C'est marrant parce que sur SC je notais justement que y a pas mal de proximité avec Predator 2, même dans la structure. La fin aussi, si on excepte l'espèce de hara-kiri c'est presque la même.
Ce que j'ai pas aimé pour le coup c'est le taf des Kubert à la limite de la lisibilité parfois - c'est début années 90, ils avaient encore de la marge de progression -, la manière ultra-archétypale dont les codes clichés de Batman sont plaqués et le manque finalement de scènes de chasses un peu stylisées, à part le tournant vers le milieu du bouquin quand Batman se fait défoncer.
C'est pas mal mais je sais pas y a un truc qui me plaît pas trop dans l'interpénétration entre les codes des deux verses, un peu comme s'ils se fondaient l'un dans l'autre sans vraiment créer une synthèse qui les dépasse.
C'est surtout ça que je recherche dans un cross de licence un peu débile, et en cela j'avais adoré le Archie vs Predator. Les codes des deux verses sont bien respectés et c'est justement parce qu'ils ont une impossibilité de marcher ensemble que y a ce ptit grain de folie qui se crée. Là le souci c'est que le predator finalement ça aurait presque pu être n'importe quel adversaire batman.