CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2018 à 12:17:31

Ah mais j'en ai déjà un peu du Claremont mais hors des intégrales :noel:

Bin du coup si la partie avec Jim Lee t'intéresse et que les intégrales sont disponibles, vas-y non? :hap:
Après, en 1988 - 89 je pense que c'est encore la période Marc Silvestri (ça doit être aux alentours d'Inferno je pense), donc tu peux zapper si tu veux surtout les épisodes de Jim Lee. Mais ça serait con parce que de toute façon Marc Silvestri > Jim Lee.

Au pire tu peux tenter Mutant Genesis (les épisodes 1-7 de la série X-men de Clarement / Jim Lee), ça reste un classique en soit même si je trouve ça un peu indigeste perso.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:44:49

Perso j'ai grandi avec les publications de Top Cow et Wildstorm donc je me devais d'avoir les run de Silvestri et Jim Lee sur X-men.
Et oui 88 c'est l'époque de Inferno.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2018 à 12:59:08

les publications de Top Cow et Wildstorm

:peur:
J'avais testé vite fait Cyber-force, j'ai pas réussi à aller plus loin que la mini-série d'introduction en 4 numéros. Les dessins de Silvestri sont cools, mais les personnages en mode copie du pauvre des x-men façon "badass" et l'histoire sans saveur m'ont dissuadé de continuer. Ils ont tous tenté de refaire leurs X-men et c'est tellement flagrant que c'en est désolant, aucun des image boys à part Mc Farlane et Erik Larsen n'a réussi à se détacher de son passage chez Marvel (chez qui ils sont très vite retournés d'ailleurs).
A la limite - et j'ai honte de le dire - j'ai préféré Youngblood qui est tellement con, naïf et sans queue ni tête que j'ai l'impression de me voir petit en train de jouer avec mes GI-Joe quand je lis ça. Et puis il y a un épisode par Jim Valentino que j'ai trouvé plutôt bon pour le coup.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 13:15:48

Moi j'étais dingue de The Darkness et The Authority.

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
28 janvier 2018 à 16:59:44

Du coup j'aimeiras bien me faire l'âge des Xmen de Claremont
Mais bordel vu qu'ils sont pratiquement indisponibles leurs prix sont insane

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 janvier 2018 à 17:17:23

Dans le genre copie crado ce qui se pose c'est Wetworks.

T'as droit aux pires clichés des perso wildstorm sauf qu'en plus, raffinement supplémentaire, ils sont peints en or ou en argent métallisé.

Un régal.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 18:11:01

God_Supa_Bejito :d) à part quelques années c'est assez facile à trouver en plus tu peux choisir parce que y en a sur 15-16 ans.

Question: Crimson de Augustyn et Ramos c'est bien? Je vois qu'il y a un omnibus à moins de 50 euros.

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
28 janvier 2018 à 20:45:31

Ah oui il y'a des grosses compilations intégrales sur Amazon
Je ferais sa plus tard

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:22:42

Je kiffais tellement top cow et autres merdes dans les années 90.
D'ailleurs Arkan t'avais lu le reboot? C'était sympa, un peu trop pris au sérieux mais sympa. Et y'a un retour de la série justement

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:40:03

Quel reboot?

Après le truc de Top Cow, Wildstorm, Image, Valiant, c'est que DC a réagit très vite avec Vertigo et à offert un pont d'or à Jim Lee, on a pu avoir des trucs de folie comme Transmetropolitan, Preacher, 100 bullets, etc. Ça a permis à Mark Millar de montrer son talent. Cette période a été vraiment considérable pour la créativité même si on est d'accord Wildstorm c'était de la daube jusqu'à l'arrivée de Warren Ellis.

Mais si on fait le bilan, il y a eu des bijoux à cette époque. Darkness, Fathom, Hellboy, The Authority, Gen13. Bon ok c'était la foire à la bimbo, mais c'était les années 90.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:45:11

Bah en 2011 ou 2012 jsais plus ils ont relancé Cyber Force en single gratuit.
Et je critiquais pas, jtrouve ça toujours kiffant à lire même si c'est de la merde.
J'ai récupéré plein de vieux semic comme ça

Message édité le 28 janvier 2018 à 21:45:50 par Comics-Corps
Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 21:54:32

Non je suis passé à côté. Complètement.

Sinon personne connaît Crimson? Parceque là je passe commande de Sin City Omnibus et les premiers numéros de Doomsday Clock et Batman White Knight, et il me reste du budget.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2018 à 22:07:57

De manière générale Humberto Ramos est pas très apprécié ici, donc ses travaux hors Marvel je pense pas que beaucoup de gens ont tenté.

Cyberforce va revenir cette année oui, tout comme Bloodstrike. J'hésite à tester, on verra si c'est newbie-friendly et si le style graphique m'accroche plus que le précédent reboot.

Et Youngblood a été relancé l'an dernier déjà, j'ai même testé le premier arc en issues et c'est pas si mal franchement. Rien à voir avec la série des 90ies en terme de dessin et d'ambiance, mais les personnages sont repris et la continuité aussi. Avec le recul et des auteurs + un dessin correct, il y a sans doute matière à faire des choses pas mal avec en fin de compte (Alan Moore l'avait déjà montré avec Supreme d'ailleurs), même si pour ma part je suis pas ultra client du style graphique retenu ici. Il y a même un peu de meta-dialogue car ça raconte un monde dans lequel l'équipe Youngblood a été dissoute depuis longtemps et est devenue l'équipe de super-héros la plus détestée au monde, un peu comme dans la vraie vie envers Liefeld quoi.
D'ailleurs certains numéros reprennent en back-story des pages faites par Liefeld pour donner suite à la série Bloodstrike qu'il avait relancée et qui n'avait pas dépassé 2 numéros (je vous conseille de tester ça - en scans s'il le faut - si vous pouvez, j'ai rarement lu un truc aussi stupide de ma vie). Et c'est un témoignage supplémentaire du chaos éditorial qu'ont pu être les productions de ce type depuis le début. Des séries qui démarrent, qui s'arrêtent, qui reprennent leur numérotation sans aucun sens, etc.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:18:16

Bon ben je l'ai pris on verra bien.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:19:48

J'avais lu le premier de Youngblood. Jamais continué. Jtrouvais ça con de faire un truc trop gritty/dépressif

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
28 janvier 2018 à 22:34:47

Snyder, Tynion 4 et Williamson sur le prochain run de la justice league.
https://www.dcplanet.fr/224565-scott-snyder-no-justice-justice-league

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2018 à 22:44:04

Le 28 janvier 2018 à 22:19:48 Comics-Corps a écrit :
J'avais lu le premier de Youngblood. Jamais continué. Jtrouvais ça con de faire un truc trop gritty/dépressif

Le reboot de l'an dernier? C'est pas franchement "gritty/dépressif", même pas du tout. C'est une version "moderne" des récits d'équipe de super-héros avec un roster tout frais pour la team Youngblood qui s'attaque à un complot d'enlèvement de super-héros suite à la disparition de l'un d'entre eux. Franchement le ton de l'histoire et du dessin est tout à fait standard. Après j'avoue que ça m'a pas assez passionné pour poursuivre après le premier arc perso, mais j'ai quand même réussi à m'intéresser aux 6 premiers numéros histoire d'aller au bout.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:06:19

Le 28 janvier 2018 à 22:34:47 Sandalfon_ a écrit :
Snyder, Tynion 4 et Williamson sur le prochain run de la justice league.
https://www.dcplanet.fr/224565-scott-snyder-no-justice-justice-league

Tynion, il a fait un truc de bien lui?

Sinon je voulais tenter Rom moi, y'avait eu un retour aussi

Message édité le 28 janvier 2018 à 23:06:38 par Comics-Corps
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 janvier 2018 à 23:16:53

Tynion, il a fait un truc de bien lui?

Detective Comics Rebirth

Sandalfon_
Sandalfon_