CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
30 juillet 2018 à 22:02:38

Yep, c'est dans la continuité directe. J'aime bien le fait que ça relance le Peter Parker qu'on connait tous

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 juillet 2018 à 12:22:39

Bon, du coup j'ai lu les deux numéros cités au dessus:

Avengers #5: la série commençait déjà à me faire décrocher aux derniers numéros mais celui là est pas mal du tout. Enfin l'équipe se forme et l'action commence. Je suis pas ultra fan de la présence d'une énième explication sur l'arrivée de la vie sur Terre en lien avec les puissances cosmiques, qui me semble un thème vraiment éculé et en particulier chez Marvel. Mais à part ça le roster est cool et les dessins arrachent, donc quand la baston se met en marche ça fonctionne. On verra le cliffhanger de fin d'arc narratif, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu de continuer après le #6 pour autant, ou alors en publication reliée au pire.

Spider-man #1: J'ai vraiment bien accroché, et je pense que je vais prendre la suite du coup. Dans l'ensemble je trouve que ça fait efficacement le pont entre le run de Dan Slott (que j'ai quasiment pas lu pour ma part d'ailleurs) et le Spidey classique. on sent que l'écriture du personnage est moderne mais qu'il y a une envie de retour aux sources qui va dans la bonne direction. Perso j'ai quand même un peu de mal avec le côté ultra caricatural de la guigne de Parker désormais. Je trouve que ça fait trop forcé, le mec n'est devenu plus devenu un simple loser avec le temps, mais un véritable bouffon. Mais j'imagine que c'est aussi marqué car c'est le premier épisode et qu'il faut poser les bases du nouveau run en s'affranchissant des éléments du dernier d'une façon ou d'une autre. Je passe sur le retour d'un statu quo fameux qui me fait ultra plaisir, pour ne pas dire que c'est même la principale raison qui me fait acheter cette série (en espérant que ça dure...). Mis à part ça, le récit est tout à fait dans la veine de ce que j'attends sur le perso et Ryan Ottley offre une très belle performance aux dessins. Le contraste avec Ramos est violent...

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
31 juillet 2018 à 14:29:11

Justement je pense qu'ils l'ont rendu "con" dans le premier numéro pour remettre tout à plat en un numéro et pas devoir faire genre 20 issues.
Donc ça rend le truc forcé

format_omnibus
format_omnibus
Niveau 1
31 juillet 2018 à 17:06:17

Salut,

Vous pensez quoi du format "Complete Collection" de Marvel en VO ? Je voulais acheter les tomes correspondants en deluxe VF mais Panini et les fameuses ruptures de stock :hap:

Ca a l'air de faire vachement cheap comparé aux deluxes quand même, perso j'aime bien les belles éditions :hap:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
31 juillet 2018 à 17:30:03

Si belle édition pour toi ça veut simplement dire couverture dure, effectivement les Complete qui sont des TPB sont cheap.

Parce que éditorialement ça met la dose aux deluxe sur absolument tous les points :hap:

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
31 juillet 2018 à 18:09:18

J'ai pas mal de complete editions et franchement ça va

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
31 juillet 2018 à 22:34:20

Réponse tardive désolé, je pense plutôt finir Preacher du coup. Je suis bien plus hypé par la suite de ce dernier que OML, c'était bien mais je suis pas ultra fan de Wolwerine :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
31 juillet 2018 à 22:34:56

Ce genre de bouquin?
https://www.ebay.com/itm/Warlock-by-Jim-Starlin-Complete-Collection-Marvel-Comics-TPB-Trade-Paperback-New-/122537594961

Si oui, j'ai au moins celui là, et c'est du TPB assez classique, mais incomparable aux éditions Deluxe vu que celles-ci sont des hardcover donc forcément plus luxueuses.

format_omnibus
format_omnibus
Niveau 1
31 juillet 2018 à 22:57:22

Le 31 juillet 2018 à 22:34:56 titanium3819 a écrit :
Ce genre de bouquin?
https://www.ebay.com/itm/Warlock-by-Jim-Starlin-Complete-Collection-Marvel-Comics-TPB-Trade-Paperback-New-/122537594961

Si oui, j'ai au moins celui là, et c'est du TPB assez classique, mais incomparable aux éditions Deluxe vu que celles-ci sont des hardcover donc forcément plus luxueuses.

Oui c'est ça
Merci pour vos avis :noel:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
01 août 2018 à 16:57:16

http://www.urban-comics.com/multiversity/

Il était temps.

[[sticker:p/1kki]]
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 août 2018 à 17:31:19

Le 27 juillet 2018 à 20:56:59 titanium3819 a écrit :
Avec Marvel Legacy, Panini a décidé de retirer son offre kiosque des rayons presse pour l'implanter en rayon librairie.
Concrètement ça veut dire que la plupart des points de vente vont soit:
- ne plus vendre leurs mensuels (si le pdv n'a qu'un rayon presse, comme un kiosque à journaux)
- bouger leurs mensuels de rayon (passer du rayon presse au rayon librairie dans les pdv style Relay ou chez un Gibert/Furet du Nord par exemple)
- vendre leurs mensuels alors qu'ils ne le faisaient pas (si le pdv ne faisait pas de presse jusque là)

En nombre de point de vente total sur la France, ça diminue un peu mais pas tant que ça d'après eux. Ils se défendent par le fait que beaucoup de points de vente font de la librairie aussi. Mais concrètement, dans certains coins les gens vont devoir changer complètement leurs habitudes et aller chercher leurs magazines ailleurs que chez leur marchand de journaux du coin.

Ah d'accord, thanks pour la précision, c'est assez le bordel à ce que je vois.....
Je comprends mieux le pourquoi de la présence des Legacy directement dans le magasin carrefour du coin, et j'ai vu pour le tarif abusif...merci Panini....

Le 01 août 2018 à 16:57:16 Jack-of-blades a écrit :
http://www.urban-comics.com/multiversity/

Il était temps.

[[sticker:p/1kki]]

J'ai eu la même réaction en voyant la news sur FB :noel:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
04 août 2018 à 20:58:01

Une de ces dinguerie saga j'enchaine les volumes comme des petits pains
bendis sur superman il a fait une nouvelle série ou il reprend le run a partir de l'action comics 1001 ? Parce que y a une serie superman qu'est sorti et je sais pas si elle vaut le coup

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
04 août 2018 à 21:21:28

Il fait 2 séries en parallèle:
- Action Comics qui reprend au numéro 1001 pour conserver la numérotation initiale
- Superman qui reprend au numéro 1

A priori je pense qu'il faut suivre les 2 pour bien comprendre tout son run. Sachant que les deux font suite à la mini série (de Bendis aussi) Man of Steel en 6 numéro

Alsensei
Alsensei
Niveau 3
05 août 2018 à 14:54:08

bonjour , n'hesitez pas à me donner vos avis sur ce manga https://www.jeuxvideo.com/alsensei/forums/message/946114006 merci

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
05 août 2018 à 15:38:53

Le 05 août 2018 à 14:54:08 alsensei a écrit :
bonjour , n'hesitez pas à me donner vos avis sur ce manga https://www.jeuxvideo.com/alsensei/forums/message/946114006 merci

Rien qu'au premier mot j'ai arrêté ma lecture. Désolé, mais commencé par: "Sa fait quelque temps", ça ne donne pas envie de lire un bloc de texte. Alors j'espère que tu n'as pas commis un manga en plus...

San_Marino
San_Marino
Niveau 7
08 août 2018 à 11:25:40

Hello
Comme j avais deja ete bien conseille ici sur bliss comics et l univers Valiant (merci Ruquier) je viens a la peche aux avis sur 2 runs de la collection marvel icons
J ai deja pas mal de volumes de cette collection mais je me demande ce que valle le run de Jurgens/Romita sur Thor et celui de Jones sur Hulk
Merci

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
10 août 2018 à 13:45:53

Je viens de lire les 3 premières issues de Spider-Man par Nick Spencer, pas super emballé pour l'instant
Il semble défaire tout ce que Dan Slott avait fait pour revenir aux bases, je vais pas m'en plaindre vu que j'accrochais pas du tout à ce que c'était devenu mais j'espère surtout qu'il va pas en faire une série réchauffé et insipide. Pour l'heure le délire de la séparation de Peter et Spider-Man me fait très peur, déjà on pourrait croire au scénario d'un comics de l'âge d'argent un peu bidon, mais surtout je pige juste pas l'intérêt de le faire, dans le sens où Peter et Spider-Man ne sont pas deux entités " dissociables " comme ça pourrait l'être chez d'autres SH, après j'attends quand même de voir mais j'ai du mal à imaginer où il veut en venir en partant là dessus

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
10 août 2018 à 13:52:26

Je préfère un spidey réchauffé et insipide que toutes les merdes de ces dernières années :hap: j'ai besoins de lire un peu de ce héros; jsuis en manque

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
11 août 2018 à 14:57:53

La BD Godman est une sorte de Hancock dans lequel on appelle le "héros" Dieu.
Et Dieu est ici un jeune c°n irresponsable, un ado branleur est feignasse :oui:

IvoireDrogba
IvoireDrogba
Niveau 8
11 août 2018 à 16:13:18

Original.

J'ai vu ce type de subversion qu'une centaine de fois à peu près depuis les années 80 :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment