CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2018 à 15:28:37

Je l'ai lu en VO à l'époque, c'était pas si mal. Disons que ça partait avec l'image d'un event assez casse-gueule et commercial au possible, mais au final c'est pas catastrophique.

Par contre vu que le principal intérêt de l'event c'est l'introduction d'une troisième Team en cours de route avec des personnages disparus depuis un certain temps (pour certains en tout cas), pour un néophyte je recommanderais pas car tu sauras pas qui sont ces personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 15:33:54

Phoenix resurrection lu! Je comprend pas l'intérêt d'en avoir fait une mini série finalement, limite commencer directement par X-men red pour plus tard raconter son retour dans un mini arc aurait été mieux :( (un peu comme Soule l'avait fait avec l'identité de Daredevil)

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 avril 2018 à 15:36:11

Oui mais la cover du numéro 1 est L-E-N-T-I-C-U-L-A-I-R-E. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 16:40:43

Ouf! Maintenant vivement le retour de Scott + le départ de la young squad et on est bien

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
16 avril 2018 à 16:56:26

Le rebirth d'hellblazer c'est une bonne entrée pour constantine ?

Essence2Foutre
Essence2Foutre
Niveau 8
16 avril 2018 à 16:56:40

Le 16 avril 2018 à 14:55:18 Ehouarn a écrit :
Justice League vs suicide Squad

Vous l'avez lu ?
Si oui ?
Est-il bien ?

tu m'as l'air d'un féru de la suicide squad :hap:

Essence2Foutre
Essence2Foutre
Niveau 8
16 avril 2018 à 16:58:39

Le 16 avril 2018 à 16:56:26 RunningBoy a écrit :
Le rebirth d'hellblazer c'est une bonne entrée pour constantine ?

je ne l'ai pas lu mais j'en ai vraiment pas entendu du bien

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
16 avril 2018 à 17:35:46

Une idée si il y a une chance que l'omnibus Ultimate Spider-man 1 soit réédité ? Parce que chaud le prix d'occaz :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 18:09:32

Drogba et Cyborgwolf ne passent plus?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:12:56

Resurgam pour Cyborg et pour Stoe il me semble que c'est Poliorketikos cette semaine. :hap:

Mais sinon ils passent toujours autant. :noel:

Message édité le 16 avril 2018 à 18:14:21 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 18:36:43

Ah d'acc :hap:

Poliorketikos
Poliorketikos
Niveau 5
16 avril 2018 à 19:37:17

Je vous lis mais les dernières discussions portent presque que sur l'actu VO ou les magazines urban et je lis pas d'actuel ces mois-ci, je m'achète simplement des trade de séries plus vieilles que je voulais taper et je prends ce qui se présente en occase. J'pense quand même que je vais claquer un peu de thune prochainement pour acheter tous les trades dispo de astonishing, de blue, de gold.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2018 à 20:36:11

Parle des trades que tu achètes alors, c'est intéressant aussi de savoir si y a de vieilles séries qui valent le coup. :hap:

Poliorketikos
Poliorketikos
Niveau 5
16 avril 2018 à 20:51:14

Bof en ce moment je lis surtout mes omnibus Alien et Predator et des trucs apparentés. J'ai une espèce d'obsession pour le perso ces temps-ci, et c'est pas vraiment le genre de délire qui se partage bien parce que du coup je surcote tout ce que je lis.

J'ai trouvé pour 7 boules à gibert le Batman v Predator de Gibbons et des Kubert, c'était pas si bon que ça me permette de comprendre pourquoi on le considère comme un des meilleurs cross du genre mais c'était pas mal.

Message édité le 16 avril 2018 à 20:51:46 par Poliorketikos
Poliorketikos
Poliorketikos
Niveau 5
16 avril 2018 à 20:54:31

En plus la dernière mini que je lis là dans l'omnibus est vraiment à chier, elle a typiquement cette direction artistique que je hais aux tripes dans les comics des années 90.

Ces combi quoi c'est pas possible c'est tarte à plus en pouvoir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523904816-xenogenesis.jpg

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 avril 2018 à 20:56:18

Lourds les designs, on dirait un MegaMan du pauvre.

Message édité le 16 avril 2018 à 20:57:14 par RuquierVoyageur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2018 à 21:24:59

Ah, le Batman Vs Predator j'avais bien aimé perso, mais je l'ai lu y a très longtemps maintenant.
Je crois que je venais de regarder Predator 2 à l'époque (ou alors j'ai regardé Predator 2 suite à ma lecture je sais plus), et du coup prolonger l'expérience "Predator en milieu urbain" j'avais bien kiffé (même si rien ne vaut l'ambiance de la jungle du 1er film). C'est vrai que dans le lot des crossover absurdes comme ça, c'est le meilleur que j'aie lu je pense (je compare à GL Vs Alien, Batman Vs Alien et je sais plus trop quel autre dans le lot).

Un bon cross du genre actioner un peu brainless issu du cinéma des années 80/90, c'est Robocop Vs Terminator (Frank Miller + Walter Simonson).

Poliorketikos
Poliorketikos
Niveau 5
16 avril 2018 à 21:32:35

C'est marrant parce que sur SC je notais justement que y a pas mal de proximité avec Predator 2, même dans la structure. La fin aussi, si on excepte l'espèce de hara-kiri c'est presque la même.

Ce que j'ai pas aimé pour le coup c'est le taf des Kubert à la limite de la lisibilité parfois - c'est début années 90, ils avaient encore de la marge de progression -, la manière ultra-archétypale dont les codes clichés de Batman sont plaqués et le manque finalement de scènes de chasses un peu stylisées, à part le tournant vers le milieu du bouquin quand Batman se fait défoncer.

C'est pas mal mais je sais pas y a un truc qui me plaît pas trop dans l'interpénétration entre les codes des deux verses, un peu comme s'ils se fondaient l'un dans l'autre sans vraiment créer une synthèse qui les dépasse.

C'est surtout ça que je recherche dans un cross de licence un peu débile, et en cela j'avais adoré le Archie vs Predator. Les codes des deux verses sont bien respectés et c'est justement parce qu'ils ont une impossibilité de marcher ensemble que y a ce ptit grain de folie qui se crée. Là le souci c'est que le predator finalement ça aurait presque pu être n'importe quel adversaire batman.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2018 à 21:56:55

Ah, pourtant je trouve les deux univers vraiment peu miscibles de mon côté, que ce soit en terme de design comme en terme de codes. Ne serait-ce que le fait que le Predator soit un extra-terrestre, le mêler à l'univers polar de Batman seul plutôt qu'à la JLA ou même GL (qui ont l'habitude des petits hommes verts), c'était déjà un pari en soi à mon avis. Après c'est sûr que Predator 2 avait déjà mêlé le personnage à un environnement urbain, donc y avait un passif.
Pour le coup ça me choque beaucoup moins de voir GL affronter des Aliens, c'est plus probable compte tenu de l'univers du personnage. Mais même ça ça me fait bizarre en fait, même si on a eu les broods dans X-men, j'ai du mal à faire l'association des deux univers, j'en ai une image trop différente qui me vient de mon enfance.
Alien et Predator quand j'étais petit je considérais ça comme des films gores et ultra-violents (j'étais tout petit, ça impressionne pas pareil qu'à mon âge actuel...), du coup c'était le summum de l'interdit pour moi. D'ailleurs je zieutais en cachette les BD Alien à la médiathèque. Alors qu'à l'inverse Batman et autres super-héros, c'était l'univers accessible par excellence via les DA. Quand j'ai découvert que les deux avaient été mêlés plein de fois en comics, j'ai trouvé ça vraiment hyper saugrenu. Et c'est vraiment le Batman Vs Predator qui m'a convaincu, parce que je me suis rendu compte qu'un truc que j'aurais imaginé con au possible était en fait un plutôt bon récit.

Poliorketikos
Poliorketikos
Niveau 5
16 avril 2018 à 22:25:09

Le truc c'est que y a justement ce gros passif Predator 2, qui a avec Batman v Predator le point commun de jamais exhiber le caractère extraterrestre du personnage - avant la scène finale du vaisseau - au profit d'un personnage qui semble plus franchement caractérisé par son aspect de tueur technologique.

Et ça justement je trouve ça extrêmement typique des itérations modernes de Batman, d'autant plus à travers les films et les jeux dérivés qui en retour ont influencé les comics.

Concrètement le tueur en série mystérieux qui frappe sans qu'on sache comment on nous l'a beaucoup vendu dans Batman. Et c'est là d'ailleurs que le caractère évanescent et surprenant du Predator est dépouillé de son horreur première pour rentrer dans le policier précisément.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment