Comme d'hab leurs choix sont incompréhensibles. ![]()
Personne pour répondre à mon post ? ![]()
- marvel delux / marvel now / marvel dark
Ce sont « juste » des formats différents (DELUXE, gros / Now, histoires récentes regroupées / dark, héros sombres)
- Parce que je comptais commencer les gardiens de la galaxie / avengers et iron man mais y en as trop c'est fou
Tu pourras jamais tout avoir. Si tu commencer par les débuts faut que tu prennes les intégrales (certaines en rupture)
- Ah oui y'a des kheys qui achètent les comics à gibert joseph ? Genre en occaz ?
J’ai déjà achetés la bas. Y a des bonnes affaires en occaz (dépend des arrivages)
Le 28 avril 2018 à 13:02:56 yo60 a écrit :
Panini vient de communiquer pour son offre KiosqueLe 4 juillet, vous découvrirez MARVEL LEGACY, le nouvel événement éditorial de la Maison des Idées. Marvel signe avec ce relaunch un retour aux origines, en proposant une nouvelle génération d’histoires dans lesquelles ses personnages cultes côtoient ses dernières créations.
Côté VF, cette nouvelle ère éditoriale s’accompagnera de plusieurs changements importants. Nous avons en effet choisi de profiter de ce renouveau pour améliorer la qualité de notre offre.
Dorénavant distribués par Hachette, les comics quitteront le linéaire presse de votre point de vente pour s’installer dans celui consacré aux livres. Pour accompagner ce changement, nous avons enrichi l’apparat rédactionnel de nos publications, en vous proposant des couvertures plus épaisses, assorties de rabats. Nous avons aussi choisi un papier de qualité supérieure. Disponibles chaque mois, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN contiendront 112 pages et seront vendus au prix de 6,50 €. MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA, MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA et MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS auront quant à eux 128 pages et seront vendus au prix de 6,90 €.
Pour fêter le lancement de MARVEL LEGACY en France, nous vous offrons une collection de stickers exceptionnelle, dont vous trouverez l’album le 4 juillet dans MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1. De juillet à septembre, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN accueilleront les 96 stickers qui vous permettront de compléter cet album Collector .
Vous retrouverez également Marvel Legacy dans la collection 100% MARVEL dès juillet avec la mini-série Spirits of Vengeance, puis en août avec La Panthère Noire ANAD T05 et septembre avec Moon Knight : Legacy T01.
![]()
Comme l'a dit Tita' c'est n'importe quoi... Autant le dernier relaunch était chiant mais compréhensible (beaucoup de série ont étés relaunch après CWII) autant là ils n'ont pas d'excuses et en plus mentent vue que Legacy n'est pas un relaunch. ![]()
Le 28 avril 2018 à 14:22:22 yo60 a écrit :
- marvel delux / marvel now / marvel darkCe sont « juste » des formats différents (DELUXE, gros / Now, histoires récentes regroupées / dark, héros sombres)
- Parce que je comptais commencer les gardiens de la galaxie / avengers et iron man mais y en as trop c'est fou
Tu pourras jamais tout avoir. Si tu commencer par les débuts faut que tu prennes les intégrales (certaines en rupture)
- Ah oui y'a des kheys qui achètent les comics à gibert joseph ? Genre en occaz ?
J’ai déjà achetés la bas. Y a des bonnes affaires en occaz (dépend des arrivages)
Merciii
Attendez mais c'est pas encore du recopiage sur le relaunch Rebirth d'Urban en fait ? ![]()
Le 28 avril 2018 à 13:02:56 yo60 a écrit :
Panini vient de communiquer pour son offre KiosqueLe 4 juillet, vous découvrirez MARVEL LEGACY, le nouvel événement éditorial de la Maison des Idées. Marvel signe avec ce relaunch un retour aux origines, en proposant une nouvelle génération d’histoires dans lesquelles ses personnages cultes côtoient ses dernières créations.
Côté VF, cette nouvelle ère éditoriale s’accompagnera de plusieurs changements importants. Nous avons en effet choisi de profiter de ce renouveau pour améliorer la qualité de notre offre.
Dorénavant distribués par Hachette, les comics quitteront le linéaire presse de votre point de vente pour s’installer dans celui consacré aux livres. Pour accompagner ce changement, nous avons enrichi l’apparat rédactionnel de nos publications, en vous proposant des couvertures plus épaisses, assorties de rabats. Nous avons aussi choisi un papier de qualité supérieure. Disponibles chaque mois, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN contiendront 112 pages et seront vendus au prix de 6,50 €. MARVEL LEGACY : AVENGERS EXTRA, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN EXTRA, MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA et MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS auront quant à eux 128 pages et seront vendus au prix de 6,90 €.
Pour fêter le lancement de MARVEL LEGACY en France, nous vous offrons une collection de stickers exceptionnelle, dont vous trouverez l’album le 4 juillet dans MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1. De juillet à septembre, MARVEL LEGACY : AVENGERS, MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN, MARVEL LEGACY : DEADPOOL et MARVEL LEGACY : X-MEN accueilleront les 96 stickers qui vous permettront de compléter cet album Collector .
Vous retrouverez également Marvel Legacy dans la collection 100% MARVEL dès juillet avec la mini-série Spirits of Vengeance, puis en août avec La Panthère Noire ANAD T05 et septembre avec Moon Knight : Legacy T01.
![]()
Il y a encore un relaunch ?!
Je n'ai même pas achevé mon retard pour certaines séries par rapport au relaunch actuel...
Le 26 avril 2018 à 02:40:28 RunningBoy a écrit :
Le 25 avril 2018 à 23:26:14 ChaerinLee a écrit :
J'ai profité de toute la semaine pour me taper les 18 films Marvel et voir Infinity War aujourd'hui, j'ai juste envie d'une chose c'est de commencer les comicsDu coup faudrais que je prenne quoi pour quelqu'un qui vient de voir le film ?
Tu choisis ton heros preferé et tu cherches "meilleures histoires pour x perso"
Sinon j'ai lu red son c'etait vachement cool meme si je trouve le superman etrange au final j'ai toujours cru que son caractere altruiste venait de son éducation chez les kent et n'était pas intrinseque au perso mais vous avez d'autresbons récits avec un lutor en antagoniste je suis pas habitué a le voir comme ca depuis le rebirth
Non ce que je veux dire c'est que je veux savoir la suite de Infinity War en comics ![]()
Sinon même si osef la gueule de Proxima est vraiment dégueulasse dans le film ![]()
Vu Avengers, enfin. ![]()
Bon, je dois reconnaître que je suis un peu déçu que ce soit pas le meilleur film du MCU comme je l'aurais espéré (je garde Civil War au dessus pour ma part) mais dans l'ensemble ça fait pas trop mal le taf quand même.
Le film a des défauts assez nombreux et parfois un peu agaçants (certains personnages qui font plutôt office de figuration, un équilibrage des différents fronts assez hasardeux en terme de temps de présence à l'écran et de rythme, de l'humour parfois vraiment lourd et un Thanos pas si impressionnant et impitoyable que dans le comics), mais au moins il a le mérite d'envoyer tout ce qu'il peut en terme d'action et c'est principalement ce qu'on lui demande.
J'étais convaincu que Tony ou Steve verrait la mort - l'un des deux au moins - pour dramatiser cette première partie et créer de la tension en attendant le prochain volet. Mais au final c'est plutôt logique que le dernier épisode soit axé autour de la réunion des deux camps des Avengers qui sont encore bien séparés depuis Civil War.
Cela dit, le choix final des "casualties" de cette guerre de l'infini n'est pas si anodin en fin de compte, et m'a plutôt surpris d'ailleurs.
Le vrai truc que Civil War n'a pas par rapport à Infinity War, c'est Thor. Le perso a beau avoir eu une carrière solo mitigée, je le kiffe depuis le début et les derniers films où il apparaît n'ont fait qu'augmenter ma sympathie pour lui et Chris Hemsworth par affiliation. Du coup je suis heureux de voir qu'il fait partie des personnages au premier plan de ce film.
----
J'avais pas vu cette question sinon:
Je viens de prendre Avengers la séparation et j'ai jamais lu House Of M.
Vaut mieux avoir la version NB, ou le sélect (pour 10€ de moins) fait largement l'affaire ? Chez moi pas dispo en magasin je ne peux pas me faire un avis (finition, qualité papier,...)
La version Select sera largement suffisante pour découvrir le récit une première fois. La N&B est intéressante pour les dessins de Coipel mais c'est mieux de lire le récit dans sa forme classique au départ.
Pour en revenir au relaunch Panini, je dirais pas que c'est abusif en terme d'opération commerciale en soit, on se doutait quand même bien que Legacy serait un bon pretexte pour. De mon côté - et j'ai vu personne le pointer du doigt ici, ce qui m'étonne - c'est surtout le choix de faire des publi kiosque des publications librairie désormais (avec une gueule proche des 100% originaux) que je trouve VRAIMENT hors de propos et totalement délirante. Si y a bien un truc sur lequel je trouve que le comics a un gros avantage en France, c'est l'accessibilité de l'offre qui a su conserver une tradition low-cost pour la consommation de masse. OK le format n'est pas noble, mais il est efficace pour véhiculer ce qui reste avant tout un divertissement populaire par excellence. Déjà avec leur "bookazine" qui a été repoussé 15000 fois va sortir on sentait qu'ils voulaient changer de direction, mais sérieux je comprends pas ce qu'ils vont chercher là, à part dissuader les lecteurs de garder un nombre élevé de lectures en parallèle..
A la vue des commentaires dans leur news Facebook, je suis content de voir que la majorité pense pareil mais je suis aussi effaré de voir que des gens arrivent encore à les défendre sur ce genre de choix. C'est fou...
J'ai un peu abandonné le kiosque ces derniers mois, bien plus par désintérêt pour les séries qu'ils contiennent que par désintérêt pour le format, mais si c'est la direction qu'ils prennent ça risque pas de me ramener comme lecteur.
Thanos est au moins pris au sérieux dans ce film et j'espère qu'ils continueront de le faire pour les prochains parce que c'était loin d'être le cas avec Loki et surtout Ultron
Le 28 avril 2018 à 17:04:39 ChaerinLee a écrit :
J'ai profité de toute la semaine pour me taper les 18 films Marvel et voir Infinity War aujourd'hui, j'ai juste envie d'une chose c'est de commencer les comicsDu coup faudrais que je prenne quoi pour quelqu'un qui vient de voir le film ?
Sinon j'ai lu red son c'etait vachement cool meme si je trouve le superman etrange au final j'ai toujours cru que son caractere altruiste venait de son éducation chez les kent et n'était pas intrinseque au perso mais vous avez d'autresbons récits avec un lutor en antagoniste je suis pas habitué a le voir comme ca depuis le rebirth
Non ce que je veux dire c'est que je veux savoir la suite de Infinity War en comics
La gant de l'infini et infinity du coup (pas lu ce dernier je sais pas ce qu'il vaut)
Vous avez vu pour 2020 ils ont prévus de faire avengers vs xmen (ca vient de twitter du coup l'info peut etre factice)
Les X-Men ne sont plus dans un studio différent de celui des Avengers?
Merci Titan !
Pour les X-Men (ainsi que Deadpool, les 4 fantastiques,...) ils appartiennent à la fox. Un accord de rachat de Disney pour la Fox a eu lieu. Ils doivent signer cet été. Donc 2020 pour les premiers films X-Men (ou autres) estampillés Disney c’est pas impossible.
Avec l’augmentation du prix du kiosque je vais faire l’impasse sur des séries... pour les lecteurs VO Legacy y’a du bon ?
Désolé pour le double post je ne peux pas éditer mais j'ai lu dans Première une interview des Frères Russo.
Il le dit sûrement "à la rigolade" mais ça montre les ambitions.

Vous voyez quel arc qui se prêteraient bien à quelque chose de sympa avec tout le monde?
J'aurais dit civil war, mais du coup c'est compliqué maintenant...
Secret Invasion. Possibilité facile de rebooter certains perso, de twister - le spectateur aime ça -, y a de l'action et du suspens, ça ferait un bon film.
+ le verse alien va être introduit pour captain marvel je présume
Le 29 avril 2018 à 03:10:19 RunningBoy a écrit :
Le 28 avril 2018 à 17:04:39 ChaerinLee a écrit :
Non ce que je veux dire c'est que je veux savoir la suite de Infinity War en comics
La gant de l'infini et infinity du coup (pas lu ce dernier je sais pas ce qu'il vaut)
Vous avez vu pour 2020 ils ont prévus de faire avengers vs xmen (ca vient de twitter du coup l'info peut etre factice)
Attention, Le gant de l'infini en comics n'est en aucun cas la suite de Infinity War le film. L'univers du film et celui des comics n'ont rien à voir, tu ne peux pas trouver la suite de Infinity War en comics. Infinity War en film s'inspire fortement de Infinity Gauntlet et infinity par Hickman mais il y a de nombreuses différences.
Si vous voulez lire du Thanos en comics il faut lire (j'oublie quelques épisodes par-ci par là et l'ordre est approximatif mais le principal y est):
- Captain Marvel par Jim Starlin
- Warlock par Jim Starlin
- Death of Captain Marvel
- Silver Surfer : Rebirth of Thanos
- Thanos Quest
- Infinity Gauntlet
- Infinity War (rien à voir avec le film du même nom)
- Infinity Crusade
- Warlock Chronicles
- Warlock and the Infinity Watch
- Thor Blood and Thunder
- Thor par Dan Jurgens
- Infinity Abyss
- Marvel universe : The end
- Thanos (la série en 12 numéros)
- Annihilation
- GotG par DnA
- Thanos Imperative
- Thanos Rising
- Avengers Assemble
- Avengers et New Avengers par Hickman
- Infinity
- Thanos : A god up there listening
- Thanos vs Deadpool
- Thanos vs Hulk
- Infinity Revelation
- Infinity Relativity
- Infinity Entity
- Infinity Finale
- Ultimates
- Unworthy Thor
- Thanos (la nouvelle série régulière)
- Infinity Siblings
Le 29 avril 2018 à 10:54:55 KingGaiseric a écrit :
Vous voyez quel arc qui se prêteraient bien à quelque chose de sympa avec tout le monde?
J'aurais dit civil war, mais du coup c'est compliqué maintenant...
Perso je kifferais qu'ils fassent un bon film sur Galactus. Vu que Disney récupèrerait les 4F en même temps que les X-men, c'est possible. Et vu que Galactus menace toute la planète ça permettrait d'impliquer efficacement tout le monde qui reste. Parce qu'il y aura plein de personnages clés en moins dans les Avengers après Avengers 4 à priori, faire un AVX sans Captain America et Iron Man ça me semble stérile.
Et ça permettrait de montrer à tout le monde l'évidence que Galactus > Thanos. ![]()
Après, les acteurs semblent à bout, ca peut aussi permettre de mettre de nouveaux persos sous les costumes, ou même d'autres héros en avant. A voir