CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
22 juillet 2018 à 20:56:28

Mérités surtout. Une série qui est passée bien inaperçue en France ce qui est dommage mais bon elle est toujours là donc c'est cool. Un peu comme Manifest Destiny, autre série de Delcourt qui claque mais que peu de monde connait.

Après pour Saga c'est pas tant une supercherie, dans tous les cas, il faut bien passer le flambeau à un moment donné, c'était le bon moment (peut être un peu tard tout de même). Mais Saga est une chouette série sans prise de tête que je prend plaisir à lire à chaque parution (et c'est rare) n'en déplaise à certains. Alors oui c'est pas du grand comic book ou tu te creuse la tête mais tu t'ennuie jamais et ça, c'est très bien.

D'ailleurs Monstress non plus n'a rien inventé mais comme Saga je m'ennuie jamais en le lisant.

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
27 juillet 2018 à 14:39:23

Super déçu des choix éditoriaux de Urban, plus que le kiosque batman re-arrangé dans lequel nightwing laisse sa place à justice league

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juillet 2018 à 15:14:17

Avec le récent changement de Panini, le kiosque français a la vie dure en effet.
De mon côté ça n'induit pas de réel chamboulement des habitudes puisque je suis essentiellement les (désormais rares) parutions qui m'intéressent en VO et ne lisais plus que des HS récits complets chez Urban en presse VF, qui perdureront dans la nouvelle offre.

Il y a en tout cas une tendance à la disparition du côté "cheap" de la consommation de comics qui est assez dommageable, car c'était le rare medium bande-dessinesque du monde de l'édition en France qui avait conservé cette tradition du format peu onéreux.

Message édité le 27 juillet 2018 à 15:15:01 par titanium3819
DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
27 juillet 2018 à 17:26:52

On ne peut pas reprocher grand chose à Urban, Presstalis qui le principal distributeur du marché de la presse (et donc de Panini et Urban en kiosque) a un immense déficit du coup pour survivre tous les éditeurs sont obligé de participer au sauvetage et donner un pourcentage de leurs revenus jusqu'à 2022, on le sait tous, le marché des comics en kiosque est un cul de sac sous assistance respiratoire, si Panini qui est implanté depuis si longtemps a été obligé de changer de méthode de distribution il n'était qu'une question de temps avant qu'Urban qui a toujours galéré à se rentabiliser avec ses kiosques ne change aussi en supprimant ce qui marche le moins.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juillet 2018 à 17:58:49

Le 27 juillet 2018 à 15:14:17 titanium3819 a écrit :
Avec le récent changement de Panini, le kiosque français a la vie dure en effet.

Tiens à ce sujet si tu en sais plus ça m'intéresse, j'ai du raté un épisode parce-que j'ai aperçu récemment dans une discussion FB d'un de mes contacts qu'il y aurait une disparition de Panini du réseau presse.
Je me demande ce qu'est ce bordel, j'ai un petit retard presse notamment à cause de mon lieu habituel qui a fini par fermer définitivement du jour au lendemain (un important en pleine galerie carrefour dont je pouvais avoir de tout)... et j'ai du chopé le peu que j'ai pu avoir dans une plus petite presse proche... (je vais être obliger de passer par la fnac...)

Mais il se passe quoi exactement ? O_O

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juillet 2018 à 20:56:59

Avec Marvel Legacy, Panini a décidé de retirer son offre kiosque des rayons presse pour l'implanter en rayon librairie.
Concrètement ça veut dire que la plupart des points de vente vont soit:
- ne plus vendre leurs mensuels (si le pdv n'a qu'un rayon presse, comme un kiosque à journaux)
- bouger leurs mensuels de rayon (passer du rayon presse au rayon librairie dans les pdv style Relay ou chez un Gibert/Furet du Nord par exemple)
- vendre leurs mensuels alors qu'ils ne le faisaient pas (si le pdv ne faisait pas de presse jusque là)

En nombre de point de vente total sur la France, ça diminue un peu mais pas tant que ça d'après eux. Ils se défendent par le fait que beaucoup de points de vente font de la librairie aussi. Mais concrètement, dans certains coins les gens vont devoir changer complètement leurs habitudes et aller chercher leurs magazines ailleurs que chez leur marchand de journaux du coin.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 juillet 2018 à 20:58:54

Et au passage, leurs mensuels se parent d'une couverture plus cartonnée dans le style des vieux 100% (en plus fin quand même), diminuent de nombre de pages et augmentent en terme de prix.
Normal quoi. :-d

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
27 juillet 2018 à 21:56:39

Vraiment la joie Panini entre les ruptures de stocks incessantes (heureusement que j'ai pas attendu pour acheter la trilogie du messie) et ça je commence à en avoir marre...

Je viens de finir Ole man Logan en Deluxe et j'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes de sorties, est ce la suite ou une sorte de reboot ? Est ce intéressant si quelqu'un sait ?

Je commence à manquer de place dans ma petite bibliothèque et je dois encore acheter les derniers tomes de Preacher donc un choix s'impose :noel:

iceteafr
iceteafr
Niveau 7
28 juillet 2018 à 00:23:19

Le 27 juillet 2018 à 21:56:39 Urahara-Kun a écrit :
Vraiment la joie Panini entre les ruptures de stocks incessantes (heureusement que j'ai pas attendu pour acheter la trilogie du messie) et ça je commence à en avoir marre...

Je viens de finir Ole man Logan en Deluxe et j'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes de sorties, est ce la suite ou une sorte de reboot ? Est ce intéressant si quelqu'un sait ?

Je commence à manquer de place dans ma petite bibliothèque et je dois encore acheter les derniers tomes de Preacher donc un choix s'impose :noel:

C'est la suite et pour moi c'est du très bon. Les dessins sont (pour moi) vraiment jolis et permettent vraiment de se fondre dans l'univers ! C'est la série que je préfère le plus côté mutant actuellement. Il y a aussi Old Man Hawkeye qui commence à sortir au states et c'est du très bon (7 issues de sortit actuellement par contre).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2018 à 00:58:00

C'est pas vraiment la suite non, c'est le même personnage mais il est "téléporté" dans la continuité Marvel Classique, donc les événements de OML ne se sont aps déroulés dans cette continuité, ce qui fait que le personnage perd ses repères.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
30 juillet 2018 à 02:15:14

Des gens à avoir lu "The Filth" de Morrison ? Votre avis sur la chose ?

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
30 juillet 2018 à 09:28:15

Le 28 juillet 2018 à 00:58:00 titanium3819 a écrit :
C'est pas vraiment la suite non, c'est le même personnage mais il est "téléporté" dans la continuité Marvel Classique, donc les événements de OML ne se sont aps déroulés dans cette continuité, ce qui fait que le personnage perd ses repères.

Qualitativement c'est aussi bon que OML ?

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
30 juillet 2018 à 10:40:32

J'espère pas :noel:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
30 juillet 2018 à 11:14:10

Le 30 juillet 2018 à 10:40:32 Resurgam a écrit :
J'espère pas :noel:

Tu n'as pas aimé ? :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juillet 2018 à 11:29:54

La nouvelle OML je n'ai lu que les épisodes avant Civil War II, c'est assez anecdotique mais c'était quand même sympa dans l'ensemble. Surtout d'un point de vue graphique avec Sorrentino qui fait des superbes choses (l'épisode avec les reavers est bien cool).

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
30 juillet 2018 à 17:36:25

Salut à tous :D
Je repasse la tête par là, je vois que certains sont toujours là à défendre fièrement les BD/Comics sur le forum !
Je passe plus beaucoup ici, j'ai un peu perdu l'habitude de venir parler de mes lectures (et j'ai aussi beaucoup moins de temps que pendant mes études accessoirement :noel: )
Continuez, Force à vous :banzai: !!!

et bonjour aux nouveaux venus :ok:

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
30 juillet 2018 à 20:28:06

C'est plus les comics qu'autre chose ici non?^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juillet 2018 à 21:34:36

Je repasse la tête par là, je vois que certains sont toujours là à défendre fièrement les BD/Comics sur le forum !

A vrai dire, que ce soit le QG des comics ou le QG des BD franco-belges (haha, ça sonne comme une blague à force), c'est sacrément mort par ici depuis un bon moment. :hap:

Perso j'ai encore Avengers #5 à lire ainsi que AMS par Spencer #1 (j'ai craqué finalement), ça fait une semaine qu'ils traînent sur ma table de nuit et que j'ai la flemme de les ouvrir. :(

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
30 juillet 2018 à 21:46:22

J'ai lu le relaunch de Spidey par Spencer moi, ça commence plutôt bien avec un statu quo de retour et potentiellement quelque chose de cool pour le futur

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juillet 2018 à 21:51:19

Le #2 est sorti non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment