Hop, hop, hop, on ne laisse pas le QG couler.
Du coup je fais un petit bilan de lectures récentes en VO:
Marvel Comics
- Thor #706: La conclusion de l'arc Death of Thor. Dans l'ensemble ça aura été un bon arc, très inspiré de Death of Superman et de Death of Captain Marvel (les deux meilleures morts dans le petit monde du comics de super-héros, en tout objectivité bien entendu). Certains pourront dire que Jason Aaron ne va pas complètement au bout de ses idées car la "mort" du personnage n'est finalement pas tellement celle qu'on aurait pu attendre, mais perso j'ai bien aimé le dénouement. Russell Dauterman a fait des merveilles sur cette série, et rien que pour son style graphique je serais presque tenté d'aller lire les épisodes précédents de la Mighty Thor (que je n'ai absolument pas lus). Je ne sais plus qui demandait quelles sont les bonnes séries Marvel Legacy récemment, je dirais sans trop de soucis que celle là vaut le coup.
- Hunt for Wolverine #1: Finalement j'ai fait preuve de faiblesse et ai tenté l'expérience. Peut-être pas à mon grand dam, car c'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ailleurs, mais ce que je redoutais un peu est avéré : c'est une simple introduction aux séries dérivées qui vont suivre et il n'y a aucune réelle plus-value à avoir lu ce numéro pour comprendre comment Wolverine a ressuscité. Vu le prix, faites l'impasse même si les dessins de Marquez et je-sais-plus-qui (sur l'épilogue) sont sympas.
- Avengers #1: J'ai voulu tenter le relaunch par Jason Aaron, vu qu'il m'a bien accroché sur Mighty Thor, et vu que l'intrigue fait directement le lien avec Marvel Legacy et sa trame autour des Célestes (je kiffe les célestes). On revoit brièvement les Avengers BC et vu la composition de l'équipe moderne qui se dessine, il va certainement y avoir des échos temporels dans cet arc. Le numéro fait clairement son taf d'introduction d'une nouvelle période et rien de plus. Je pense tenter l'aventure en TPB plutôt qu'en issues, ça reviendra moins cher et du coup ça sera moins frustrant si la qualité n'est pas au rendez-vous à la fin. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Aaron.
J'ai également pris le You are Deadpool #1 pour le fun, le concept est marrant. Je suis pas du tout un lecteur du personnage et j'ai pas encore pris le temps de le lire donc avis à suivre.
DC Comics
- Action Comics Special #1: J'ai pas du tout suivi la série depuis Rebirth, mais ce one-shot se lit bien hors de la continuité. Il s'agit du dernier numéro avant que Bendis vienne remanier l'univers de Superman. Les auteurs précédents ont choisi de faire un genre de complément à Action Comics #1000 puisqu'il s'agit encore d'une petite compilation d'histoires (3 pour être exact). Les deux premières sont autant tournées vers Lex Luthor que vers Clark Kent, et la dernière fait la part belle à Lois Lane. C'est dans la continuité de AC #1000, sympa mais sans plus. Il n'y a pas d'histoire vraiment marquante dans le lot, donc à lire uniquement si le format vous parle et que vous voulez continuer à célébrer l'anniversaire de l'homme d'acier après AC #1000.
- DC Nation: (également disponible gratuitement sur Comixology). Il s'agit d'un teaser pour l'avenir des trois principales franchises DC Comics : Batman, Superman et Justice League. Chacun des teaser est réalisé par l'équipe créative qui prendra le lead sur ces séries (ou qui l'a déjà dans le cas de Batman), donc ils s'en servent pour mettre en place leurs pions. Tom King choisit de préparer l'apparition du Joker à l'événement DC de l'année, à savoir le mariage de Bruce et Selina , avec une mini histoire pas si mal vu le très court format. Pour les fans du Joker j'imagine que ça fait le taf. Bendis instaure un nouveau statu-quo au Daily Planet avec la démission de Lois? et l'arrivée d'une mystérieuse nouvelle reporter qui a visiblement un plan douteux en tête concernant le journal , ça donne un peu plus envie que le morceau qu'il avait réalisé dans AC #1000 mais rien de super palpitant non plus. Et enfin Scott Snyder prépare la scission de la League en 4 équipes qui affronteront chacune une entité cosmique qui semblent toutes à la limite du plagiat des Célestes et Galactus (réunis) de chez Marvel. Avec les Avengers qui s'apprêtent à avoir affaire aux Célestes de l'autre côté du mur, on verra qui arrive à créer le meilleur récit cosmique pour sa team.
Autres éditeurs
- Aliens : Dust to Dust #1: J'ai été séduit par la couverture. J'ai beau apprécier l'univers Aliens, j'avais jamais vraiment tenté la version comics (sauf quand je regardais ça en cachette à la médiathèque il y a 20 ans), donc je peux pas comparer avec d'autres séries tirées de la licence. Pour l'instant c'est encore très introductif donc difficile de dire si ça sera bon à la fin mais en tout cas le style graphique est très bon et on reconnait directement l'ambiance de la saga donc j'ai bien aimé (épisode 2 en tête, d'où le titre AlienS j'imagine). Une curiosité en 4 numéros pour me changer les idées.
Au passage, si tu l'as pas déjà Stoe, l'Omnibus volume 3 de Predator est disponible à 10 balles dans les bacs promo de chez Pulp's.
Merci de l'info, et ça m'aurait grandement intéressé de pécho à ce prix.
Malheureusement j'étais pas dispo ce matin, j'ai demandé à ma copine de passer le prendre vers midi après les cours puisqu'elle était à la sorbonne et le truc était déjà parti le matin. Un peu le seum du coup mais c'est pas grave.
Je savais pas que y avait une nouvelle alien en issue, je suis plus les sorties US depuis un milliard d'années. J'irai pécho ça dans la semaine je pense.
Le DC Nation va un peu me convaincre ou non de continuer certains trucs DC
Au début vous étiez pas trop fan si je me souviens bien mais maintenant que c'est très avancé vous en pensez quoi du run de King sur Batman?
Pas continué
Pas commencé
![]()
Lu le You are Deadpool #1 c'est assez fun hehe.
J'ai jamais été un grand connaisseur du personnage même si je ne fais pas partie de ceux qui le détestent, simplement j'ai toujours considéré que c'était pas ma priorité de lire ses séries. Du coup je peux pas dire si c'est dans le haut du panier ou pas, mais en tout cas le concept est cool et pas trop mal utilisé même si on se rends vite compte qu'il n'y a pas tant de chemins alternatifs que ça. Et quelques mécaniques de "jeu" qui sont introduite ici ne sont pas encore beaucoup exploitées (l'inventaire par exemple), du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne par la suite.
Pour ceux qui auraient testé aussi, voici mon tableau de fin:
Badness: +2
Sadness: +1
La suite de l'aventure m'attendra donc au numéro #3 plutôt qu'au numéro #2 (étrange concept...), vivement. ![]()
C'est marrant tu parles de ça au moment où jme remets aux livres dont vous êtes le héros ![]()
Ca vient de sortir en même temps, c'est plutôt toi qui as le sens du timing. ![]()
Ils en rééditent en ce moment en propre, j'en ai vu des nouveaux à la fnac de bercy village.
Toute ma jeunesse. Après à l'heure des appli qui font ça très bien faut avoir la foi de repartir avec ses feuilles de perso et sa gomme pour pas niquer le livre en une game.
Le 05 mai 2018 à 21:32:43 FiprokilDuo a écrit :
Ils en rééditent en ce moment en propre, j'en ai vu des nouveaux à la fnac de bercy village.Toute ma jeunesse. Après à l'heure des appli qui font ça très bien faut avoir la foi de repartir avec ses feuilles de perso et sa gomme pour pas niquer le livre en une game.
Jle fais devant mon écran, une feuille word tranquille 
Et ouais j'ai pris une réédition
Au fait, y a Aliens ce soir sur RTL9 (en cours, encore un beau sens du timing), regardez le, c'est un ordre. ![]()
J'préfère encore remater Fassbinder qui fait de la flûte avec lui-même que le alien de Cameron ![]()
Mais en paix hein ![]()
FassbEnder ![]()
Cette purge. ![]()
Batman Ninja c'est vraiment un délire chelou ![]()
FassbInder
Le mec d'Assassin's creed la
C'est à force de passer devant ses DVD et ses putains de rétrospectives toutes les deux semaines à fassbinder son blase me reste dans le crâne.
J'ai abandonné batman ninja quand ils sont partis dans un délire mecha, c'est rare que je termine pas un film mais la j'en pouvais plus
Quelqu'un a lu shadowman en VO ?