CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

AsahiSuperDry
AsahiSuperDry
Niveau 9
13 novembre 2018 à 20:43:34

Le 13 novembre 2018 à 19:15:39 Jack-of-blades a écrit :

J'imagine qu'il y a partiellement comme cause ces "rumeurs de harcèlement" qu'on a entendu parler il y a quelques mois, ce qui ne me surprendrais pas venant d'une bonne partie du public lectorat de descendre un artiste si rapidement et facilement puisque c'est aussi à la mode, il y a du y en avoir des retournements de veste.

Non, j'ai l'impression que c'est plus vieux que ça. J'ai l'impression que c'est même assez vieux comme "bruit de couloir", mais c'est le lot de tous les artistes talentueux qui officient en lien avec d'autres, t'as toujours quelqu'un pour dire qu'en réalité le génie est l'incompris du lot.
En l'occurrence Kirby et Ditko dont des génies, y a pas de soucis, mais ça n'empêche pas que Stan Lee soit légitime.

Ouais, clairement c'est un coup classique à chaque fois que y a des paires ou des groupes qui percent. Celui qui attire le plus la lumière au bout d'un moment finit presque toujours par être taxé d'avoir été le commercial de la bande, avec tout ce qu'il y a de péjoratif derrière.

C'est encore à l'état de rumeur putassière, mais je pose ça là:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0030297-marvel-rumeur-marvel-recherche-un-nouvel-editeur-en-france.html

Si seulement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 novembre 2018 à 20:49:33

J'imagine qu'il y a partiellement comme cause ces "rumeurs de harcèlement" qu'on a entendu parler il y a quelques mois, ce qui ne me surprendrais pas venant d'une bonne partie du public lectorat de descendre un artiste si rapidement et facilement puisque c'est aussi à la mode, il y a du y en avoir des retournements de veste.

Non, j'ai l'impression que c'est plus vieux que ça. J'ai l'impression que c'est même assez vieux comme "bruit de couloir", mais c'est le lot de tous les artistes talentueux qui officient en lien avec d'autres, t'as toujours quelqu'un pour dire qu'en réalité le génie est l'incompris du lot.
En l'occurrence Kirby et Ditko dont des génies, y a pas de soucis, mais ça n'empêche pas que Stan Lee soit légitime.

Ah mais je ne dis pas que c'est forcément nouveau mais par rapport à la mode actuelle que dénonce AsahiSuperDry ce ne serait pas surprenant que ce genre d'histoires attisent des "anti-Lee", ça joue aussi sur l'image.

--

Le 13 novembre 2018 à 20:20:42 titanium3819 a écrit :
C'est encore à l'état de rumeur putassière, mais je pose ça là:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0030297-marvel-rumeur-marvel-recherche-un-nouvel-editeur-en-france.html

:hap:

Si cela se concrétise alors ce serait une grande nouvelle, de quoi redorer le blason de la traduction du retro qui a assez morflé suite au passage pendant un temps de Coulomb dont Spidey :rire:
Dire que Panini n'a jamais fait l’effort de proposer une nouvelle traduction plus fidèle et professionnel.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
13 novembre 2018 à 20:59:03

Quelqu'un a un avis à donner sur Batman White Knight ?

:d) Bon , loin d'être ouf , loin d'être degueu , original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2018 à 21:42:27

Franchement Marvel peuvent me foutre tout leur comics sur comixology que j’en aurait rien a foutre des edition physique

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
13 novembre 2018 à 22:13:59

En vrai ce qui me chiffonne c'est plus la propagande de Marvel & Co a propos de lui justement.
Quand tu entend/lis des message de nouveau lecteur c'est Stan Lee = Tous Marvel. Alors que non justement.
Oui il a été talentueux, il a changé ce medium, il a participer à la création de tellement de persos/histoire incroyable. Mais non il a pas tous fais tous seul.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
13 novembre 2018 à 22:29:46

Ouais mais comment on disait, osef, c'est pas une raison pour dévaluer son taff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 15:30:03

Ca vaut le coup de se lancer dans la série Preacher de Garth Ennis ?

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
19 novembre 2018 à 17:41:59

Oui
La serie est a chier a coter

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
19 novembre 2018 à 18:46:29

Le comics a des numéros bien beaufs, mais c'est subversif donc "c'est génial" pour beaucoup de monde. Perso j'ai pas détesté mais ça me semble assez surestimé. Il y a quelques numéros qui valent le coup quand même.

MichaelMorbius
MichaelMorbius
Niveau 7
20 novembre 2018 à 15:35:06

Garth Ennis c'est les meilleurs épisodes du Punisher :oui:
Le run d'Aaron/Dillon était pas mal non plus cela dit bien que plus court :oui:

MichaelMorbius
MichaelMorbius
Niveau 7
20 novembre 2018 à 15:35:47

Des khey qui ont lu les deux premiers numéros de Dead Rabbit par Duggan et McCree ?

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
20 novembre 2018 à 15:57:53

Faut vraiment ne pas avoir lu le run de Rucka pour affirmer ça.

