Batman Rebirth.
Detective Comics version rebirth est plutôt centré sur Batwoman et l'équipe qu'elle a formé avec Batman (qui contient Spoiler, Orphan, Red Robin et Clayface).
J'ai dû me lever tôt, ma meuf partait prendre son train. X-Men : Evolution qui repasse sur Fr 4 ![]()
Malicia qui défonce Blob parce qu'elle kiffe Scott et qu'elle hésite entre les X et la Brotherhood
![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=C3xtzMUsciM![]()
J'ai lu " Black Magick " de Greg Rucka (dont j'apprécie ce qu'il fait sur la série Wonder Woman), et j'aime vraiment bien.
Le theme de la sorcellerie est évoqué de façon contemporaine, le dessin est top avec ce noir/blanc, hormis pour les sortilèges et autres effets qui sont colorisés, et l'intrigue polar/chasse aux sorcières se tient. Et le mini récit en annexe place de façon intéressante les enjeux et les deux camps sans décider de qui est le bon et qui est le mal.
Hâte de lire le tome 2 !
Et beh j’ai enfin reçu mon Wolverine Evloution avec une semaine et 3 jours de retard
Mais bon je vais pas me plaindre je l’ai choppe à 12€ au lieu de 130€ sur Amazon
Le 07 avril 2018 à 10:41:51 Titanium3819 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=C3xtzMUsciM
Evolution ça rétame celle de 92 en vrai. Elle profite de la hype de la spider-man et de la hulk de la même époque qui passaient bien mais les X c'est la seule fois où les 2000 ça a dosé les 90s sans peine. Même en comics d'ailleurs.
130€ ??? Sérieusement ? Non mais faut arrêter avec Amazon, la Fnac etc,les gens qui vendent là dessus non aucune idée des tarifs du marché. Le prix moyen d’occasion pour ton truc c’est entre 15€ et 45€.
Le 07 avril 2018 à 13:38:23 mousse-boule a écrit :
Le 07 avril 2018 à 10:41:51 Titanium3819 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=C3xtzMUsciM
Evolution ça rétame celle de 92 en vrai. Elle profite de la hype de la spider-man et de la hulk de la même époque qui passaient bien mais les X c'est la seule fois où les 2000 ça a dosé les 90s sans peine. Même en comics d'ailleurs.
Aha, c'est beau tant de naïveté. ![]()
Nan mais en vrai ce générique défonce. ![]()
En fait je Check souvent les comics en rupture sur Amazon et y’a 2 semaines bingo un particulier l’a propsoé a 10€ sans frais de ports je peut te dire que j’ai sauté dessus
Je fais la même chose sur la saga du Messie tout les jours mais rien n’y fait
Le problème de la saga du Messie et surtout du tome 2 c’est que vous êtes trop nombreux à le chercher. Quand une bonne occasion passe sur le bon coin ça part en 20 minutes. Sur eBay il y en a un en cours 51€, 26 enchère, il reste 1h30, ça te donne une bonne idée du truc. Le meilleur prix que j’ai vu récemment c’est sur un groupe Facebook, un mec de bordeaux vendait le siens 40€ Fdp inclus, il est parti en moins d’une heure. Faut s’obstiner et c’est tout, pas d’autre solution. Bon courage à toi.
Viens de lire le tome 3 de Detective Comics Rebirth, une série que je prends vraiment du plaisir à lire et que j'attends avec impatience après les très bons 2 premiers tomes.
Celui-ci est le moins bon des 3 sans doute, mais il reste assez bon dans l'ensemble. Après la crise d'ado de Spoiler dans le tome précédent, on dirait que l'autre jeunette de l'équipe se soit sentie inspirée car tout le tome tourne autour du mal-être de Orphan / Cassandra Cain qui se sent isolée du monde. J'avais un peu peur de tomber sur une intrigue relou du coup, mais au final ça va. La toile de fond est une attaque de Gotham par la ligue des ombres menée par Lady Shiva, une vilaine que j'aime bien pour ma part. En soi il n'y a pas beaucoup de rebondissements dans ce face à face, et à l'issue du tome on est conscients de ne pas avoir lu une histoire qui restera dans les annales du personnage et de sa clique. D'autant plus que l'enchainement avec le précédent tome n'est pas vraiment marqué, ça pourrait être un arc hors de toute continuité sans problème. Mais bon, de temps en temps une lecture comme celle-ci me convient bien.
Graphiquement, c'est toujours une pioche de choix, même si les dessins magnifiques d'Eddy Barrows me manquent (il est là sur quelques couvertures heureusement). Vite, la suite!
Le 07 avril 2018 à 18:36:17 Titanium3819 a écrit :
Viens de lire le tome 3 de Detective Comics Rebirth, une série que je prends vraiment du plaisir à lire et que j'attends avec impatience après les très bons 2 premiers tomes.
Celui-ci est le moins bon des 3 sans doute, mais il reste assez bon dans l'ensemble. Après la crise d'ado de Spoiler dans le tome précédent, on dirait que l'autre jeunette de l'équipe se soit sentie inspirée car tout le tome tourne autour du mal-être de Orphan / Cassandra Cain qui se sent isolée du monde. J'avais un peu peur de tomber sur une intrigue relou du coup, mais au final ça va. La toile de fond est une attaque de Gotham par la ligue des ombres menée par Lady Shiva, une vilaine que j'aime bien pour ma part. En soi il n'y a pas beaucoup de rebondissements dans ce face à face, et à l'issue du tome on est conscients de ne pas avoir lu une histoire qui restera dans les annales du personnage et de sa clique. D'autant plus que l'enchainement avec le précédent tome n'est pas vraiment marqué, ça pourrait être un arc hors de toute continuité sans problème. Mais bon, de temps en temps une lecture comme celle-ci me convient bien.
Graphiquement, c'est toujours une pioche de choix, même si les dessins magnifiques d'Eddy Barrows me manquent (il est là sur quelques couvertures heureusement). Vite, la suite!
J'aime beaucoup cette série, mais je déteste spoiler et Tim drake (avis 100% subjectif), mais ils restent quand même bien caractérisé c'est certain. J'ai aussi lus SuperSon est c'est surement dans mon top 5 des séries rebirth. Certes un peux bateau/prévisible par moment (le côté ils se chamaillent mais finissent par s'appréciés) mais ça transcende ce que j'aime le plus dans les comics de super héro, à savoir la continuité et l’évolution,passage de flambeau entre les générations. Puis Jimenez est juste incroyable, pas étonnant qui soit sur JL après le relaunch de la série.
Par contre je viens de finir le tome 3 de Superman Rebirth, et je le trouve bien en dessous des 2 autres que j'avais vraiment adoré. Le début a bien commencé mais clairement ça aurai mérité 2 chapitres de plus facilement. Je comprend pas pourquoi c'est allé aussi vite. Puis la résolution est vraiment sortie de nule part.
L'arc Multiplicity ?
C'est effectivement très bon mais ça aurait bien mérité une mini-série entière de 5 numéros au final. ![]()
Bon et bien excellent ce Wolverine Evolution mais j’imagine qu’il me faut Renaissance maintenant pour avoir les nouvelles réponses à mes nouvelles questions
A moins qu’il me fasse poser encore plus de nouvelles questions lui aussi
Nan parceque je veux bien croire que Romulus soit impliqué dans la vie de Wolvy , Sabertooth et des autres Lupins ...
Mais bordel ils sont combien à etres les Mastermind du projet Arme X ?
Ils vont se contredire encore combien de temps ?
Déjà dans New Xmen T2 , a la fin on apprend qu’il y’a aussi le projet Arme Plus organisée par la bactérie Sublime mais aussi de l’Arme 15
Green lantern emerald knight c'était cooooooooooool
Le 07 avril 2018 à 19:58:17 Sumuzu a écrit :
Green lantern emerald knight c'était cooooooooooool
Le film animé?
En parlant de Green Lantern, je viens de lire le dernier numéro de Justice League récit complet, avec la suite de la série Green Lanterns rebirth. J'aime bien cette série de puis le début, le duo de personnages est assez attachant et fonctionne bien. Ici on à la droit à 2 arcs majeurs, un qui se passe à Gotham City et l'autre qui met en scène Magneto le docteur Polaris (Je me moque mais Polaris est plus vieux que Magneto de mémoire).
L'arc à Gotham est probablement le meilleur des deux même si la menace n'est pas très originale et qu'on peine un peu à comprendre comment il a réussi à se procurer de quoi utiliser le pouvoir des anneaux jaunes. L'avantage c'est qu'il fait évoluer un peu les personnages, et en particulier Simon. A ce titre, les dernières répliques entre lui et Batman sont surprenantes et font miroiter un probable futur arc qui pourrait être sympa, à voir.
Le deuxième récit est un récit plus classique et prend le pari de jouer sur une situation partagée entre Simon et son ennemi pour jouer sur les émotions (en particulier le deuil). La confrontation sera assez vite expédiée et oubliée même si elle n'est pas mauvaise. Ce qu'on retient surtout ce sont les interludes avec Volthoom (encore lui) et le corps des Lantern, qui posent les bases de ce qui fera l'objet du prochain volume à priori.
Une bonne petite série, surtout quand on peut la suivre comme ça à prix réduit, ça vaut largement l'investissement (temps + argent).
Le récit n'est pas ouf mais l'animation, la chorégraphie des combats et les design/décors sont super! Je pense même que c'est le plus beau des animés DC que j'ai vue.
Lu la mini série Thor : First Thunder que j'avais choppée en TPB à 5 balles y a une semaine. C'est un genre de Year One pour Thor (avant l'opération Season One qui a aussi revisité tous les personnages Marvel). Elle a été publiée peu de temps avant le premier film à priori, donc probablement histoire de surfer sur la vague et de remettre un peu au goût du jour un héros qui souffre un peu de son image auprès du grand public.
Dit comme ça ça met pas trop en confiance vu que ça sent le produit formaté au possible... Et s'il est vrai que le résultat est pas ultra fameux, c'est pas de la grosse daube non plus en fait. L'auteur a le mérite et le désavantage de rester assez fidèle au style de récit du début des années 60 et de reprendre texto la première aventure du personnage par Lee et Kirby (avec les Stone-Men from Saturn dont fait partie Korg de Planet Hulk). Dans un sens c'est une bonne chose car il n'y a pas de sabordage de l'histoire éditoriale du personnage, mais d'un autre côté faut aussi avouer que cette histoire était quand même pas exceptionnelle et que Marvel avait bien mieux réussi d'autres Origin Stories que celle du dieu nordique. Et vu qu'il reprend cette histoire sur la première issue seulement il n'y apporte rien en fait, si ce n'est une modernité dans la narration (mais est-ce vraiment utile?).
Le reste est déjà plus intéressant et moins scolaire, avec une opposition obligée entre Thor et Loki, mais aussi quelques surprises inattendues comme un face à face avec le héros chinois Radioactive Man. L'intérêt ici vient surtout du fait que l'auteur met l'accent sur la vanité du dieu, qui est encore à ce stade banni d'Asgard, et l'opposition nette avec le caractère de Don Blake. Ce dernier fait office de bonne conscience en gros, et on pourrait presque croire à un récit de Hulk avec la dualité Banner/Hulk tel que c'est représenté (comme un conflit intérieur ou un genre de schizophrénie). Une idée pas déconnante pour revisiter les premiers pas du personnage au final.
Graphiquement c'est compliqué à évaluer. En soi l'artiste est assez bon (malgré quelques cases un peu déformées et des perso parfois moyennement représentés, en particulier Loki qui fait penser au Joker plus d'une fois), et le coloriste fait aussi un bon boulot. Mais sur les 4 premiers numéros il n'y a pas d'encreur et c'est vraiment flagrant. Du coup l'image perd vachement en impact et en lisibilité. Le 5eme corrige le tir et en le lisant on se demande sérieusement pourquoi Marvel n'a pas jugé bon de démarrer directement avec l'encreur tellement c'est le jour et la nuit...
À petit prix pourquoi pas tenter si vous êtes fan du personnage. Je crois que c'était paru en VF au complet dans un HS kiosque Avengers il y a longtemps, donc ça doit se trouver fastoche et pas cher.
Yes j'ai enfin reçu mes premiers comics en vo dont le Daredevil 600 ![]()
Maintenant je vais suivre mes séries préférés depuis les US, marre de les avoir 1 an après, en me faisant spoiler en plus ![]()