De manière générale Humberto Ramos est pas très apprécié ici, donc ses travaux hors Marvel je pense pas que beaucoup de gens ont tenté.
Cyberforce va revenir cette année oui, tout comme Bloodstrike. J'hésite à tester, on verra si c'est newbie-friendly et si le style graphique m'accroche plus que le précédent reboot.
Et Youngblood a été relancé l'an dernier déjà, j'ai même testé le premier arc en issues et c'est pas si mal franchement. Rien à voir avec la série des 90ies en terme de dessin et d'ambiance, mais les personnages sont repris et la continuité aussi. Avec le recul et des auteurs + un dessin correct, il y a sans doute matière à faire des choses pas mal avec en fin de compte (Alan Moore l'avait déjà montré avec Supreme d'ailleurs), même si pour ma part je suis pas ultra client du style graphique retenu ici. Il y a même un peu de meta-dialogue car ça raconte un monde dans lequel l'équipe Youngblood a été dissoute depuis longtemps et est devenue l'équipe de super-héros la plus détestée au monde, un peu comme dans la vraie vie envers Liefeld quoi.
D'ailleurs certains numéros reprennent en back-story des pages faites par Liefeld pour donner suite à la série Bloodstrike qu'il avait relancée et qui n'avait pas dépassé 2 numéros (je vous conseille de tester ça - en scans s'il le faut - si vous pouvez, j'ai rarement lu un truc aussi stupide de ma vie). Et c'est un témoignage supplémentaire du chaos éditorial qu'ont pu être les productions de ce type depuis le début. Des séries qui démarrent, qui s'arrêtent, qui reprennent leur numérotation sans aucun sens, etc.