MichaelMorbius
MichaelMorbius
Niveau 7
20 novembre 2018 à 18:25:27

Le 20 novembre 2018 à 15:57:53 RuquierChasseur a écrit :

Faut vraiment ne pas avoir lu le run de Rucka pour affirmer ça.

Lu et c'est franchement moins bon :non:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2018 à 19:25:00

Ca dépend comment tu abordes le personnage, suivant qu'on préfère la version "univers Marvel classique" ou la version sans limites de la gamme Max. Mais je pense aussi que le run de Rucka est moins emblématique du personnage dans l'ensemble. D'ailleurs personnellement la fin du run de Rucka m'avait un peu fait chier de mémoire. J'aime bien la version de Simonson sinon, très axée sur les codes classiques du récit d'espionnage / action avec un soucis du réalisme assez présent, c'était bien sympa à suivre à l'époque.
Par contre, j'ai beau apprécier Jason Aaron de manière générale, ses épisodes de Punisher Max j'ai trouvé ça vraiment pas très bon...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 novembre 2018 à 19:56:16

Putain la grosse faute en me relisant, c'est pas Simonson pour le Punisher mais Edmondson. Simonson c'est monsieur Thor, c'est bien connu. :honte:

Message édité le 20 novembre 2018 à 19:56:39 par titanium3819
mycomics007
mycomics007
Niveau 1
20 novembre 2018 à 20:04:46

Wolverine misconceptions, good decision solidfox! I preferred it, we understand why it has this character and different things that I would not discover you. This has disillusioned a few people, but there is nothing about the X weapon.
La source: https://mangazuki.me

Sevillistas
Sevillistas
Niveau 6
22 novembre 2018 à 08:29:28

Toujours pas de serie solo pour Miles Morales depuis Bendis?

TravenTorsvan
TravenTorsvan
Niveau 8
22 novembre 2018 à 11:57:42

Edmonson c'était sympa mais t'as lu une de ses séries tu les as toutes lues. Au bout d'un moment j'crois que c'est bon on a compris que le gars adorait l'airsoft :hap:

Pour un type qui a eu un background plus ou moins parallèle et qui a décidé de l'intégrer dans ses comics, je trouve quand même que Tom King s'en tire vachement mieux que ce soit sur Batman par moments, sur Grayson surtout, sur Sheriff of Babylon - on en parle jamais mais c'est un de ses meilleurs taf je trouve -, voire sur sa mister miracle plus sporadiquement.

TravenTorsvan
TravenTorsvan
Niveau 8
22 novembre 2018 à 12:05:25

La punisher de Ennis elle est iconique pour sa longueur, on a tous des moments qui ont marqué, le moment dans l'île avec les asiat' où les français s'en prennent plein la gueule, le team-up avec wolverine contre les nains, tout l'arc mafieux et frank qui met une droite à l'ours polaire, les clash avec DD, le russe - d'ailleurs je déteste ce perso c'est ridicule -, l'arc survie quand il est blessé dans la maison de la meuf dans la jungle et cie. Les justiciers aussi avec le mexicain, le noble et tout. C'est l'arc qui a fourni la représentation du personnage dans les films, dans les jeux et cie.

Perso le moment qui me fait toujours crier de rire c'est quand y a les mafieux fantômes qui hantent leur pote qui a survécu à une attaque du punisher parce qu'il est obsédé par la recherche du calmar géant. C'est débile mais c'est génial.

C'est marrant mais y a aucun liant sur le long terme, c'est une enfilade de délires et ça peut très souvent tomber à plat. L'histoire de Rucka + war zone derrière c'est une vraie tragédie bien structurée, le taf d'écriture est bien au-dessus à mon goût. Après c'est clair que le personnage de Frank est pas complètement nécessaire. Rucka aurait pu écrire ça avec un autre avatar comme héros et d'ailleurs dans sa carrière il l'a déjà fait concrètement. On lit pas du comics de super sans chercher une forme d'hyperbolisation des personnages un minimum, parce qu'au premier degré des types costumés qui tapent les gens dans la rue c'est ridicule.

Mais bon. Ennis sa formule faut y adhérer quoi. J'ai de plus en plus de mal, même si Kev dans the authority ça restera toujours un péché mignon.

TravenTorsvan
TravenTorsvan
Niveau 8
22 novembre 2018 à 12:09:34

(mais du coup c'est pour ça que War Zone est à la fois une conclusion parfaite et une légitimation efficace de la série. C'est le moment du run où Rucka sait le mieux sortir de sa zone de confort polar, un peu trop terre à terre pour du comics de super, pour proposer un vrai délire (anti-)héroïque, où il arrive tout de même à conserver les éléments de réalisme noir qui déterminent son style.

La manière qu'il a de rendre des affrontements entre Frank et les vengeurs, avec leurs vrais pouvoirs, réalistes, c'est très fort. C'est composite et c'est là qu'il a proposé quelque chose de vraiment nouveau. Il aurait fallu que ce soit comme ça sur toute la série en fait, et pas juste de temps en temps des fight contre le nouveau vautour ou autre pour te rappeler que t'es dans un univers merveilleux)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment