CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

-AdaWong-
-AdaWong-
Niveau 9
10 juillet 2019 à 01:58:41

Merci pour toutes vos réponses ! :coeur:

Est-ce une bonne idée de commencer par les séries Je suis / Nous sommes pour avoir un aperçu des aventures d'un héros ou d'une bande ?

Il est préférable d'acheter en version neuf, on est d'accord ? Et pour les comics plus rares, vous mettez le prix ou vous banissez les versions numériques ?

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
10 juillet 2019 à 12:16:27

Les je suis/nous sommes ça dépend du personnage. Certains sont pas mal, d'autres ne sont pas une bonne idée si tu connais rien du perso avant, le sommaire est pas le mieux pour débuter.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
10 juillet 2019 à 12:22:50

les séries Year One ou " nom de l'auteur présente" sont bien sinon :hap:

Message édité le 10 juillet 2019 à 12:23:02 par -_Sandman_-
LordNihilus
LordNihilus
Niveau 5
10 juillet 2019 à 18:27:25

Le 10 juillet 2019 à 01:58:41 -AdaWong- a écrit :
Merci pour toutes vos réponses ! :coeur:

Est-ce une bonne idée de commencer par les séries Je suis / Nous sommes pour avoir un aperçu des aventures d'un héros ou d'une bande ?

Il est préférable d'acheter en version neuf, on est d'accord ? Et pour les comics plus rares, vous mettez le prix ou vous banissez les versions numériques ?

Les éditions "Je Suis" chez Panini sont de très belles éditions qui font le tour d'un personnage à travers différentes époques. C'est un bel objet de collection et permet de donner un aperçu des différents récits majeurs qui ont façonné le personnage.
Par contre étant donné que c'est une compilation, on se retrouve souvent frustré devant des arcs scénaristiques incomplets.

Concernant le neuf et l'occasion, je dirais que cela ne dépend que de toi, de tes habitudes de lecture et de ton budget. Personnellement j'aime acheter neuf et sentir l'odeur du livre mais je suis parfaitement conscient que cela limite mes achats.

Pour les comics rares (si tu achète en vf) ne dépense surtout pas ton argent sur les spéculateurs d'ebay ou de je ne sais quel autre site (surtout qu'en ce moment Panini nous gâte avec les rééditions). Et concernant les version numériques je ne saurais te conseiller, je ne consomme que du physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2019 à 00:49:29

J'ai deux requêtes à vous soumettre :

1) Vous avez des retours sur la sortie de Swamp Thing d'Alan Moore ?

2) Je cherche un comics avec un univers proche des Chants de Maldoror de Lautréamont ou de La Métamorphose de Kafka ou tout récemment le roman Normal de Warren Ellis. Grosso modo : Paranoïa et insectes comme dans le film Bug de William Friedkin.

Si vous savez m'aider, ca serait sympa :)

Thechoosenone91
Thechoosenone91
Niveau 10
14 juillet 2019 à 15:20:08

Salut à tous je voulais savoir les comics Marvel et DC Comics qui sortent aux USA ils mettent combien de temps à arriver en France? J'attends le comic sur Absolut Carnage qui sort le mois prochain là bas. Et aussi les livres qui sont à la Fnac c'est des histoires complètes ou bien un mélange de plusieurs arcs?

thefrenchkill
thefrenchkill
Niveau 10
15 juillet 2019 à 15:24:36

J'attends aussi des retours sur la nouvelle édition Swamp Thing de Alan Moore.

CouscousTipiak
CouscousTipiak
Niveau 6
15 juillet 2019 à 15:31:37

Editorialement il n'y a pas grand chose à en dire, c'est la formule urban traditionnelle. Un tome de l'édition fr correspond à deux tomes de l'édition US, et la couverture est très jolie. A part ça je vois guère qu'en dire au niveau de l'objet. Au niveau de la série, c'est très bon, quelque part entre le film universal de monstre et le récit psychédélique propre au vertigo des années 80.

2) Je cherche un comics avec un univers proche des Chants de Maldoror de Lautréamont ou de La Métamorphose de Kafka ou tout récemment le roman Normal de Warren Ellis. Grosso modo : Paranoïa et insectes comme dans le film Bug de William Friedkin.

Je vois pas grand chose de commun à ce que tu cites, d'autant plus que je vois pas trop de lien entre la plupart de ce que tu mentionnes. Mais éventuellement, The Exterminators.

Salut à tous je voulais savoir les comics Marvel et DC Comics qui sortent aux USA ils mettent combien de temps à arriver en France?

Variable, entre 8 mois et un an, mais ça dépend beaucoup des éditions - en magazine ou en librairie.

Et aussi les livres qui sont à la Fnac c'est des histoires complètes ou bien un mélange de plusieurs arcs?

A part les anthologies comme les "Je suis" de Panini, les livres qui sortent à la fnac sont en principe constitués la plupart du temps de chapitres qui se suivent, soit sur une série longue, auquel cas les tomes ne sont pas indépendants, soit sous la forme d'histoires complètes. Mais là encore il faut voir au cas par cas.

FlorentFoX
FlorentFoX
Niveau 9
16 juillet 2019 à 08:41:46

J'attends aussi des avis sur la nouvelle édition de Swamp Thing, en attendant, il y a ça : https://www.dcplanet.fr/245605-review-vf-alan-moore-presente-swamp-thing-tome-1

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
16 juillet 2019 à 10:09:49

Je viens de lire Sorcier suprème de la galaxie, le dernier Dr Strange, vraiment une lecture sympa, avec le Docteur qui revient un peu à ses sources, ou plutot qui prend un nouveau départ.

Bon par contre, si quelqu'un peu m'expliquer les dernieres pages.
J'arrive pas à savoir si je manque de culture sur Dr Strange, ou si on aura la réponse plus tard :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2019 à 10:45:18

Pour ceux qui les ont lu ça vaut quoi :
- The Witcher la malédiction des corbeaux
-justice league dark
_Batman Métal
-New justice

FlorentFoX
FlorentFoX
Niveau 9
16 juillet 2019 à 11:21:07

La BD Witcher est très moyenne, à lire uniquement si tu es fan du sorceleur selon moi.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
16 juillet 2019 à 11:38:55

Batman Metal est une beauferie indigeste et New Justice est à peine mieux, avec notamment un tome 2 vraiment insipide.
Je ne conseille aucun des deux.

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
16 juillet 2019 à 12:20:11

Plus jeune j' avais pratiquement toute la collection des Tintin en bd que de souvenirs :cute :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2019 à 12:41:05

Merci pour vos avis je vais passer mon chemin alors.
Des conseils de lecture côté Marvel et DC?

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
16 juillet 2019 à 15:06:47

J'ai enfin lu le Catwoman de Joelle Jones (Lady Killer) et j'ai bien aimé ! Après, de base je suis fan de son style et de son dessin, donc j'étais plus qu'à moitié conquis avant de lire, ayant beaucoup aimé Lady Killer.

Hâte de voir la suite :oui:

BeausBaillons
BeausBaillons
Niveau 10
17 juillet 2019 à 01:12:29

Le 16 juillet 2019 à 10:45:18 Joueur-du-38 a écrit :
Pour ceux qui les ont lu ça vaut quoi :
- The Witcher la malédiction des corbeaux
-justice league dark
_Batman Métal
-New justice

justice league dark la meilleure série d'equipe du moment je la suis en vo c est excellent :oui: juste le crossover avec wonder woman en dessous mais la série régulière est génial bien meilleure que les justice :oui:
fonce :ok:

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
17 juillet 2019 à 23:13:48

D'accord avec BeausBaillons, Justice League Dark est très bon comme l'était Batman Detective Comics du même auteur ;)

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
17 juillet 2019 à 23:41:00

Teen titans raven vaut-il le coup (pour quelqu'un qui ne connait rien de raven si ce n'est ce que la série titans utilise de son background)
https://www.youtube.com/watch?v=6f2wQlklWFc

staff-of-one
staff-of-one
Niveau 22
19 juillet 2019 à 21:20:44

Le 16 juillet 2019 à 12:41:05 Joueur-du-38 a écrit :
Merci pour vos avis je vais passer mon chemin alors.
Des conseils de lecture côté Marvel et DC?

Coté Marvel je te conseille le run d'avengers de Kurt Busiek ainsi que Marvels du meme auteur deux incontournables de la maison des idées ( j'ai donné mon avis sur Avengers dans les pages précédentes, la 2054). Sinon un conseil plus personnel je te recommande la série the twelve qui est vraiment une belle surprise et une très bonne utilisation de personnages du Golden Age par J.M.Staczynski

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment