Via quels éléments ? je vois pas en quoi ça se rapproche de l'univers de Lovecraft, mis à part le nom "Lovecraft" ![]()
Le 24 juin 2018 à 12:16:23 mandraker17 a écrit :
Salut à tous, premier vrai post ici (je viendrai plus souvent), j'ai acheter mes premiers vrai mensuel cette semaine (vive le train manqué),
c'est Spider-man 13 (https://www.excalibur-comics.fr/spider-man/4182-spider-man-13-2018-9782809471557.html )
et Avengers Universe 4 (https://www.excalibur-comics.fr/avengers-universe/4183-avengers-universe-4-2018-9782809471519.html)
pour l'instant j'avais que des albums "compilations" genre Nous sommes les Avengers ou Je suis Deadpool mais j'ai sauté le pas !
Petite question vous vous fixez un budget pour "entretenir" votre collection ou non? Je me dis 50€ par mois ce n'est pas abusé et permet d'avoir une série
pas de budget vraiment
je m'achète 3 intégrales en stock + une épuisée par mois
Donc déjà environ pour 150€
puis un omnibus ou 2-3 deluxes
et parfois des complete collection en vo
Donc 250€-300€ en moyenne par mois
mais je n'ai pas des limites, la seule limite c'est le temps que je passe à lire
Le 24 juin 2018 à 16:08:36 Lapin_prepuce a écrit :
Via quels éléments ? je vois pas en quoi ça se rapproche de l'univers de Lovecraft, mis à part le nom "Lovecraft"
Lis le, je vois même pas ou tu aurais pu trouver des critiques négatives, sur senscritique par exemple c'est noté 8.6/10 ce qui est une excellente note ![]()
Justement, c'est là bas que j'ai trouvé des mauvais avis ![]()
Regarde la page de critique sur le dernier tome (et sur l'entiéreté de la série pour plusieurs critiques) https://www.senscritique.com/bd/Alpha_Omega_Locke_Key_tome_6/8464187/critiques#page-1/filter-recommend/
des 8 des 9 et des 10 à en pleuvoir ![]()
Le tome 1 est à 7.8 et ensuite ils sont tous entre 8.1 et 8.4 ce qui est excellent je trouve ![]()
Enfin bref mon avis est que tu devrais laisser une chance à l'oeuvre, j'ai toujours adoré les univers fantastiques mélangés à du réel un peu comme Narnia (bon Narnia c'est de la merde mais c'est le seul exemple concret que j'ai trouvé
)
Bah ça peut etre bon, mais c'est eloigné de Lovecraft, de son horreur pure, de ses entités cosmiques, de sont point de vu cosmiciste, et de ses autres concepts ![]()
C'est pas du tout de la merde Narnia. Stylistiquement ça dose La croisée des mondes, HP, Tolkien et je parle même pas du niveau de qualité déplorable de la littérature jeunesse la plus contemporaine.
Chaque tome de Narnia c'est une manière d'initier les jeunes à un grand type de récit traditionnel : le tome 1 (je parle de l'ordre chronologique, pas de parution) c'est une cosmogonie, le tome 3 un conte oriental, le tome 2 c'est sur le sacrifice du christ, le tome 4 et le 6 c'est des romans courtois médiévaux, le tome 5 c'est l'odyssée, le dernier tome c'est l'apocalypse etc.
J'comprends qu'on puisse ne pas apprécier mais y a du vrai taf derrière pour conférer un sens métaphorique et une visée pédagogique aux oeuvres.
Le 22 juin 2018 à 14:00:18 Docque a écrit :
Le 22 juin 2018 à 13:47:49 Kieffrey a écrit :
Je compte me prendre Batman Année 1 puis continuer avec Killing Joke , je me prends quoi ensuite ? La cour des hiboux ?Je te conseille Un Long Halloween, Des cris dans la nuit et Amère Victoire (je n'ai pas lu celui dont tu parles donc je pourrai pas te dire)
Merci je vais me pencher la dessus.
Le 25 juin 2018 à 07:23:34 Mousse-Boule a écrit :
C'est pas du tout de la merde Narnia. Stylistiquement ça dose La croisée des mondes, HP, Tolkien et je parle même pas du niveau de qualité déplorable de la littérature jeunesse la plus contemporaine.Chaque tome de Narnia c'est une manière d'initier les jeunes à un grand type de récit traditionnel : le tome 1 (je parle de l'ordre chronologique, pas de parution) c'est une cosmogonie, le tome 3 un conte oriental, le tome 2 c'est sur le sacrifice du christ, le tome 4 et le 6 c'est des romans courtois médiévaux, le tome 5 c'est l'odyssée, le dernier tome c'est l'apocalypse etc.
J'comprends qu'on puisse ne pas apprécier mais y a du vrai taf derrière pour conférer un sens métaphorique et une visée pédagogique aux oeuvres.
Je parlais surtout des films, j'ai pas lu les livres ![]()
Je m'en doutais, et de toute façon c'est hors sujet globalement.
Mais ça me casse toujours un peu les couilles de voir les mêmes opinions qui courent et qui correspondent pas au matériau.
Le 24 juin 2018 à 19:01:48 Lapin_prepuce a écrit :
Bah ça peut etre bon, mais c'est eloigné de Lovecraft, de son horreur pure, de ses entités cosmiques, de sont point de vu cosmiciste, et de ses autres concepts
Je ne les ai pas lu, et ne sais donc pas ce que ca vaut ni si c'est publié et dispo en VF, mais y'a pas mal de comics Hellraiser, qui apparement sont sympas...
Quelqu'un a lu The Magic Order de Millar ?
J'ai trouvé le 1er chapitre vraiment cool ![]()
Millar, donc non. ![]()
Je viens de terminer la nuit des monstres, ça s'eloigne beaucoup de l'univers Lovecraftiens (en fait il y a que l'apparence des créatures qui y fait vite fait penser), mais lecture agréable, j'ai eu une grosse pause dans ma lecture de Batman, du coup pas mal de nouveaux persos, mais comme d'habitude, Urban C. fait un bon boulot editorial, ce qui fait qu'on est pas perdu.
Enfin j'avais quand meme preferé "La malédiction qui s'abattit sur Gotham" là on est vraiment dans du Lovecraft, avec l'ambiance sombre/sale, tout les clin d'oeil à Lovecraft, enfin meme plus que ça, c'est la fusion de Batman et de l'univers de Lovecraft. Le dessin, assez special, dans un style assez vieillot participe à l'ambiance très speciale du recit.
Il me reste encore Batman By Gatslight, avec the reaper, et l'edition "Batman Vampire" de Urban Comics, regroupant les 3 histoires precedement editées par Panini.
La Nuit des Monstres c'est le crossover de l'ère Rebirth? C'est sensé être Lovecraftien ça?
Ouais c'est ça, et non ça ne l'est pas, hormis l'apparence un peu special des monstres.
Batman vampire c'est tellement kiffant, j'ai adoré.
La 1ere partie est bien cool mais c'est vraiment la 2nd et 3e qui sont vraiment très bonne.
j'avais lu la 3e il y a des années, edition panini, puis revendu, je vais enfin pouvoir me faire l'integrale du recit.
Des infos sur la sortie du tome 2 de SpyGames par Jean-David Morvan ?
Retard des dessins la part de Kim Jung-Gi ? Arrêt de la série ? Où maladie des auteurs ?
Reçu mon complete collection Ant-Man, cool.