Mérités surtout. Une série qui est passée bien inaperçue en France ce qui est dommage mais bon elle est toujours là donc c'est cool. Un peu comme Manifest Destiny, autre série de Delcourt qui claque mais que peu de monde connait.
Après pour Saga c'est pas tant une supercherie, dans tous les cas, il faut bien passer le flambeau à un moment donné, c'était le bon moment (peut être un peu tard tout de même). Mais Saga est une chouette série sans prise de tête que je prend plaisir à lire à chaque parution (et c'est rare) n'en déplaise à certains. Alors oui c'est pas du grand comic book ou tu te creuse la tête mais tu t'ennuie jamais et ça, c'est très bien.
D'ailleurs Monstress non plus n'a rien inventé mais comme Saga je m'ennuie jamais en le lisant.
Super déçu des choix éditoriaux de Urban, plus que le kiosque batman re-arrangé dans lequel nightwing laisse sa place à justice league
Avec le récent changement de Panini, le kiosque français a la vie dure en effet.
De mon côté ça n'induit pas de réel chamboulement des habitudes puisque je suis essentiellement les (désormais rares) parutions qui m'intéressent en VO et ne lisais plus que des HS récits complets chez Urban en presse VF, qui perdureront dans la nouvelle offre.
Il y a en tout cas une tendance à la disparition du côté "cheap" de la consommation de comics qui est assez dommageable, car c'était le rare medium bande-dessinesque du monde de l'édition en France qui avait conservé cette tradition du format peu onéreux.
On ne peut pas reprocher grand chose à Urban, Presstalis qui le principal distributeur du marché de la presse (et donc de Panini et Urban en kiosque) a un immense déficit du coup pour survivre tous les éditeurs sont obligé de participer au sauvetage et donner un pourcentage de leurs revenus jusqu'à 2022, on le sait tous, le marché des comics en kiosque est un cul de sac sous assistance respiratoire, si Panini qui est implanté depuis si longtemps a été obligé de changer de méthode de distribution il n'était qu'une question de temps avant qu'Urban qui a toujours galéré à se rentabiliser avec ses kiosques ne change aussi en supprimant ce qui marche le moins.
Le 27 juillet 2018 à 15:14:17 titanium3819 a écrit :
Avec le récent changement de Panini, le kiosque français a la vie dure en effet.
Tiens à ce sujet si tu en sais plus ça m'intéresse, j'ai du raté un épisode parce-que j'ai aperçu récemment dans une discussion FB d'un de mes contacts qu'il y aurait une disparition de Panini du réseau presse.
Je me demande ce qu'est ce bordel, j'ai un petit retard presse notamment à cause de mon lieu habituel qui a fini par fermer définitivement du jour au lendemain (un important en pleine galerie carrefour dont je pouvais avoir de tout)... et j'ai du chopé le peu que j'ai pu avoir dans une plus petite presse proche... (je vais être obliger de passer par la fnac...)
Mais il se passe quoi exactement ? O_O
Avec Marvel Legacy, Panini a décidé de retirer son offre kiosque des rayons presse pour l'implanter en rayon librairie.
Concrètement ça veut dire que la plupart des points de vente vont soit:
- ne plus vendre leurs mensuels (si le pdv n'a qu'un rayon presse, comme un kiosque à journaux)
- bouger leurs mensuels de rayon (passer du rayon presse au rayon librairie dans les pdv style Relay ou chez un Gibert/Furet du Nord par exemple)
- vendre leurs mensuels alors qu'ils ne le faisaient pas (si le pdv ne faisait pas de presse jusque là)
En nombre de point de vente total sur la France, ça diminue un peu mais pas tant que ça d'après eux. Ils se défendent par le fait que beaucoup de points de vente font de la librairie aussi. Mais concrètement, dans certains coins les gens vont devoir changer complètement leurs habitudes et aller chercher leurs magazines ailleurs que chez leur marchand de journaux du coin.
Et au passage, leurs mensuels se parent d'une couverture plus cartonnée dans le style des vieux 100% (en plus fin quand même), diminuent de nombre de pages et augmentent en terme de prix.
Normal quoi. ![]()
Vraiment la joie Panini entre les ruptures de stocks incessantes (heureusement que j'ai pas attendu pour acheter la trilogie du messie) et ça je commence à en avoir marre...
Je viens de finir Ole man Logan en Deluxe et j'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes de sorties, est ce la suite ou une sorte de reboot ? Est ce intéressant si quelqu'un sait ?
Je commence à manquer de place dans ma petite bibliothèque et je dois encore acheter les derniers tomes de Preacher donc un choix s'impose ![]()
Le 27 juillet 2018 à 21:56:39 Urahara-Kun a écrit :
Vraiment la joie Panini entre les ruptures de stocks incessantes (heureusement que j'ai pas attendu pour acheter la trilogie du messie) et ça je commence à en avoir marre...Je viens de finir Ole man Logan en Deluxe et j'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes de sorties, est ce la suite ou une sorte de reboot ? Est ce intéressant si quelqu'un sait ?
Je commence à manquer de place dans ma petite bibliothèque et je dois encore acheter les derniers tomes de Preacher donc un choix s'impose
C'est la suite et pour moi c'est du très bon. Les dessins sont (pour moi) vraiment jolis et permettent vraiment de se fondre dans l'univers ! C'est la série que je préfère le plus côté mutant actuellement. Il y a aussi Old Man Hawkeye qui commence à sortir au states et c'est du très bon (7 issues de sortit actuellement par contre).
C'est pas vraiment la suite non, c'est le même personnage mais il est "téléporté" dans la continuité Marvel Classique, donc les événements de OML ne se sont aps déroulés dans cette continuité, ce qui fait que le personnage perd ses repères.
Des gens à avoir lu "The Filth" de Morrison ? Votre avis sur la chose ?
Le 28 juillet 2018 à 00:58:00 titanium3819 a écrit :
C'est pas vraiment la suite non, c'est le même personnage mais il est "téléporté" dans la continuité Marvel Classique, donc les événements de OML ne se sont aps déroulés dans cette continuité, ce qui fait que le personnage perd ses repères.
Qualitativement c'est aussi bon que OML ?
J'espère pas ![]()
Le 30 juillet 2018 à 10:40:32 Resurgam a écrit :
J'espère pas
Tu n'as pas aimé ? ![]()
La nouvelle OML je n'ai lu que les épisodes avant Civil War II, c'est assez anecdotique mais c'était quand même sympa dans l'ensemble. Surtout d'un point de vue graphique avec Sorrentino qui fait des superbes choses (l'épisode avec les reavers est bien cool).
Salut à tous :D
Je repasse la tête par là, je vois que certains sont toujours là à défendre fièrement les BD/Comics sur le forum !
Je passe plus beaucoup ici, j'ai un peu perdu l'habitude de venir parler de mes lectures (et j'ai aussi beaucoup moins de temps que pendant mes études accessoirement
)
Continuez, Force à vous
!!!
et bonjour aux nouveaux venus ![]()
C'est plus les comics qu'autre chose ici non?^^
Je repasse la tête par là, je vois que certains sont toujours là à défendre fièrement les BD/Comics sur le forum !
A vrai dire, que ce soit le QG des comics ou le QG des BD franco-belges (haha, ça sonne comme une blague à force), c'est sacrément mort par ici depuis un bon moment. ![]()
Perso j'ai encore Avengers #5 à lire ainsi que AMS par Spencer #1 (j'ai craqué finalement), ça fait une semaine qu'ils traînent sur ma table de nuit et que j'ai la flemme de les ouvrir. ![]()
J'ai lu le relaunch de Spidey par Spencer moi, ça commence plutôt bien avec un statu quo de retour et potentiellement quelque chose de cool pour le futur
Le #2 est sorti non?