CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 septembre 2018 à 21:18:38

Je n'achètes plus de mensuels panini depuis un petit moment, et c'est pas près de revenir...
Remarque, ceux d'Urban non plus à part quelques exceptions. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 septembre 2018 à 21:27:41

Le 09 septembre 2018 à 20:28:19 RuquierChasseur a écrit :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0029575-panini-comics-panini-augmentera-le-prix-de-ses-softcovers-en-fevrier.html

Bon courage les lecteurs VF. :hap:

Put...... 7,50 euros pour un magazine, Panini tombe bien bas.
Depuis l'arrêt du réseau presse de leur part on passe d'un magazine à 4,80 euros en moyenne à du 7,50 en même pas 1 an, cette vaste blague d'un éditeur qui a l'air d'en avoir rien à foutre de son lectorat.
Je pouvais comprendre l’augmentation du tarif dans les 6 euros vu le format hybride kiosque-librairie avec legacy mais la non à un moment stop ça fini par être indéfendable.

Le kiosque est bel et bien mort.....

Message édité le 09 septembre 2018 à 21:29:00 par Westen59
Dark_Blanko
Dark_Blanko
Niveau 10
09 septembre 2018 à 23:02:21

Le 09 septembre 2018 à 21:11:08 xxshrikxx a écrit :
Pour la défense de urban les dimension sont plus grande et c'était passé de 5.60€ a 5.90€ pour 160 à 180 pages. Là ça m'a l'aire bien plus musclé quand même...

y a aussi les tomes de 15, 14 et 13 euros qui ont grimpé de 50 centimes, ça a l'air de rien mais petit à petit la quenelle va se glisser de plus en plus loin

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 00:12:15

Le 09 septembre 2018 à 19:42:13 Masahashi a écrit :
Lis le One shot , t'aura plus de précision sur ce que tu veux lire car il contient les issues numéro 1 de quasi toute la franchise rebirth :ok: ( de superman, batman aux titans etc ).
C'est très bien pour commencer.
Sauf que le Rebirth est précédé de la " Renaissance " ou la c'est un peu plus long pour connaitre leur aventures depuis qu'ils sont apparus au monde. Mais Rebirth est fait pour eviter cette case.
Des references peuvent néanmoins être placés genre " quand je suis mort " + annotation de l'éditeur " voir tome X "

Du coup ce serai mieux que je commence par Renaissance pour le coup , ça date de 2014 c'est ça , j'ai le temps de rattraper non ?

Dark_Blanko
Dark_Blanko
Niveau 10
10 septembre 2018 à 00:45:33

Le 10 septembre 2018 à 00:12:15 Kuriboh-Kun a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:42:13 Masahashi a écrit :
Lis le One shot , t'aura plus de précision sur ce que tu veux lire car il contient les issues numéro 1 de quasi toute la franchise rebirth :ok: ( de superman, batman aux titans etc ).
C'est très bien pour commencer.
Sauf que le Rebirth est précédé de la " Renaissance " ou la c'est un peu plus long pour connaitre leur aventures depuis qu'ils sont apparus au monde. Mais Rebirth est fait pour eviter cette case.
Des references peuvent néanmoins être placés genre " quand je suis mort " + annotation de l'éditeur " voir tome X "

Du coup ce serai mieux que je commence par Renaissance pour le coup , ça date de 2014 c'est ça , j'ai le temps de rattraper non ?

ça va être long et coûteux et la qualité sera pas forcément au rendez vous, Rebirth est fait pour les nouveaux arrivant alors commence direct par là :ok:

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 01:38:16

Ouais mais ça me permettra de voir par moi même pour le coup , 4-5 ans c'est pas si long a rattraper par rapport a d'autres univers qui durent depuis x temps non ?

Dark_Blanko
Dark_Blanko
Niveau 10
10 septembre 2018 à 15:06:31

Le 10 septembre 2018 à 01:38:16 Kuriboh-Kun a écrit :
Ouais mais ça me permettra de voir par moi même pour le coup , 4-5 ans c'est pas si long a rattraper par rapport a d'autres univers qui durent depuis x temps non ?

et bien alors commence par Flashpoint, c'est le début de DC renaissance (New 52)

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 17:46:15

Ouh là je commence a me perdre je vais aller voir ça de plus près , merci beaucoup en tout cas

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 21:04:03

Ok j'ai vu a peu prés, donc faut que je mate les 5 numéros de FP , puis les 52 de The New 52 et là je pourrais enchaîner sur Rebirth , c'est ça ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 septembre 2018 à 21:27:05

Oui, mais pour comprendre Flashpoint entièrement, il faudrait que tu lise tout ce qu'il y a eu entre Final Crisis et Flashpoint. Et pour comprendre Final Crisis, il faudrait lire tout ce qu'il y a entre Infinite Crisis et Final Crisis. Pour comprendre Infinite Crisis, il va de soit qu'il faut lire tout ce qu'il y a eu entre Crisis in Time (Zero Hour) et Infinite Crisis. La coutume allant de soi, pour comprendre Crisis in Time, tu devrais lire Crisis on Infinite Earths et ce qui a suivi. Mais n'oublie pas que Crisis on Infinite Earths n'est que la conséquence de ce qui a tout commencé avec Flash of Two Worlds, et que pour bien comprende Flash of Two World, il vaut mieux avoir une bonne maîtrise de l'âge d'argent et de l'âge d'or de DC. Une bagatelle donc, ça ne commence qu'en 1938 avec Action Comics 1 après tout...

Allez, bonne chance. :hap:

Plus sérieusement, à ta place je me ferai pas chier à commencer à Flashpoint, attaque directement Rebirth et si ça te plait, éventuellement remonte dans le temps pour lire ce qui a précédé. Mais t'as déjà large de quoi faire avec Rebirth, si tu prends pas le train en marche il va partir sans toi et on se retrouvera à un nouveau relaunch sans que t'aies eu le temps de démarrer Rebirth...

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 21:59:14

Ah ok je vois , bon bah je vais commencer directement par Rebirth, merci a vous

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
10 septembre 2018 à 22:26:50

Lire Flashpoint en premier Tome c'est se tirer une balle dans le pied.
Lis "DC universe Rebirth" vol a 35€ cité plus haut , c'est parfait pour commencer DC et mieux saisir les personnages. Tu pourra rattraper les rebirth ( peu de tome sortis comme montré plus haut ) voir commencer les New 52 ( Renaissance ) pour aller jusqu'a l'origine de tes héros préféré.
Quand tu sera aguerri tu pourra t'intéresser aux event ( Flashpoint ) ou aux Crise ( cités plus haut ) de la période Classique.

Je peux pas faire mieux comme Conseil :hap:

Ps: N'oublie pas que Urban comics ( l'éditeur DC ) fait en ce moment les " Intégrales " de Aquaman , Wonder Woman et Green Arrow Rennaissance(New 52 ).
Aquaman = 5 Tomes compilés en 2 gros ( donc plus rentable ) , le 2e sors vendredi 21.
Wonder Woman = 6 Tomes compilés en 2 gros , un seul Tome de sorti pour l'instant.
Green Arrow = Sors en Octobre

Ca reste une manière plus simple de voir les origines des héros.

PS 2: Moi j'ai commencé avec la série " INJUSTICE" c'est très bon pour avoir une vue d'ensemble de l'univers DC et ne pas faire personnage par personnage. De plus le récit est ( a mon humble avis ) très bon.
Cela se passe sur une terre parallèle donc rien de Canonique sur les "vraies histoires" , mais intéressant pour commencer.

Message édité le 10 septembre 2018 à 22:28:03 par Masahashi
Nideao
Nideao
Niveau 10
10 septembre 2018 à 22:49:21

Bonsoir/Bonjour je viens sur ce topic pour demander si ce site est fiable https://www.originalcomics.fr/2553-the-sandman-universe

Si non, vous avez des sites où je peux acheter sandman universe 1 ?
Même si c'est de l'import ça me dérange pas.

Il y a bien amazon.com mais il est à 13$, ça fait chier pour une revue de 60 pages :hap:

Message édité le 10 septembre 2018 à 22:50:27 par Nideao
Nideao
Nideao
Niveau 10
10 septembre 2018 à 23:23:43

Laissez tomber j'ai commandé ici au final

https://www.comics-zone.com/

Mais je suis toujours preneur d'une meilleure solution parce que 4€50 la livraison en point relais ça fait mal au cul (j'ai pris the dreaming avec du coup pour que la pilule passe un peu mieux ) :hap:

Message édité le 10 septembre 2018 à 23:23:57 par Nideao
Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
10 septembre 2018 à 23:36:57

Le 10 septembre 2018 à 22:26:50 Masahashi a écrit :
Lis "DC universe Rebirth" vol a 35€ cité plus haut , c'est parfait pour commencer DC et mieux saisir les personnages. Tu pourra rattraper les rebirth ( peu de tome sortis comme montré plus haut ) voir commencer les New 52 ( Renaissance ) pour aller jusqu'a l'origine de tes héros préféré.
Quand tu sera aguerri tu pourra t'intéresser aux event ( Flashpoint ) ou aux Crise ( cités plus haut ) de la période Classique.

Ps: N'oublie pas que Urban comics ( l'éditeur DC ) fait en ce moment les " Intégrales " de Aquaman , Wonder Woman et Green Arrow Rennaissance(New 52 ).
Aquaman = 5 Tomes compilés en 2 gros ( donc plus rentable ) , le 2e sors vendredi 21.
Wonder Woman = 6 Tomes compilés en 2 gros , un seul Tome de sorti pour l'instant.

PS 2: Moi j'ai commencé avec la série " INJUSTICE" c'est très bon pour avoir une vue d'ensemble de l'univers DC et ne pas faire personnage par personnage. De plus le récit est ( a mon humble avis ) très bon.
Cela se passe sur une terre parallèle donc rien de Canonique sur les "vraies histoires" , mais intéressant pour commencer.

Ok merci , apres là j'suis plutôt perdu dans le sens ou que dois-je lire apres rebirth vu que tout est séparé quoi

Dark_Blanko
Dark_Blanko
Niveau 10
11 septembre 2018 à 12:52:23

Le 10 septembre 2018 à 23:36:57 Kuriboh-Kun a écrit :

Ok merci , apres là j'suis plutôt perdu dans le sens ou que dois-je lire apres rebirth vu que tout est séparé quoi

t'as juste à suivre les héros qui te plaisent

Udim
Udim
Niveau 6
11 septembre 2018 à 17:17:45

yop

N'étant pas un lecteur de bd, assidu, il y a tout de même une envie qui me revient, c'est de lire les vieilles bd réalisées dans les année 1980-1990. Y a t-il un site internet référençant toute les bd par année ? :doute:

Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
11 septembre 2018 à 17:46:24

Le 11 septembre 2018 à 12:52:23 Dark_Blanko a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 23:36:57 Kuriboh-Kun a écrit :

t'as juste à suivre les héros qui te plaisent

Ah ok , pour moi ça suivait une continuité donc fallait lire un bout pour comprendre l'autre. Du coup j'ai pas mal de truc que je voudrais lire : Loki , Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange , Punisher , Winter Soldier , Green Lantern et les Titans. Ils ont tous leur propre oeuvres ?

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
11 septembre 2018 à 18:22:07

Pour green lantern, tu as les récit complet kiosque justice league qui racontent les début de deux green lantern ( http://www.waxexpress.com/produit/FichProd.asp?id_prod=10474 ) ou alors tu peux suivre les aventures du corp des green lantern avec les volume en librairie green lantern rebirth.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
11 septembre 2018 à 22:58:25

Salut, petite question, que lire avant de lire Superior spiderman? Je voudrais voir ce qui s'est passé et savoir si il y avait un one shot

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment