D'ailleurs j'ai 2-3 questions sur quelque sagas:
TWD ca a periclité ou pas car j'ai stop la serie et j'avais les 3 premiers tomes que j'avais apprécie mais j'ai peur que ca tourne en rond
Pareil pour spawn j'ai vu le dessin animé quand j'étais plus jeune mais y a 274 issues toujours au meme niveau ou ca a baissé ?
Pareil pour fables faut que je me lance vu que j'avais bien aimé le jeu video, et preacher aussi mais j'avais pas du tout accroché a la serie j'ai peur que le comics me rébute lui aussi
Le 23 avril 2018 à 00:07:47 RunningBoy a écrit :
Au contraire vu que j'ai passé quasi tout mon samedi dedans j'étais a fond dedans beaucoup plus que si j'espacais mes lectures
Et pourtant non puisqu'au final tu ne laisses même pas le temps de digérer ta lecture et la laisser s’imprégner dans ta mémoire, tu fourres une trop grande quantité d'informations à court terme, avec le temps il ne te restera pas grand chose de l'ensemble.
Une œuvre ça ne se consomme pas ça se savoure, ce n'est pas une question de tartiner la culture comme de la confiture mais de la comprendre.
Faut souffler entre chaque arc (ou tome) et laisser son avis travailler dans un coin de la tête ![]()
Invincible n'est pas un bloc mais des histoires quand même.
Je n'ai jamais compris ce délire, c'est comme certains qui bouffent plus de 500 films sur une année (sans compter le reste) c'est hallucinant.
C'est l'un des inconvénients de notre ère internet mais surtout depuis l'émergence des plateformes de streaming qui favorisent cette mode de consommation, ce qui par exemple laisse de moins en moins aux œuvres la possibilité de marquer leur temps ou autres...
C'est le soucis de la consommation fastfood alors forcément on tombe de plus en plus souvent sur des produits jetables dans l'industrie (d'ailleurs on peut faire ce reproche aux japonais, ce sont des champions dans le domaine
)
Le 23 avril 2018 à 01:22:44 RunningBoy a écrit :
D'ailleurs j'ai 2-3 questions sur quelque sagas:
TWD ca a periclité ou pas car j'ai stop la serie et j'avais les 3 premiers tomes que j'avais apprécie mais j'ai peur que ca tourne en rond
Perso je commence à sentir les effets depuis 2 tomes mais heureusement que l'arc actuel (en France) est terminé (tome 29) et que ça part enfin sur autre chose, à l'exception du traitement d'un certain personnage je n'ai pas été fana de ce dernier arc en question.
Mais je pense qu'il est vraiment temps que la série se termine.
Pareil pour fables faut que je me lance vu que j'avais bien aimé le jeu video, et preacher aussi mais j'avais pas du tout accroché a la serie j'ai peur que le comics me rébute lui aussi
J'ai lu intégralement le premier fil rouge qui s'étale sur la moitié de la série (75 numéros environ sur les 150) et un peu plus la nouvelle direction que prend l'aventure, cette première est très bonne dans l'ensemble malgré un petit soucis à mes yeux lors d'un arc mais ce n'était pas bien méchant, c'est une relecture intéréssante des contes et leur intégration dans notre monde.
Je pense que tu peux y aller sans hésitation pour cette première partie qui après tout comporte une fin, par contre la suite j'ai arrêté du jour au lendemain j'y voyais un essoufflement et il parait - d'après Rockin et d'autres - que la série devient assez mauvaise avec le temps.
Forever evil c'est pas si mauvais que ça franchement je sais plus qui ici disait que c'était une bouse infâme ![]()
Fables c'est marrant surtout pour les premiers tomes mais c'est vraiment surestimé par rapport à sa qualité réelle. Ça marche surtout parce que le personnage est un mec ultra badass auxquel les fanboys s'identifient tout de suite et parce que y a le petit plaisir de voir comment chaque conte a été détourné, mais en soi la guerre contre l'adversaire n'est pas exceptionnelle. J'ai pas lu la suite de mon côté et ça ne me manque pas.
Sans oublier que son auteur est un gros beauf. ![]()
Le 23 avril 2018 à 02:21:27 Sumuzu a écrit :
Forever evil c'est pas si mauvais que ça franchement je sais plus qui ici disait que c'était une bouse infâme
Tout le monde.
Forever evil c'est pas si mauvais que ça franchement je sais plus qui ici disait que c'était une bouse infâme
C'est un des pire trucs de DC
Nan c'est mortel, les relations nécro-zoophiles sont bien écrites.
![]()
Ça va franchement mais par contre je comprend pourquoi ils en ont fait un event, surtout quand juste après ils ne le font pas pour Darkseid War... Ça aurait dû être inversé ![]()
Le 23 avril 2018 à 12:30:14 Resurgam a écrit :
Forever evil c'est pas si mauvais que ça franchement je sais plus qui ici disait que c'était une bouse infâmeC'est un des pire trucs de DC
Faut pas exageré...
L'évent generale est bof,ya quelque bonne idée et le speech de base est pas mauvais je trouve, par contre le tie in sur les rogue est super, et celui de Gotham faut juste pas chercher autre chose que les méchant du batvers qui se tapent dessus.
Cependant le tie in avec Trevor est horrible je l'avous, c'est l'une des rare fois où j'ai du "m'obliger" a finir une série.
Voilà, même avis.
(sauf pour les tie que j'ai pas lu)
Vous avez quoi comme gros events / gros arcs chez DC qui vous paraissent qualitativement sensiblement moins bons que Forever Evil ?
Futures End ? ![]()
Nan je rigole, les deux puent autant la mort l'un que l'autre.
l'arc qui est juste avant (trinity war), une bonne partie de l'époque où sup a moins de pouvoir. Et surtout le dernier évent en date pré rebirth, convergeance.
Si tu parle en terme de "crisis" oui pour le moment c'est celle que j'ai le moins aimé, mais bon Batman Metal arrive a grand pas...
edit: oui futures end aussi c'est pire que Forever evil de mon point de vue.
Trinity je le compte avec FE, c'est son countdown concrètement.
Futures End ouais je peux l'entendre à la limite, mais c'est plus chiant et pauvre que vraiment honteux à l'image de ce qui a été fait avec Forever.
La fin du Supe du new 52 j'ai trouvé ça passable personnellement, c'est assez lourdaud mais y a un ptit build-up de la tension avant la disparition qui marche pas si mal qu'on a facilement voulu le dire à mon avis.
Et tout ça c'est extrêmement récent.
Le 23 avril 2018 à 21:08:04 xxshrikxx a écrit :
Le 23 avril 2018 à 12:30:14 Resurgam a écrit :
Forever evil c'est pas si mauvais que ça franchement je sais plus qui ici disait que c'était une bouse infâmeC'est un des pire trucs de DC
Faut pas exageré...
L'évent generale est bof,ya quelque bonne idée et le speech de base est pas mauvais je trouve, par contre le tie in sur les rogue est super, et celui de Gotham faut juste pas chercher autre chose que les méchant du batvers qui se tapent dessus.
Cependant le tie in avec Trevor est horrible je l'avous, c'est l'une des rare fois où j'ai du "m'obliger" a finir une série.
Ah mais si, c'est clairement au niveau de Cry For Justice. c'est de la merde de bout en bout, ça n'a aucun sens, ça build des personnages qui ont aucun intérêt et des situations de merde qui aboutissent pas, les personnages PUENT LA MERDE tous sans exception, le reveal de fin est ridicule et la façon dont ça se fini est une insulte
Il y aurait pas un site qui répertorie les run à lire de chaque série?
Y en a plein, une recherche Google du style "Superman/Batman/Avengers recommended runs" et tu trouveras tout ce que tu veux.
Oui bien évidemment je sais
je demandais justement pour éviter je ne sais combien de recherche pour tout trouver sur un seul et même site ^^
Ça prend 2 secondes de rechercher. ![]()