CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
24 juin 2018 à 16:08:36

Via quels éléments ? je vois pas en quoi ça se rapproche de l'univers de Lovecraft, mis à part le nom "Lovecraft" :(

Bon_Samaritain1
Bon_Samaritain1
Niveau 6
24 juin 2018 à 16:11:46

Le 24 juin 2018 à 12:16:23 mandraker17 a écrit :
Salut à tous, premier vrai post ici (je viendrai plus souvent), j'ai acheter mes premiers vrai mensuel cette semaine (vive le train manqué),
c'est Spider-man 13 (https://www.excalibur-comics.fr/spider-man/4182-spider-man-13-2018-9782809471557.html )
et Avengers Universe 4 (https://www.excalibur-comics.fr/avengers-universe/4183-avengers-universe-4-2018-9782809471519.html)
pour l'instant j'avais que des albums "compilations" genre Nous sommes les Avengers ou Je suis Deadpool mais j'ai sauté le pas !
Petite question vous vous fixez un budget pour "entretenir" votre collection ou non? Je me dis 50€ par mois ce n'est pas abusé et permet d'avoir une série

pas de budget vraiment
je m'achète 3 intégrales en stock + une épuisée par mois
Donc déjà environ pour 150€
puis un omnibus ou 2-3 deluxes
et parfois des complete collection en vo

Donc 250€-300€ en moyenne par mois
mais je n'ai pas des limites, la seule limite c'est le temps que je passe à lire

salang
salang
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:38:17

Le 24 juin 2018 à 16:08:36 Lapin_prepuce a écrit :
Via quels éléments ? je vois pas en quoi ça se rapproche de l'univers de Lovecraft, mis à part le nom "Lovecraft" :(

Lis le, je vois même pas ou tu aurais pu trouver des critiques négatives, sur senscritique par exemple c'est noté 8.6/10 ce qui est une excellente note :hap:

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
24 juin 2018 à 18:54:45

Justement, c'est là bas que j'ai trouvé des mauvais avis :hap:

salang
salang
Niveau 10
24 juin 2018 à 19:00:12

Regarde la page de critique sur le dernier tome (et sur l'entiéreté de la série pour plusieurs critiques) https://www.senscritique.com/bd/Alpha_Omega_Locke_Key_tome_6/8464187/critiques#page-1/filter-recommend/
des 8 des 9 et des 10 à en pleuvoir :noel:
Le tome 1 est à 7.8 et ensuite ils sont tous entre 8.1 et 8.4 ce qui est excellent je trouve :(
Enfin bref mon avis est que tu devrais laisser une chance à l'oeuvre, j'ai toujours adoré les univers fantastiques mélangés à du réel un peu comme Narnia (bon Narnia c'est de la merde mais c'est le seul exemple concret que j'ai trouvé :hap: )

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
24 juin 2018 à 19:01:48

Bah ça peut etre bon, mais c'est eloigné de Lovecraft, de son horreur pure, de ses entités cosmiques, de sont point de vu cosmiciste, et de ses autres concepts :(

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
25 juin 2018 à 07:23:34

C'est pas du tout de la merde Narnia. Stylistiquement ça dose La croisée des mondes, HP, Tolkien et je parle même pas du niveau de qualité déplorable de la littérature jeunesse la plus contemporaine.

Chaque tome de Narnia c'est une manière d'initier les jeunes à un grand type de récit traditionnel : le tome 1 (je parle de l'ordre chronologique, pas de parution) c'est une cosmogonie, le tome 3 un conte oriental, le tome 2 c'est sur le sacrifice du christ, le tome 4 et le 6 c'est des romans courtois médiévaux, le tome 5 c'est l'odyssée, le dernier tome c'est l'apocalypse etc.

J'comprends qu'on puisse ne pas apprécier mais y a du vrai taf derrière pour conférer un sens métaphorique et une visée pédagogique aux oeuvres.

Kieffrey
Kieffrey
Niveau 9
25 juin 2018 à 10:55:12

Le 22 juin 2018 à 14:00:18 Docque a écrit :

Le 22 juin 2018 à 13:47:49 Kieffrey a écrit :
Je compte me prendre Batman Année 1 puis continuer avec Killing Joke , je me prends quoi ensuite ? La cour des hiboux ?

Je te conseille Un Long Halloween, Des cris dans la nuit et Amère Victoire (je n'ai pas lu celui dont tu parles donc je pourrai pas te dire)

Merci je vais me pencher la dessus.

salang
salang
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:33:42

Le 25 juin 2018 à 07:23:34 Mousse-Boule a écrit :
C'est pas du tout de la merde Narnia. Stylistiquement ça dose La croisée des mondes, HP, Tolkien et je parle même pas du niveau de qualité déplorable de la littérature jeunesse la plus contemporaine.

Chaque tome de Narnia c'est une manière d'initier les jeunes à un grand type de récit traditionnel : le tome 1 (je parle de l'ordre chronologique, pas de parution) c'est une cosmogonie, le tome 3 un conte oriental, le tome 2 c'est sur le sacrifice du christ, le tome 4 et le 6 c'est des romans courtois médiévaux, le tome 5 c'est l'odyssée, le dernier tome c'est l'apocalypse etc.

J'comprends qu'on puisse ne pas apprécier mais y a du vrai taf derrière pour conférer un sens métaphorique et une visée pédagogique aux oeuvres.

Je parlais surtout des films, j'ai pas lu les livres :hap:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:52:37

Je m'en doutais, et de toute façon c'est hors sujet globalement.

Mais ça me casse toujours un peu les couilles de voir les mêmes opinions qui courent et qui correspondent pas au matériau.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
25 juin 2018 à 14:36:00

Le 24 juin 2018 à 19:01:48 Lapin_prepuce a écrit :
Bah ça peut etre bon, mais c'est eloigné de Lovecraft, de son horreur pure, de ses entités cosmiques, de sont point de vu cosmiciste, et de ses autres concepts :(

Je ne les ai pas lu, et ne sais donc pas ce que ca vaut ni si c'est publié et dispo en VF, mais y'a pas mal de comics Hellraiser, qui apparement sont sympas...

Peil
Peil
Niveau 61
25 juin 2018 à 15:21:39

Quelqu'un a lu The Magic Order de Millar ?
J'ai trouvé le 1er chapitre vraiment cool :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2018 à 15:50:33

Millar, donc non. :hap:

Message édité le 25 juin 2018 à 15:51:08 par titanium3819
Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
25 juin 2018 à 19:12:08

Je viens de terminer la nuit des monstres, ça s'eloigne beaucoup de l'univers Lovecraftiens (en fait il y a que l'apparence des créatures qui y fait vite fait penser), mais lecture agréable, j'ai eu une grosse pause dans ma lecture de Batman, du coup pas mal de nouveaux persos, mais comme d'habitude, Urban C. fait un bon boulot editorial, ce qui fait qu'on est pas perdu.

Enfin j'avais quand meme preferé "La malédiction qui s'abattit sur Gotham" là on est vraiment dans du Lovecraft, avec l'ambiance sombre/sale, tout les clin d'oeil à Lovecraft, enfin meme plus que ça, c'est la fusion de Batman et de l'univers de Lovecraft. Le dessin, assez special, dans un style assez vieillot participe à l'ambiance très speciale du recit.

Il me reste encore Batman By Gatslight, avec the reaper, et l'edition "Batman Vampire" de Urban Comics, regroupant les 3 histoires precedement editées par Panini.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2018 à 20:42:28

La Nuit des Monstres c'est le crossover de l'ère Rebirth? C'est sensé être Lovecraftien ça?

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
25 juin 2018 à 21:07:45

Ouais c'est ça, et non ça ne l'est pas, hormis l'apparence un peu special des monstres.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
25 juin 2018 à 22:27:50

Batman vampire c'est tellement kiffant, j'ai adoré.
La 1ere partie est bien cool mais c'est vraiment la 2nd et 3e qui sont vraiment très bonne.

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
26 juin 2018 à 07:59:26

j'avais lu la 3e il y a des années, edition panini, puis revendu, je vais enfin pouvoir me faire l'integrale du recit.

Kieffrey
Kieffrey
Niveau 9
26 juin 2018 à 16:56:26

Des infos sur la sortie du tome 2 de SpyGames par Jean-David Morvan ?

Retard des dessins la part de Kim Jung-Gi ? Arrêt de la série ? Où maladie des auteurs ?

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
26 juin 2018 à 16:57:11

Reçu mon complete collection Ant-Man, cool.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment