CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 novembre 2018 à 20:18:36

Mais bon. Ennis sa formule faut y adhérer quoi.

Tout à fait, et c'est bien le problème pour moi, je n'y adhère pas la plupart du temps. :hap:

Edmondson j'ai pas lu ses autres séries, donc j'ai pas trop senti de lassitude, mais de toute façon sa Punisher était pas ouf, juste sympa à suivre. Je peux pas trop comparer avec Tom King vu que j'ai lu que sa série sur Vision de mémoire, donc rien de similaire en terme de thématiques et d'univers.

Rucka faudrait que je relise spécifiquement War Zone, parce que de mémoire ça m'avait vraiment saoulé (le début du run était bien par contre). Et comme tu dis, le run aurait pu se faire sans le personnage dans l'absolu. Vu que je l'ai qui traîne dans un coin ça me coutera pas grand chose de retenter.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
24 novembre 2018 à 19:57:02

La série légion c'est adapté de comics parce que le délire scizophrenie et mutant hyper puissant ca me fait penser a la saga de dark phoenix ? Ou c'est une création originale de bout en bout

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 novembre 2018 à 22:42:07

C'est pas une adaptation littérale d'un comics, mais ça s'inspire de toutes les histoires où Legion apparait dans les comics oui (à commencer par les épisodes de New Mutants par Chris Claremont)

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
25 novembre 2018 à 19:08:06

Salut, je souhaiterais savoir si urban comics compte encore sortir des recits complets sur les séries green lanterns/titans/bird of prey?
Ils avaient annoncé un numéro de titans pour septembre 2018 et un numéro de teen titans pour octobre 2018 mais je ne pense pas avoir entendu parlé de leur planning après cela.

Message édité le 25 novembre 2018 à 19:08:21 par benjamin-v
mandraker17
mandraker17
Niveau 33
25 novembre 2018 à 19:32:50

Bonsoir à tous, j'ai 2 questions :
-J'ai (enfin) lu le comics Un Jour de Plus de Spider-Man, et je me demandais est ce qu'on sait ce que "propose" MJ à Méphisto en plus de leurs mariage ?

- Et sinon je voulais m'acheter le Spider Verse de la collection Marvel Events, mais j'ai l'impression qu'il est maintenant introuvable. Je me demandais si ces comics le remplaçaient ou si c'était une histoire après l’événement :
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-now/2778-amazing-spider-man-tome-2-9782809456899.html
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-now/2944-amazing-spider-man-tome-3-9782809460445.html

Merci et bonne soirée

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
25 novembre 2018 à 19:44:33

Le 25 novembre 2018 à 19:32:50 mandraker17 a écrit :
Bonsoir à tous, j'ai 2 questions :
-J'ai (enfin) lu le comics Un Jour de Plus de Spider-Man, et je me demandais est ce qu'on sait ce que "propose" MJ à Méphisto en plus de leurs mariage ?

- Et sinon je voulais m'acheter le Spider Verse de la collection Marvel Events, mais j'ai l'impression qu'il est maintenant introuvable. Je me demandais si ces comics le remplaçaient ou si c'était une histoire après l’événement :
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-now/2778-amazing-spider-man-tome-2-9782809456899.html
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-now/2944-amazing-spider-man-tome-3-9782809460445.html

Merci et bonne soirée

En comparant les sommaires de deux tomes spider-man avec le contenu du volume spider-verse, on constate que la majorité du comics est présent après j'ignore si le contenu manquant est réellement important pour comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2018 à 00:49:04

Preacher a un coté si beauf que ca ? Je sais que ca cause de redneck et plouc mais d'après le quatrième de couverture il y a la quete de Dieu donc il doit y avoir des dialogues et des scènes intéressantes, non ?

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
26 novembre 2018 à 01:04:10

C'est totalement beauf oui, en particulier la fameuse quête de Dieu qui se résume en gros à :
"Dieu est un méchant car il nous laisse souffrir, donc je vais le chercher pour lui mettre mon pied au cul". Ça fait un peu discours anti religieux d'adolescent.

Tu as également plein de racolage façon Garth Ennis tout du long de l'aventure, donc de la poésie pure je t'assure...

Mais comme Garth Ennis n'est pas non plus un manche complet pour écrire des histoires, il y a des trucs intéressants dedans. J'ai bien aimé quelques passages/dialogues/personnages que je trouvais assez bien foutus.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
26 novembre 2018 à 15:01:25

Le 26 novembre 2018 à 00:49:04 Mondocane a écrit :
Preacher a un coté si beauf que ca ? Je sais que ca cause de redneck et plouc mais d'après le quatrième de couverture il y a la quete de Dieu donc il doit y avoir des dialogues et des scènes intéressantes, non ?

C'est les quelques fulgurances dans la beauferie qui rende Preacher sympa. Je les ai récupéré d'occasion, donc j'ai apprécié ma lecture, mais je ne les conseillerais pas à l'achat neuf par exemple...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2018 à 00:24:45

Je note. Vous me conseillez quoi comme comics pour découvrir l'univers de Jeff Lemire :question:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 novembre 2018 à 00:36:17

Black Hammer ou Sweet Tooth sont de bon choix. Sinon son travail sur l'univers Valiant éventuellement, mais je n'ai lu que The Valiant donc je me base uniquement sur les avis généraux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2018 à 14:04:32

Le problème de Sweet Tooth c'est que sur les 3 tomes de la série, bah le tome 2 n'est plus en vente :-(

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
28 novembre 2018 à 15:44:48

Donc Black Hammer. :hap:

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
28 novembre 2018 à 15:53:09

mais je n'ai lu que The Valiant donc je me base uniquement sur les avis généraux.

Yep Bloodshot Reborn je valide, à lire juste après The Valiant.

SurLeBalcon
SurLeBalcon
Niveau 6
28 novembre 2018 à 18:03:10

Le 28 novembre 2018 à 00:24:45 Mondocane a écrit :
Je note. Vous me conseillez quoi comme comics pour découvrir l'univers de Jeff Lemire :question:

Jack Joseph

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
29 novembre 2018 à 12:42:43

Salut à tous, j'ai une question plutôt importante pour les lecteurs (si il en reste :hap:) de Spidey en VO:

J'ai arrêté de lire l'homme araignée juste après Superior Spider-man j'en pouvais vraiment plus, donc ça fait plus de 2 ans déjà, presque 3. J'ai vu qu'en VF on était encore sur la fin du run de Slott, ça vaut le coup de lire ce qui sort en kiosque la ou alors j'attends la sortie en France du run de Spencer qui a ce qu'il paraît apporte un vent de fraîcheur ?

Merci

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
29 novembre 2018 à 12:54:54

Oui, vaut mieux attendre Spencer. :hap:

Message édité le 29 novembre 2018 à 12:55:51 par RuquierChasseur
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
29 novembre 2018 à 15:47:36

J'ai vu la couverture du numéro vf de ce mois ci il y a le bouffon vert c'est trop tentant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2018 à 01:38:02

Le préquel de Sandman est à lire avant le tome 1 ou après le tome 7 ?

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
01 décembre 2018 à 18:31:23

Le 01 décembre 2018 à 01:38:02 Mondocane a écrit :
Le préquel de Sandman est à lire avant le tome 1 ou après le tome 7 ?

Pas lu. Mais comme ça a été publié bien après, je pense que c'est plus intéressant de lire ça dans l'ordre de parution.
Après, c'est un prequel, donc les deux sens se font sûrement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment