CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
07 juillet 2018 à 01:44:17

http://comicbook.com/marvel/2018/07/06/steve-ditko-dies-spider-man-doctor-strange-co-creator-marvel-comics/

Steve Ditko est décédé.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 juillet 2018 à 09:59:22

RIP

90 ans ça aura été une belle vie. Stan Lee reste le dernier monstre sacré des créateurs univers encore en vie, croisons les doigts pour qu'il reste encore un peu.

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
07 juillet 2018 à 10:07:19

Qu'il repose en paix.

Pour le coup et contrairement à un certain nombre de clampins qui ont sévi dans cette industrie de divertissement, Ditko était un mec qui avait pensé ses productions et qui croyait réellement qu'à travers ses bd il se positionnait sur des questions de vie importantes.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 juillet 2018 à 12:40:52

Pour l'occase, j'ai lu le fameux ASM #800 que j'ai choppé mercredi seulement car c'était le dernier exemplaire avec la cover de Romita Sr.

C'était moyen même si pas scandaleux. Bien que ça fasse sacrément beauf au premier abord, le Red Goblin en tant que fusion de Green Goblin et Carnage n'est pas si naze que j'aurais pu le croire. Cela dit, en lisant le numéro j'ai eu un peu l'impression de me trouver devant un ASM #700 bis, avec ce feeling de course contre la montre permanente entre Spidey et sa némésis. Après tant d'années à ne pas lire le perso, je me rends compte que Slott n'a pas tellement évolué dans sa façon de le raconter, et l'ensemble du numéro m'a laissé un goût assez fade dans la bouche. J'ai l'impression de lire toujours les même phrases que d'habitude en fait.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
08 juillet 2018 à 17:50:12

Merci pour vos réponses éclairées et éclairantes!

Peil
Peil
Niveau 61
08 juillet 2018 à 17:55:42

Je suis en manque de comics à lire, vous avez des bons comics à me conseiller qui ne sont PAS des comics Marvel / DC ?

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
08 juillet 2018 à 18:01:58

Invincible, Locke & Key, DMZ, l'univers Valiant.... mes peu nombreuses ref en indé. :noel:

Message édité le 08 juillet 2018 à 18:04:32 par RuquierChasseur
saIang
saIang
Niveau 10
08 juillet 2018 à 19:37:37

Le 08 juillet 2018 à 17:55:42 Peil a écrit :
Je suis en manque de comics à lire, vous avez des bons comics à me conseiller qui ne sont PAS des comics Marvel / DC ?

Y le dernier homme, Saga, Judge Dredd, La league des gentlemen extraordinaires, Le Sculpteur, Preacher, Locke & Key, Desolation Jones, Hellblazer, Sandman, Transmetropolitan, Descender, DMZ, East West, Fables, Black Science, Black Hole, Promethea, Punk Rock Jesus

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
08 juillet 2018 à 20:53:03

Je suis en train de me relire DK2 pour la première fois depuis pas loin de dix ans. C'est bien en fait. C'est même pas si laid par moments.

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
10 juillet 2018 à 23:26:57

Bonsoir à tous, je voulais vous demander 2 3 choses :
- est ce que la série Marvel Générations ( https://www.excalibur-commics.fr/406-marvel-generations ) vaut le coup? ca a l'air d'être des origines story en fait je sais pas si c'est réellement intéressant.
- Entre Secret Empire et Civil War 2 laquelle devrait-on lire en 1er ? je suppose Civil War 2 mais juste pour être sur
- Est ce qu'il y a une série pour en apprendre plus sur Carol Danvers, pour préparer le film Captain Marvel

Merci pour vos réponses :D

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 juillet 2018 à 23:44:46

- Marvel Generations c'est des one-shots daubés avec des rencontres entre la dernière et la précédente génération de héros, à base de voyage dans le temps, etc...
- Civil War 2
- Je suis pas calé sur le perso mais en VF il me semble pas

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2018 à 00:23:57

Carol Danvers a eu quelques numéros de ses dernières séries publiées en VF dans des numéros kiosque HS:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8009-panini-comics-avengers-extra-avengers-extra-12-captain-marvel-1/
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10514-panini-comics-marvel-universe-hors-serie-v3-marvel-universe-hors-serie-2-captain-marvel/

Et la série d'avant était publiée dans Avengers:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-4915-panini-comics-avengers-v3-avengers-7/

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 juillet 2018 à 17:14:22

Premiers spoils du TASM de Spencer :

Peter rêve d'événements pré-OMD : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531321991-tamereomd.jpg et visiblement la relation avec MJ est repartie : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531320767-image.png

:content:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2018 à 19:28:54

Instabuy si c'est le cas
:content:

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
11 juillet 2018 à 21:28:24

pour captain marvel, une série de comics doit commencer normalement ce mois-ci afin d'offrir une nouvelle origin-story de l'héroïne. Maintenant il faut espérer que Panini comics sorte la série en vf pour accompagner le film.
source: https://comicstore.marvel.com/The-Life-Of-Captain-Marvel-2018-1-of-5/digital-comic/48601

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
12 juillet 2018 à 16:36:51

bonjour,

j'aurais besoin d'avis car je souhaiterai commencer les comics sur spider-gwen mais je ne sais pas si je dois me tourner vers la vf (dont le tome 1 commence à être dure à trouver) ou si je dois suivre la totalité de la série en vo.
Quelle version conseillerez vous?
merci d'avance pour vos réponses.

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
12 juillet 2018 à 19:46:40

Le 12 juillet 2018 à 16:36:51 benjamin-v a écrit :
bonjour,

j'aurais besoin d'avis car je souhaiterai commencer les comics sur spider-gwen mais je ne sais pas si je dois me tourner vers la vf (dont le tome 1 commence à être dure à trouver) ou si je dois suivre la totalité de la série en vo.

Il est encore dispo j'ai regardé à l'instant, malheureusement les spéculateurs pensent que ça vaudra quelque chose et ils font monter les prix de l'occas, du coup à acheter en neuf chez ton libraire indépendant c'est pas mal ;)
Sinon attends un peu, ils feront surement une "intégrale" comme à chaque fois pour les nouvelles aventures de spider-gwen.
Pas assez de connaissance sur le personnage pour te conseiller des lectures désolé

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
12 juillet 2018 à 20:29:02

Le 12 juillet 2018 à 19:46:40 CrazyRainbow a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 16:36:51 benjamin-v a écrit :
bonjour,

Il est encore dispo j'ai regardé à l'instant, malheureusement les spéculateurs pensent que ça vaudra quelque chose et ils font monter les prix de l'occas, du coup à acheter en neuf chez ton libraire indépendant c'est pas mal ;)
Sinon attends un peu, ils feront surement une "intégrale" comme à chaque fois pour les nouvelles aventures de spider-gwen.
Pas assez de connaissance sur le personnage pour te conseiller des lectures désolé

D'accord merci bien, en comparant les versions us et fr j'ai vu que la série est encore en cours donc une "intégrale" est peu probable.
Après je vais attendre afin d'avoir d'autres avis avant de me décider histoire ne pas finir avec une collection dépareillé mi vo et mi vf.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
12 juillet 2018 à 23:21:56

Buenos dias, je viens demander conseil aux fans de la saga Hellraiser ( si il y en a)
J'ai appris recemment l'existence des comics, j'ai donc fait quelques recherches et il y a 4 séries qui sont ressorties plus que les autres :

-Clive Barker's Hellraiser, le comics écrit par le créateur de la saga lui meme, dsponible en plusieurs tomes ou en omnibus ( https://www.amazon.com/Clive-Barkers-Hellraiser-Omnibus-Vol/dp/1684150116/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1531428718&sr=1-1&keywords=hellraiser+comics )

-Clive Barker's Hellraiser Masterpieces, une collection de plusieurs histoires écrite par tout un panel d'auteur variés, notamment Neil Gaiman et Alex Ross ( https://www.comixology.com/Hellraiser-Masterpieces-Vol-1/digital-comic/51859?ref=c2VyaWVzL3ZpZXcvZGVza3RvcC9ncmlkTGlzdC9jb21peG9sb2d5VW5saW1pdGVk )

-Clive's Barker Hellraiser : The Dark Watch, histoire co-ecrite par Barker et semblant faire suite a "The Road Below", un autre comics du meme auteur ( https://www.amazon.com/Clive-Barkers-Hellraiser-Dark-Watch/dp/1608863360/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1531428718&sr=1-5&keywords=hellraiser+comics )

-Hellraiser : Anthology, une autre collection de plusieurs histoires si j'ai bien compris ( https://www.comixology.com/Hellraiser-Anthology-Vol-1/digital-comic/603634 )

Voila. Dans ce que je viens de citer, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est bon et ce qui est moins bon, merci d'avance.

Message édité le 12 juillet 2018 à 23:24:00 par Himekawa
Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
13 juillet 2018 à 09:27:52

Je crois pas que y ait des lecteurs de hellraiser ici, donc je doute que t'auras une réponse du forum désolé.

J'ai fini ma relecture de Strikes Again, dans le format US en trois parties. Maintenant que DK3 est sorti le deuxième volet s'intègre excellemment bien à l'ensemble et avec le recul j'y trouve un paquet de bonnes idées : les plans de Bruce, classiques mais très bien mis en scène, l'écriture de Wonder Woman qui est top, le dilemme de Clark intéressant même si ça le fout en position de sous-merde tout le bouquin, le rôle de carrie, le copycat du joker, le petit rôle de Green Lantern, y a pleins de bonnes idées. Et maintenant qu'on dispose d'une suite la fin, qui de facto n'en est plus une, n'a plus du tout ce goût d'inachevé abrupt.

Même graphiquement je me suis pris à accrocher à plein de passages. Les différentes tenues de carrie avec le recul j'aime beaucoup l'idée, le faux joker, la scène d'amour entre clark et diana avec ses splash pages enchaînées, le combat de Palmer dans le pétris au début qui convoque toutes les influences jap de Miller, les transfo comiques de plastic man, le style amphore et 2D de 300 qui colle parfaitement à Diana et j'en passe.

J'apprécie beaucoup la manière dont DK2 reprend la recette du 1 pour la tordre et la surexposer dans ce qu'elle avait de problématique moralement, toujours dans le cadre de la question de fond de l'homme contre le surhomme qui structure les DK.

En bref, super redécouverte, influencée en petite partie par la manière qu'a Master Race - que je vais finir là, j'avais abandonné à l'avant-dernier - de bien la compléter.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment