Moi du coup ce serait plutôt Punisher dans le même style.
Mais ce qui est affreux c'est vraiment ce personnage lambda type passant / mafieux / flic / tout ce que tu veux de gars en costard avec les cheveux gominés en arrière qu'il ressort deux fois sur trois pour dessiner un homme, ça rend fou.
WWH c'est pas si mal sinon. Faut le prendre comme un délire kaiju limite, la destruction de villes ça reste un sous-genre à part entière et je l'ai déjà vu bien plus mal branlé qu'ici. Ca vieillit bien dans mon esprit.
Très bien la première mini The Mask sinon. Visuellement c'est très recherché.
Moi du coup ce serait plutôt Punisher dans le même style.
Tiens bah justement j'étais en train de re-regarder des captures des épisodes de Punisher de Ennis/Dillon l'autre jour parce que c'est l'un des premiers comics que j'aie lu quand j'ai vraiment commencé à en lire sérieusement et que je me disais que je les relirai bien (mais la version Icons est en rupture, cimer Panini), mais en revoyant sa voisine de palier, Ma Gnucci, le russe à gros seins ou d'autres Dillon-faces j'arrivais pas à m'enlever Preacher de la tête putain. ![]()
Pourtant j'ai lu Punisher bien avant Preacher.
Son Punisher vieillit bien dans ma tête j'dois dire. Le fait que ce soit Marvel et que ça le force à être moins scato ça lui fait utiliser un humour que j'aime beaucoup plus que dans beaucoup de ses titres creator-owned ou plus confidentiels.
C'est assez étrange de voir que sur cette série il fait beaucoup appel à l'absurde alors qu'il a l'air totalement incapable sur ses autres titres de jouer sur ce type d'humour. Un peu dans Kev mais de manière bâclée et lacunaire.
Mais l'omnibus fr aucune idée d'où il est maintenant. Il doit être en Bourgogne dans un coin.
Un truc cool aussi c'est que c'est une série qui est ultra cutée par rapport aux standards actuels sur du monthly en super. il suffit de la comparer à celle d'edmondson ou j'sais pas quoi et même à celle de rucka, c'est le jour et la nuit. Punisher on dirait limite un JV avec un enchaînement de niveaux avec des liants lâches entre eux, il va dans plein de coins différents, les arcs durent toujours vraiment peu de temps, il n'y a pas de grosse intrigue de fond qui structure, t'es toujours dépaysé ça va dans tous les coins et ça pète dans tous les sens.
Y a à boire et à manger du coup mais tu trouves forcément un délire qui te convient bien un moment, et souvent ça fait parodie des actionners avec lesquels on a tous grandi, y a presque un feeling Commando avec Schwarzy souvent.
J'aimerais vraiment la relire ouais, en plus je crois que j'ai jamais lu le truc en entier au final parce que de mémoire y avait que 4 ou 5 tomes en version 100% dans la biblio de mon école, donc il doit me manquer une partie. Mais bon, ça a l'air trop galère à trouver, je pensais pas que les Marvel Icons tombaient eux aussi en spéculation ; je pensais naïvement que Panini en avait fini avec ces conneries.
Jamais testé sa version Max par contre (sauf Born qui est très bien), ça m'a toujours repoussé de savoir qu'on lui enlevait les contraintes de retenue, ça me fait un peu peur du résultat le connaissant. D'ailleurs la série de Jason Aaron qui a suivi (que j'ai lue pour le coup) j'ai trouvé ça vraiment pas top, vraiment grossier et absurde.
Jamais poussé très loin de mon côté. Le délire du mennonite c'était pas mal je trouvais, assez amusant mais tu retombais dans les gros travers de Ennis genre tout ce qui tourne autour du viol du Kingpin et sa vengeance, ça me blasait de lire ce genre de truc.
Bordel, Panini est tombé si bas qu'ils recyclent leur message d'excuse de la page facebook italienne sur la page facebook française pour tenter d'apaiser les lecteurs qui se plaignent de l'augmentation de tarif.
Ils n'ont aucune limites sérieux. ![]()
J'ai vu ça. ![]()
Ils ont juste adapté un peu en incluant le problème français avec Presstalis mais sinon c'est à quelques tournures près un C/C visiblement.
Honnêtement y a quelques années j'étais prêt à excuser la suffisance de leurs community managers et à soutenir en quelque sorte leur travail parce que j'aime l'idée de pouvoir lire mes comics dans ma langue natale, mais depuis quelques temps ça devient vraiment dur de trouver un argument pour les soutenir.
Qu'ils subissent de plein fouet la crise de la distribution ce n'est pas de leur faute, mais par contre qu'ils enchaînent les choix éditoriaux foireux comme ça, c'est vraiment leur marque de fabrique depuis le début. Je pense qu'ils ne comprennent vraiment pas le marché du comics version kiosque, qui était le SEUL moyen de profiter d'une bande dessinée à prix populaire.
Peut-être que les chiffres de vente me contredisent totalement, mais personnellement j'ai pas acheté un seul de leurs numéros presse depuis que c'est passé en simili-100% Marvel à rabats.
Je leur en voulais déjà d'avoir mis fin aux publications en relié souple façon TPB en librairie, en plus de suivre toutes les mauvaises idées (selon moi) d'Urban Comics en proposant des cartonnés tristes comme la mort de la taille d'un dico comme si c'était le seul format possible. Mais en plus les prix du format kiosque (qui n'en est plus un) et même de certains bouquins en librairie sont devenus délirants.
Pour moi le seul truc viable ça a toujours été:
- un format kiosque pas cher qui favorise la prise de risque et la consommation "de masse" de séries quitte à tomber sur des trucs qu'on aimera pas
- des formats "luxueux" en librairie pour les séries dans lesquelles ont sait qu'on fait un investissement sûr, typiquement des trucs qu'on a déjà lus et aimés en kiosque.
- à défaut de format kiosque pour certaines séries proposer des formats librairie qui soient abordables pour permettre un investissement à l'aveugle minimum.
Aujourd'hui y a plus que la formule du luxe qui est proposée, c'est d'un chiant! Et même de ce côté, ils se font un malin plaisir à prendre leurs lecteurs français pour des vrais pigeons quand on voit les rééditions qui grimpent de prix tout en baissant de qualité (comme Thanos Imperative ou La Saga du Clone qui m'intéressaient mais pas dans ces conditions), ou le coût de tomes équivalents de l'autre côté des Alpes (Supreme Power Omnibus, 70€ en France, 40€ en Italie...).
Avec la nouvelle valse des maquettes des bouquins et les rééditions dans des collections comme si le choix était fait au tir aux fléchettes, qui prouvent une fois de plus qu'ils sont insensibles au concept de cohérence éditoriale, le constat est vraiment de plus en plus triste alors que la popularité actuelle des comics devrait les faire aller dans l'autre sens.
Je crois que je vais essayer de me trouver les Punisher de Ennis en vieille version 100% en occase, et puis j'en aurais fini avec leurs bouquins cette fois. ![]()
Je ne pense pas qu'ils perdront les droits, à mon avis malgré toute la rage sur facebook ils vendent très bien leurs bouquins.
Peux pas t'aider sinon, je lis pas les séries Venom.
Bonjour, j'aimerais savoir si la nouvelle édition de Kingdom Come d'urban ( https://www.urban-comics.com/kingdom-come-nouvelle-edition/ ) à un contenue différent (en plus ou en moins de contenue) de l'ancienne? ( https://www.urban-comics.com/kingdom-come/ ) Puisque pour la nouvelle ils mettent que le contenue VO c'est Absolute Kingdom Come mais il n'y a pas de précision pour l'ancienne.
A priori hormis la nouvelle couverture il y à rien d'inédit.
Le 08 décembre 2019 à 20:31:17 cellzer a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si la nouvelle édition de Kingdom Come d'urban ( https://www.urban-comics.com/kingdom-come-nouvelle-edition/ ) à un contenue différent (en plus ou en moins de contenue) de l'ancienne? ( https://www.urban-comics.com/kingdom-come/ ) Puisque pour la nouvelle ils mettent que le contenue VO c'est Absolute Kingdom Come mais il n'y a pas de précision pour l'ancienne.
https://www.bedetheque.com/BD-Kingdom-Come-INT-36025.html#reed
Comme on peut le lire la nouvelle édition contient:
"Absolute Kingdom Come"
Quand l'ancienne contenait la même chose plus "des pages supplémentaires de Justice Society of America # 22":ok:
Y a le même nombre de pages, à tout les coups y a aucune différence de contenu, ils auraient communiqué plus largement dessus.
La seule diff que j'ai vu hier c'était du papier glacé.
Salut les gens, petite question, le mensuel Wolverine ce termine ce mois-ci du coup je voulais savoir si on allait retrouver ses aventures dans un autre mensuel ou si c'était fini
Pour l'instant non, visiblement y a eu un trou de publication aux US et donc y a pas forcément de suite à publier avant que la nouvelle série sorte en VO (en février 2020 aux USA, donc plus tard chez nous).
Info sur le facebook Panini:
Vu Dark Phoenix.
Ca me fait incroyablement penser au duo Bendis & Immonen. Ca parle, ça parle, ça parle, ça agite de grandes idées pour des conséquences systématiquement annulées dans la seconde mais ça représente très bien la dynamique des pouvoirs qui se combinent.
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris tant de plaisir devant des combats typés comics à l'écran, sans doute depuis Civil War qui est peut-être le seul film du MCU à réussir à représenter ensemble des personnages qui combattent avec une valeur ajoutée à cette réunion - en opposition à Infinity et Endgame qui gèrent leurs bagarres comme du mauvais beat em all.
Du coup, tout nullard et inutile qu'il puisse être puisque c'est un film à l'inconséquence extrême, j'en ressors suffisamment satisfait là où j'avais détesté aux tripes Days of et Apocalypse.
Du coup même si je m'en branle, https://www.youtube.com/watch?v=NWdLNq2i7vI&feature=youtu.be&t=28
prométhéa enfin réédité j'suis content
Source? J'en avais tellement chié pour trouver le tome 7 putain... ![]()