CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20642065206620672068206920702071207220732074  ... 2485»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 2
23 avril 2020 à 19:55:52

Le 23 avril 2020 à 19:33:26 YourHostGuru a écrit :
Lucifer, de Carey. C'est un spin-off de Sandman et c'est certainement le comic qui réfléchit le plus à cette notion puisque tout le fond de l'histoire tourne autour de la tentative de Satan d'obtenir un espace de liberté hors de la Création.

Le seul truc sur lequel je tombe en VF c'est ca : https://www.urban-comics.com/the-unwritten-entre-fiction-realite/ :( :question:

Le 23 avril 2020 à 19:34:23 G-bius a écrit :
Sandman rentre effectivement parfaitement dans ce que tu recherches, et ce sera sûrement le meilleur possible :hap:
Sinon tu as Transmetropolitan qui a sa façon pose des questions et possède de bonnes thématiques.
Plus ou moins proche de Sandman tu as Moonshadow, la première BD (comics) faite entièrement à l'aquarelle, très onirique

J'ai entendu beaucoup de bien de Transmetropolitan de Warren Ellis. Avec le concept de journalisme gonzo et de critique de la politique et des médias. Mais surtout merci pour Moonshadow :bave: Ca semble parfaitement correspondre à ce que je recherche. En plus le rapport qualité/prix. 500 pages :bave:

Arvydas_Sabonis Arvydas_Sabonis
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 22:14:28

Pour ce qui est des comics de super héros qui sortent un peu de l'ordinaire j'ai cru comprendre que Ex Machina et Irrécupérable sortaient du lot. Personnellement je compte prendre les tomes d'irrécupérable, si on en trouve encore ... Ex Machina semble pas trop mal mais il ne m'emballe pas plus que ça.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 avril 2020 à 22:31:33

Promothea d'Alan Moore pourrait te plaire si tu accepte les réflexions sur la spiritualité et le mysticisme en général. C'est l'oeuvre de Moore où il fait le plus parler son goût pour la magie et tout ce qui tourne autour.

Par contre bonne chance pour le trouver

EDIT:
https://www.ebay.fr/itm/Promethea-A-Moore-J-H-Williams-Complet-7-vol-Ed-Semic-Panini-RARE/303539721107?hash=item46ac609393:g:RCAAAOSwkoldoyuZ
Cette offre vaut large le coût vu la rareté du tome 7 d'habitude

Message édité le 23 avril 2020 à 22:36:23 par titanium3819
G-bius G-bius
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:50:49

Je te conseille plutôt l'édition Anglaise pour Moonshadow, j'ai pris la version Française et pour 15 euros de plus, il y a d'énormes coquilles de traduction / typo (par exemple des phrases comme "je pense que que cela [...]) ça a l'air d'être une petite maison d'édition qui a fait ça :hap:

edit: Promethea vient de ressortir dans une superbe édition deluxe en Anglais et c'est 70 euros l'intégral ! (deux tomes)

Message édité le 23 avril 2020 à 22:51:39 par G-bius
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 avril 2020 à 22:58:28

Et pour répondre à la question sur Preacher, non ça ne te conviendra pas vu les critères de recherche que tu as. On pourrait admettre - en faisant un gros effort - qu'il s'agit d'un questionnement sur le rapport à Dieu et une critique de la religion en général. Mais en réalité ça parle plus de caca et de consanguinité que d'autre chose...

Sinon pour un truc "un peu" dans la veine de Sandman en terme de ton, tu peux tenter le Swamp Thing d'Alan Moore, ça a certainement influencé Neil Gaiman dans l'écriture de son oeuvre.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 avril 2020 à 23:04:53

Et maintenant que j'y pense, Enigma de Peter Milligan ça devrait de parler:
https://www.urban-comics.com/enigma/

C'est dispo en un seul tome donc pas un gros investissement.

Pseudo supprimé
Niveau 2
23 avril 2020 à 23:42:19

Le 23 avril 2020 à 22:14:28 Arvydas_Sabonis a écrit :
Pour ce qui est des comics de super héros qui sortent un peu de l'ordinaire j'ai cru comprendre que Ex Machina et Irrécupérable sortaient du lot. Personnellement je compte prendre les tomes d'irrécupérable, si on en trouve encore ... Ex Machina semble pas trop mal mais il ne m'emballe pas plus que ça.

Je reposte mon message sur la page précédente :

Le 23 avril 2020 à 18:40:04 Suttree a écrit :
Je suis le seul à ressentir de la lassitude face aux aventures de Batman et des super-héros en général ? J'ai lu quasiment tous les comics à propos du Joker et je trouve le personnage caricatural. Batman qui se pointe en slip et collant, le Joker qui s'en sort toujours alors que physiquement il ne fait guère le poids face à Bruce Wayne.

Je viens de lire la saga "Descender" de Jeff Lemire et là j'ai trouvé des questionnements philosophiques intéressants. Est-ce que toutes les histoires de super-héros sont dénués de recherche métaphysique ? Mise à part la Doom Patrol et Watchmen, je n'en vois aucune.

J'ai trouvé intéressant le petit raisonnement dans "Mister Miracle" et le dessin excellent par exemple mais c'est tellement rare. Bref ma question est la suivante : continuer l'aventure Batman ou privilégier les Urbans Indies ?

Cependant Ex Machina m'intrigue. Je vais prendre mes renseignements :ok:

Le 23 avril 2020 à 22:31:33 titanium3819 a écrit :
Promothea d'Alan Moore pourrait te plaire si tu accepte les réflexions sur la spiritualité et le mysticisme en général. C'est l'oeuvre de Moore où il fait le plus parler son goût pour la magie et tout ce qui tourne autour.

Par contre bonne chance pour le trouver

EDIT:
https://www.ebay.fr/itm/Promethea-A-Moore-J-H-Williams-Complet-7-vol-Ed-Semic-Panini-RARE/303539721107?hash=item46ac609393:g:RCAAAOSwkoldoyuZ
Cette offre vaut large le coût vu la rareté du tome 7 d'habitude

Je cherche des comics disponibles. C'est bien dommage que cette œuvre n'est plus rééditée.

D'ailleurs en parlant d'Alan Moore, j'ai inclus dans ma liste TOP 10 qu'Urban Comics vend à 35 euros pour 600 pages :bave: C'est un chef d'oeuvre comme d'habitude je suppose venant de l'auteur :question:

Le 23 avril 2020 à 22:50:49 G-bius a écrit :
Je te conseille plutôt l'édition Anglaise pour Moonshadow, j'ai pris la version Française et pour 15 euros de plus, il y a d'énormes coquilles de traduction / typo (par exemple des phrases comme "je pense que que cela [...]) ça a l'air d'être une petite maison d'édition qui a fait ça :hap:

edit: Promethea vient de ressortir dans une superbe édition deluxe en Anglais et c'est 70 euros l'intégral ! (deux tomes)

Je suis un cancre en anglais :mort: :snif:
Je ne lis qu'en français mais merci du tuyau sur l'édition française de Moonshadow je pense que je vais l'enlever de ma liste s'il y a des erreurs à l'intérieur. Donc Promethea c'est impossible :-(

Le 23 avril 2020 à 22:58:28 titanium3819 a écrit :
Et pour répondre à la question sur Preacher, non ça ne te conviendra pas vu les critères de recherche que tu as. On pourrait admettre - en faisant un gros effort - qu'il s'agit d'un questionnement sur le rapport à Dieu et une critique de la religion en général. Mais en réalité ça parle plus de caca et de consanguinité que d'autre chose...

Sinon pour un truc "un peu" dans la veine de Sandman en terme de ton, tu peux tenter le Swamp Thing d'Alan Moore, ça a certainement influencé Neil Gaiman dans l'écriture de son oeuvre.

Cela tombe bien car je l'ai dans ma bibliothèque :bave:
D'ailleurs vivement la fin du confinement pour le tome 2.

Est-ce qu'il faut lire le Swamp Thing : La créature du marais de Len Wein pour comprendre l'oeuvre d'Alan Moore :question:

Le 23 avril 2020 à 23:04:53 titanium3819 a écrit :
Et maintenant que j'y pense, Enigma de Peter Milligan ça devrait de parler:
https://www.urban-comics.com/enigma/

C'est dispo en un seul tome donc pas un gros investissement.

Il est déjà sur ma liste :avec son Human Target :ange:

Merci les amis pour toutes ces bonnes idées. Mais pour certaines il y a malheureusement la barrière de la langue :(

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Est-ce que HellSpawn Intégrale ( https://www.editions-delcourt.fr/serie/hellspawn-integrale.html ) rentre dans mes critères de sélections :question:

Et apparemment Gérard Way présente Doom Patrol (Oui oui, on parle bien du chanteur de My Chemical Romance :rire: :malade:) est merdique si on compare à la version cultissime de Grant Morrison :ok:

Message édité le 23 avril 2020 à 23:43:21 par
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 avril 2020 à 23:55:22

Top 10 est très bien oui.

Pas obligé de lire le Swamp Thing de Len Wein pour apprécier celui d'Alan Moore puisque l'auteur anglais se réapproprie largement le personnage et le réinvente même un peu.

Hellspawn je pense pas que ça soit trop dans tes critères de recherche, c'est plus sombre/torturé que du comics de super classique mais Spawn a malgré tout des racines bien ancrées dans le genre.

De manière générale je pense que tu peux chercher un peu tout ce qui touche à la "british invasion" des comics avec les auteurs Neil Gaiman, Peter Milligan, Mike Carey, Jamie Delano, Grant Morrison, Alan Moore, etc. Surtout ce qu'ils ont sorti chez Vertigo.

Du coup même si c'est pas tout à fait dans le style de Sandman tu peux éventuellement tester Kid Eternity de Grant Morrison (disponible chez Urban Comics), ses Animal Man ou ses Invisibles (indispo en VF les deux derniers par contre). Milligan en VO y a Shade the Changing Man mais encore une fois c'est pas disponible en VF.

Et si tu aimes Swamp Thing de Moore, tu peux tenter Hellblazer après (celui de Delano en premier, et ensuite dans l'ordre chronologique avec Garth Ennis, etc.).

Chez Moore il a fait Miracle Man ou Captain Britain qui repensent un peu le genre super-héroïque pour en faire quelque chose de plus adult-friendly dans les intrigues (si on peut dire), et c'est disponible en VF les deux.

Sinon pour revenir sur Fables vu que tu posais la question, non c'est pas trop dans le style de ce que tu cherches, ça reste très conventionnel dans le récit y a pas vraiment de réflexion autour des personnages si ce n'est la libre adaptation des contes de fée.

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 avril 2020 à 00:20:51

Kid Eternity et Joe : L'aventure intérieure de Grant Morrison sont sur ma liste :ok:
Il faut avouer que Morrison est fort. Il m'avait déjà bluffé dans sa manière de traiter l'univers Batman avec Arkham Asylum mais quand j'ai lu les premiers chapitres de Doom Patrol je suis resté sur le cul. Il doit carburer au LSD ce type :noel: Il faut que je me procure de nouveau ce comics.

C'est étrange que tu me parles de Animal Man car il est également sur ma liste mais c'est la version Jeff Lemire, un auteur à qui je fais entièrement confiance depuis que j'ai lu Descender et Sweet Tooth. Réussir à me faire littéralement chialer devant un comics, il fallait le faire et....Jeff Lemire l'a fait :oui: Chapeau l'artiste.

Et de nouveau ca tombe bien que tu me parles de Hellblazer car en lisant cet après-midi Sandman Volume 1 je suis tombé sur le personnage de John Constantine :cool: Je prend note l'ami :ok:

Quant à Fables, dommage. Ce qui m'attirait dans cette saga c'est que j'ai cru comprendre en lisant des interviews de l'auteur et une critique sur babelio qu'il transposait la persécution qu'on connut les juifs pendant des siècles dans son comics à travers l'allégorie des personnages de contes qui doivent se cacher. En plus comme j'ai beaucoup apprécié Maus de Art piegelman.

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 avril 2020 à 00:29:26

Une autre perle : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/nightly-news/-/24216.html

Jonathan Hickman est très bon dans ses projets indépendants. Du peu que j'en ai lu j'étais stupéfait de l'élaboration qu'il met à théoriser une conspiration.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
24 avril 2020 à 00:48:37

j'ai cru comprendre en lisant des interviews de l'auteur et une critique sur babelio qu'il transposait la persécution qu'on connut les juifs pendant des siècles dans son comics à travers l'allégorie des personnages de contes qui doivent se cacher.

Hum, moui... Ca me paraît un peu tiré par les cheveux comme interprétation mais c'est vrai que les Fables sont obligés de vivre cachés dans le monde réel... M'enfin la majorité de l'intrigue se passe quand même au milieu des êtres féériques et dans leurs univers respectifs, y a quand même pas beaucoup (même pas du tout dans mes souvenirs) de passages qui fassent vraiment de lien évident avec la persécution d'un peuple en général (et des juifs par extension). A la limite le truc auquel je rapprocherais le plus Fables, c'est la Ligue des Gentlemen Extraordinaire de Moore : c'est un pot pourri de références (contes de fées européens pour l'un, littérature anglaise pour l'autre) qui met en scène des personnages connus de tout le monde dans des aventures en commun. Mais pour moi ça s'arrête là.

Après j'avoue que c'est pas une série qui m'a marqué plus que ça, donc je suis pas son meilleur avocat. J'avais vraiment aimé le premier tome (que j'ai dans ma biblio du coup), mais sur les tomes suivants j'ai décroché petit à petit et j'ai finalement jamais été jusqu'au bout (j'ai du lire 14/15 tomes un truc du genre).

Pseudo supprimé
Niveau 2
24 avril 2020 à 01:39:42

Le 24 avril 2020 à 00:48:37 titanium3819 a écrit :

j'ai cru comprendre en lisant des interviews de l'auteur et une critique sur babelio qu'il transposait la persécution qu'on connut les juifs pendant des siècles dans son comics à travers l'allégorie des personnages de contes qui doivent se cacher.

Hum, moui... Ca me paraît un peu tiré par les cheveux comme interprétation mais c'est vrai que les Fables sont obligés de vivre cachés dans le monde réel... M'enfin la majorité de l'intrigue se passe quand même au milieu des êtres féériques et dans leurs univers respectifs, y a quand même pas beaucoup (même pas du tout dans mes souvenirs) de passages qui fassent vraiment de lien évident avec la persécution d'un peuple en général (et des juifs par extension). A la limite le truc auquel je rapprocherais le plus Fables, c'est la Ligue des Gentlemen Extraordinaire de Moore : c'est un pot pourri de références (contes de fées européens pour l'un, littérature anglaise pour l'autre) qui met en scène des personnages connus de tout le monde dans des aventures en commun. Mais pour moi ça s'arrête là.

Après j'avoue que c'est pas une série qui m'a marqué plus que ça, donc je suis pas son meilleur avocat. J'avais vraiment aimé le premier tome (que j'ai dans ma biblio du coup), mais sur les tomes suivants j'ai décroché petit à petit et j'ai finalement jamais été jusqu'au bout (j'ai du lire 14/15 tomes un truc du genre).

En fait je ne veux pas entrer dans la polémique mais dans ses interviews en anglais le scénariste de la série se dit ouvertement philosémite et pro-israélien. Personnellement je ne trouve pas cela choquant, j'ai beaucoup d'admiration pour les travaux des juifs aussi bien en littérature, en cinématographie, qu'en musique ou autres. Sans oublier les nombreux prix Nobel en médecine, chimie et physique qu'ils obtiennent chaque années.

Bref, fin du hors-sujet.

Si je privilégie autant Urban Comics c'est parce que la qualité, la quantité et le prix sont toujours parfaits. La seule bande dessinée franco-belge avec un prix en adéquation avec sa qualité et sa quantité c'est Blast : L'intégrale de Manu Larcenet.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
24 avril 2020 à 09:14:37

En fait je ne veux pas entrer dans la polémique mais dans ses interviews en anglais le scénariste de la série se dit ouvertement philosémite et pro-israélien.

Ok s'il le dit, mais franchement je trouve pas que ça transparaisse vraiment dans son oeuvre. Après pour moi c'est surtout un gros beauf ce type, mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 1
25 avril 2020 à 12:57:41

Connais-tu bien Le Pingouin ?

:d) https://www.urban-comics.ics.com/connais-bien-pingouin/

WicKedJ WicKedJ
MP
Niveau 21
27 avril 2020 à 14:20:50

Petite question les gens, avant que paninicomics repoussent certaines sorties j'avais cru voir qu'un nouveau récit Old Man Logan, j'ai rêvé ou pas ? mdr

WicKedJ WicKedJ
MP
Niveau 21
27 avril 2020 à 14:41:15

Le 27 avril 2020 à 14:20:50 WicKedJ a écrit :
Petite question les gens, avant que paninicomics repoussent certaines sorties j'avais cru voir qu'un nouveau récit Old Man Logan, j'ai rêvé ou pas ? mdr

La sortie est pour Juillet 2020 et c'est " Old Man Logan T01 " une réédition ou nouvelles aventures ?

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 mai 2020 à 11:45:15

Bonjour
Après le Confinement je vais avoir un Samedi (date encore déterminer) sur Paris libre, cela sera la 1er fois que j' y vais en solo avec vraiment du temps libre et donc je chercher des adresse pour trouver des comics d’occasion (pas de kiosque plutôt librairies) puisque le neuf je peut trouver cela dans ma ville.
J'ai quelque adresse style
Gibert Joseph
Aapoum Bapoum
J'ai vue aussi Original Comics qui fais de l'occaz
Mon problème c'est que sur beaucoup de description sur le net c'est pas vraiment préciser si il y a de l'occaz, des fois il y a des photos mais je vois que des format kiosque et pas de précision si il y a un vraiment rayon comics d'occaz. J'ai vue que certaine boutique précise que manga d'occaz.
Donc avez vous des adresse sur Paris ou il y a vraiment des comics d'occasion en format librairie?
Merci

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 11:48:49

Chez pulps et album il y en a dans des boîtes mais pas énormément. Après, ça ne coûte rien de jeter un oeil.

Dans la boutique BD de Gibert Jeune il y en a aussi.

Chez Boulinier.

A Book off, les deux boutiques.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
01 mai 2020 à 11:52:08

Le 01 mai 2020 à 11:48:49 YourHostGuru a écrit :
Chez pulps et album il y en a dans des boîtes mais pas énormément. Après, ça ne coûte rien de jeter un oeil.

Dans la boutique BD de Gibert Jeune il y en a aussi.

Chez Boulinier.

A Book off, les deux boutiques.

Merci c'est rajouté sur la liste

Gibert Joseph c'est différent de Gibert Jeunes?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 mai 2020 à 12:00:32

Le mieux pour l'occase "récente" c'est le Gibert Joseph Paris VI clairement, le rayon est pas mal fourni en général tu trouves à peu près ce que tu veux. Et comme ils ont un site internet qui répertorie ce qu'ils ont en stock tu peux même vérifier à l'avance si ce que tu cherches est disponible là bas.

Et pour les trucs plus anciens (style époque Lug/Semic) plutôt Aapoum Baapoum qui a une bonne collec de vieux numéros kiosques et quelques trucs librairie qu'on trouve pas forcément ailleurs (au fond de la boutique).

Boulinier y a des trucs mais le rayon comics est pas super grand, c'est beaucoup mieux pour la BD. En plus je trouve que souvent leurs bouquins sont en état moyen et depuis quelques temps ils ont vachement réduit le nombre d'ouvrages à la vente j'ai l'impression (j'y suis pas passé depuis longtemps remarque, ils ont peut-être réouvert l'étage maintenant).

Le Gibert Jeune en sous-sol est pas mal aussi mais souvent ce que tu trouves là tu le trouve chez Gibert Joseph donc c'est pas une adresse où je vais souvent personnellement.

Tout ça c'est dans le même coin de toute façon (avec Pulp's Comics et Album, mais ces deux là sont pas les mieux indiqués pour l'occase, sauf si tu cherches de la VO et pas de la VF).

Book Off faudra aller ailleurs que Saint Michel mais tu peux y trouver des trucs intéressants à bon prix. Par contre l'offre comics est souvent limitée et c'est un peu un coup de poker, dès fois c'est des trucs bien, des fois y a que du osef.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment