instock trades :
les 3 absolutes preacher + omnibus spider-man saga du clone vol 1 et vol 2 + omnibus spider-man michelinie
Avec livraison en 4-6 jours vers la France : 572.86$ soit 493.50€
amazon fr :
525.33€
Sachant que chez amazon je suis certain de recevoir mes livres abîmés
et que chez ist ils arriveront dans un état irréprochable
les frais de port augmentent mais sont dégressifs.
Les prix sont imbattables, archonia, ebay, amazon c'est 2x plus cher hein.
Si tu passes une grosse commande
Un omnibus / absolute te revient entre 40 et 50$ + 10$ de frais de port
alors que sur amazon le bouquin sera à 90€ + frais de port gratuit
Justement je pense avoir raté un truc, j'ai encore essayé hier et pour 5 livres j'avais plus de 100$ de frais de port ! 118 $ pour être exact, donc au final les prix sont vraiment très bas mais les fdp font que ce n'est pas forcément moins cher.
Le 30 septembre 2018 à 08:24:37 Vincentfer66 a écrit :
les frais de port augmentent mais sont dégressifs.
Les prix sont imbattables, archonia, ebay, amazon c'est 2x plus cher hein.
Si tu passes une grosse commande
Un omnibus / absolute te revient entre 40 et 50$ + 10$ de frais de port
alors que sur amazon le bouquin sera à 90€ + frais de port gratuitJustement je pense avoir raté un truc, j'ai encore essayé hier et pour 5 livres j'avais plus de 100$ de frais de port ! 118 $ pour être exact, donc au final les prix sont vraiment très bas mais les fdp font que ce n'est pas forcément moins cher.
ben si je viens de te le démontrer 
osef des frais de port
regarde le prix total, n'oublie pas de le convertir en € (car 1$ n'est pas égal à 1€)
et tu verras que c'est moins cher qu'ailleurs
peut être qu'amazon uk est kif kif voire un peu moins cher mais osef mes omnibus arrivent toujours en piteux état avec amazon
Pourquoi sur ce forum ça ne parle que de manga? A part Astérix vous ne connaissez pas la bd en France?
Peu de gens connaissent la bd franco belge en France, je sais c'est moche...
La raison principale est la raison financière, une bd par rapport à un manga c'est 2 voire 3 fois plus cher. A partir de là c'est un divertissement de luxe que peu de gens peuvent se permettre. Et encore plus si on est passionné et qu'on veut lire énormément de truc. Reste les médiathèques mais qui sont pas forcément beaucoup servies en bd.
Ici la moyenne d'âge est de 20 ans je dirais, donc certains voire beaucoup de jeunes sont encore dans les études. Donc ils n'ont pas forcément les moyens d'acheter ce genre de bd, donc ils discutent de mangas ou de comics en version issue.
Après je parle de la majorité. Moi par exemple je lis énormément de bd et de comics, peut être trop...J'en parle peu, parce que même si je me débrouille carrément dans ce milieu, je n'ai pas la prétention d'être le porte parole du ressenti des autres et j'aime pas trop étaler le pourquoi du parce que pour montrer que j'ai une grosse culture dans le milieu. Et beaucoup sont comme moi, ils en lisent mais n'en parle pas. Après si tu veux parler de ça, go BD Gest, là tu auras de vrais ressentis de mecs qui en lisent depuis des années.
Ceci étant tu peux discuter bd avec moi et me demander un avis sur un truc et je te le donnerais, mais il faudra que tu vienne vers moi pour le faire pas l'inverse. La bd franco belge est riche, très riche, et plus ça avance plus elle prend de l'ampleur.
Rien que cette année j'ai du lire 50 trucs qui défoncent. Le dernier en date c'est Bolchoi Arena.
Eh ben parles-en sur le topic dédié à la BD franco-belge plutôt que d'attendre que les gens te demandent ton avis. Ça intéressera peut-être du monde.
Mon soucis avec la bd franco belge (comme avec le manga ) c’est la qualité dégueulasse des bouquins.
Au lieu de laisser dispo les éditions deluxe des tintin ou astérix celles ci tombent directs en rupture de stock et ne seront jamais réedités (tu les retrouvent à 200/500€ d’occasion ...).
Avec les comics tu as les éditions absolute, les éditions deluxe type hellboy ... etc
La qualité dégueulasse des BD franco-belge ? C'est sérieux?
On peut pester sur le prix et les délais de parution, mais la qualité physique des éditions je ne comprends pas. ![]()
On peut pester de la qualité des mangas édités en France (coucou Glenat) mais je vois difficilement comment on peut le faire pour les BD franco-belge. C'est ce qui se fait de mieux même comparé aux comics en terme de qualité d'impression mais on sait tous ce qui pose problème les concernant.
Je suis désolé mais le papier mat de qualité dégueulasse c’est non ! Et c’est ce qu’il y a de plus présent dans la bd franco belge malheureusement.
Aucune bd franco belge n’arrive à atteindre la qualité d’édition d’un absolute ou d’un hellboy deluxe je suis désolé.
Si tu comptes les formats Deluxe pour le comics et pas les éditions Deluxe pour la franco-belge, t'étonnes pas de voir les comics gagner. La majorité des tirages de tête français sont dix fois plus beaux que n'importe quelle édition Deluxe d'un comics ou d'un manga.
Salut, ce comic existe t-il en français please ? : https://www.amazon.fr/Supergirl-Being-Super-Mariko-Tamaki/dp/1401268943
Si oui, sur quel site je peux le commander please ?
Merci ![]()
Jack of blades je ne parle pas des éditions deluxe de panini hein. Je parle des absolute et des « library edition » type Hellboy.
Oui, j'avais bien compris t'inquiète.
Je disais Deluxe dans le sens édition luxueuse. Un Absolute ou un Omnibus c'est un tirage limité fait pour être un bel objet, et la BD franco-belge en a plein dans le même style. Comparer la moyenne des BD avec leur papier de qualité standard à un Absolute ne fait pas sens. C'est comme si tu comparais un tirage de tête couverture cuir de Thorgal à une publication kiosque de comics.
Ce sont souvent les mêmes éditeurs qui font le comics, le manga et la BD en France de toute façon (Delcourt, Dargaud, Glénat,...) donc ils savent très bien appliquer les mêmes recettes à tous les genres.
Le 30 septembre 2018 à 22:47:17 Jack-of-blades a écrit :
Oui, j'avais bien compris t'inquiète.
Je disais Deluxe dans le sens édition luxueuse. Un Absolute ou un Omnibus c'est un tirage limité fait pour être un bel objet, et la BD franco-belge en a plein dans le même style. Comparer la moyenne des BD avec leur papier de qualité standard à un Absolute ne fait pas sens. C'est comme si tu comparais un tirage de tête couverture cuir de Thorgal à une publication kiosque de comics.Ce sont souvent les mêmes éditeurs qui font le comics, le manga et la BD en France de toute façon (Delcourt, Dargaud, Glénat,...) donc ils savent très bien appliquer les mêmes recettes à tous les genres.
je parle principalement de la vo pour les comics
Les omnibus / absolutes et autres library edition sont dispos pendant plusieurs années avant de tomber en rupture de stock et sont réédités très souvents.
la bd franco-belge ce sont des exemplaires limitées à 500 pièces pour un public potentiel de 100K personnes
et quasi jamais rééditées
Alors si tu précos tous tes éditions limitées depuis 10 ans ça va, mais sinon
Les astérix les éditions qu'on trouve partout sont immondes
Je suis tombé sur une version luxe
Excellente édition, très propre, papier de qualité
Problème ?
Tu as même pas 10 tomes dispos (et encore t'es quasi obligé de les commandes à la fnac ou sur amazon et de les recevoir abîmées). Le reste c'est 500€ le tome sur ebay en occasion.
Largo Winch aussi a des éditions sympas mais c'est 200€ le tome quand c'est dispo en neuf (2 dispos sur 20 tomes) sinon faut vendre sa voiture pour s'acheter un tome 
Les Omnibus VO (et VF d'ailleurs) ne sont pas réédités si souvent que ça, il y en a plein qui sont sujets à spéculation.
En plus c'est loin de couvrir l'ensemble de la publication des comics VO, la majorité des histoires sont rééditées uniquement en format Trade dont la qualité peut aisément varier d'un truc tout à fait potable à un vrai torche-cul.
L'omnibus et l'absolute c'est un format de collection, ça n'est absolument pas le cœur de vente des éditeurs US ni le format de prédilection des comics.
C'est peut-être plus simple d'avoir accès à des formats luxueux en comics d'un point de vue disponibilité, mais en moyenne la BD franco-belge est pourtant un support bien plus luxueux que son cousin américain si tu considères les formats qui se vendent le plus.
Le 01 octobre 2018 à 00:32:16 Jack-of-blades a écrit :
Les Omnibus VO (et VF d'ailleurs) ne sont pas réédités si souvent que ça, il y en a plein qui sont sujets à spéculation.En plus c'est loin de couvrir l'ensemble de la publication des comics VO, la majorité des histoires sont rééditées uniquement en format Trade dont la qualité peut aisément varier d'un truc tout à fait potable à un vrai torche-cul.
L'omnibus et l'absolute c'est un format de collection, ça n'est absolument pas le cœur de vente des éditeurs US ni le format de prédilection des comics.
C'est peut-être plus simple d'avoir accès à des formats luxueux en comics d'un point de vue disponibilité, mais en moyenne la BD franco-belge est pourtant un support bien plus luxueux que son cousin américain si tu considères les formats qui se vendent le plus.
ben une des bds qui se vend le plus c'est astérix, 10€ le tome 48 pages), papier dégueulasse comme j'ai rarement vu. Aux US le papier dégueulasse ça n'existe pas, je veux dire tu achètes un tpb à 7$ tu as quand même du papier glacé (fin certes, mais l'impression reste très bonne).
Le 30 septembre 2018 à 20:22:07 Bon_Samaritain1 a écrit :
Je suis désolé mais le papier mat de qualité dégueulasse c’est non ! Et c’est ce qu’il y a de plus présent dans la bd franco belge malheureusement.Aucune bd franco belge n’arrive à atteindre la qualité d’édition d’un absolute ou d’un hellboy deluxe je suis désolé.
Ben, achète les Astérix grand format actuellement en cours de parution, tu verras que le format n'a rien à envier aux formats pré-cités
Aux US le papier dégueulasse ça n'existe pas, je veux dire tu achètes un tpb à 7$ tu as quand même du papier glacé (fin certes, mais l'impression reste très bonne).
Absolument pas d'accord, des tpb avec du papier dégueulasse y en a plein. Non seulement le papier est tellement fin qu'on dirait un papier cigarette parfois, mais en plus des tpb au papier mat j'en ai une chiée, même récemment (Les derniers Hellblazer par exemple). Sans compter sur les reliures qui ne tiennent pas sur la durée.
Entre mes trades X-Men des années 90 et un tome d'Asterix de la même époque c'est le jour et la nuit.
J'ai rien contre le format Trade et les éditeurs US, mais en terme de qualité d'édition ça ne surpasse pas un tome de BD franco-belge pour moi. Et d'ailleurs Astérix c'est un cas parmi plein d'autres, regarde les éditions de BD comme Universal War, Siegfried, Undertaker, les intégrales Delcourt genre Cromwell Stone etc, le format et la qualité sont déjà mieux par exemple.
D'ailleurs pour 7 voire même 10$ aux US des fois t'as le droit qu'à un numéro anniversaire de 60/80 pages au format issue donc avec couverture non cartonnée, papier ultra fin qui se plie en 2 secondes et des pubs toutes les 5 pages.