseils du surfeur car j'aurai pu passer à côté d'une très belle oeuvre, voir un chef-d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1479977489063.png

Message édité le 20 mai 2020 à 17:22:14 par Escanor_Vapes
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
21 mai 2020 à 22:19:43

Salut tout le monde! Ca fait une éternité que j'étais pas venu ici, et surtout que je n'ai pas lu un comics, jusqu'à ce matin j'avais oublié à quel point j'aimais ça :noel:

Je me tatais à enfin lire d'une traite la série Ultimate X-Men, je n'avais lu quelques numéros quand j'étais petit, est-elle du niveau de Ultimate Spider-Man et vaut-elle son (lourd) investissement avec ses 10 tomes en librairie ?

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
21 mai 2020 à 22:54:10

Le 19 mai 2020 à 23:20:57 Escanor_Vapes a écrit :
Vas y j'verrais, on dirait qu'il a le chic pour choisir mes perso favoris. Manque plus que Daredevil et il a le tiercé gagnant. :honte:

Pas DD :(((((

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
21 mai 2020 à 23:16:34

Le 21 mai 2020 à 22:54:10 DeSilvaAlbert a écrit :

Le 19 mai 2020 à 23:20:57 Escanor_Vapes a écrit :
Vas y j'verrais, on dirait qu'il a le chic pour choisir mes perso favoris. Manque plus que Daredevil et il a le tiercé gagnant. :honte:

Pas DD :(((((

Ouais j'ai vu, après son Silver Surfer m'a fait ouvrir les yeux sur lui. Il a beau être insupportable sur twitter, il est juste passionné et ne fait pas partie de ces auteurs hypocrites qui ont besoin de politiser leur travail pour faire avancer leur carrière.

Son surfeur m'a vraiment touché par sa sincérité d'autant plus que j'en attendais vraiment RIEN.

Le seum de me rendre compte que je vis dans le mensonge depuis plusieurs années et que Disney n'a pas détruit Marvel comme il a fait avec Star Wars. :honte:

Ça a le mérite d'élargir mon éventail de choix maintenant que je sais que Marvel fait encore des bons trucs.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 23:17:38

Le 20 mai 2020 à 17:18:36 Escanor_Vapes a écrit :
Lecture terminée. c'est une de mes meilleures lectures de cette année (manga / BD inclus) au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On sait ce qui s'est passé avec Galactus avant le début de l'histoire ? Je suis curieux de savoir comment il s'est retrouvé dans cet état.

Sinon même la préface-citation qui était incohérente au début prend tout son sens lorsqu'on a lu l'oeuvre dans sa globalité. La 2e citation, plus universelle, reste la plus appropriée des 3 pour représenter Stan Lee et le Surfeur à mes yeux.

"You cannot defeat the dark. But you can find the light inside of you. Protect it. Keep it from harm. Care for it. For it will be fragile. And then, when it is strong... Share it. Give it away. Shine it down upon those still trapped in the shadows. And in time... Perhaps... The brilliance of your light will outshine the void within." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Je vais suivre les conseils du surfeur car j'aurai pu passer à côté d'une très belle oeuvre, voir un chef-d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1479977489063.png

L'oeuvre m'a vraiment aidé à mieux appréhender les notions de karma et de positivité dans la vie, c'est tout con à dire :hap:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 23:18:21

Sinon j'ai que partiellement lu son Thor actuel mais ça a l'air d'envoyer du paté (et on revoit son silver surfer dedans)

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
21 mai 2020 à 23:19:55

Le 21 mai 2020 à 23:17:38 G-bius a écrit :

Le 20 mai 2020 à 17:18:36 Escanor_Vapes a écrit :
Lecture terminée. c'est une de mes meilleures lectures de cette année (manga / BD inclus) au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On sait ce qui s'est passé avec Galactus avant le début de l'histoire ? Je suis curieux de savoir comment il s'est retrouvé dans cet état.

Sinon même la préface-citation qui était incohérente au début prend tout son sens lorsqu'on a lu l'oeuvre dans sa globalité. La 2e citation, plus universelle, reste la plus appropriée des 3 pour représenter Stan Lee et le Surfeur à mes yeux.

"You cannot defeat the dark. But you can find the light inside of you. Protect it. Keep it from harm. Care for it. For it will be fragile. And then, when it is strong... Share it. Give it away. Shine it down upon those still trapped in the shadows. And in time... Perhaps... The brilliance of your light will outshine the void within." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-fghhh.png

Je vais suivre les conseils du surfeur car j'aurai pu passer à côté d'une très belle oeuvre, voir un chef-d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1479977489063.png

L'oeuvre m'a vraiment aidé à mieux appréhender les notions de karma et de positivité dans la vie, c'est tout con à dire :hap:

Pareil, fini les clashs avec les consanguins sur le forum. J'vais essayer de m'élever en restant en dehors de ça. C'est ouf comme une BD de 5 chapitres peut nous changer. :hap:

Le 21 mai 2020 à 23:18:21 G-bius a écrit :
Sinon j'ai que partiellement lu son Thor actuel mais ça a l'air d'envoyer du paté (et on revoit son silver surfer dedans)

Ouais j'ai vu que Galactus venait demander de l'aide à Thor. :bave:

Message édité le 21 mai 2020 à 23:22:38 par Escanor_Vapes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment