CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
09 janvier 2019 à 17:18:51

Yep il était temps, ça + ce qui se passe du côté de TASM on peut affirmer qu'OMD est en train d'être totalement "défait". :noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 janvier 2019 à 20:34:05

J'attends le fresh start de pied ferme :bave: tout l'arc retour au noir était tellement bon

g0ldencaps
g0ldencaps
Niveau 9
10 janvier 2019 à 12:30:22

Le 26 décembre 2018 à 01:45:22 BreakingBadass a écrit :
Je suis frustré

Pourquoi quand on passe par de l'occasion je trouve si souvent des personnes qui ont des livres à vendre mais ils n'en prennent pas soin du coup il y a des impacts oubdes rayures sur les covers ou des pages abîmées ?

Même en neuf c'est un combat pour avoir un livre sans soucis

Cultura, Fnac, et j'en passe les livres en particulier les Urban sont jamais protégés ça me gave

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour virer les traces que prennent les covers des Urban parce que ça me casse les couilles ça aussi

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème

Le pire étant le dos des comics qui ne sont plus droits, pour les redresser c'est une putain d'horreur

Surtout que je ne lis que du DC du coup ma biblio est entièrement sombre (avec les autres éditeurs à côté quoi) :hap:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
11 janvier 2019 à 01:40:11

Y a quoi comme bon spider man récent ? Le jeu et le film m'ont donné envie de m'intéresser au perso

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
11 janvier 2019 à 08:23:09

Ruquier a fait un guide de lecture sur Spidey sur le forum du jeu PS4 :ok:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
11 janvier 2019 à 12:10:40

Déjà obsolète avec toutes les ruptures survenues en 8 mois, cimer Panini.

Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
11 janvier 2019 à 13:09:45

Sandwiched

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
11 janvier 2019 à 17:49:29

Je n'avais pas vu merci je suis allé voir je connais déjà les points d'entrées "anciens" mais pas les récents (post 2010) avec la multitude de séries je vais voir pour le run de Straczynski

Message édité le 11 janvier 2019 à 17:49:58 par Runningboy
Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
12 janvier 2019 à 02:19:07

J'ai fini par lire le hc de Light Brigade de Tomasi et de Peter Snejbjerg, un dessinateur danois pas très connu chez nous dont le style un peu pulp pourrait évoquer un mix entre Mignola et Cameron Stewart.

Sur la couverture, sous le titre rouge sang en typo militaire de la série, on voit sous un fond neigeux un GI avec une lance, gilet ouvert sur les abdo, en train d'affronter un archange aryen tose nu portant une épée qui brille, les deux combattants entourés d'une foule de zombis nazis accompagnée au dos du bouquin d'un chevalier mort-vivant.

Ajoutez à ça une recommandation en bas de la couverture "Garth Ennis (preacher)" - :( - et d'autres au dos plus rassurantes de Waid et de Harlan Ellison, et vous obtenez une mini-série parue chez Dark Horse en 2004 qui se montre particulièrement déconcertante dès le premier coup d’œil.

Light Brigade, c'est l'histoire d'une unité américaine paumée dans les bois en Belgique, pendant l'hiver 1944, qui va se faire tomber dessus par un régiment de morts-vivants nazis, rencontre qui les poussera bientôt à poursuivre une quête épique et surnaturelle pour la préservation du monde sous fond de révolte des anges déchus désireux de s'emparer de la Croix de la crucifixion pour aller envahir le paradis et tuer Dieu ou on ne sait pas trop quoi.

Constituée de quatre issues oversized à la publication irrégulière, Light Brigade est une mini-série qui frappe d'abord par son refus d'un mode d'écriture typé comics de super avec sa traditionnelle structure épisodique bornée par la résolution d'un cliffhanger débouchant à la fin sur une nouvelle tension. Si chacun des épisodes présente plus ou moins un lieu emblématique, l'ensemble se suit de manière linéaire et progressive dans une continuité dramatique qui évoque plus fermement le cinéma de genre : on a une exposition contemplative et posée, une explosion du drame, quelques péripéties-prétextes qui viennent ranger les actions des héros et de leurs antagonistes et une réunion finale de tout ce beau monde pour une dernière bataille climaxique. On est presque dans le schéma actanciel scolaire.

J'ai énormément de mal à poser un avis sur ce bouquin qui fait alterner les motifs guerriers les plus conventionnels et imagés - comme un combat dans un corps d'usine contre un Panther - avec les arrêts méditatifs sur une presque fantastique forêt belge englacée ou les batailles apocalyptiques contre des soldats morts ressuscités par un genre d'archange déchu. Le tout est englobé dans une espèce de théologie chrétienne réinventée qui tantôt pue le nanar grossier à plein nez et tantôt se fait l'objet d'une réflexion sympa à défaut d'être originale sur la perte de foi.

Je comprends pas ce bouquin. J'ai l'impression d'avoir commencé sur une version skin hivernal de soldat ryan qui s'est transformée en cours de route en darksiders sans que je ressente de rupture trop brutale ou que je comprenne vraiment pourquoi.

Je déteste les délires aussi fantasques et le merveilleux empruntés à la fantasy - au sens littéraire, pensez pas aux orcs en gros - tout comme l'esthétique seconde GM globalement mais là quelque part je me suis laissé prendre même si c'est inexplicablement premier degré par instants, comme à la fin.

Les dialogues, et par extension les relations entre les personnages qu'ils développent, sont très réussis comme d'habitude avec Tomasi.

Ca ne se voit pas forcément avec les quelques images dispo sur google mais le début du bouquin surtout est très beau et excellemment coloré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547255713-snej.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547255752-snej-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547255918-snej-4.jpg

Hum...essayez ?

Message édité le 12 janvier 2019 à 02:19:29 par Apocryphie
Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
12 janvier 2019 à 11:07:19

Le style graphique est sympa en tout cas, tu as trouvé ça où ? Tpb VO?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
12 janvier 2019 à 11:49:32

Je n'avais pas lu de Spider-man depuis Secret Wars en 2016 et j'ai trouvé que Dan Slott n'a malheureusement pas été à la hauteur de l'événement sur numéro 800, il y a tout les poncifs de la bataille finale super héroïque et c'est très convenu, dommage. Le début de son run était vraiment génial dans mes souvenirs avec Mister Negative, Menace, Anti Venom, le retour des Osborn, etc mais a partir de Spider Island et surtout Superior Spider-man ça s'est dégradé. J'ai regardé les différents retours sur le travail de Spencer et ça me botte bien, hâte de lire ça en vf.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
12 janvier 2019 à 12:04:08

Intéressant, j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu de Tomasi sur du mainstream, bien envie de voir ce qu'il vaut sur de l'indé.

Le 11 janvier 2019 à 17:49:29 RunningBoy a écrit :
Je n'avais pas vu merci je suis allé voir je connais déjà les points d'entrées "anciens" mais pas les récents (post 2010) avec la multitude de séries je vais voir pour le run de Straczynski

JMS c'est 2001. :hap:

Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
12 janvier 2019 à 12:41:17

J'avais acheté le HC - vo - à book off saint-antoine y a une éternité. Je l'avais remisé sans le lire dans une armoire.

J'ai insisté sur l'étrangeté que peut avoir la cover parce que c'est le voir qui m'a fait l'acheter surtout. C'est vraiment pas le genre de titre sur lequel j'irais spontanément.

Mais bon un HC de taille respectable vo à sept balles d'un auteur que j'apprécie, je me suis dit allons-y.

Message édité le 12 janvier 2019 à 12:43:03 par Apocryphie
Runningboy
Runningboy
Niveau 47
12 janvier 2019 à 14:54:39

Le 12 janvier 2019 à 12:04:08 RuquierChasseur a écrit :
Intéressant, j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu de Tomasi sur du mainstream, bien envie de voir ce qu'il vaut sur de l'indé.

Le 11 janvier 2019 à 17:49:29 RunningBoy a écrit :

JMS c'est 2001. :hap:

Je sais je me penche là-dessus car j'ai pas trouvé de trucs récents justement (et aussi parce que je dois le lire depuis longtemps)

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
14 janvier 2019 à 22:13:48

Toutes les histoires d'aquaman tournent autour des relations diplomatiques avec la Terre ? J'ai lu run de Johns et c'était bien et j'ai commencé le rebirth et c'est beaucoup moins bien la :hap:

Message édité le 14 janvier 2019 à 22:14:08 par Runningboy
BelinChipster
BelinChipster
Niveau 8
14 janvier 2019 à 22:25:25

Des fois c'est plus intime mais ça reste toujours un peu en fond.

Tout personnage de comics de super repose sur un dilemme tragique en général qui le rend tiraillé par des intérêts opposés, et pour Aquaman c'est évidemment le fait que ce soit un enfant de deux mondes souvent antagonistes.

D'où le fait que ce motif occupe presque toujours une place quelconque dans les intrigues.

Message édité le 14 janvier 2019 à 22:25:40 par BelinChipster
Runningboy
Runningboy
Niveau 47
15 janvier 2019 à 11:52:13

Le 14 janvier 2019 à 22:25:25 BelinChipster a écrit :
Des fois c'est plus intime mais ça reste toujours un peu en fond.

Tout personnage de comics de super repose sur un dilemme tragique en général qui le rend tiraillé par des intérêts opposés, et pour Aquaman c'est évidemment le fait que ce soit un enfant de deux mondes souvent antagonistes.

D'où le fait que ce motif occupe presque toujours une place quelconque dans les intrigues.

Un enfant des 2 mondes je comprends parfaitement mais ça devient lassant de le voir tenter une relation avec la surface pour finalement se faire piéger par black manta/son conseil/ des randoms

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
15 janvier 2019 à 17:26:54

https://www.youtube.com/watch?v=DYYtuKyMtY8

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 janvier 2019 à 17:52:54

Le 15 janvier 2019 à 17:26:54 RuquierChasseur a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=DYYtuKyMtY8

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496160228-2309538-spider-sense-by-spideray-d4mzxm8.png

salang
salang
Niveau 10
15 janvier 2019 à 20:36:29

Je vais peut être dire une bêtise mais spoil avengers infinity war : ils sortent un nouveau film spiderman alors qu'il est mort ? du coup ils sortent un film canon après un autre alors que ce premier se situe avant le deuxième ? c'est une première non depuis le début du MCU ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment