CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
14 avril 2018 à 23:25:25

Bah ouais c'est pas beau :doute: la fin franchement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 23:49:35

J'ai pas lu mais comme il a dit que Fabok était un des dessinateur ça me surprendrait beaucoup que l'autre soit si moche ^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 avril 2018 à 00:35:02

Euh, franchement non c'est loin d'être laid. :doute:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
15 avril 2018 à 01:03:16

Le 14 avril 2018 à 17:34:45 JiroAzuma a écrit :
Vous me conseillez qu'elle comics pas trop cher ? Vu que je suis un fan de manga mais le comics m'attire beaucoup...
La bd un peu moins mais j'aime bien les titres avec un scénario enfantins et avec des dessins style new-comics

Y a pas un heros que t'aimes avec qui tu voudrais commencer ?

JiroAzuma
JiroAzuma
Niveau 9
15 avril 2018 à 09:17:45

Le 15 avril 2018 à 01:03:16 RunningBoy a écrit :

Le 14 avril 2018 à 17:34:45 JiroAzuma a écrit :
Vous me conseillez qu'elle comics pas trop cher ? Vu que je suis un fan de manga mais le comics m'attire beaucoup...
La bd un peu moins mais j'aime bien les titres avec un scénario enfantins et avec des dessins style new-comics

Y a pas un heros que t'aimes avec qui tu voudrais commencer ?

Oui , j'aimerai commencer avec Spiderman / Flash et Batman du marvel et dc :)

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
15 avril 2018 à 11:31:09

Si tu veux du pas cher, tu te décides sur un héros qui t'intéresse particulièrement (mettons Batman), tu cherches sur internet les meilleures histoires du-dit héros (tjrs dans notre exemple, ça va être Année Un, Thé Killing Joke, Un Long Halloween, Amere Victoire, Silence, où encore Thé Dark Knight Returns), et tu checks chez un bouquiniste ou surtout sur le bon coin si qq'un les vends

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 avril 2018 à 12:02:57

Je viens de tester Empress de Mark Millar, un des rares titres du Millarworld qui me tentait au moins un peu (peut-être parce que c'est Stuart Immonen aux dessins).
Comme d'hab avec Millar on sent largement l'inspiration derrière son univers "original" (ici c'est clairement inspiré de Star Wars), mais j'avoue que pour une fois j'ai trouvé ça pas si mal. L'histoire est assez basique et j'avais souvent entendu que la série était trop courte pour développer un univers intéressant. Je comprends ces critiques mais d'un autre côté je trouve qu'on a largement ce qu'il faut pour se plonger dedans et en profiter le temps de la lecture (un peu moins d'une heure environ). Millar n'introduit dans son histoire que des éléments de background qui s'avèreront importants dans la trame au final (la cupidité des Quez, le don du nain, etc.), et du coup l'histoire apparait maîtrisée au moins car il ne part pas dans d'immenses délires à droite à gauche. On suit l'histoire de cette famille en fuite et rien d'autre. Certes, on sait à l'avance comment la plupart des rebondissements de l'intrigue vont intervenir (il met en place de grosses ficelles tout du long), mais à défaut de grosse originalité le voyage a le mérite d'être sympa à suivre.
Dans le lot des récits de space opéra en comics (outre Star Wars on peut citer Saga et Black Science dans les trucs récents par exemple), je trouve que ça fait le taf. Le genre de truc que j'aurais jamais acheté mais que je ne suis pas mécontent de trouver en bibliothèque. Et j'aurais sérieusement jamais pensé dire ça d'un récit de Millar seul (= hors Marvel / DC où j'ai au moins un attrait pour les personnages).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 avril 2018 à 12:13:38

J'ajoute juste quand même -histoire de nuancer le propos- que la fin de l'histoire est basée sur un genre de retournement de situation/révélation assez foireux par contre, qui fait que tu te dis qu'au final la trame ne tient pas vraiment debout. Mais pour ma part ça m'a pas trop gâché la lecture (probablement parce que j'ai pas lu ça en issues sur un timing long et parce que j'ai pas payé le bouquin). Mais je pourrais comprendre que rien que pour ça on trouve la lecture insignifiante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 13:11:28

No surrender c'est un très gros bordel non? Même si c'est hebdomadaire il y a BEAUCOUP trop de personnage à gérer avec cette fusion de plusieurs séries :(

Homo_SuperiorV2
Homo_SuperiorV2
Niveau 6
15 avril 2018 à 13:47:17

J’ai fini Thor le Dieu du Tonerre
Je sais même pas comment décrire cette saga c’était tellement top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 15:35:24

Le nouveau costume de Jean :rire: Obligé ils font exprès avec les costumes des X-men

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
15 avril 2018 à 16:35:18

C'est quoi l'histoire du no justice j'ai pas compris ils vont changer la justice league en 4 sous equipes ? (team wonder/wisdom et 2 autres avec à leur tete un heros iconique ?)
Et aussi vous avez des oeuvres sur laquelle a bossé Carmine Di Giandomenico je trouve son style de dessin copurchic et qui colle parfaitement a la notion de vitesse associé a flash (j'ai lu flash j'en cherche d'autres)

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 avril 2018 à 16:45:49

Le 15 avril 2018 à 16:35:18 RunningBoy a écrit :
Et aussi vous avez des oeuvres sur laquelle a bossé Carmine Di Giandomenico je trouve son style de dessin copurchic et qui colle parfaitement a la notion de vitesse associé a flash (j'ai lu flash j'en cherche d'autres)

https://www.decitre.fr/livres/daredevil-battlin-jack-murdock-9782809410983.html

J'ignore si il y a eu des rééditions en vf mais c'est un petit bijou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 21:33:47

Du coup pour No surrender? :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 avril 2018 à 21:48:00

Du coup pour No surrender? :hap:

Je crois que personne ne le lit en VO ici.

Je plussoie, c'est une très bonne mini-série sur le père de Matt Murdock, et par extension sur l'enfance de Matt Murdock. Ca fait un peu une impression de doublon avec des trucs comme Man Without Fear de Frank Miller des fois, mais cette mini est largement aussi bonne voire meilleure que celle que je viens de citer, donc ça vaut le coup. Rien que pour l'ambiance des combats de boxe retro, c'est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 21:57:42

Mais si voyons!

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
15 avril 2018 à 22:50:18

Le 15 avril 2018 à 16:45:49 westen59 a écrit :

Le 15 avril 2018 à 16:35:18 RunningBoy a écrit :

Je viens de la lire c'était vachement bien merci (mais j'ai pas eu la sensation de doublon n'ayant quasi rien lu chez daredevil)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 avril 2018 à 00:31:12

Bien entendu tu l'as achetée entre temps, il ne s'agit de rien de répréhensible. :hap:

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
16 avril 2018 à 00:45:56

Amazon téléportation :hap:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 avril 2018 à 01:42:30

Le 16 avril 2018 à 00:31:12 Titanium3819 a écrit :
Bien entendu tu l'as achetée entre temps, il ne s'agit de rien de répréhensible. :hap:

16h45 c'était grave jouable en vrai si il était dans le métro en route vers un shop tout en matant le forum. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment