Le 04 avril 2018 à 14:56:03 ParkSooyoung a écrit :
J'aimerais bien commencer à lire des comics de l'univers DC (je me suis renseigné un minimum pour Batman je sais à peu près quoi prendre) et j'aimerais savoir c'est quoi News 52 et Rebirth et leur différence ? Et quoi prendre pour commencer Superman ? Merci D'Avance ^^
New52 c'est l'univers qui a suivi l’événement flashpoint, c'est un reboot de l'univers DC précédent où les origines story ainsi que les statut quo des personnages ont été modifiés.
Rebirth n'est qu'un relaunch, c'est la suite directe de New52, c'est dans le même univers DC voulait juste reprendre les publications au numéro 1 en apportant des petites modifications dans les statut quo sans altéré la continuité (genre certains personnages qui se remettent en couple comme à l'époque pré New52, notamment Green Arrow et Black Canary)
Superman New52 c'est pas fifou donc tu peux passer directement à Superman Rebirth tome 1, le relaunch est fait pour ça
les Geoff Johns présente Superman tome 1, 5 et 6 sont très bon également, ça peut se lire séparément car chaque tome se suffit à lui même