Hop, je UP pour parler rapidos de Detective Comics 1000 quand même, ça m'étonne que personne n'ait évoqué le sujet.
J'ai pas lu de comics en issue depuis des mois, mais j'ai quand même pris le temps de passer chez Pulp's samedi pour le prendre (variant cover de Tim Sale, of course), et je l'ai lu tout à l'heure.
Comme souvent dans ce genre d'exercice, les auteurs préfèrent livrer des mini-histoires souvent sous forme de clin d'oeil ou humoristiques plutôt qu'un vrai travail qui apporte du nouveau sur le personnage. Et franchement je trouve ça con de gâcher un tel numéro avec des histoires aussi peu mémorables, mais tant pis c'est le jeu.
Dans le lot, celle de Snyder a eu l'avantage de m'intriguer un minimum. On reconnaît le style de l'auteur de ces dernières années, et même si ça débouchera probablement sur rien de concret ensuite, il est le seul à avoir le mérite de proposer un élément neuf dans le DC verse qui pourrait servir à des intrigues futures. Le seul autre serait le gros teasing sur l'Arkham Knight dont ils avaient fait des caisses mais qui est inutile au possible, bien entendu. Faut garder les cartouches pour la suite que voulez-vous ?
Sinon le récit de Tom King sort un peu du groupe par son écriture, mais le reste est globalement très moyen. Celle sur le sbire le plus nul du monde aurait pu être sympa sans cette chute un peu flinguée qui tue le personnage aussitôt...
Bref, je crois que dans le style j'avais mieux aimé le Action Comics 1000, mais c'est dans la même lignée.
Quelqu'un l'a lu?