CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
19 juillet 2018 à 00:27:03

La collection Marvel Icons :peur:

Furq
Furq
Niveau 2
19 juillet 2018 à 09:28:09

Je suis peut-être le seul à me faire cette réflexion mais les différentes collections sont quand même mieux foutues chez Urban (dans le sens: plus simple à appréhender):hap:

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
19 juillet 2018 à 12:37:43

J'avoue que moi qui suis Urban , je me renseigne un peu sur Marvel , et je comprend strictement rien :o))

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
19 juillet 2018 à 18:27:43

ya pas a dire le nouveau staff de la PCC invite des énormes noms et on a même pas les invité des éditeur, même si certain artiste on "légèrement vendu la mèche"

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
19 juillet 2018 à 21:42:50

http://www.comicsblog.fr/31442-Grant_Morrison_et_Liam_Sharp_relaunchent_le_titre_Green_Lantern_chez_DC_CComics

:content:

Cette nouvelle vague de relaunchs que ça soit Marvel ou - surtout - DC c'est excitant.

Message édité le 19 juillet 2018 à 21:43:33 par RuquierChasseur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2018 à 21:10:07

's up les boys?
Ca parle plus des masses ici, qui devient quoi et qui lit quoi en ce moment surtout?

Perso je continue Avengers de Aaron mais en fin de compte je suis pas ultra à fond dedans. On en est au #5 mais je n'ai lu que le #4 pour l'instant, et je trouve que le récit met un peu trop de temps à décoller, si bien que le premier arc sera finalement vite oublié j'imagine.

Sinon le #2 de Aliens : Dust to Dust est enfin sorti, et c'est encore une fois pas mal. La série sera en 4 numéros, donc elle risque pas d'être ultra ambitieuse vu là où on est rendus à la moitié, mais au moins l'ambiance est cool et le dessin est franchement bon. Ca change de mes lectures habituelles donc j'aime bien.

Pas lu grand chose à côté, j'attends le TPB pour Man of Steel de Bendis et donc je ne me risque pas à lire son Superman pour l'instant ; et j'hésitais un peu à tenter la Amazing Spider-man de Spencer vu les spoils qui tournent autour, mais je pense que je vais attendre un peu de voir comment ça tient sur la durée avant de me lancer dedans pour éviter de tomber de haut. Quand je vois que le futur s'appelle Spidergeddon, je préfère la jouer safe. :peur:
Quelqu'un a testé?

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
20 juillet 2018 à 21:21:28

Je suis en vac sans wifi avec une vieille 3G totalement aléatoire sur mon portable donc je parle pas trop. :hap:

Sinon Spidergeddon c'est pas par Spencer, ça fait pas partie de son run.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 juillet 2018 à 22:00:58

Le 20 juillet 2018 à 21:21:28 RuquierChasseur a écrit :

Sinon Spidergeddon c'est pas par Spencer, ça fait pas partie de son run.

Ouais mais ça aura sans doute un impact. :mort:

Ehouarn
Ehouarn
Niveau 6
21 juillet 2018 à 10:23:19

Bonjour je ne lis pas beaucoup (assez ) de comics j'achète souvent les récits complet DC et le problème c'est que souvent je commence par des tomes 2.

j'ai pas max de budget est-ce que je dois vraiment acheter le tome 1 pour comprendre ou alors je peux continuer directement avec le tome 3 et j'aurais pas de problème de compréhension ?

Merci d'avance de vos réponses

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
21 juillet 2018 à 10:59:19

Tu t'attend vraiment a ce qu'on te dise que le premier numéro ne sera pas important a ta compréhension ? :hap:

Ehouarn
Ehouarn
Niveau 6
21 juillet 2018 à 11:00:38

Je sais que c'est important mais est-ce que c'est vraiment très grave et indispensable ?🤔

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
21 juillet 2018 à 13:44:51

Le 21 juillet 2018 à 10:23:19 Ehouarn a écrit :
Bonjour je ne lis pas beaucoup (assez ) de comics j'achète souvent les récits complet DC et le problème c'est que souvent je commence par des tomes 2.

j'ai pas max de budget est-ce que je dois vraiment acheter le tome 1 pour comprendre ou alors je peux continuer directement avec le tome 3 et j'aurais pas de problème de compréhension ?

Merci d'avance de vos réponses

Dans ce cas pousse le raisonnement à l'extrême, et attaque directement au tome 3, sans lire ni le un ni le deux!

En vrai tu fais comme tu veux, si tu estimes que ça n'entache pas ta compréhension. Mais tu rates bien souvent des infos qui pose l'intrigue et les personnages en faisant comme ça

Ehouarn
Ehouarn
Niveau 6
21 juillet 2018 à 14:33:37

Le problème c'est que j'ai déjà acheté les tome 2 et je les ai déjà lus donc au point où j'en suis est-ce encore utile de voir le tome 1?

sinon vous avez des conseils de magazines que je pourrais acheter avec les récits en entier de préférence ? (Exemple : Green lantern dans Justice League recit complet encore birds of prey dans Batman récit complet )

Merci d'avance

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
21 juillet 2018 à 23:02:48

Honnêtement, ta question est chelou Ehouarn. J'ai tendance à défendre les gens sur beaucoup de forum, mais là, enfin, je sais pas c'est la base quand même, tu commence une série par le tome 1, c'est juste logique. Il y a des choses qui peuvent provenir du premier tome qui va se répercuter plus tard et tu n'en sauras rien puisque pas lu. Enfin je sais pas, c'est comme maté un film et raté la première heure en se disant pas grave j'ai vu la fin.

Je vais te répondre simplement, une série se commence par le tome 1, point. Et si tu ne comprend pas ça, ne viens pas sur ce forum dire que t'as pas compris tel ou tel truc, je ne te défendrais pas et je préfère te le dire, ça se passera pas forcément bien pour toi.

Ehouarn
Ehouarn
Niveau 6
22 juillet 2018 à 00:07:14

Oui mais le problème c'est que quand j'achète la récit complet en kiosque je peux pas choisir si c'est le tome 1 ou 2 ou 3

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
22 juillet 2018 à 00:47:22

Le 22 juillet 2018 à 00:07:14 Ehouarn a écrit :
Oui mais le problème c'est que quand j'achète la récit complet en kiosque je peux pas choisir si c'est le tome 1 ou 2 ou 3

Achète les via internet, alors, tu auras le choix et la possibilité de commencer une série comme il faut :oui:

Car c'est dommage de zapper les premiers tome, notamment pour certaines séries où les premiers tomes sont les meilleurs.

Le 19 juillet 2018 à 21:42:50 RuquierChasseur a écrit :
http://www.comicsblog.fr/31442-Grant_Morrison_et_Liam_Sharp_relaunchent_le_titre_Green_Lantern_chez_DC_CComics

:content:

Cette nouvelle vague de relaunchs que ça soit Marvel ou - surtout - DC c'est excitant.

Mais vivement les relaunch des X-Men :ange: Qu'ils décident enfin du sort des X-Men du passé, cela fait 6 ans que cela dure sans que cela ait débouché sur qque chose de vraiment intéressant...

Sinon, dernièrement, j'ai lu X-Men L'ère X (Marvel Deluxe), c'était pas mal du tout, ce petit voyage avec Légion.
+ les derniers tomes parus en FR de Justice League, Aquaman et WW (Greg Rucka :coeur:)

Parlant de Greg Rucka, j'attends avec impatience le tome 2 de Black Magick, une belle surprise :oui:

Message édité le 22 juillet 2018 à 00:49:03 par [B-e-n]
Kuriboh-Kun
Kuriboh-Kun
Niveau 43
22 juillet 2018 à 16:17:17

Bonjour, voilà je veux me lancer dans les comics , j'aime bien l'univers Marvel mais je connais peu de references en dehors des dessins animés et films. Et y'a tellement d'histoires alternatives que je pourrais pas tout rattraper, j'a bien aimé les Hawkeye et Winter Soldier. Bref je voudrais savoir par où commencer et comment me tenir au courant des comics qui sortent via un site ou une appli svp ?

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
22 juillet 2018 à 17:01:03

Le 22 juillet 2018 à 16:17:17 Kuriboh-Kun a écrit :
Bonjour, voilà je veux me lancer dans les comics , j'aime bien l'univers Marvel mais je connais peu de references en dehors des dessins animés et films. Et y'a tellement d'histoires alternatives que je pourrais pas tout rattraper, j'a bien aimé les Hawkeye et Winter Soldier. Bref je voudrais savoir par où commencer et comment me tenir au courant des comics qui sortent via un site ou une appli svp ?

Hawkeye ou winter Soldier si tu veux des runs complets facilement trouvable, j'irais à ta place vers les Icons dédié, trouvables en librairie. En kiosque, je m'y connais moins

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 juillet 2018 à 18:07:53

http://www.comicsblog.fr/31490-Dcouvrez_les_laurats_des_eisner_awards_2018

Saga n'a pas eu d'Eisner Award cette année bizarrement. La supercherie a été démasquée?

[[sticker:p/1kki]]
Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
22 juillet 2018 à 20:07:19

Sympa les 5 awards pour Monstress !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres